Luke est un joueur de rugby en Australie. Il est très grand et bien bâti, mais il décide de prendre sa retraite et de venir voir son cousin sur le point de se marier.

Valentine est prof dans un collège. Elle adore son métier car l’art et le dessin sont ses passions. C’est une jeune femme éteinte et effacée. Elle a du mal à se mélanger aux autres et pour preuve, elle considère qu’elle n’a pas d’ami car elle ne veut pas d’attache. Elle a toujours vécu ainsi.

Luke ne pensait pas que son cousin pouvait avoir une voisine si renfermée sur elle-même et se promet de tout faire pour la faire sortir de sa coquille en devenant ami avec elle.

Valentine a trop eu l’habitude d’être seule alors quand ce type arrive et veut s’imposer dans sa vie, elle réagit comme à chaque fois, en s’enfermant dans sa coquille, mais petit à petit elle s’ouvre à lui. Quand son père atteint de la maladie d’Alzheimer doit revenir chez elle par la force des choses, elle peut compter sur Luke pour l’épauler.

Valentine va-t-elle réussir à ouvrir son cœur, mais surtout s’ouvrir à la vie ?

Entre Luke et Valentine, est-ce de l’amitié sachant que ce dernier a une date de retour en Australie ou une aventure est-elle possible entre eux ?

Un livre très touchant surtout avec cette maladie qui est un fléau pour ceux qui l’ont, mais aussi pour leur famille.

Luke est insistant et ne lâche pas l’affaire. Il réussit à s’imposer petit à petit et à sa manière. Valentine fait ce qu’elle sait faire de mieux, prendre de la distance et ne pas s’attacher, mais parfois l’attachement vient sans qu’on ne s’en rende compte. Et même si on fuit toujours, être épaulé à certains moments fait du bien surtout quand on a l’impression que tout se ligue contre nous.

L’auteure a une plume fluide, douce, romantique et sentimentale. Son récit est fluide, on y prend plaisir, on s’attache aux personnages, on suit leurs aventures et on les voit grandir, mûrir, s’ouvrir enfin aux autres.

Luke est juste au top car il sait adapter son comportement et réussit à s’imposer sans être trop lourd. Même avec le père de Valentine, on le voit sous un autre jour et on l’aime davantage.

Valentine me fait mal. Cette femme s’est toujours mise au second plan pour la carrière de son père et après pour sa maladie. Elle ne vit pas pour elle et ne sait pas ce que c’est d’être heureuse, ni de s’ouvrir aux gens. On va la voir changer, mais on va la voir souffrir et ça brise le cœur.

Une très belle histoire romantique à lire sans modération, ni prise de tête.

Réponses au commentaire de Momominouche