Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 588
Membres
1 267 908

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Unité d'élite, Tome 1



Description ajoutée par seriallectrice 2019-02-22T19:24:22+01:00

Résumé

Ils se sont rencontrés dans le noir.

Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.

Elle était Jessi. Lui, Woody.

Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie.

Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.

Elle croit son Woody mort.

Leur histoire, fantasmée.

Leur passé, enterré.

Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 485 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-02-08T22:21:52+01:00

Elle tressaillit quand elle l’entendit marmonner :

— Merde, une femme !

Alyssandra grimaça. Il avait compris qu’il avait affaire à une femme. Il pouvait donc être tenté d’utiliser sa force contre elle, mais il risquait aussi de la sous-estimer… Elle devait le laisser prendre l’initiative pour pouvoir réagir en conséquence.

Les deux captifs restèrent ainsi dans le noir et le silence pendant de très longues minutes. Au bout d’un moment, l’homme s’adressa à elle :

— Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?

— Et vous ?

— Pourquoi ne me répondez-vous pas ?

— Pourquoi devrais-je vous répondre ?

— Nous nous retrouvons tous les deux dans une prison au fin fond de je ne sais quel bled de Somalie et vous préférez qu’on reste là à se regarder en chiens de faïence ?

La surprise, mais aussi une touche d’énervement étaient perceptibles dans la voix de l’inconnu.

— Vu l’obscurité qui règne ici, nous aurions du mal à nous regarder. Vous ne croyez pas ?

— Bordel, c’est bien ma veine ! Il a fallu que je tombe sur une pimbêche qui essaie de faire de l’humour ! maugréa l’homme.

— Vous vous prenez pour qui ? Qu’est-ce qui vous donne le droit de m’insulter ?

— Désolé, je ne voulais pas vous insulter. C’est votre faute ! Si vous ne faisiez pas la snob et me répondiez quand je vous parle, nous n’en serions pas là !

— On ne se connaît pas et je devrais vous faire la conversation ?

— Je ne vous comprends pas ! Nous sommes tous les deux prisonniers dans ce trou infâme et vous ne voulez pas qu’on essaie de s’entraider ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Une très belle romance d'amour, pas très commune ce qui permet justement de se plonger davantage dans l'histoire...

J'ai été attentive du début à la fin à la recherche de détails me permettant d'avancer dans l'intrigue mais je suis une mauvaise enquêtrice visiblement mdr...

Belle plume, écriture fluide qui m'a envoûtée et donné envie de poursuivre page après page...

J'ai vécu mes émotions au mm rythme que les personnages!! J'ai été stressée, amoureuse, inquiète, triste en même temps qu'eux...

Sandy Jessiman, militaire de carrière, a une force de caractère énorme, capable de déplacer des montagnes pour arriver au bout de ses missions et connaître la vérité. Elle vit, subit, encaisse et malgré tout, avance dans sa vie avec un courage immense!

Woody, militaire également de carrière, réalise des OPEX des plus dangereuses avec son équipe.

Sandy et Woody ont tous les 2 un vécu douloureux...

Quel lien relie leur passé? Arriveront-ils à travailler ensemble sans préjugé?

Au final, vous vous demanderez également si toute vérité est toujours bonne à dire pour certains et à savoir pour d'autres. Et si L'amour sera au rdv...

Plongez dans ces 2tomes et vous aurez toutes les réponses...

Afficher en entier
Argent

Lors d’une mission en Somalie, Alyssandra est faite prisonnière par les shebabs. Elle est enfermée dans une cave sans lumière. Si dans un premier temps elle échappe aux viols collectifs, elle n’échappe pas aux questions posées accompagnées de torture. Puis un homme est enfermé avec elle. Il se présente comme Woody un reporter de guerre et elle comme Jessi, interprète chargée d’accompagner la fille d’un homme d’affaires. Ils vont faire connaissance, se soutenir et s’aimer juste avant d’être secourus. Deux ans ont passé, Alyssandra est toujours marquée par son séjour en Somalie et la mort de Woody. Elle est transférée en Virginie où elle s’installe avec Benjamin et démarre son nouveau poste comme opérateur du Black Squadron, unité d’élite des Navy Seals, travaillant avec plusieurs escadrons sans que ces dernières connaissent leurs identités. Lors d’une soirée, Alyssandra fait connaissance de plusieurs membres d’escadrons dont les hommes du Blue Squadron dirigée par le lieutenant-commandant Christopher Blackwood, nom de code Storm… Un début très intense avec la captivité et très prenant quand on sait rapidement que Storm est Woody et on attend avec impatience le moment où Sandy et Chris vont apprendre que l’autre n’est pas mort et se retrouver.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lauraef1 2025-06-07T22:21:00+02:00
Lu aussi

J'ai acheté ce livre car je le voyais beaucoup passer avec de bons avis. C'est décidé je ne me laisse plus influencer et ne me fie qu'à mon avis. Je suis toujours déçue lorsque je suis l'opinion publique.

L'histoire avait pourtant bien commencé. Les chapitres sont courts et j'adore ça car ça créé un véritable page turner. Les héros se rencontrent prisonniers. C'est la partie que j'ai préféré même si la encore à part attendre que les geôliers viennent pour qu'il se passe quelque chose c'est plutôt plat. J'attendais avec impatience leur sortie et de les revoir dans un milieu plus sain. Or, ce n'est pas ce qu'il s'est passé non plus. En effet, ils se croisent 1 fois même s'ils ne savent pas que c'est eux. Ensuite l'héroïne est en mission avec sa nouvelle escouade. D'ailleurs, ils ont des noms, prénoms et nom de code du coup je ne sais plus qui est qui. Je pense que l'auteure aurait du en donner qu'un sur 2.

Les 80 dernières pages sont mieux car centrées sur la révélation du père de Benjamin. Toutefois je vois dans les extraits du tome suivant que la romance ne se fera pas tout de suite. Je passe mon tour...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cpdn 2025-05-27T10:08:19+02:00
Pas apprécié

Je n'arrive pas à comprendre comment ce livre peut être aussi bien noté...

Le résumé mettait l'eau à la bouche et je suis tombée de haut des les premières pages. L'écriture est vraiment mauvaise, on a des points de vus de tout le monde donc on ne sait plus où donner de la tête. Les dialogues sont digne de bac à sable, zero crédibilité du scénario. À part le début où on voit un peu de la captivité le reste du livre est vide mais vide, l'histoire n'a aucun intérêt,. C'est sensé être un livre militaire la moitié du tome 1 c'est elle en boîte de nuit qui embrasse tout le monde, quand on a de l'aspect militaire on est perdu dans tous les jargons. Donc oui il y a de la recherche sur le sujet mais là on se noie tellement dedans que j'ai zappé toutes ces pages.

Bref pour moi c'est un gros flop, une histoire vide de sens pour raconter du vide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barbara1506 2025-05-11T18:36:00+02:00
Or

Un début de saga très prometteur ! L’histoire prend le temps de s’installer avec une intrigue qui se tisse progressivement.

Le suspense est bien présent et rend la lecture totalement addictive : une fois plongée dedans, impossible de lâcher le livre.

La plume de l'auteure est fluide et efficace, on sent qu’il y a eu un vrai travail de recherche derrière. Étant fan du trope militaire, je n’ai pas été déçu une seconde. C’est vrai qu’il y a pas mal de personnages et il m’est arrivé de m’y perdre un peu, mais heureusement, un mémo bien pratique est à la fin du livre.

Petit conseil : ayez le tome 2 sous la main avant de commencer, parce que cette fin…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathimat 2025-04-29T14:11:03+02:00
Pas apprécié

Rha je le sentais mal et ça a pas loupé ! Pourtant quand on cherche des romances militaires il apparaît très haut ! C’est raz des pâquerettes ça fait traîner pour RIEN ! Les personnages sont cliché ! Vraiment pas bon. J’adore les bonnes romances militaires et celui ci n’en fait absolument pas partie.

Afficher en entier
Diamant

Parce qu’il faut le dire : Pascale Chemin ne lit pas, elle vit les histoires. Elle donne une âme à chaque personnage, elle insuffle les émotions, les tensions, la tendresse, les blessures… tout. Tu ne l’écoutes pas, tu vis avec eux.

L’histoire ? Une romance militaire intense, pleine de tensions, où les cœurs s'affrontent autant que les dangers. C’est puissant, addictif, vibrant. Ce tome 1, c’est le début d’une saga qui rejoint mon top 3 des romances militaires.

Un coup de cœur… version audio boosté à l’émotion pure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecturelle 2025-04-21T09:56:52+02:00
Diamant

Alors, c'est une romance à suspense qui va démarrer dans des circonstances inhabituelles car Jessi et Woody vont être captifs en Somalie dans le noir et vont faire connaissance avec leurs mains et s'aider à surmonter leur captivité.

Dès le début, l'auteur met du suspense dans son histoire car c'est au fil des pages que tout va se mettre en place et que l'identité de Woody va être révélée car en fait le lecteur suit la vie de Jessi et ce n'est pas facile d'être une femme dans le milieu militaire.

J'ai adoré le personnage de Jessi, elle est forte et combative, elle ne vas pas se laisser marcher sur les pieds mais surtout j'ai adoré l'originalité de l'histoire et tous les détails que l'auteur fournit sur les Seals est vraiment génial, dés le début, j'ai été happé par l'histoire qui est fluide et pleine de suspense car j'avais qu'une envie c'était de savoir si Jessi et Woody allait se retrouvé.

Du coup, j'enchaîne avec le tome 2.

Au final, j'ai eu un gros coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par blueberryzzz 2025-02-27T22:30:16+01:00
Lu aussi

Arfff, je ne sais pas quoi penser de cette lecture... À vrai dire, je crois que je suis ultra frustrée. J'adore l'idée de base, mais il y a trop de choses qui me gênent dans la réalisation.

Déjà, il y a beaucoup trop de personnages et pour le coup certains sont totalement inutiles, ça aurait été mieux de ne pas les mentionner pour ne pas perdre les lecteurs... Et entre les vrais noms et les noms de code! Quel enfer.

De ce fait, ma lecture était super floue. Alors je sais que c'est une volonté de l'autrice de nous perdre pour qu'on ne sache pas qui est Woody... Mais pour le coup j'étais vraiment perdue de chez perdue!

D'ailleurs en restant sur les personnages, j'ai TROP de choses à dire.

Déjà Alessandra ne m'a fait ni chaud ni froid, j'aime le côté femme militaire badass... mais là c'était trop? Elle ne faisait que prouver et elle était invincible en plus d'être la plus intelligente et la plus calée sur absolument tout? Alors je veux bien, c'est une Seal, mais à ce moment là pourquoi les mecs Seal se prennent des balles et pas elle...?

Pour continuer, les hommes étaient INSUPPORTABLES. Encore une fois je ne connais pas le milieu militaire et oui, j'imagine qu'il regorge d'hommes misogynes, sexistes et obsédés sexuels mais là... C'était littéralement le seul sujet que ces hommes avaient à la bouche.

D'ailleurs ne me lancez pas sur le fait que ce sont tous des AGRESSEURS SEXUELS qui se permettent d'embrasser des femmes sans leur consentement parce que je vais trop m'énerver.

Et bien sûr, ils sont TOUS sous le charme d'Alyssandra... Pas un qui a le béguin pour une de ses copines, ah ça non... C'est sur Alessandra qu'on va faire des paris IMMONDES.

Par contre j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle fin? Je suis un peu curieuse pour le 2 mais je sais pas si je vais tenter ma chance, honnêtement...

J'ai trop aimé l'idée des inconnus qui partagent une cellule et qui se retrouvent par hasard en pensant que l'autre est mort, c'est vraiment ça qui m'a hypée de fou pour ce livre et au final, c'est pas super présent. Bon en même temps c'est une trilogie, on allait pas nous balancer rapidement qui est Woody, c'est vrai.

Cependant l'exécution est super maladroite, je trouve. Je sais pas, j'ai été ultra frustrée mais je ne saurais pas dire exactement pourquoi.

En plus de ça, je déteste la pregnancy trope... J'aurais juste aimé qu'ils se lient d'amitié, peut être d'amour sans se toucher mais surtout que ça dure plus longtemps, en fait? Comment ça en 4 jours ils sont tombés amoureux, et j'ai vraiment VRAIMENT du mal à concevoir que dans une prison au fin fond de la Somalie, sachant que tu vas potentiellement bientôt mourir, tu aies envie d'avoir une relation sexuelle...

En plus de ça, la fin m'a vraiment gênée au plus haut point. Le type et ses potes apprennent qu'il est père, et tout le monde commence à agir comme si Alyssandra était sa femme! C'était vraiment pas réaliste.

Sinon en point positif j'ai beaucoup aimé le travail de recherche de l'autrice. J'avoue qu'il y avait pas mal d'acronymes et j'ai pas compris grand chose mdr mais j'ai bien aimé ce jargon militaire pour bien mettre dans l'ambiance du bouquin.

Bref, beaucoup de frustration à la sortie de ce bouquin et des personnages qui m'ont bien horripilée. Je songe à lire le second par pure curiosité mais c'est tout, à voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par faf09 2025-02-04T18:32:59+01:00
Or

🌸 Depuis le temps que je voulais découvrir cette auteure, cette nouvelle année et ce début de partenariat avec elle m’en donne enfin l’occasion, alors Merci Loraline pour cet envoi😍😍

🌸 Alyssandra est une femme avec une force de caractère et de multiples talents, militaire, son QI est hors norme, elle parle plusieurs langues et sa mémoire ne lui fait jamais défaut… Une femme hors du commun, pourtant sa dernière mission en Somalie où elle a été retenue captive a laissé des traces et fissuré une partie de son cœur…..

🌸 Woody, ce mystérieux et charismatique Woody… C’est tellement intriguant et prenant de ne rien savoir ou presque sur ce personnage, on lui devine pourtant une force et une humanité importantes. Ce Woody qui a été captif avec Alyssandra en Somalie, celui à qui elle a donné un bout d’elle, celui qu’elle croyait mort….

🌸 Mais la vie est ainsi faite, une mutation dans un nouveau escadron, une nouvelle mission et tout devient flou, des doutes apparaissent, est-il possible qu’on ne lui ai pas tout dit sur sa mission en Somalie? Dans ce monde machiste où les femmes n’ont pas vraiment leur place, elle va devoir se battre et montrer de quoi elle est capable pour enfin découvrir la vérité…

🌸Une idée originale pour cette lecture avec laquelle j’ai passé un bon moment. Au début j’avais un peu peur du point de vue unique et de la narration au passé, mais la plume est fluide et l’histoire est captivante, donc oui on a cette petite distance avec les personnages, mais dans ce roman, cela n’empêche en rien d’être captivé par l’histoire♥️ L’intrigue est super bien ficelée, et l’auteure ne nous facilite pas la tâche, les personnages sont nombreux, les indices minimes, évidemment on ne voit pas venir cette fin, fin d’ailleurs hautement sadique qui nous donne envie d’enchaîner la suite😅😉 Pour finir, je ne peux que saluer le travail de préparation de l’auteure sur l’armée et ce monde qu’elle maîtrise parfaitement vu les détails et la justesse avec laquelle elle en parle👏 Quant à moi, je vous donne rendez-vous pour le prochain tome😉😊👄

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lady_book 2024-12-19T16:33:54+01:00
Or

C'est un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé, l'univers est très sympa et les personnages hyper attachant, même si j'ai deveinée dès le début le dévoilement de la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L_antre_des_7 2024-12-14T09:50:13+01:00
Lu aussi

Je lis rarement des romans aussi puissants. Souvent, nous avons des militaires masculins et pour une fois l'autrice nous offre une femme vêtu d'un cargo militaire. Préparez - vous pour un premier tome intense et addictif avec l'envie de lire la suite à peine le livre refermé. Il s'agit d'une réédition avec une nouvelle couverture (que je trouve beaucoup plus cohérente que celle d'origine). La romance est vraiment mise de côté mettant plus en avant l'amitié des militaire et la psychologie des personnages.

Nous commençons ce roman sur les tambour battant avec Jessi qui travaillait en temps que garde du corps d'une fille d'un riche homme d'affaires. Mais tout ne se passe pas comme prévu et la voici coincé dans un sombre cachot seule en entendant ce que subisse les jeunes filles qu'elle devait protéger. Quand les kidnappeurs amènent un homme dans son cachot, une complicité se met doucement en place entre eux et dans l'obscurité, elle lui demande devenir en aide pour un détail de sa vie.

Les personnages secondaires sont nombreux et on apprend à le connaître et les reconnaître tout au long de notre lecture. Ils sont pour la plus part la famille de Jessi, ils l'ont aidé lors de son retour aux Etats - unis, on ressent le lien très fort qui les unit, les soudant encore plus après ces épreuves qui les ont marqués. Et enfin il y a sa nouvelle équipe, cette nouvelle vie qu'elle va commencer. J'avoue que la scène au bar m'a vraiment fait rire et surtout la douce vengeance de Jessi.

La plume de l'autrice est addictive à souhait avec des personnages vraiment forts que j'ai appris à connaître tout au long de notre lecture. Une question demeure, qui est Woody et est ce que Jessi va le retrouver après toutes ces années. Et je peux vous dire qu'au vu du final de ce premier tome, vous aurez envie et besoin de lire la suite rapidement. Je vous recommande chaudement cette lecture pour passer un moment intense et riche en émotion.

#Elekante

Afficher en entier

Date de sortie

Unité d'élite, Tome 1

  • France : 2018-03-02 (Français)

Activité récente

taoupet l'ajoute dans sa biblio or
2025-05-30T16:07:30+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1485
Commentaires 209
extraits 17
Evaluations 525
Note globale 8.48 / 10