Livres
512 262
Membres
523 515

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Pavlenko

2 822 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Marie Pavlenko est tombée dans la Fantasy à l’âge de dix ans et ne s’en est jamais remise. Après des études de lettres, elle devient journaliste. Douze ans de bons et loyaux services plus tard, elle revient à ses premières amours et décide d’écrire des histoires.

Elle est aujourd’hui scénariste et publie son premier roman, Yselda, sous le signe de la magie et du mystère.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 467 lecteurs
Or
1 794 lecteurs
Argent
1 021 lecteurs
Bronze
551 lecteurs
Lu aussi
429 lecteurs
Envies
3 450 lecteurs
En train de lire
69 lecteurs
Pas apprécié
63 lecteurs
PAL
1 293 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.3/10
Nombre d'évaluations : 1 509

0 Citations 899 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Pavlenko

Sortie France/Français : 2020-01-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Noamia 2020-05-17T12:14:10+02:00
Je suis ton soleil

Ça fait près de 6 mois que je suis dans une panne de lecture, et Je suis ton Soleil fait parti des rares livres que j'ai lu durant ce laps de temps.

Ce livre m'a fait passé par plein d'émotions, que ce soit la joie ou la tristesse, mais surtout le choque, avec le nombre de "plot twist" qui se passe dans ce livre ! Déborah et ses amis ont beaucoup de problèmes !

Je trouve que la romance prend beaucoup de place dans l'histoire, mais cela reste important pour le développement des personnages.

Ce que j'ai préféré, c'est le développement des relations Déborah/Isidore et Déborah/Anna (qui est la mère de Débo). La relation Déborah/Anna est bien plus importante et "lourde" dans l'histoire (elle bien plus développé), mais la relation Déborah/Isidore est bien plus légère et mignonne, à mon avis.

Très bon livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-05-20T19:15:56+02:00
Marjane, Tome 2 : Le serment

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire, grâce à l'auteure. En effet, elle nous a préparé un long résumé du tome 1, bien détaillé, au début du livre, nous permettant de reprendre le récit sans aucun problème. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Marjane et Mats, m'ont paru beaucoup plus fades dans ce tome. C'est vraiment dommage car ils avaient du potentiel. À l'inverse, l'auteure s'est davantage attardée sur Andras et Ashley ce que j'ai, là, beaucoup apprécié. J'ai davantage aimé les suivre eux que Marjane et Mats.

L'action est très présente dans le livre, pratiquement du début à la fin, cependant... elle est mal menée par l'auteure, à mon sens. Soit elle veut aller trop vite, soit au contraire elle traîne trop en longueur. C'est bien dommage car ainsi, malgré tout ce qu'il se passe, j'ai réussi à m'ennuyer.

L'univers de l'auteure est bien imaginé mais j'ai trouvé que dans ce tome il n'était pas assez approfondi, comme si l'auteure avait déjà fait le tour de la question. Or, le monde qu'elle a créé est tellement vaste qu'elle aurait pu en dire tellement plus, c'est dommage.

La fin m'a extrêmement déçue. En effet, elle annonce clairement une suite, or il n'y en a pas. C'est vraiment dommage car ainsi je reste sur ma faim. Surtout que ces dernières pages m'ont donné l'impression d'avoir tournée en rond durant tout le livre. Comme si tout cela n'avait servi qu'à ça.

L'écriture en revanche est très bien menée, agréable à lire et fluide. Les descriptions sont également très bonnes nous permettant de bien imaginer les scènes. C'est le gros point positif de ce livre, celui qui m'a permis d'apprécier un minimum ma lecture.

Pour conclure, ce deuxième tome m'a laissée très perplexe. Si l'histoire était intéressante j'ai été très déçue par plusieurs points et me suis tout de même ennuyée, ce qui est bien dommage. J'ai trouvé les personnages beaucoup plus fades dans cette suite. Et enfin, savoir qu'il n'y aura pas de troisième tome alors que la fin laisse clairement à penser qu'il devrait y en avoir un... C'est un peu le coup de grâce. C'est vraiment, vraiment dommage.

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255

Afficher en entier
Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil

J'ai adoré cette trilogie !

L'univers fantastique mis en place par l'autrice est prenant et son récit est addictif. Certains chapitres m'ont d'ailleurs tenus éveillée bien plus tard que de raison.

J'ai passé de superbes moments avec Saskia et ses amis. Saskia est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée. Elle est très émotive et j'ai beaucoup aimé suivre son évolution.

J'aurais toutefois aimé que les tomes soient plus longs. Cela aurait peut être permis d'en savoir plus sur certains personnages et de s'y attacher davantage.

C'est une trilogie que je conseillerais :)

Afficher en entier
Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil

J'ai bien aimé ce premier tome et la vie de saskia

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anaisbooks_ 2020-06-16T20:14:40+02:00
Un si petit oiseau

Un magnifique roman sur l'acceptation de soi malgré le handicap.

Marie Pavlenko nous offre dans "Un si petit oiseau" une romance poignante mêlée à l'espoir infini d'une nouvelle vie. Le destin tragique d'une adolescente, condamnée à se regarder différemment dans le miroir et s'apprécier ainsi...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calou-mae 2020-06-25T15:45:35+02:00
Et le désert disparaîtra

Un livre très poétique avec une belle leçon derrière, sur la nature qui faut préserver, car nous ne pouvons pas vivre sans elle. Par contre ce n'est pas un livre avec de l'action, mais plus psychologique à mon avis. L'objectif est de faire ressentir et faire réfléchir le lecteur ou la lectrice sur son environnement. Il se lit très vite, même trop vite. Je ne m'attendais pas qu'il est autant d'espace entre les paragraphes, ni que certains fasse une ligne. En une journée, il a été lu. Un livre à mettre entre les mains de tous pour sensibiliser sur le climat, la nature, notre environnement...

Mon avis complet sur le site :

http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/science-fiction/et-le-desert-disparaitra.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Viflyanka37 2020-06-27T10:50:51+02:00
Et le désert disparaîtra

Je l'ai lu juste après avoir vu un documentaire sur les arbres, et je trouve que cela donne encore plus de puissance à ce roman. L'écriture est simple, facile à lire (lu en 3h à 3 heures du mat', je devais pas être hyper réveillée donc) mais alors le message transmit est si puissant ! L'histoire est belle et bouleversante. On comprends rapidement toute l'importance des arbres et à quel point sans eux nous serions voués à disparaître...

On s'attache vite au personnage principal. On prends également beaucoup de plaisir à reconnaître les animaux décrits et si extraordinaires aux yeux de Samaa.

J'ai par ailleurs, eu du mal à me rendre compte que Samaa vit dans un monde post-apocalyptique (oui, c'est marqué dans le résumé mais je l'avais oublié...). Pour moi, il s'agissait simplement de personnes vivant dans le désert. Alors que c'est le monde qui est désertique, et arbres et animaux ont quasiment disparu. Voila pourquoi trouver un arbre et voir des fourmis est si extraordinaire. Bref...

C'est un véritable coup de coeur ! Une belle lecture que je recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine3 2020-06-27T20:00:48+02:00
Je suis ton soleil

Un livre très drôle et en même temps très touchant. Marie Pavlenko est très douée pour nous faire passer du rire aux larmes en quelques lignes. Ce livre est parfait à lire pour l'été et pour nous faire passer un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marika-3 2020-07-01T11:24:27+02:00
Marjane, Tome 2 : Le serment

Il n'y a pas de tome 3 ? c'est une série abandonnée apparemment ...Pour les personnages principaux, je reste partager, l'héroïne n'a pas un caractère très intéressant et est trop focalisée sur elle-même, j'attendais un déclic pour ce tome 2, et bien...raté ! sinon l'histoire est bien, dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Victoire35 2020-07-04T08:54:41+02:00
Et le désert disparaîtra

J’ai acheté ce petit roman sous les bons conseils de Bulldop qui y avait fait un live dédié. C’est donc confiante que j’ai commencé ma lecture. Et j’ai eu raison ! L’univers dans le quelle Samaa (l’héroïne) grandit et le notre dans un nombre d’années indéfinis. Un désert où les hommes doivent chasser les rares arbres pour nourrir leur tribus. Ce contexte mets en évidence les conséquences du dérèglement climatique dans le futur plus ou moins proche avec, bien sûr, un regard dystopique. L’intrigue est bien ficelée et l’univers nous est présenté comme il faut (ni trop vite, ni trop lent). Samaa est une jeune fille à qui il est facile de s’identifier. Entre le passage de l’enfance à l’adolescence et avec un caractère bien trempé, votre petit cœur ne manquez pas de se tordre face à sa détresse.

Pour finir, ce que je vais retenir du récit, c’est le message plein d’espoir qu’il renferme.

Une lecture que j’ai beaucoup aimé et que je recommande sans hésiter !

Afficher en entier

On parle de Marie Pavlenko ici :

Dédicaces de Marie Pavlenko
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 4 livres

Scrineo Editions : 3 livres

12-21 : 3 livres

Castor : 3 livres

Pocket : 2 livres

Gallimard : 2 livres

Flammarion jeunesse : 2 livres

Le Pré aux Clercs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array