Un secret irrésistible

Description ajoutée par dadotiste 2014-04-19T23:56:59+02:00

Présentation de l'éditeur (Harlequin) :

S’il y a bien quelqu’un que Tina ne s’attendait pas à croiser au mariage de sa sœur, c’est Ari Zavros, le puissant homme d’affaires grec avec lequel elle a vécu une folle passion, six ans plus tôt — avant qu’il ne disparaisse du jour au lendemain, sans un mot d’explication. Déjà désemparée par l’attirance qu’elle éprouve, aujourd’hui encore, pour cet homme qui lui a brisé le cœur, Tina sent très vite un profond sentiment d’angoisse l’envahir. Comment réagira Ari s’il découvre le secret qu’elle a précieusement gardé durant toutes ces années ?

Extrait ajouté par Underworld 2023-03-20T14:54:07+01:00

Commentaire ajouté par Underworld 2023-03-20T14:52:08+01:00

Six ans plus tôt, Christina, de son petit nom Tina, a rencontré Ari Zavros alors qu’il effectuait une tournée des vignobles australiens. Elle n’avait alors que dix-huit ans et venait tout juste de commencer sa carrière de mannequin. Elle était jeune et naïve. Elle était tombée follement amoureuse de cet homme et s’était donnée à lui corps et âme. Pour elle, le sexe était indissociable de l’amour. Par ses attentions et ses mots doux, il lui avait laissé croire à un avenir qui n’existait pas. Après une idylle passionnée, il l’avait abandonnée en lui faisant comprendre que son départ était définitif, la reléguant ainsi au rang "d’agréable souvenir".

Après mûre réflexion, elle avait choisi d’avoir son bébé sans prévenir Ari. Tout ce qu’elle savait sur lui, c’était qu’il était le rejeton d’une famille grecque qui avait fait fortune dans le négoce du vin.

Le destin fait que leur route se recroise… Lorsqu’Ari apprend l'existence de Théo, son fils, il veut qu'ils deviennent une vraie famille et demande à Tina de l’épouser. Il va tout mettre en œuvre pour la reconquérir. Tina est prête à tout pour protéger son fils. Pour elle, Ari n’est qu’un homme irresponsable et incapable de s’engager sur le long terme. Tina a peur que le passé ne se répète… Elle l’avait autrefois considéré comme l’homme de sa vie alors qu’elle n’avait été à ses yeux qu’un "charmant épisode".

Tina est tiraillée par une multitude de sentiments contraires. Elle le déteste et le désire à la fois, un cocktail d’émotions particulièrement instable. Elle l’aime d’un amour à sens unique. Ari ne croit pas en l’amour qu’il considère comme une folie passagère qui obscurcit le jugement et se consume comme un feu de paille.

La fidélité, Ari la lui garantit contractuellement. L’amour, en revanche...

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais il manquait un élément essentiel à ce conte de fées : le prince n’aimait pas la princesse…

Si Ari venait à la tromper, Tina aurait la garde exclusive de leur fils.

L’écriture à deux voix nous permet de mieux comprendre les personnages.

Au fil des pages, on ressent les craintes de Tina. Elle ne veut pas qu’Ari donne l’impression à Théo de l’aimer pour l’abandonner ensuite. Théo est sa priorité, elle ne veut pas le voir souffrir. Tina, quant à elle, un second abandon la briserait irrévocablement…

Très vite Ari prend conscience que s’il veut reconquérir Tina, il doit changer l’image qu’elle a de lui. Il doit lui faire comprendre qu’il n’abandonnerait jamais leur enfant. Il est animé d’un étrange désir de regagner son estime.

Même si Tina n’est pas directement "tombée" dans les bras d’Ari, j’aurais aimé qu’elle le fasse un peu plus galérer !

J’ai senti qu’Ari est à présent prêt à s’engager. Il veut d’autres enfants. Il veut fonder une famille. Et cet avenir c'est avec Tina, la mère de son fils, qu'il veut le bâtir.

J'ai aimé cette histoire d'amour. Il faut savoir tirer un trait sur le passé et se tourner vers l'avenir. Plus facile à dire qu'à faire... Il faut savoir prendre des risques pour ne pas passer à côté du bonheur ! Il faut se donner une chance pour y accéder...

Commentaire ajouté par Underworld 2020-08-22T10:38:46+02:00

Six ans plus tôt, alors qu'elle n'avait que dix-huit ans, Christina, de son petit nom Tina, a eu une liaison passionnée avec Ari. Elle s'était donnée à lui corps et âme. Elle l'a aimé de tout son coeur. Il s'en est allé trois mois plus tard, sans un regard en arrière. Le coeur de Tina a volé en mille morceaux... Pour elle, le sexe est indissociable de l'amour. Elle croyait qu'ils avaient un avenir ensemble. Leur aventure n'est malheureusement pas restée sans conséquence, un petit Théo a vu le jour. Tina n'a jamais révélé l'identité du père à ses parents et Ari n'en a jamais rien su !

De son côté, Ari a enchaîné les aventures mais n'a jamais oublié Tina.

Le destin fait en sorte que leur route se recroise... La soeur de Tina se marie à présent à George, le cousin de Ari. Tous deux sont les témoins des mariés.

Ari apprend qu'il est le père de Théo. Il veut reconquérir Tina et en faire son épouse. Pas seulement parce qu'il est père... Il veut fonder une famille. Et cet avenir c'est avec Tina qu'il veut le bâtir.

Tina n'a jamais cessé d'aimer Ari. Elle a peur que le passé ne se répète, qu'il lui tourne à nouveau le dos. Elle ne le supporterait pas. Elle ne veut pas se contenter d'un père pour son fils, elle en veut plus...

Commentaire ajouté par lou02 2016-09-14T17:17:52+02:00

Une très belle histoire, tout en finesse. Ari n’impose pas trop ses conditions à Tina, il est même prêt à signer un contrat où il est stipulé que s’il lui était infidèle, elle aura la garde totale de son fils. Magnifique.

Commentaire ajouté par jessyka 2015-04-27T02:33:08+02:00

Un livre de la collection Azur à la auteur de mes attentes... j'ai passer un agréable moment pour un livre de fin de soirée...

Commentaire ajouté par NENETTE29 2014-10-02T13:24:16+02:00

Il y a quelques années, lors de ses études en Australie, il rencontre Christina, ils ont connu une belle histoire.

Lors du mariage de sa soeur en Grèce, 5 ans plus tard, elle le retrouve comme témoin du marié.

Il découvre que de leur histoire un petit Théo a vu le jour.

C'est un harlequin, la fin est heureuse

Un secret irrésistible

• France : 2013-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2012-02-28 - Poche (English)

• An Offer She Can't Refuse - Anglais
  • Uma oferta interessante - Portugais