Unité d'élite, Tome 1

Description ajoutée par seriallectrice 2019-02-22T19:24:22+01:00

Ils se sont rencontrés dans le noir.

Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.

Elle était Jessi. Lui, Woody.

Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie.

Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.

Elle croit son Woody mort.

Leur histoire, fantasmée.

Leur passé, enterré.

Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…

Extrait ajouté par anonyme 2018-02-08T22:21:52+01:00

Elle tressaillit quand elle l’entendit marmonner :

— Merde, une femme !

Alyssandra grimaça. Il avait compris qu’il avait affaire à une femme. Il pouvait donc être tenté d’utiliser sa force contre elle, mais il risquait aussi de la sous-estimer… Elle devait le laisser prendre l’initiative pour pouvoir réagir en conséquence.

Les deux captifs restèrent ainsi dans le noir et le silence pendant de très longues minutes. Au bout d’un moment, l’homme s’adressa à elle :

— Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?

— Et vous ?

— Pourquoi ne me répondez-vous pas ?

— Pourquoi devrais-je vous répondre ?

— Nous nous retrouvons tous les deux dans une prison au fin fond de je ne sais quel bled de Somalie et vous préférez qu’on reste là à se regarder en chiens de faïence ?

La surprise, mais aussi une touche d’énervement étaient perceptibles dans la voix de l’inconnu.

— Vu l’obscurité qui règne ici, nous aurions du mal à nous regarder. Vous ne croyez pas ?

— Bordel, c’est bien ma veine ! Il a fallu que je tombe sur une pimbêche qui essaie de faire de l’humour ! maugréa l’homme.

— Vous vous prenez pour qui ? Qu’est-ce qui vous donne le droit de m’insulter ?

— Désolé, je ne voulais pas vous insulter. C’est votre faute ! Si vous ne faisiez pas la snob et me répondiez quand je vous parle, nous n’en serions pas là !

— On ne se connaît pas et je devrais vous faire la conversation ?

— Je ne vous comprends pas ! Nous sommes tous les deux prisonniers dans ce trou infâme et vous ne voulez pas qu’on essaie de s’entraider ?

Une très belle romance d'amour, pas très commune ce qui permet justement de se plonger davantage dans l'histoire...

J'ai été attentive du début à la fin à la recherche de détails me permettant d'avancer dans l'intrigue mais je suis une mauvaise enquêtrice visiblement mdr...

Belle plume, écriture fluide qui m'a envoûtée et donné envie de poursuivre page après page...

J'ai vécu mes émotions au mm rythme que les personnages!! J'ai été stressée, amoureuse, inquiète, triste en même temps qu'eux...

Sandy Jessiman, militaire de carrière, a une force de caractère énorme, capable de déplacer des montagnes pour arriver au bout de ses missions et connaître la vérité. Elle vit, subit, encaisse et malgré tout, avance dans sa vie avec un courage immense!

Woody, militaire également de carrière, réalise des OPEX des plus dangereuses avec son équipe.

Sandy et Woody ont tous les 2 un vécu douloureux...

Quel lien relie leur passé? Arriveront-ils à travailler ensemble sans préjugé?

Au final, vous vous demanderez également si toute vérité est toujours bonne à dire pour certains et à savoir pour d'autres. Et si L'amour sera au rdv...

Plongez dans ces 2tomes et vous aurez toutes les réponses...

J'aime les romances militaires mais il y en a très peu qui me marquent et qui me transportent ! Mais j'ai toujours du mal à résister quand une histoire me promet des militaires ultra-sexy... et j'ai bien de céder à la tentation ! Car j'ai adoré chacune des lignes de cette histoire et je ne sais même pas si je vais réussir à faire transparaître tout ce que j'ai ressenti en la lisant...

Alyssandra a rencontré un homme qui l'a bouleversé lors de sa captivité, cet homme qui lui a laissé un souvenir impérissable. Alors qu'elle le croit mort, Alyssandra se doit d'avancer et commence donc un travail au sein des forces spéciales... Ce nouvel emploi pourrait lui apporter une vérité qu'elle ne pensait pas possible mais cela pourrait aussi s'avérer très dangereux pour la jeune femme au caractère de feu !

J'ai eu peur au début car l'histoire est à la 3ème personne et j'ai toujours besoin d'un temps d'adaptation dans ces cas-là... eh bien je dois dire que je me suis adaptée très très vite ! Car à peine je l'avais commencé, que j'était déjà à la moitié de l'histoire ! Et je n'ai même pas vu la dernière page arriver !

D'ailleurs, je ne remercie pas Loraline Bradern parce que j'ai ressenti une énorme frustration face à cette fin !!! Heureusement la suite sort fin mai donc il n'y aura pas trop d'attente pour découvrir la suite et fin ;)

Autre point que j'ai adoré dans cette histoire c'est le personnage d'Alyssandra ! Voilà un personnage féminin comme je les aime ! Elle évolue dans un univers très masculin et elle sait s'affirmer face à ces hommes machos sur les bords, elle sait se défendre, se battre... bref tout le contraire de la petite princesse en détresse !

En bref il y a tout pour plaire aux amoureuses/eux du style : des militaires sexy, une héroïne qui a du caractère et qui ne se laisse pas marcher dessus et une intrigue très bien ficelée, tellement bien ficelée qu'il m'a fallu relire cette histoire une 2nde fois à la lumière des révélations que l'on découvre tout au long du livre.

Et les romans un peu "casse-tête", ça change et ça fait du bien ! Car on ne sait pas ce qu'il va se passer la page suivante !

Bon maintenant... A quand la sortie papier ??

Pour celles qui se jetteraient à l'eau... lisez bien la page explicative du début ! Ça pourrait aider à comprendre un peu plus qui est qui (ou pas XD !).

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2022-04-08T12:00:13+02:00

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture et la plume douce et addictive de Loraline. Je suis fan des romances militaires, et celle-ci est vraiment très très bien écrite: il y a de la passion, de la souffrance, des rebondissements. La part de romance est quasi inexistante (plutôt sous jacente).

Parfois Alyssandra est totalement perdue entre son envie de donner un père à Benjamin et ces besoins de femme….et se fourvoie complètement, mais en même temps son passé ne va pas en sa faveur pour l’aider à comprendre ces réactions… la recherche ce e Woody est le point central de ce 1er tome tout en mettant en avant les difficultés pour une femme de se positionner dans ce monde de macho.

Mon dieu, les idées que véhicule ce livre… j’ai vraiment pas aimé. Malgré une héroïne qui aurait pu être intéressante, tous les autres personnages du livre sont macho, sexistes, con au possible (y’a vraiment pas d’autre mot) on se perd dans les noms et les noms de codes, il y’en a beaucoup trop ! Arrivée au dernier quart du livre je n’arrivais toujours pas à retenir les noms et situations de tout le monde

Commentaire ajouté par Carine-68 2022-03-30T21:24:51+02:00

En commençant ce roman, nous allons être plongés dans le vécu d’otages privés de la vue, de leurs libertés de mouvement, mais pas de celle de leurs sentiments.

C’est celui d’un homme, Woody, reporter de guerre, emprisonné avec Jessi, interprète. Aux prises de leurs bourreaux, ils vont se découvrir, se protéger et finalement s’unir... Sans jamais connaitre leurs visages. Captifs, toujours dans le noir le plus complet, ils vont s’apprivoiser en s’écoutant, en s’épaulant. En se soutenant face à leurs souffrances, leurs appréhensions. Mais si les personnages qui nous sont présentés ne sont pas ce qu’ils disent être… Et si l’auteure nous avait trompés, sur tout ce que nous pensions savoir ? Si elle a su, par son récit, nous amener loin, bien plus loin que ce que nous avons pu imaginer.

Nous retrouvons Jessie, de son vrai prénom Alyssandra près de deux ans après cette détention. Une fois la liberté retrouvée, elle a dû faire face à la triste réalité. Celui qui a partagé sa cellule, celui qui s’est sacrifié pour elle, dont elle ne connaît même pas le visage, juste les courbes sentit sous ses doigts, est mort. Jamais, malgré son désir, elle ne pourra le revoir. C’est un corps dépourvu de vie, qu’on lui a présenté. Elle le vit comme un sentiment d’histoire inachevée. Mais malgré la douleur qu’elle a ressentie, elle pense à ce qui lui a laissé, le plus beau des souvenirs, une part de lui, qui sera toujours auprès d’elle, un enfant. Mais si tout ce qui a suivi sa captivité, ne se résumait pas qu’à cela, un amant décédé et un enfant qui, la comble de bonheur. Si son nouveau poste au sein des Seals, lui apportait autant de réponses que de questions, sur ce qui s’est réellement passé, suite à cette prise d’otages. Car oui, Alyssandra va intégrer un groupe très fermé, important de la Navy. Et grâce à cela, grâce à ses nouvelles amies, elle va apprendre bien des choses sur cette période tragique de sa vie.

Lors de la lecture de ce tome, j’ai découvert un personnage, sublime. Une femme forte, courageuse, opérationnelle sur le terrain, baignant dans un milieu masculin, qui sait ce qu’elle vaut. C’est une battante, une coéquipière, un frère d’armes comme l’on dit (je ne sais pas si on peut dire dans ce cas, une sœur d’arme !) qui ne rechigne pas à défendre ses coéquipiers. A tenter toujours plus, à explorer toutes ses capacités pour leur venir en aide. Nous allons rencontrer, des militaires à part. Des unités spéciales, à l’entrainement très poussé, qui défendent, assurent les arrières coute que coute de leurs coéquipiers, tout en fournissant un travail d’exception. Une fraternité des plus touchantes parce que… on ne laisse pas un frère à terre.

Commentaire ajouté par Elina62 2022-03-06T14:34:32+01:00

Ils se sont rencontrés dans le noir.

Elle était Jessi. Lui, Woody.

Elle croit son Woody mort.

Leur histoire, fantasmée.

Leur passé, enterré.

Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…

Loraline, dont je découvre ici les écrits, nous entraine au sein des forces spéciales de la Navy. L’histoire débute par la captivité de Jessi, où elle fait la connaissance de Woody, un autre captif. Enfermé dans une cellule obscure, Jessi et Woody, ne se sont jamais vu. Mais leur histoire est à jamais liée.

Quelques années plus tard nous retrouvons Jessi qui a pu s’échapper de sa prison de Somalie mais elle n’est pas revenue indemne et Woody a payé de sa vie la fuite de la jeune femme… a moins que….

L’écriture de Loraline nous fait vivre cette histoire, intense où la narration sans point de vue spécifique nous permet une immersion totale dans l’histoire et dans le ressentie des protagonistes.

Les personnages sont à foison, et je m’avoue que j’ai eu un peu de mal avec tous les membres des différents Escadrons… jusqu’à ce que je me rende compte d’un lexique se trouvait à la fin du tome :p

Outre la romance, nous avons également une immersion dans la vie de l’Unité des F.S. de la Navy et Loraline a pitié de nous, pauvres incultes de ces termes techniques et nous décrit avec brio le fonctionnement de ce corps de l’armée américaine.

Par ailleurs, elle distille avec brio de petits indices de ci de là pour nous permettre de découvrir la vérité, et pourtant, le doute subsiste jusqu’aux derniers chapitres de ce 1er tome.

Un coup de cœur pour moi, je file maintenant lire le deuxième tome et découvrir la suite des aventures de Jessie et Woody…..

Commentaire ajouté par lilas-9 2022-02-15T08:38:34+01:00

On dirait une histoire pour gamins, l'écriture est terrible et les dialogues ne correspondent pas du tout à des adultes ( militaires en plus!) Trop de description inutile alors qu'il manque plusieurs détails importants!

Ils passent que quelques jours ensemble dans une cellule sans même se voir et deux ans après dès qu'il sait qu'elle est en vie tout le monde se comporte comme si c'était sa femme ! Il y'a pleins d'autres "du n'importe quoi" comme ça qui vous urge de jeter le livre.

Dans le premier Tome c'est Tycoon qui l'aborde et l'embrasse et dans le Tome 2 c'est storm mais sérieux ? Un scénario digne d'un navet

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-02-14T12:08:53+01:00

Tout d’abord avant de commencer ma chronique, un petit conseil avant d’entamer cette duologie assurer vous d’avoir les deux tomes en votre possession, car la fin, ce n'est pas possible de rester là-dessus…

Dans ce tome, sa tourne surtout autour du mystère Woody, au fil des rencontres, j’ai pu faire mes propres conclusions, faire mon enquête (comment résister ?) et j’ai eu une petite idée qui c’est confirmer au fil de ma lecture.

La romance est peut présenter, mais ça dérange en rien, j’ai été complètement happer par cette histoire. La plume de l’auteur a une plume fluide et addictive. La partie militaire est super bien exploitée, on ressent le travail en amont, ce qui permet de nous immerger complètement sans être perdu.

Merci à l’auteur pour ce service presse qui m’a complètement envoûtée, et frustration au max vu la fin de ce tome, j’ai qu’une hâte maintenant me plonger dans le tome 2 et savoir comment tout ça va se finir.

Je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance et l’envoie de ce service presse.

C’est la toute première fois que je lis Loraline et honnêtement c’est un très très gros coup de cœur pour cette plume. Elle nous entraine dans un rythme addictif et on ne veux jamais que ça s’arrête ! Loraline dans ce roman à une manière d’écrire bien particulière qui me donne encore plus envie d’aller foncer sur ses romans. C’est a dire, qu’elle joue avec nous en nous cachant tout un tas d’indice (surtout sur ce roman) et elle aime nous faire tourner en bourrique, bref elle à un talent indéniable.

(Pour le bien de cette chronique je ne parlerais pas des termes techniques liées au milieu car je risque de raconter n’importe quoi).

Dans ce tome nous faisons la rencontre d’Alyssandra qui est fille de militaire mais qui travaille également dans ce milieu. Lors de sa captivité en Somalie, cette dernière fait la rencontre d’un homme qui va la bouleverser plus que de raison et qui va lui laisser un souvenir indélébile. Il ne quittera jamais la jeune femme, puisque des années plus tard son souvenir la hante encore et encore. La jeune femme essaie de continuer a vivre et se rapproche de sa famille pour intégrer les forces spéciales de la Navy. C’est à ce moment là que l’histoire peux une seconde fois commencer et prendre un tournant très intéressant …

Tout au long de ma lecture Alyssandra m’a toucher et émue à la fois. C’est une jeune femme qui à du caractère et entourée par toutes cette testostérone elle est bien obligé de savoir se défendre et les recadrer quand ils en ont besoin. Le côté badass de ce personnage, m’a totalement conquise ! Alyssandra est quelqu’un qui à du répondant et elle le démontre à plusieurs reprise. Mais malgré tout, c’est une femme qui à une carapace et un passé très complexe …

Pour le bien de l’intrigue du roman, je ne parlerais pas de Woody mais si vous sautez le pas et que vous lisez ce livre je n’aurais que quelques conseils à vous donner : Prenez des notes et faites attention à chaque petits détails que nous livre l’auteure car c’est vraiment très important si vous souhaitez savoir qui est Woody ! Pour ma part j’ai compris dès le début qui il était, alors analysé bien tout si vous voulez jouer le jeu du détective.

Dans ce premier tome, la romance est quasi inexistante mais c’est pour le bien de l’intrigue et franchement on s’en passe très bien. Car le fil conducteur est ailleurs et les pages se tournent toutes seules. En tout cas je tiens à félicité Loraline, car elle à fait un boulot remarquable sur ce roman et sa ce ressent qu’elle connait son sujet sur le bout des doigts. J’imagine pas les heures de recherches qu’elles à du faire, car c’est vraiment un truc de malade ! Mais honnêtement, ça fait ultra plaisirs de voir une auteure connaitre son sujet aussi bien !

Enfin revenons à l’histoire, au tout début j’ai eu peur de me mélanger les pinceaux avec tout les personnages qu’on voit passer. Entre leurs prénoms et leurs pseudos, j’étais à deux doigts de prendre des notes. Mais je ne l’ai pas fait et tout s’est bien passer j’ai réussit à ne mélanger personne !

Sachez que le roman est écrit à la troisième personnes mais honnêtement c’était impossible qu’il en soit autrement il aurait perdu toute sa saveur et de son mystère. Car le style d’écriture est complémentaire avec la troisième personnes et surtout pour le bien de l’intrigue il était absolument obligatoire que ça ce fasse dans cette voie.

Pour conclure, car je ne peux pas en dire plus sans spoiler, ce roman est un énorme coup de coeur ! Je n’avais lu qu’une seule romance militaire jusqu’à maintenant et je crois que Loraline m’a rendu amoureuse du genre. Unité d’élite est un roman qu’on pourrait relire plusieurs fois comme-ci c’était la toute première car l’auteure sait manié le mystère et l’additivité dans sa plume à la perfection. Puis tout les éléments sont présent pour qu’on ne puisse pas lâcher le livre : l’univers des militaires, les missions, les amitiés, les rencontres, … Loraline nous à plonger dans une romance particulière qu’on ne trouve pas souvent et je l’a remercie d’avoir écrit quelque chose qui sorte des codes de la romances !

Unité d’élite est une duologie qui restera longtemps dans ma mémoire. Quand on entre dans ce roman, on ne sait pas ce qui nous attends et quand on referme ce premier tome on à l’impression d’avoir été accepter dans une famille avec ses particularité bien à elle.

Pour terminer, la fin de ce tome est une véritable torture !

Donc si vous vous lancez, je vous conseil d’avoir le second tome sous la main car sinon vous allez devenir folle !

En tout cas n’hésitez pas à foncer, car ce premier tome est un truc de malade, et j’ai directement foncez dans le tome deux !

Commentaire ajouté par nunca 2022-02-10T16:58:31+01:00

J'ai beaucoup aimé. tout est bien ficelé. Un super moment de lecture dans le milieu militaire.

Commentaire ajouté par P_Dbr 2022-02-07T13:22:27+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On se pose beaucoup de questions quant à l'identité du père de Benji même si on se doute de qui c'est ! Bref, du suspense, de l'amour, de l'action ! J'ai adoré !

Unité d'Elite de @loralinebradern

Aux @editions_bmr

Premier SP en partenariat avec Loraline et je dois dire que je suis ravie!

Je n'avais jamais lu une romance avec des militaires (et pourtant j'adore les militaires !) Et bien là, chose faite! Y en a partout, et j'ai dévoré ma lecture! ❤️

Whaou! Merci à toi!

Même si, au début j'étais effrayée par le nombre de militaires et autres personnages... Alors ça m'a pas dérangé, car les explications sont claires, l'histoire suit son court, même avec quelques petits retours passés-presents. Ça m'a tenue en haleine jusqu'à la fin du premier tome et je dois vous dire que je suis déjà très impatiente de lire la suite!!!

Non mais, on va faire la découverte de Jessi-Phoenix, une jeune femme qui va être d'un courage s'en faille, d'une ténacité à toutes épreuves, d'un humour toujours bien placé surtout avec un certain militaire (ahahah je ne vous dis pas lequel mais je l'aime beaucoup!)

Sa vie aura déjà basculé, quelques temps avant et avec sa nouvelle vie, elle va intégrer sa nouvelle équipe. Franchement, j'ai adoré ce personnage ❤️

Et en on parle de Woody??

Non mais sérieux, j'ai eu un doute sur l'identité mais je suis contente que ça soit lui 🥰 j'aime également ce personnage !

J'ai hâte de voir leur retour de mission !

Et le sort qu'il réserve à cet horrible personnage qui cherche sans aucun doute les problèmes ! Bizarrement, je pense que c'est lui va les trouver!

Bref, j'adore!

#romancemilitaire #militaires #romance #partenariatLoralineBradern #passionslivres #chroniqueuselittéraire #amour #unitéd'élitetome1

Unité d'élite, Tome 1

• France : 2018-03-02 (Français)

FarahDz l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-23T00:45:26+02:00