Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par wizbiz06 2020-02-05T18:11:56+01:00

Puis un léger grattement sur le côté du crâne, qu’elle ignora, habituée avec ses longs cheveux à ce genre de sensation.

Araignée et scolopendre se rapprochaient l’une de l’autre.

L’une était suspendue à une mèche, devant l’orifice de l’oreille, l’autre passait sous la couverture au niveau de la poitrine, fonçant droit vers le cou.

Janie reposa son roman sur ses genoux. Que c’était stressant ! Elle avait envie de se gratter partout et de secouer le garçon pour qu’il se lève et chasse toutes ces bestioles de sa peau !

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2020-02-05T18:10:47+01:00

Lorsque ses doigts entrèrent en contact avec le petit corps mou qui cherchait à s’enfoncer vers son tympan, elle réalisa qu’elle entendait distinctement les grattements de l’araignée qui se frayait un chemin. C’était comme si elle dansait dans sa tête. Le bourdonnement allait crescendo sous son crâne, et la rendit folle.

Janie, haletante, ouvrit la bouche en grand pour prendre une respiration et ce faisant, elle offrit un passage tout trouvé à la scolopendre qui écarta ses crochets à venin.

Plus loin, dans le potager, Bernie avait enfin déniché les galeries des taupes et il s’apprêtait à les enfumer, lorsqu’il sursauta au hurlement de sa femme.

Il ne l’avait jamais entendue crier ainsi, et il sut tout de suite que c’était grave.

Le temps qu’il se précipite, il ne vit ni la scolopendre ni l’araignée, seulement Janie, étendue sur la terrasse, le corps agité de convulsions.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2019-12-26T23:17:58+01:00

Elle eut soudain l’impression d’avoir quelque chose qui lui remontait lentement dans le dos. Elle cessa le balancement le temps de se frotter contre le dossier du rocking-chair. Voilà. C’était passé.

L’araignée se tenait en équilibre au bout de son trait invisible, à quelques centimètres des cheveux de Janie. Ses pattes avant s’allongèrent pour tâter le terrain.

Janie allait reprendre son mouvement.

L’arthropode se laissa choir juste avant.

Janie, trop captivée par sa lecture, ne s’en rendit pas compte.

L’araignée se mit aussitôt à bouger, précautionneusement dans ce terrain nouveau et potentiellement hostile. Elle se déplaçait sans toucher le cuir chevelu, en équilibre sur ses fines pattes.

La scolopendre, elle, continuait de s’étendre, ses anneaux courbés pour lui permettre de former un pont au-dessus du vide.

Ses antennes effleurèrent la couverture et aussitôt les crochets à venin se contractèrent.

Puis la jonction eut lieu, le mille-pattes parvint à agripper la laine et tout l’avant tracta l’arrière pour lui permettre de glisser sur Janie.

Plongée dans sa lecture et convaincue que ce qu’elle percevait n’était que le fruit de son imagination, la vieille dame ne réagit pas.

L’araignée s’introduisit sous les mèches, tout près de l’oreille.

La scolopendre disparut dans une longue reptation sous la couverture.

Les deux allaient se rencontrer tôt ou tard

Afficher en entier
Extrait ajouté par manon01 2019-12-22T12:45:17+01:00

Il ne l'avait jamais entendue crier ainsi, et il sut tout de suite que c'était grave.

Afficher en entier
Extrait ajouté par grissom 2019-11-04T20:03:58+01:00

"Nous préférons accuser les politiciens de ne pas réussir collectivement ce que nous ne faisons déjà pas individuellement, et notre unique espoir réside en une science qui n'est ni coordonnée, ni financée convenablement et qui, de toute manière, ne serait qu'un moyen détourné de ne pas assumer nos responsabilités."

Afficher en entier
Extrait ajouté par PinkyPanda59 2019-11-03T21:25:41+01:00

"pourquoi payer pour frémir, alors que le monde était déjà bien assez rempli d'abominations comme ça ?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par seriallectrice 2019-11-02T19:23:03+01:00

- La population n'a aucune idée réelle de ce qui l'entoure, de toute cette vie qui gravite autour de nous en permanence. Les insectes sont si nombreux que nous ne sommes qu'une goutte d'eau face à un océan. Savez-vous que pour chaque être humain présent sur la Terre, il y a près d'un milliard et demi d'insectes? Vous imaginez un peu le ratio? Rien que pour nous deux, ils sont trois milliards répartis là-dehors sans même que nous les remarquions. C'est étourdissant si on multiplie ce chiffre par sept milliards d'êtres humains. Dix milliards de milliards d'insectes en tout, et c'est une estimation très basse, puisque nous avons recensé environ un million d'espèces différentes et nous pensons qu'il en reste trois à quatre fois plus à découvrir, par exemple dans les forêts tropicales.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode