Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-12-21T13:48:00+01:00

Terrible récit que propose l'auteur avec des scènes particulièrement abjectes.

Jack Ketchum dissèque habilement les mécanismes de la violence psychologique, puis physique, dès lors qu'elle se trouve dirigée par un esprit, certes malade, mais surtout empreint d'une grande lâcheté.

Cette lecture reste très éprouvante et marque les esprits, mais éveille également, du moins je l'espère, les conscience afin de ne pas ou plus fermer les yeux dès lors que nous prenons connaissance de tels agissements.

Alors certes l'histoire se déroule dans les années 50, mais reste malheureusement et toujours d'actualité.

Commentaire ajouté par MGT_ 2020-03-01T10:13:23+01:00

Alors que je m'attendais à lire un roman des plus banals, me voici plongée dans une histoire sordide à travers une jeune fille. Il faut s'accrocher, ce livre n'est pas des plus innocents.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-11-07T14:12:26+01:00

Ce livre est une vraie perle rare, il est excellent tout en étant très pénible à lire par moment. J'ai détesté l'adorer.

Le fait que tout ce déroule du point de vu du voisin d'à côté, qui est un personnage externe et à la fois terriblement présent, qui "participe" à tout sans réellement y participer en fin de compte car comme il n'est qu'un observateur par définition, donne tout l'intérêt et la fascination au récit.

Les états d'âme de David sont vraiment intéressants à suivre tantôt excité tantôt fasciné puis effrayé et paralysé.

Ce qui rend ce livre encore plus effrayant est de savoir que ce genre de choses se produit réellement tous les jours partout et parfois beaucoup proche de nous que l'on pourrait ou voudrait le croire.

Commentaire ajouté par lonnialisson 2012-01-28T20:10:58+01:00

ce livre ma réellement traumatiser !!! je l'est lu il y a plus de deux ans mais je m'en souvient comme si c'était hier !!!

attentions le livre par lui meme est vraimant bien !c'est tous ce qu'il font a meg qui est atroce !!!

un livre qui fais beaucoup réfléchir sur la cruauté humaine !!!

je le déconseille au ames sensibles !!!

Commentaire ajouté par ChrisBouv44 2012-07-16T15:07:43+02:00

Ce livre m'a fait froid dans le dos...

Dérangeant, cruel et dur, voici comment je pourrais le décrire.

Ames sensibles s'abstenir, vraiment.

Commentaire ajouté par Jennyd55 2012-08-11T21:33:42+02:00

Bouleversant, terrifiant, choquant.

Quelle horreur de savoir que ce roman est basé sur un fait divers...

Comment peut-on faire preuve d'une telle cruauté...

Commentaire ajouté par Virginiephenix 2012-10-29T11:19:06+01:00

Livre assez dur à livre, pas à cause de l'écriture, mais du fait de s'imaginer certaines scènes. Je ne le lirais pas une seconde fois... Basé sur un fait divers !

Commentaire ajouté par SeleneR 2013-01-14T07:36:25+01:00

Livre difficile à lire, passages très durs mais superbement bien écrit.

Je trouve dommage cependant qu'à aucun moment, que ce soit dans la préface ou dans la postface, il ne soit rendu hommage a Sylvia Lickens dont l'auteur s'est très largement inspirée pour écrire cette histoire. Peut être est-ce fait dans une autre edition?

Commentaire ajouté par SeRiaLectrice 2013-01-18T16:58:06+01:00

il a été adapté au cinema "the girl next door" il m'a terriblement marquée et affreusement gênée.... cruauté,perversité,sadisme tout y est pour faire un film insoutenable,et captivant j'ai hâte de le lire!

Commentaire ajouté par SeRiaLectrice 2013-03-14T15:11:26+01:00

Un fait divers , qui fait froid dans le dos , mais un livre captivant aussi pervers soit-il, un livre inoubliable . l'auteur disait même qu'il a pris "la décision d' adoucir un peu ce qui était arrivé et d'omettre complètement certains faits" par rapport aux mauvais traitement ce qui peut donner une idée de l'extrême cruauté et du délabrement psychique des auteurs de cet torture interminable .