Commentaire de karen_univers

Unexpected Christmas

Commentaire ajouté par karen_univers 2022-12-28T13:38:07+01:00

Encore un coup de maître de Phoenix B. Asher avec une romance de noël que j'ai dévoré en une journée. Additive et entraînante, je n'ai absolument pas réussi à me détacher de cette histoire qui m'a transporté du début à la fin. Le résumé de Unexpected Christmas me tentait déjà énormément, mais je ne m'attendais pas être littéralement embarquée dedans. C'est définitif, je suis amoureuse de la plume de l'auteure, et il me tarde de lire ses autres créations.

On découvre le personnage d'Emerson, une jeune californienne de 22 ans qui a tout pour elle : fiancée, des amies fidèles, de l'argent... Bref, la belle vie. Seulement voilà, il y a une ombre dans son tableau qui pèse de plus en plus sur son coeur depuis qu'elle a reçu une convocation de la part d'un notaire du Montana concernant la succession de sa mère biologique. Oui, car Emerson a été adoptée dès son plus jeune âge par les Kessler. Jusqu'à ces courriers, être une enfant adoptée n'a jamais représenté un problème, mais petit à petit, des questions finissent par ressurgir et à la hanter ; et la voilà partie pour quelques jours dans le Montana afin de savoir ce que cette femme qui l'a abandonné à la naissance peut bien lui avoir léguée.

Je me suis retrouvée plongée dans le Montana, au beau milieu de l'hiver glacial et neigeux, avec un cow boy sexy en diable dans le paysage. De quoi me faire littéralement baver et rêver les yeux ouverts ! Emerson débarque dans un ranch pour touristes qui lui offre un dépaysement total à côté de la Californie où l'hiver est beau et ensoleillé. Au tout début de l'histoire, Emerson a un côté superficiel que j'ai trouvé typiquement cliché d'une jeune femme riche et californienne, mais ce que j'ai préféré c'est de voir comment elle va évoluer au fil des pages et des révélations sur son passé. Elle fait preuve de beaucoup de volonté pour découvrir autre chose que sa petite vie tranquille et bien rangée, et de s'adapter en toute circonstance. Emerson se dévoile petit à petit, pour laisser apparaître la vraie elle.

Parce qu'Emerson n'est pas l'unique centre de l'histoire, Phoenix alterne les chapitres avec le point de vue de Sage, notre cher cow boy sexy en diable (oui, je suis faible face au cow boy, je n'y peux rien !!), employé touche à tout dans le ranch où Emerson loge pendant son séjour dans le Montana. Sage est mystérieux, et se démarque petit à petit par son histoire. J'ai trouvé sa relation avec sa mère assez touchante. Lorene est un personnage attachant, qui va finir par occuper une très grande place dans l'histoire. Mais pour en revenir à Sage, il va jouer un très grand rôle dans l'évolution d'Emerson car c'est grâce à lui qu'elle va petit à petit découvrir qui elle est réellement. Notre beau cow boy est attentionné et charmant. Bref, c'est le mec parfait qui vous donne des frissons et des papillons dans le ventre.

Entre Sage et Emerson, l'attirance est puissante dès le départ. Pourtant, elle est fiancée, il le sait, et ils font tout ce qui est possible pour résister à la tentation que qu'ils représentent l'un pour l'autre. La romance entre eux est prévisible, mais on a malgré tout affaire un beau slow burn qui nous prend aux tripes et nous rend littéralement accro. On ne peut que souhaiter savoir quel chemin va prendre leur histoire d'amour qui présente un obstacle malgré tout de taille : Camden, le fiancé d'Emerson. Personnellement, je n'ai pas du tout été rebuté par le fait qu'elle était déjà engagée avec un autre car ouvrir les yeux sur Cam fait parti de l'évolution de son personnage. Camden est imbu de lui-même, sûr de lui, superficiel, et surtout, il aime tout contrôler. Leur relation est fragile dès les premières pages, et il montre petit à petit son vrai visage lorsqu'Emerson commence à ouvrir les yeux sur qui il est réellement.

Hormis Camden qui n'est pas du tout appréciable, je me suis grandement attachée à chacun des personnages d'Unexpected Christmas. Les personnage secondaires ne sont pas nombreux, mais ils ont une place décisive dans l'histoire. J'ai déjà évoqué Lorene, la mère de Sage, qui va rappeler à Emerson ce qu'est l'image d'une vraie mère qui aime et se souci de ses enfants. Mais il y a aussi Paul, le père biologique d'Emerson, qui ne sait pas du tout s'y prendre avec elle, encore beaucoup trop hanté par le décès de sa femme. Même si au départ, il ne donne pas une excellente image de sa personne, Paul a su me toucher et à gagner mon affection. Et puis, il y a les amis de Sage qui ont vu à mille kilomètres qu'entre lui et Emerson c'était puissant et inévitable.

Au delà de la romance slow burn, l'intrigue principale de toute cette histoire n'est nullement mise de côté car la grande question de l'histoire c'est : pourquoi Emerson a-t-elle été abandonnée ? Je vous invite bien évidemment à lire cette romance pour découvrir la vérité, mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'Emerson trouvera ses réponses, mais aussi bien plus encore. C'est un roman que je vous conseille. Vous pouvez foncer les yeux fermés ! Phoenix devient une auteure sûre dès à présent. Il ne lui aura fallu que de deux romans pour me convaincre de la qualité de ses histoires - même si Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi l'a déjà catégorisé en tant que tel.

Réponses au commentaire de karen_univers