Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 072
Membres
1 015 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-22T17:57:40+01:00

"[...] on ne peut pas se fier à cette saleté d'existence. Ce qu'elle vous donne d'une main, elle la reprend de l'autre

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-22T17:57:13+01:00

- On ne peut jamais vraiment parler de l'avenir, si vous y tenez sérieusement. On ne peut parler que de ce que l'on imagine, ou de ce que l'on souhaite. Ce n'est pas la même chose.

- D'accord, que souhaitez-vous alors ?

- Vivre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-22T17:57:01+01:00

Quelquefois, c'est mieux de laisser le passé à sa place

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-22T17:56:47+01:00

"Mais comment ? Comment fais-tu pour surmonter ça, mon chéri ? lui avait-elle demandé. Tu as enduré tellement d'épreuves, mais tu es toujours content. Comment fais-tu ?

- J'ai choisi ds l'être, avait-il répondu. Je peux laisser ruiner mon passé, consacrer mon temps à haïr les gens pour ce qu'ils m'ont fait, comme mon père l'a fait, ou je peux pardonner et oublier.

- Mais ce n'est pas si facile."

"Oui, mais, trésor, c'est tellement moins fatigant. Il suffit de pardonner une fois. Tandis que la rancune, il faut l'entretenir à longueur de journée, et recommencer tous les jours. Il faudrait que je fasse une liste pour m'assurer que je hais bien tous ceux qui m'ont causé du tort. Non, avait-il ajouté, on a tous la possibilité de pardonner."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-22T17:56:22+01:00

Il y a des limites à ce que les gens peuvent encaisser. Il l’avait constaté bien souvent. Il en avait connu des gars plein d'ardeur et prêt à en faire voir aux Boches, qui avait survécu aux bombardements, à la neige, au poux et à la boue, pendant des années. Et puis soudain quelque chose en eux se renfermait et s’enfouissait très profondément à l'intérieur, là où on ne pouvait pas l’atteindre. Ou parfois il se retournerait contre vous, baïonnette à la main, riant et pleurant à la fois comme des fous furieux. Seigneur, et quand il repensait à son état à lui quand tout avait été fini…

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-22T17:56:03+01:00

La vérité était que ces jeunes corps reposaient au loin, dans la boue. Les autorités firent de leur mieux : quand les circonstances et les combats le permettaient, on creusait des tombes ; lorsqu'il était possible de rassembler des membres et d'identifier un soldat, les plus grands efforts étaient déployés,

afin de l'enterrer suivant un semblant de rituel funéraire. On gardait des traces écrites. Plus tard, on prit des photographies des tombes, et pour la somme de deux livres, un shilling et six pence, la famille pouvait acheter une plaque commémorative officielle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-22T17:55:33+01:00

Les années rongent le sens des choses jusqu'à ce que ne reste plus qu'un passé blanc comme l'os, dépourvu de tout sentiment et de tout sens.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-22T17:55:17+01:00

On ne fait pas marche arrière des années plus tard, quand tant de gens vont être affectés. On doit vivre avec les décisions que l'on prend, Bill. C'est ça, le courage. Assumer les conséquences de ses erreurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-22T17:55:07+01:00

Le bien et le mal, ça peut être comme deux foutus serpents : si emmêlés qu'on ne peut les différencier que lorsqu'on les a tués tous les deux et alors il est trop tard.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-22T17:54:56+01:00

Se souvenir était aussi douloureux que de passer la langue sur une dent ébréchée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode