Livres
600 065
Membres
682 844

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

M.L. Stedman

Auteur

540 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
92 lecteurs
Or
150 lecteurs
Argent
127 lecteurs
Bronze
68 lecteurs
Lu aussi
75 lecteurs
Envies
183 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
236 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 157

0 Citations 112 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de M.L. Stedman

Sortie France/Français : 2013-10-09

Sortie Poche France/Français : 2014-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par a_Z_o 2020-08-17T23:15:56+02:00
Une vie entre deux océans

Ce livre laisse perplexe car le lecteur se retrouve face à une situation dans laquelle il est très difficile de défendre ou de condamner les actes du héros. On ne peut s'empêcher de se demander ce que l'on aurait fait à la place du personnage principal. Mais la réponse n'existe pas ou en tout cas, est loin d'être binaire. Ce livre nous mène à nous interroger quant à nos valeurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alienor44 2020-12-07T15:11:38+01:00
Une vie entre deux océans

Une histoire très prenante et triste qui déchire deux familles.

J'ai vraiment apprécié ce roman qui est très bien écrit. Page après page l'histoire se déroule et on a envie de continuer pour en connaître la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2020-12-23T21:56:28+01:00
Une vie entre deux océans

Histoire trop longue et sans grand intérêt

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-100 2021-04-08T17:09:37+02:00
Une vie entre deux océans

Question pour les - nombreux - lecteurs de ce roman : vous aussi vous avez plus d'une fois eu envie de pouvoir entrer dans le roman le temps de flanquer une bonne paire de claques à Isabel ?

Bon, à part ce léger problème avec l'un des personnages principaux, c'était une très agréable lecture.

J'ai tout de suite apprécié le personnage de Tom. Blessé par la vie (ou plutôt par la guerre) mais qui essaye de s'en sortir en faisant un métier qui lui permet de se retirer du monde des hommes le temps de panser les plaies de la Première Guerre mondiale.

Les détails donnés par l'auteure sur la vie des gardiens de phare étaient passionnants, de même que les parties plus techniques, lorsque Tom explique le fonctionnement de la lampe à Isabel.

Mais le gros point fort du roman, c'est la façon dont M.L. Stedman parvient à instiller peu à peu un certain suspense : après la rencontre avec la vraie mère de Lucy/Grace, on sent la tension monter d'un cran et l'on se doute que l'histoire de la petite famille qu'Isabel et Tom ont réussi à construire ne va pas se dérouler comme Isabel l'avait prévu...

Loin d'être simplement une histoire de famille un peu compliquée, "Une vie entre deux océans" fait réfléchir. Que ferions-nous à la place d'Isabel ou de Tom ? Que ferions-nous à la place d'Hannah ? L'enfant est-elle mieux avec les "parents" qu'elle a toujours connu ou avec sa vraie mère, dont elle ne garde aucun souvenir ? Questions difficiles, auxquelles il est presque impossible de répondre et qui risquent de peser sur la conscience de ceux qui doivent prendre de telles décisions...

La conscience. Elle est au cœur du récit. Celle de Tom le torture, tandis que celle d'Isabel semble assez élastique (du moins jusqu'à un certains points). Et celles de certains hommes de la petite ville de Point Partageuse semblent inexistantes, vu la façon dont ils ont traité le mari autrichien d'Hannah, juste parce qu'il avait un léger accent allemand. Les deux Guerres mondiales ont certes été des abominations, mais excusent-elles le fait de s'en prendre à des personnes qui n'y ont pas participé, simplement parce qu'elles ont une "mauvaise" nationalité et un "mauvais" accent ? Doit-on se faire justice à soi-même, quitte à se tromper de coupable ?

M.L. Stedman aborde beaucoup de sujets difficiles et n'apportent pas souvent de réponses. Elle nous laisse seuls juges et nous permet de nous forger notre propre opinion.

Des livres qui font autant réfléchir valent la peine d'être lus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Prudence30 2021-05-20T16:16:44+02:00
Une vie entre deux océans

Je me suis plongée avec passion dans ce livre ; déjà au départ, ce n'est pas une histoire banale ...j'ai vécu avec cette famille, mais peu à peu, mon coeur s'est serré, je n'ai pas compris l'attitude du mari, tellement honnête ...Un couple amoureux et fusionnel vit au loin dans un phare, perdu au milieu de la mer. Tout va bien, sauf qu'il n'arrive pas à avoir d'enfant.

Un jour, le hasard leur apporte l'espoir sous la forme d'une barque échouée. A l'intérieur, un homme mort, tenant dans ses bras un bébé, bien vivant. Le garder ou avertir les autorités? Quel dilemme pour ce couple. Et nous, qu'aurions-nous fait à leur place? Un livre qu'on n'arrive pas à lâcher jusqu'à la dernière page, vous voilà prévenus ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le bouquin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2021-06-22T22:00:28+02:00
Une vie entre deux océans

Je termine ce livre sur une petite larme. Un roman assez lent dans lequel j'ai eu du mal à rentrer peut-être parce que j'ai eu du mal à aimer le personnage d'Elisabeth. Un bon livre même sans plus pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thilde_C 2021-07-13T18:37:11+02:00
Une vie entre deux océans

Si ce livre ne parvient pas à vous toucher, rien n'y arrivera !

J'ai découvert l'existence de ce livre lorsque l'adaptation du même nom est sortie au cinéma. Alors avant de voir le film, j'avais très envie de découvrir le livre. Et quelle claque je me suis prise !

L'histoire est celle de Tom, un homme qui après la première guerre mondiale est engagé comme gardien de phare en Australie. Assez rapidement, il rencontre Isabel, qui va devenir son épouse. Le couple rêve de fonder une grande et belle famille mais, malheureusement, n'y parvient pas. C'est alors qu'un jour, un dinghy s'échoue sur la plage près du phare avec un bébé et un cadavre à son bord. Isabel, malgré les protestations de son mari, le convainc de garder le bébé et de ne pas signaler l'incident. Ce mensonge va certes apporter de la joie dans la vie de cette famille, mais aussi l'assombrir et lui causer bien des ennuis...

J'ai adoré l'histoire, qui est à mon sens tout à fait vraisemblable et qui a su me faire passer par mille et une émotions. Elle montre finalement de quoi l'homme est capable par amour et que parfois il est très difficile de prendre la bonne décision.

J'ai toutefois parfois eu un peu de mal avec les décisions et le comportements de Tom, mais au final j'ai compris pourquoi il a fait ce qu'il a fait. Les autres personnages principaux, à savoir Isabel et Hannah, m'ont beaucoup plus parlé, peut-être parce que je suis moi-même une femme (mais pourtant je ne suis pas une mère). Lucy m'a également beaucoup touchée, non seulement de par ce qu'elle traverse, mais aussi de par la façon dont elle évolue avec le temps.

En tout cas, si vous cherchez une histoire touchante qui fait réfléchir, je ne peux que vous conseiller ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Victoria971 2021-07-26T12:55:47+02:00
Une vie entre deux océans

Ce livre est juste déchirant et à la fois si beau et magnifique. On n'en arrive à se demander qui sont les "méchants" tellement l'amour du couple pour cet enfant est fort.

Le calvaire d'une mère, et l'amour d'une autre.

Ce livre est magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2021-10-30T14:38:04+02:00
Une vie entre deux océans

Ce livre n’est vraiment pas mon style de lecture habituelle, un peu trop romancé pour moi. Pourtant vu le nombre d’avis positif et les éloges qui ont été faites, j’ai voulu tenter !

J’ai beaucoup aimé les descriptions, vraiment on s’y croyait ! Pour mes prochaines vacances je me vois bien en Australie à côté d’un phare. L’histoire a été cependant trèèès longue à se mettre en place. Il ne se passe quasiment rien pendant la moitié du livre… J’ai vraiment eu beaucoup de mal à avancer sur cette lecture. A la moitié du livre, les choses commencent enfin à bouger un peu et la lecture devient plus fluide (concrètement j’ai lu en 1/2 semaine cette deuxième moitié alors qu’il m’avait fallu un 1 mois pour la première).

Concernant les personnages… Je suis vraiment très mitigée… Pour Isabelle, je l’ai trouvé insupportable et exaspérante à souhait, vraiment aucune remise en question, rien (et je vais m’arrêter ici). Pour Tom, il est beaucoup plus appréciable qu’Isabelle, avec lui se dessine les douleurs de la guerre pour ceux qui sont rentré alors que tant d’autres sont morts. C’est quelque chose que j’ai trouvé très intéressant dans ce personnage car cette culpabilité, sa culpabilité, est souvent retrouvée chez les rescapés de guerre ou après un deuil « est-ce que j’ai le droit d’être heureux après ce que j’ai fait ? ». D’une certaine manière, ce livre en donne la réponse : oui, même si nous n’échappons jamais à notre passé, il est possible d’être à nouveau heureux, il suffit de saisir l’opportunité qui se présente.

La fin de ce livre est incroyable. Il n’y a pas de mot pour la décrire à la fois bouleversante, triste et pleine d’espoir.

**Pour conclure, un livre très long a démarré** et un personnage principal assez exécrable. Pourtant ce livre mérite d’être lu pour les sujets qu’il aborde et pour cette fin tout simplement bouleversante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rainha_Bouquine 2022-03-01T11:33:27+01:00
Une vie entre deux océans

🅙'avais entendu beaucoup de bien sûr ce roman et comme je l'avais dans ma P🅐L depuis un moment, je me devais de le lire à mon tour. 🅔t franchement, je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. 🅛'histoire est délicatement triste et belle à la fois qui raconte l'histoire d'une petite fille prise entre deux mères qui l'aime plus que tout au monde et 🅣om le [père] pris entre les deux qui essai t'en bien que mal de racheter ses fautes. 🅞ui, j'ai vraiment bien appréciée ma dernière lecture de 🅕évrier #2022 j'ai d'ailleurs vu que ce roman à été adapté en film, donc je pense le regarder très prochainement. 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *🅐rgent*. 🅙e me plonge désormais dans mon tout premier roman de 🅜ars, un livre qui m'a était offert à 🅝oël

Afficher en entier

Dédicaces de M.L. Stedman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Stock : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode