Commentaire ajouté par aureane 2019-10-13T11:23:48+02:00

Un roman très surprenant ! Je n'ai vraiment pas l'habitude de lire ce genre de roman, mais l'histoire m'a entraînée !

La relation entre Jessi et Woody n'avance pas, pour bien montrer au lecteur et planter en lui l'intrigue... Ce premier tome en promet beaucoup pour le suivant !

Commentaire ajouté par Stephanie-90 2019-10-30T11:49:22+01:00

Une très belle histoire, c'est parfois dure mais vraiment touchant. Voici un livre qu'on ne lâche pas avant la fin, bravo!

Commentaire ajouté par chriss_1980 2019-11-15T12:33:20+01:00

Que dire si ce n'est que c'est un vrai régale.

Un roman qui ne se limite pas à 200 pages. On en a pour son argent.

Une tension qui va crescendo.

Une héroine forte dans un milieu de matcho pur et dur.

Un humour parfois cru mais qui vient rythmer le livre au bon moment.

Un scénario très attrayant avec action, suspens et romance.

Celle-ci n'est pas en avant plan mais cela n'enlève rien à l'intérêt du livre.

Une fin qui nous met en haleine pour le second opus.

Je l'ai acheté immédiatement car je ne voulais pas rester sur ma faim !

Commentaire ajouté par ChasingRomance 2020-01-05T16:13:11+01:00

Pendant les vacances de Noël, une envie m’a prise et j’en ai profité pour lire des romances militaires. La duologie Unité d’élite fut m’a donc accompagnée pendant une partie de ce break « noëlique ».

J’ai fait le choix de donner mon avis sur l’ensemble de l’histoire, je ne m’étendrai pas sur les résumés, afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, si toutefois vous n’avez pas encore lu cette saga, publiée en mars et mai 2018.

Alyssandra, alias Jessi est prisonnière des shebabs en Somalie. L’intrigue commence en 2013. La jeune femme fait partie de l’armée américaine. Enfermée dans une cellule, plongée dans l’obscurité, en proie à la frayeur de ce que les shebabs pourraient lui faire subir, Alyssandra est acculée et désemparée. Bientôt, un prisonnier se présentant sous le nom de Woody, reporter de guerre, va la rejoindre dans cette cellule. Une étrange complicité va naître entre eux, bien qu’ils ne puissent pas se voir, et leur permettre de tenir le coup. Jessi va faire une demande pour le moins originale à Woody, qu’il va accepter. Leur destin va en être bouleversé à tout jamais.

D’emblée, j’ai été embarquée par cette histoire hors du commun, les premiers chapitres du tome 1 m’ont plongée avec les personnages principaux, dans le désespoir de leur situation et la beauté de leur relation naissante. Jessi m’a tout de suite plu, une femme si forte, si courageuse et pourtant si fragile à la fois, qui essaye de se protéger comme elle le peut. Tout au long du premier tome, après la libération de Jessi, l’auteure nous plonge dans une tension permanente : Alyssandra va-t-elle retrouver Woody ? Au fil des pages, on se demande comment ces deux êtres faits l’un pour l’autre, vont pouvoir enfin se revoir. Pour nous faire patienter, l’auteure nous décrit avec beaucoup de minutie la vie au sein des escadrons des SEAL. Je n’ose pas imaginer le temps que Loraline a dû consacrer à son travail de recherche. Sa tâche est immense et mérite un sacré coup de chapeau ! J’ai eu le sentiment qu’elle avait été immergée dans l’univers si confidentiel de cette branche de la NAVY, pour décrire avec autant de précision et de justesse, la quotidien de ces militaires hors du commun. Néanmoins, il m’a semblé, parfois, que certains détails étaient justement trop pointus, et pouvaient être noyés par la masse d’information. Le premier tome propose une trame très dense, alimentée par cette question latente: Jessi et Woody vont-ils se retrouver?

Le récit du tome 2 est davantage basé sur la romance entre les personnages principaux. L’intrigue étant installée par le premier opus, l’auteure a pu offrir à Jessi et Woody une romance, intense, passionnée et passionnante: celle qu’ils méritaient. Mon cœur a d’ailleurs préféré ce second tome car j’ai aimé lire la naissance et la construction de la relation entre ces deux-là. Entre scènes intimes intenses, désillusion et interventions à haut risque sur le terrain, l’auteure ne ménage pas ses personnages et alterne avec beaucoup de justesse, les moments de suspens et d’action avec des scènes plus intimistes. Cet équilibre est savamment dosé et rend la lecture très plaisante. Si Chris a fait fondre mon coeur, tant il est patient, attentionné envers Alyssandra et si amoureux, la belle militaire m’a parfois agacée avec ses hésitations permanentes.

Je vous recommande cette lecture si vous aimez les romances militaires et atypiques, vous ne serez pas déçues. Ce roman fleuve nous offre des moments d’une grande intensité. Loraline nous entraîne dans une saga romanesque hyper prenante. Tour à tour, on flippe pour les personnages, on pleure avec eux, on s’agace de leur comportement, bref, on vit l’histoire à 100%! J’ai eu l’impression parfois de suivre la série télé «American Wives». Je ne sais pas si vous l’avez déjà regardée, mais certains personnages et la description de la vie sur la base militaire de Dam Neck, m’ont fait parfois pensé à cette série qui décrit le quotidien souvent difficile des femmes de militaires. Elles doivent faire preuve de beaucoup de courage, d’abnégation et doivent protéger leur famille, pendant que leurs maris sont au front. J’ai trouvé que le quotidien d’Alyssandra illustrait ce propos. J’ai aimé que ce personnage ne soit, cependant, pas uniquement cantonné au rôle de la femme éplorée. Jessi est une femme forte et une militaire d’exception. A lire donc !

Commentaire ajouté par Didi2407 2020-01-16T02:56:11+01:00

Un gros WoW ! J’ai dévorée

Commentaire ajouté par Procrastinemma 2020-01-27T15:55:35+01:00

J'adore la première partie du livre ou ils sont enfermés tous les deux. Mais ensuite j'ai vraiment eut du mal à continuer.

Commentaire ajouté par Wit06 2020-02-04T22:30:10+01:00

Loraline Bradern et une auteure sadique qui aime torturer ses lectrices avec une fin en catastrophe qui nous fait nous rouler en boule si nous n’avons pas le tome deux sous la main. Ce livre et incroyable, remplis de sensations fortes et de sentiments, d’actions, de romance, d’interrogations et d’amitié. En gros, ce livre réunit tout ce qu’il faut pour être un succès. Des personnages attachants, j’ai adoré Alyssandra, une femme forte, qui sait se faire respecter, professionnelle, mais aussi touchante et douce quand il est question de sa vie personnelle. Une intrigue incroyable dont ont ignore le dénouement tant que l’auteure (sadique l’auteure, oui, je ne le répéterai jamais assez) ne la pas décider. Lisant pas mal de romance militaire, je dois dire que ce livre a été de loin l’un des meilleurs que j’ai lu dans ce style, j’ai rarement ressenti autant d’émotions liées à ce genre que pendant cette lecture. Alors je n’ai qu’une chose à dire aux amatrices du genre et à toute celle qui voudrait ce lancer ; foncez les yeux fermés !

Commentaire ajouté par jobilette 2020-02-28T13:00:55+01:00

J’ai adoré ! J’ai aimé l’histoire et les personnages, et la progression et les rebondissements... et le suspens... et aussi les personnages secondaires ! Je n’ai plus pu lâcher le livre à partir du moment où je l’ai commencé

Commentaire ajouté par Kandaina 2020-03-13T23:24:15+01:00

"Unité d'élite est un roman captivant."

"Rien n'est laissé au hasard."

"L'auteure utilise sa plume saillante pour nous plonger dans un univers militaire plein d'actions et de rebondissements."

"Une romance originale sur fond militaire qui vous fera vous poser mille questions."

Commentaire ajouté par WordsofLove 2020-03-14T07:54:17+01:00

L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2020/03/05/unité-d-élite-1-loraline-bradern/

Ce roman est sorti en mars 2018, je m'en souviens très bien car j'ai croisé Loraline Bradern au salon Livre Paris. J'avais mis Unité d'élite dans ma PAL mais comme un deuxième tome était prévu, j'avais patienté...pour ne jamais le ressortir.

Honte à moi ! Comment ai-je pu attendre tout ce temps avant de découvrir cette histoire ?! Un grand merci à Loraline pour ce service presse. Désormais, mon erreur est réparée.

Quand ils se rencontrent, ce n'est pas de la plus belle des façons puisqu'il se retrouve prisonnier de terroristes islamistes en Somalie, et que dans sa cellule une jeune femme est déjà captive. Dans l'obscurité la plus totale, ils vont partager cet enfer. La seule chose qu'ils se confient, ce sont leurs noms : elle s'appelle Jessi et lui Woody. Et quand vous sentez que la mort vous attend de l'autre côté de la porte, même la plus petite lueur d'espoir suffit à vous rattacher à la vie. Jessi a survécu grâce à lui et elle n'oubliera jamais ce cadeau inestimable qu'il lui a fait au péril de sa vie.

Je vous préviens de suite : ce roman est une narration à la troisième personne. Cela m'a créé une réticence dès cette découverte car j'ai du mal en général à me entrer dans l'histoire avec ce choix narratif mais l'auteure a su me le faire oublier des le premier chapitre tant sa plume est addictive, fluide et vivante.

J'ai avalé page après page à une vitesse folle et cela faisait longtemps que je n'avais pas veillé si tard pour un livre. Impossible d'éteindre ma liseuse, même sous les avertissements de mon mari passée une heure du matin ! Il y a toujours du rythme et on est souvent dans l'action, présente ou passée.

Et puis il y a notre héroïne. Une femme comme j'aime les lire. Déterminée et de caractère. Elle n'a pas trop le choix vu son statut. Se faire respecter par une horde de militaires bourrés de testostérone alors qu'on est une jeune femme, il faut pouvoir assumer. Et elle le fait avec brio. J'ai adoré sa répartie, tant par sa verve que sur le tatami.

Et puis il y a cette intrigue qui m'a tenue en haleine. Qui est-ce? Vous ne comprenez pas de qui je parle et c'est normal, je ne peux pas vous en dire plus, il faut ouvrir ce livre pour le découvrir, et faire défiler les pages car Loraline est assez experte pour brouiller les pistes, et me suis fait avoir plus d'une fois !

Je dois avouer que je me suis un peu perdue entre les noms, les pseudos et les postes de tous les squadrons. Ils sont nombreux et je n'ai pas toujours réussi à m'y retrouver. J'aurais dû me faire une anti-sèche au fur et à mesure je pense. Mais bon cela ne m'a pas empêchée de me plonger totalement dans cette histoire puissante.

Alors je n'ai qu'une recommandation à vous faire : assurez-vous d'avoir le tome 2 à portée de main avant de commencer ce roman. Vous risqueriez de vous retrouver en situation de grande frustration !