Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Isallya

Un si petit oiseau


Commentaire ajouté par Isallya 2021-05-09T09:17:35+02:00

Les livres jeunesse centrés sur une maladie ou un handicap et qui incorporent une romance dans le récit sont légion, mais Un si petit oiseau s’en démarque pas mal (tant mieux). Déjà, tout en apparaissant en filigrane pendant tout le bouquin, l’inévitable romance ne prend jamais le pas sur l’intrigue principale. La raison en est simple : nos deux tourtereaux ne prennent conscience de leurs sentiments respectifs qu’à la toute fin. Du coup, même s’ils passent pas mal de temps ensemble, aucune scène un peu trop guimauve ne vient perturber le récit.

Ne vous inquiétez pas pour autant : oui, le sujet traité est assez dur et l’autrice ne cherche d’ailleurs pas à l’édulcorer, mais l’histoire n’est pas pesante pour autant. On peut remercier la famille et les amis (un peu tardifs) d’Abi qui sont dans l’immense majorité sinon loufoques, au moins atypiques. Vous imaginez une romance avec un mec pas du tout musclé et passionné de piafs ? Eh bien, Un si petit oiseau l’a fait. Et c’est vraiment appréciable, parce que les personnages apparaissent comme plus proches de nous et l’on a moins de mal à s’y attacher. L’immersion est aussi facilitée par l’attention portée aux souffrances des proches d’Abi : notre héroïne n’est pas la seule à batailler au quotidien pour essayer de se faire à sa nouvelle vie, ses parents et sa sœur pâtissent aussi de cette situation malgré leurs efforts pour garder la tête haute (OK, peut-être pas sa sœur).

Vous l’aurez compris, Un si petit oiseau est un roman assez original grâce à ses personnages hauts en couleur et à la romance qui prend tout le temps nécessaire pour se mettre en place. Mais il est aussi rendu plus complexe et donc plus réaliste grâce à la variété des points de vue (même s’ils ne durent généralement que quelques lignes à chaque fois). Une très bonne découverte, en résumé.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Isallya

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode