Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- La peur peut être bonne, Laia. Elle peut te maintenir en vie. Mais ne la laisse pas te contrôler. Ne la laisse pas semer le doute en toi. Lorsque la peur prend le dessus, combats-la avec plus puissant qu’elle : ton esprit. Ton cœur.

Afficher en entier

« On devrait vérifier le… Mais enfin, quoi ? »

Le tapotement sur mon épaule a repris et je me retourne, prêt à envoyer bouler le Cadet. Au lieu de cela, je me retrouve face à une esclave qui me regarde à travers ses cils incroyablement longs. Ses yeux mordorés provoquent en moi un choc qui remplit mon corps de chaleur. Pendant un instant, j’oublie comment je m’appelle. »

Afficher en entier

Je ne suis pas ici pour te punir, Elias. De toute façon, ton avenir est déjà une punition.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)"L’Épreuve nous a dit ce que nous avions besoin de savoir: tu n'es pas fait pour être empereur. Ton nom t'est repris et tu es déchu de ton rang. Tu mourras à l'aube par décapitation devant la tour de l'horloge de Blackcliff."

Afficher en entier

- Nan disait toujours tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Afficher en entier

"Derrière les Yearlings, un espace est vacant en l’honneur du deuxième groupe d’élèves de Blackcliff, appelés les Cinquièmes années parce que nombre d’entre eux meurent en cinquième année. A 10 ans, les centurions de Blackcliff nous abandonnent dans l’Empire, au milieu de nulle part et sans armes, et nous devons survivre de notre mieux pendant quatre ans. Les survivants rentrent à Blackcliff, où ils reçoivent leur masque, et passent encore quatre ans en tant que cadets et deux en tant que Skulls. Hel et moi sommes des Skulls seniors, nous terminons notre dernière année de formation. Les centurions nous surveillent depuis les arcades qui bordent la cour, la main sur leur fouet. Ils attendent l'arrivée de la Commandante de Blackcliff, aussi immobiles que des statues, leur masque depuis longtemps complètement fondu à leur visage, toute trace d'émotion étant devenue un lointain souvenir".

Afficher en entier

Je pense à ce que Cain m’a dit le soir en haut du mirador, alors que nous contemplions les dunes. Tu as une chance de connaître la véritable liberté, de corps et d’âme.

Soudain, je ne me sens ni perdu ni vaincu. Voilà ce dont parlait Cain : la liberté d’aller vers ma mort en sachant que c’est pour une bonne raison. La liberté de savoir que mon âme m’appartient, de récupérer une once de moralité en refusant de devenir comme ma mère.

« Je ne sais pas ce qui vous est arrivé. Je ne sais pas qui était mon père ni pourquoi vous le détestez autant. Mais je sais que ma mort ne vous libérera pas. Elle ne vous apportera aucune paix. Ce n’est pas vous qui me tuez, c’est moi qui ai choisi de mourir. Parce que je préfère mourir plutôt que devenir comme vous, plutôt que vivre sans compassion, sans honneur, sans âme.

Afficher en entier

Il y a deux sortes de culpabilité. Celle qui te fait sombrer jusqu’à ce que tu ne sois plus bon à rien et celle qui donne une raison d’être à ton âme. Laisse ta culpabilité être ce qui te fait avancer. Laisse-la te rappeler qui tu veux être. Définis une limite dans ton esprit et ne la franchis plus jamais. Tu as une âme. Elle est abîmée, mais elle est là. Ne les laisse pas te la voler, Elias. »

Afficher en entier

Si seulement j’avais un sabre, un couteau, quelque chose pour les effrayer comme l’a fait Spiro Teluman. Puisque je n’ai rien, j’essaie de m’éloigner d’un pas chancelant, mais je me heurte à un mur.

En tout cas, c’est l’impression que j’ai, et il me faut un moment pour réaliser que ce n’est pas un mur mais une personne. Un homme grand, bien bâti et musclé.

Je recule, perds l’équilibre. Deux grandes mains me rattrapent. Je lève la tête et me fige en voyant deux yeux gris clair que je reconnais.

Afficher en entier

Mon grand frère rentre au cœur de la nuit, quand même les fantômes se reposent. Il sent l'acier, le charbon et la forge. Il sent l'ennemi.

Son corps d'épouvantail passe par la fenêtre, ses pieds nus sont silencieux sur les joncs. Le vent chaud du désert entre derrière lui et fait frémir les rideaux. Son carnet de croquis tombe par terre ; il le pousse du pied sous sa couchette, comme si c'était un serpent.

Darin, où étais-tu ? Dans ma tête, j'ai le courage de lui poser la question et il me fait suffisamment confiance pour me répondre. Pourquoi disparais-tu tout le temps ? Pourquoi ? Alors que Pop et Nan ont besoin de toi ? Alors que j'ai besoin de toi ?

Chaque nuit, depuis près de deux ans, j'ai envie de lui poser ces questions. Chaque nuit, je n'en ai pas le courage. Il ne me reste plus qu'un frère. Je ne veux pas qu'il m'exclue de sa vie, comme il l'a fait avec tous les autres.

Mais ce soir, c'est différent. Je sais ce que contient son carnet de croquis. Je sais ce que cela signifie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode