Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 206
Membres
1 015 750

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Croquignolle 2022-10-11T13:37:15+02:00

Elle lui raconta la fois où elle était tombée d'un arbre et s'était cassé le bras, le jour où elle et ses frères avaient peint des taches rouges sur les chèvres de Mme Mewett avant de frapper à sa porte pour lui annoncer qu'elles avaient contracté la rougeole. Elle lui parla avec délicatesse, marquant de nombreuses pauses, de leurs morts dans la Somme, et elle se demandait comment elle allait réussir à faire à nouveau sourire ses parents.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2022-10-11T13:33:59+02:00

Bien sûr, la perte d'enfants avait toujours été dans l'ordre naturel des choses. Rien n'avait jamais garanti que la conception aboutirait à la naissance d'un enfant vivant, ni que la naissance engendrerait une vie d'une longévité décente. La nature n'autorisait que les forts et les chanceux à profiter de ce paradis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Life_IsAJoke 2021-09-04T22:40:58+02:00

Elle savait que quand une femme perdait son mari, il y avait un mot tout nouveau pour la définir, elle était dorénavant veuve. Un mari devenait veuf. Mais si un parent perdait un enfant, il n'y a pas de mot spécifique pour ce chagrin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Life_IsAJoke 2021-09-04T22:38:41+02:00

Tu es mon autre moitié du ciel

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-12-07T09:16:27+01:00

Depuis l'incident chez Mouchemore, Hannah ne met quasiment plus le pied hors de la maison, et Grace a fait plusieurs pas en arrière, elle est de plus en plus refermée sur elle-même, malgré tous les efforts de sa mère.

"Je veux rentrer à la maison. Je veux ma maman, gémit l'enfant.

- Mais c'es moi, ta maman, Grace chérie. Je sais que c'est difficile à comprendre, pour toi, dit-elle en posant un doigt sur le menton de la petite fille. Je t'aime depuis le jour de ta naissance. J'ai attendu si longtemps ton retour... Un jour, tu comprendras, je te le promet.

- Je veux mon papa, renchérit l'enfant en repoussant brutalement le doigt de son menton.

- Papa ne peut pas être avec nous. Mais il t'aimait beaucoup. Vraiment beaucoup".

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-12-06T17:02:05+01:00

Il inspira profondément en tournant la poignée de la porte et entra dans la salle d'interrogatoire. Il s'adressa à Isabel, d'un ton professionnel et respectueux.

"Isabel... Madame Sherbourne... je dois encore vous poser quelques questions."

Il dévissa le capuchon de son stylo et le posa sur la feuille de papier. Un peu d'encre noire s'échappa de la plume et il commença à étirer des traits dans toutes les directions à partir de cette tâche centrale.

"Votre mari a dit que vous vouliez signaler l'arrivée du dinghy et qu'il vous en a empêchée. C'est exact ?"

Isabel regarda ses mains.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-12-05T15:59:17+01:00

Après un modeste mariage, auquel Septimus refusa d'assister, le couple s'installa dans la maison de bois décrépite de Frank, en lisière de la ville. Leur vie était frugale. Hannah donnait des cours de piano et apprenait à lire et à écrire à certains ouvriers de la scierie. Parmi eux, un ou deux prenaient un plaisir vicieux à se dire qu'ils employaient, ne serait-ce que pour une heure par semaine, la fille de l'homme qui les employait eux-mêmes. Mais, en général, les gens appréciaient la gentillesse et la courtoisie sincère d'Hannah.

Elle était heureuse. Elle avait trouvé un mari qui semblait vraiment la comprendre, qui pouvait discuter de philosophie et de mythologie classique, dont le sourire chassait les soucis et rendait les épreuves faciles à supporter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-12-05T03:33:02+01:00

Il avait sans doute besoin de temps pour se faire à l'idée, pour revoir son opinion... Hannah était sur le point de céder, quand il reprit :

"Et tu verras les choses à ma façon... Tu verras que tu t'apprêtais à faire une grave erreur, ajouta-t-il en prenant une de ces profondes et sonores inspirations qu'elle associait toujours à ses décisions d'affaires. Et tu remercieras ta bonne étoile que je sois arrivé à te convaincre du bien-fondé de mon point de vue".

Elle se recula.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-12-03T16:29:49+01:00

Tout en fredonnant une berceuse dont elle sautait une mesure çà et là, elle ouvrit la paume de la minuscule main et en examina les lignes : sur l'une d'elles, le chemin tracé avant sa naissance, qui l'avait amenée ici, sur cette grève.

"Oh, ma jolie, ma si jolie petite fille !" dit-elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-12-01T19:28:51+01:00

Un matin, peu après son arrivée, enivrée par toute cette liberté, elle décida de faire une expérience.

"Comment trouves-tu ma nouvelle tenue ? demanda-t-elle à Tom, alors qu'elle lui apportait un sandwich pour son déjeuner en tenue d'Eve. Je ne crois pas avoir besoin de vêtements par une aussi belle journée".

Il haussa un sourcil et lui adressa une demi-sourire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode