Commentaire ajouté par audrey02100 2018-08-09T23:23:23+02:00

Une très belle romance d'amour, pas très commune ce qui permet justement de se plonger davantage dans l'histoire...

J'ai été attentive du début à la fin à la recherche de détails me permettant d'avancer dans l'intrigue mais je suis une mauvaise enquêtrice visiblement mdr...

Belle plume, écriture fluide qui m'a envoûtée et donné envie de poursuivre page après page...

J'ai vécu mes émotions au mm rythme que les personnages!! J'ai été stressée, amoureuse, inquiète, triste en même temps qu'eux...

Sandy Jessiman, militaire de carrière, a une force de caractère énorme, capable de déplacer des montagnes pour arriver au bout de ses missions et connaître la vérité. Elle vit, subit, encaisse et malgré tout, avance dans sa vie avec un courage immense!

Woody, militaire également de carrière, réalise des OPEX des plus dangereuses avec son équipe.

Sandy et Woody ont tous les 2 un vécu douloureux...

Quel lien relie leur passé? Arriveront-ils à travailler ensemble sans préjugé?

Au final, vous vous demanderez également si toute vérité est toujours bonne à dire pour certains et à savoir pour d'autres. Et si L'amour sera au rdv...

Plongez dans ces 2tomes et vous aurez toutes les réponses...

Commentaire ajouté par Folize 2018-07-08T11:53:10+02:00

Lors d’une mission en Somalie, Alyssandra est faite prisonnière par les shebabs. Elle est enfermée dans une cave sans lumière. Si dans un premier temps elle échappe aux viols collectifs, elle n’échappe pas aux questions posées accompagnées de torture. Puis un homme est enfermé avec elle. Il se présente comme Woody un reporter de guerre et elle comme Jessi, interprète chargée d’accompagner la fille d’un homme d’affaires. Ils vont faire connaissance, se soutenir et s’aimer juste avant d’être secourus. Deux ans ont passé, Alyssandra est toujours marquée par son séjour en Somalie et la mort de Woody. Elle est transférée en Virginie où elle s’installe avec Benjamin et démarre son nouveau poste comme opérateur du Black Squadron, unité d’élite des Navy Seals, travaillant avec plusieurs escadrons sans que ces dernières connaissent leurs identités. Lors d’une soirée, Alyssandra fait connaissance de plusieurs membres d’escadrons dont les hommes du Blue Squadron dirigée par le lieutenant-commandant Christopher Blackwood, nom de code Storm… Un début très intense avec la captivité et très prenant quand on sait rapidement que Storm est Woody et on attend avec impatience le moment où Sandy et Chris vont apprendre que l’autre n’est pas mort et se retrouver.

Commentaire ajouté par Ridley 2018-04-15T16:26:57+02:00

J'aime les romances militaires mais il y en a très peu qui me marquent et qui me transportent ! Mais j'ai toujours du mal à résister quand une histoire me promet des militaires ultra-sexy... et j'ai bien de céder à la tentation ! Car j'ai adoré chacune des lignes de cette histoire et je ne sais même pas si je vais réussir à faire transparaître tout ce que j'ai ressenti en la lisant...

Alyssandra a rencontré un homme qui l'a bouleversé lors de sa captivité, cet homme qui lui a laissé un souvenir impérissable. Alors qu'elle le croit mort, Alyssandra se doit d'avancer et commence donc un travail au sein des forces spéciales... Ce nouvel emploi pourrait lui apporter une vérité qu'elle ne pensait pas possible mais cela pourrait aussi s'avérer très dangereux pour la jeune femme au caractère de feu !

J'ai eu peur au début car l'histoire est à la 3ème personne et j'ai toujours besoin d'un temps d'adaptation dans ces cas-là... eh bien je dois dire que je me suis adaptée très très vite ! Car à peine je l'avais commencé, que j'était déjà à la moitié de l'histoire ! Et je n'ai même pas vu la dernière page arriver !

D'ailleurs, je ne remercie pas Loraline Bradern parce que j'ai ressenti une énorme frustration face à cette fin !!! Heureusement la suite sort fin mai donc il n'y aura pas trop d'attente pour découvrir la suite et fin ;)

Autre point que j'ai adoré dans cette histoire c'est le personnage d'Alyssandra ! Voilà un personnage féminin comme je les aime ! Elle évolue dans un univers très masculin et elle sait s'affirmer face à ces hommes machos sur les bords, elle sait se défendre, se battre... bref tout le contraire de la petite princesse en détresse !

En bref il y a tout pour plaire aux amoureuses/eux du style : des militaires sexy, une héroïne qui a du caractère et qui ne se laisse pas marcher dessus et une intrigue très bien ficelée, tellement bien ficelée qu'il m'a fallu relire cette histoire une 2nde fois à la lumière des révélations que l'on découvre tout au long du livre.

Et les romans un peu "casse-tête", ça change et ça fait du bien ! Car on ne sait pas ce qu'il va se passer la page suivante !

Bon maintenant... A quand la sortie papier ??

Pour celles qui se jetteraient à l'eau... lisez bien la page explicative du début ! Ça pourrait aider à comprendre un peu plus qui est qui (ou pas XD !).

Commentaire ajouté par Nene33 2018-07-31T22:43:12+02:00

Bon et bien je peux dire qu’il a été très difficile pour moi d’entrer dans ce roman. Le style de l’auteure y est sans doute pour beaucoup. C’est vrai que j’ai déjà du mal avec la narration à la 3ème personne mais en plus le style d’écriture est particulièrement guindé. Le vocabulaire ampoulé donne aux personnages un air coincé, surtout l’héroïne dont les attitudes et les réflexions sont à la limite du psychorigide. Je n’ai pas réussi à accrocher à sa personnalité : trop coincée et surtout bien ancrée dans la morale judéo-chrétienne.

Seulement voilà l’histoire tient bien la route. Elle est bien menée et le suspens la rend particulièrement addictive même si il y a pas mal de longueurs. Perso j’ai lu en travers certains passages notamment ceux qui concernent les aspects militaires du roman ; j’avoue que j’étais un peu perdue entre les nombreux personnages masculins, les armes, dispositifs, sigles, etc…

Toutefois j’ai terminé ce 1er tome car il est riche en rebondissements et je suis quand même tentée par la suite car un certains nombres d’intrigues attendent leur dénouement.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2018-09-25T18:14:28+02:00

Je cherchais une vraie romance militaire capable de m’embarquer dès les premières pages pour me transporter au cœur du conflit sans pour autant omettre de m’apporter une belle histoire d’amour. Unité d’Élite est un roman qui me fait envie depuis si longtemps qu’il m’était impossible de ne pas commencer ma semaine Military romance par lui. Je suis ravie, non bien plus que cela, je suis enchantée de m’être enfin lancée, car Loraline Bradern m’a donné exactement ce que je voulais et elle l’a fait sans fausses notes, avec énormément de talent.

En grande addict des différents corps d’armées et plus particulièrement des Navy Seals, me voilà comblée par un récit à la fois puissant et émouvant qui m’a véritablement immergée au sein de ses équipes. Rien de plus revigorant pour moi que d’assister à l’ensemble des opérations et voir naître, en parallèle, une relation sans nulle autre pareil. L’auteure a extrêmement bien exploité chaque situation de sorte qu’il en ressort une tension à couper le souffle et qu’on ne peut absolument pas se détacher de cette lecture. Je me suis retrouvée complètement frustrée à certains moments de devoir le poser, rattraper par ma vie de maman débordée. Il n’en reste pas moins que chaque petit instant grappillé était un instant de gagner.

Ce livre est totalement addictif. J’ai adoré l’ambiance qui s’en dégage, la personnalité de tous les protagonistes qui le composent, la manière dont Loraline Bradern leur donne tour à tour la parole de façon fluide et contrôlée. Je me suis sentie impliquée dans cette histoire, je voyais presque défiler les actions devant mes yeux frissonnants d’anticipation ou mes yeux se remplissant de larmes prêtes à couler.

J’ai envie de dire un grand bravo à l’auteure pour avoir écrit un roman de cette qualité. Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien à la sortie d’une lecture avec une réelle envie de me lancer dans sa suite. C’est un magnifique coup de cœur que j’ai pour ce texte, pour l’adrénaline qu’il m’a procurée et toutes les émotions qui m’ont traversée. Et si le jargon militaire nécessite un peu de pratique lorsque l’on est novice (des annotations se trouvent en fin de chapitre pour ne pas se perdre), il est indéniable qu’il nous donne l’impression de faire partie de ce groupe d’élite.

Je n’avais pas prévu de partir à la découverte du second tome immédiatement, mais j’ai l’image en tête de cet avion sur le point de décoller et surtout de ce qu’il se passe juste avant cela alors maintenant, il faut que je sache comment tout ça va tourner. Vous vous posez des questions ? vous aimeriez savoir de quoi je parle ? Alors, foncez, vraiment car vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par ninegar 2019-12-15T14:06:44+01:00

L'auteur a fait des recherches incroyables sur l'armée, les armes, l'équipement militaire et j'en passe, c'est très impressionnant.

Ce premier tome est vraiment très bien écrit.

j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par real 2020-11-12T09:58:14+01:00

L'intrigue présentée via le synopsis du livre m'a plu, le tout début du livre est bien menée mais dès le retour de l'héroïne de Somalie je trouve que le sujet et le livre perd de son intérêt et est mal mené. Les choses qui m'ont vraiment marquées : Trop de personnages, des dialogues pas très fins, on devine assez facilement qui est le père de l'enfant dès la moitié du livre alors que l'héroïne ne le découvre que dans le dernier chapitre du livre, l'héroïne découvre qui est le père de l'enfant d'une façon qui est je trouve n'est pas très bien menée.

Les personnages sont "gros traits" dans le sens où l'héroïne a toutes les qualités, sait tout faire, attire tous les hommes de l'unité militaire.... Ce qui rend le personnage presque éloigné de la réalité et rend le récit à mon sens superficiel. Déçue car l'idée de l'intrigue présentée dans le synopsis et le tout début du livre m'avait plu et je reste un peu sur ma faim...

Commentaire ajouté par mizuki-chou 2018-03-10T15:53:35+01:00

Je ne m'attendais vraiment pas à aimer autant ce lire. N'étant pas habitué à ce genre de roman je n'était pas très sur de le lire et je ne le regret nullement. Il m'a tenu en a lhaine du début à la fin. Je le recommande

Commentaire ajouté par natouskha 2018-03-11T20:13:05+01:00

Ouiiiii !!! Livre vraiment bien écrit, avec beaucoup de recherches effectuées. Hâte d'avoir le tome 2 !

Une lecture que j'avais repoussée car j'avais finalement découvert qu'il s'agit là d'un livre en 2 tomes. Et avec ma patience légendaire, j'ai un peu de mal à attendre les tomes 2. Même si, dans ce cas, la sortie entre les deux tomes n'est pas si longue que ça.

Ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est qu'il s'agit d'une romance dans le milieu de l'armée donc je me suis dis qu'il y aurait un peu de d'action. Et sur ce point je n'ai pas été déçue.

A l'ouverture du livre je me suis dit "Oh punaise... ça commence mal avec deux pages entières avec la liste des personnages!". Ouais... j'ai un gros souci pour retenir les noms et au boulot c'est assez pénible alors quand j'ai vu la liste j'ai un peu paniqué. Et même si parfois, j'ai dû vérifié que je ne me trompais pas de personnages (entre les surnoms et les prénoms), l'auteur arrive étonnamment à ne pas nous perdre.

Ensuite le ton est vite donné, quand Allysandra se retrouve captive en Somalie suite à une mission de garde rapprochée sous couverture qui tourne mal. Après plusieurs jours de captivité, elle se retrouve avec un codétenu dans sa cellule plongée dans l'obscurité totale. C'est alors que les deux codétenus avec des caractères bien trempés se découvrent sous de fausses identités et s'entraident avec les moyens du bord. Malheureusement après son sauvetage, elle apprend la mort de son codétenu "Woody".

On continue ensuite la lecture sur une Jessy qui tente de surmonter cette épreuve et quoi de mieux pour commencer une nouvelle vie que de démarrer sur un nouveau poste près de sa famille.

Oui mais voilà rien n'est si simple. Et l'auteur, nous embarque dans les tumultes de Jessy entre famille, amitiés, travail, séductions, trahisons et mensonges aucun temps mort n'est donné à notre héroïne.

Cette histoire et l'écriture sont additives dès le début et je n'ai pas réussi à le lâcher jusqu'à la dernière page. Il était donc terminé en moins d'une journée. L'auteur nous tient en haleine tout au long de son roman. A un moment donné, on a sa théorie sur la suite mais elle réussit à nous tenir dans le doute jusqu'au bout. Et cette fin !!

L'auteur arrive à clore une partie de l'énigme mais relance l'intrigue avec succès. Au point qu'à la dernière page, j'ai couru sur le site de la FNAC pour vérifier la date de disponibilité du Tome 2.

Bref ce roman est un coup de coeur que je recommande. Et j'aimerais beaucoup avoir l'avis de mes copines qui bossent dans l'armée sur ce roman ;)

Quand à cette auteure c'est une vraie belle découverte.