Commentaire de Delphine-15

Une Viking à Rouen

Commentaire ajouté par Delphine-15 2020-08-10T12:13:19+02:00

Plongez au cœur des raids vikings avec cette romance hors du commun.

On y découvre Inge, une jeune femme viking qui, après une préparation acharnée, intègre le groupe des skjaldmö, un groupe de guerrières respectées et admirées qui prennent part au combat aux côtés de leur jarl. Une destinée qui demande des sacrifices comme la promesse de vouer sa virginité à la déesse Freyja qui les guide et les accompagne tout au long de leur vie. Déterminée la jeune femme se prépare à devenir une grande guerrière et une fois prête part en France afin de conquérir Rouen.

Un premier combat prometteur jusqu’à ce que la jeune femme se retrouve aux prises avec ce soldat franc, un guerrier mystérieux qui va la déstabiliser avec un baiser, un acte inconnu pour la Viking qui va la pousser à laisser la vie à ce jeune homme qui va vite perturber ses nuits….

On y découvre également Raino d’Herbauges, comte du Maine, un jeune soldat prometteur, farouche et courageux, que le roi envoie au front pour sauver Rouen d’une attaque viking et éviter que ces barbares n’approchent Paris. Une bataille qui semble assez accessible mais Raino va vite essuyer une défaite cuisante qui aurait pu lui coûter la vie. En effet, une jeune guerrière aussi belle que douée avec son arme le tenait captif mais une pulsion l’a poussé à embrasser la belle qui a été déstabilise par cet acte spontané et incompréhensible et lui a laisser la vie sauve. Mais pourquoi ce baiser le perturbe t’il autant ? comment cette ennemie arrive-t-elle à s’insinuer constamment dans ses pensées ??

Une série de batailles va les mettre sur le même chemin, ennemis et attirance sont-t-il compatible, et si un lien les unissait ????

Me voici plongée dans cette romance où la femme a une place d’honneur, où le courage et la détermination de ces femmes hors du commun est mise en valeur. On est loin de la naïve petite bourgeoise qui rougie au premier regard, ici les femmes sont honorées et au même niveau que les hommes les plans dangereux.

On se plonge dans deux mondes que tout semble opposer, des mœurs et coutumes différentes, des croyances à l’opposée et pourtant, un sentiment inexplicable va rapprocher deux soldats de peuples ennemis qui vont se découvrir et s’apprivoiser. Une lutte contre le regard des autres, contre leurs doutes, leurs croyances mais l’amour est un sentiment qui ne connais aucune limite !!!

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui malgré quelques longueurs dans les descriptions de combats (et oui les descriptions sont vraiment mon point faible), mais qui nous immisce toujours un peu plus dans le contexte, nous entraîne vraiment dans une histoire difficile, un amour qui semble impossible tant les barrières qui l’entourent sont inaccessibles. Une histoire touchante, pleine de rebondissements avec des personnages admirables, entiers, courageux, sincères et bouleversants.

Leur péripétie nous entraîne dans une lecture riche en émotions et en découvertes, l’auteur nous tient en haleine avec des revirements de situations imprévisibles

La plume de l’auteure est talentueuse, elle maîtrise son sujet et allie à merveille histoire et romance, nous entraînant dans cette période barbare où l’amour n’a pas toujours sa place et où les arrangements sont souvent mis en avant face aux sentiments.

Une belle morale en ressort et on voit à quelle point l’amour se fiche des croyances et des coutumes, l’amour vient frapper n’importe qui et n’importe où et le combat contre ce sentiment si puissant est souvent un des combat les plus difficile où la défaite est la plus belle chose qui puisse arriver…..

Réponses au commentaire de Delphine-15