Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un si petit oiseau



Description ajoutée par Elfly 2018-12-06T15:29:55+01:00

Résumé

Après un accident de voiture qui l'a laissée meurtrie, Abigail rentre chez elle. Elle ne voit plus personne. Son corps mutilé bouleverse son quotidien, sa vie d'avant lui est insupportable. Comment se définir quand on a perdu ses repères, qu'on ne sait plus qui on est, que la douleur est toujours embusquée, prête à exploser ? Grâce à l'amour des siens. Grâce aux livres. Grâce à la nature, au rire, aux oiseaux. Avec beaucoup de patience, peu à peu, Abi va réapprendre à vivre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 352 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par diablotin 2018-12-29T22:13:25+01:00

On est fous, nous, dans notre petite vie bien proprette. Je suis un monstre avec un bras coupé net, j'attire les regards. Mais je te les prendrais tous par la peau du cul et je te les balancerais en 1919, paf, et profite de la vue !

Pourtant, il me semble qu'il existe une différence, c'est que je suis une femme.

J'ai l'impression qu'un corps d'homme brisé, peut-être un relent de guerres, justement, est plus acceptable. Un blessure, ça fait warrior. Pour une femme, dans l'inconscient de pleins de gens, la féminité écorchée est une monstruosité.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lecture_d_un_petit_fruit 2019-04-02T09:59:18+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Les_A 2023-09-29T12:11:16+02:00
Or

J'ai découvert une très belle histoire ! Les émotions par lesquelles passe Abi sont très intenses. J'ai beaucoup aimé le fait que c'est son histoire qui se reconstruit petit à petit et c'est aussi pas à pas que nous apprenons à mieux la connaître. Les différents personnages sont attachants et chacun à son importance. Petit plus : petite, je rêvais de devenir ornithologue et j'avais moi aussi appris beaucoup de nom d'oiseaux ; j'ai eu beaucoup de plaisir à les redécouvrir :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2023-09-29T09:04:06+02:00
Argent

Ça fait longtemps que je suis fan des écrits de Marie Pavlenko que j’avais découvert il y a maintenant quelques années (je ne vais pas compter combien, ce serait me faire du mal) avec sa saga de fantasy Le livre de Saskia. Plus récemment, j’ai également apprécié mes lectures de Et le désert disparaîtra et Moi aussi, je veux être une sorcière et j’ai donc été ravie d’enchaîner avec Un si petit oiseau à l’occasion de sa sortie au format poche.

J’ai été hyper émue par cette histoire de retour à la vie, de résilience. Je me suis attachée à Abi, à Elsa, à Aurèle, à Céline, à tous ces personnages qui se battent pour retrouver une vie normale après un désastre. Un roman touchant à faire lire à tous et toutes à des fins de sensibilisation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ali_05 2023-01-17T18:58:17+01:00
Diamant

Une histoire qui m'a beaucoup touché. La plume de l'auteur est vraiment superbe et on se plonge dans ce livre sans pouvoir en ressortir !

Les thèmes abordés ne sont pas simples, mais sont pourtant écris avec beaucoup de justesse. Une magnifique lecture, et sans hésitation un de mes livres favoris !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par momotine 2022-11-19T17:50:43+01:00
Argent

C’est une histoire très touchante, bourrée de bonnes idées et de bienveillance. Les personnages sont très attachants !

La lecture était très agréable et c’est tout ce que j’attends de ce genre de roman !

Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par theskytomyuniverse 2022-08-17T13:50:08+02:00
Diamant

Ce roman est un cocon dans lequel j'aime me réfugier. Il dépeint la douleur d'Abi et sa renaissance avec tant de tact et de finesse ! Tous les personnages sont développés habilement dans une jolie osmose qui laisse à la lecture un goût de réconfort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paatmol 2022-08-10T12:31:32+02:00
Diamant

Difficile de parler de ce roman sans trop en dévoiler... et tant mieux, parce qu'il faut se lancer dans cette lecture sans attente, sans a priori, pour se laisser porter par cette douce écriture, parfois poésie. Juste savourer ce petit bijou. "Un si petit oiseau" est un tout, une histoire de résilience et d'amour, de beauté et de douleur, un roman qui reste longtemps en tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimipoulette 2022-07-25T15:47:21+02:00
Diamant

Une histoire très touchante autour du handicap mais surtout une belle histoire d'amour qui apprend la simplicité de la tolérance. Le tout sous la passion de l'ornithologie. Un roman coup de cœur, à la fois bien écrit et ludique à travers cette découverte de quelques oiseaux magistraux ... à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Monaxxia 2022-07-23T16:51:29+02:00
Or

Je ne sais pas comment trouver les mots pour décrire ce livre. Il est tellement rafraichissant et emplit d'émotions.

J'ai plutôt ri, pleuré (de tristesse autant que de joie) et je ne voulais pas le lâcher. Pourtant j'ai du mal avec les histoires écrites à la troisième personne, mais là ça ne m'a pas gênée. Je me suis sentie intégrée dans la famille, j'ai aimé tous les personnages et ressenti leur amour à un point inimaginable. Ils ont des défauts, se disputent, font des erreurs, mais bordel qu'est-ce qu'ils s'aiment. Même dans leurs pires moments, je les adore tous.

Il faut s'accrocher parce que la vie d'Abi n'est pas évidente, mais elle nous en apprend beaucoup. Sans compter la bienveillance des gens qui l'entourent. Les personnages sont réalistes, à tel point qu'on a l'impression d'être avec eux. D'une certaine manière ils me manquent, ils sont vraiment attachants.

Sans compter que l'histoire d'amour est adorable. Enfin quelque chose de sain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-06-29T16:03:42+02:00
Diamant

C'est à peine la dernière page tournée que j'écris ces quelques lignes. La larme à l'oeil. Le coeur gorgé d'émotions.

C'était beau. Percutant. Et pourtant, c'était mal parti! Oui, oui. J'avais du mal à accrocher au début... Surtout avec la plume. Pourtant, cette plume (pas celle d'un oiseau hein?) j'ai appris à l'aimer au fil des pages. Et puis, cette façon de passer d'un personnage à un autre sans crier gare, j'ai fini par m'y habituer... Par m'y attacher. À eux. À elle surtout. Abi. C'était si beau (je me répète ^^). Ah petit oiseau si tu n'as pas d'ailes... Tu peux pas voler?! Oh, moi je crois que si, tu peux voler. Et tu m'as donné envie à moi aussi, de prendre mon envol...

Inutile de vous dire donc que j'ai eu un coup de coeur pour cet ouvrage. Lu en 24h. Avec une deuxième partie où je ne pouvais absolument pas m'arrêter de lire. À la base, j'offrais ce roman à une amie, je le lisais donc par curiosité avant de lui emballer avec un jolie papier cadeau avec des coeurs... Grand bien me fasse! Quel moment de lecture ai-je passer. Et quel souvenir il me laissera.

Que d'émotions. Par contre, pas cool de nous laisser avec une fin comme ça... J'aurais aimé un tome 2, moi! Ou un épilogue au moins, c'est pas très très gentil tout ça... Quoi qu'il en soit, je comprends maintenant tout le succès de ce roman. Et je suis persuadée, qu'il plaira à beaucoup d'autres personnes encore.

PS : je suis allée voir une photo d'un gypaète. Et j'ai envie de m'intéresser aux oiseaux moi aussi, maintenant :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2022-05-11T11:15:27+02:00
Diamant

Gros couuuup de coeur (comme tous les romans de Marie Palvenko en fait) !! J'ai adoré cette histoire c'était juste incroyablement beau. Ça parle de reconstruction, d'acceptation de soi, d'ouverture aux autres, bref que des thématiques puissantes et magnifiques. Un roman coup de poing, qui nous montre à quel point le regard des autres peut être déstabilisant, rabaissant et blessant lorsqu'on ne ressemble pas à la norme.

Afficher en entier

Dates de sortie

Un si petit oiseau

  • France : 2019-01-02 (Français)
  • France : 2023-09-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les_A le place en liste or
2023-09-28T14:18:25+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 352
Commentaires 65
extraits 19
Evaluations 160
Note globale 8.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode