Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Unité d'élite, Tome 1

Description ajoutée par seriallectrice 2019-02-22T19:24:22+01:00

Ils se sont rencontrés dans le noir.

Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.

Elle était Jessi. Lui, Woody.

Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie.

Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.

Elle croit son Woody mort.

Leur histoire, fantasmée.

Leur passé, enterré.

Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…

Extrait ajouté par anonyme 2018-02-08T22:21:52+01:00

Elle tressaillit quand elle l’entendit marmonner :

— Merde, une femme !

Alyssandra grimaça. Il avait compris qu’il avait affaire à une femme. Il pouvait donc être tenté d’utiliser sa force contre elle, mais il risquait aussi de la sous-estimer… Elle devait le laisser prendre l’initiative pour pouvoir réagir en conséquence.

Les deux captifs restèrent ainsi dans le noir et le silence pendant de très longues minutes. Au bout d’un moment, l’homme s’adressa à elle :

— Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?

— Et vous ?

— Pourquoi ne me répondez-vous pas ?

— Pourquoi devrais-je vous répondre ?

— Nous nous retrouvons tous les deux dans une prison au fin fond de je ne sais quel bled de Somalie et vous préférez qu’on reste là à se regarder en chiens de faïence ?

La surprise, mais aussi une touche d’énervement étaient perceptibles dans la voix de l’inconnu.

— Vu l’obscurité qui règne ici, nous aurions du mal à nous regarder. Vous ne croyez pas ?

— Bordel, c’est bien ma veine ! Il a fallu que je tombe sur une pimbêche qui essaie de faire de l’humour ! maugréa l’homme.

— Vous vous prenez pour qui ? Qu’est-ce qui vous donne le droit de m’insulter ?

— Désolé, je ne voulais pas vous insulter. C’est votre faute ! Si vous ne faisiez pas la snob et me répondiez quand je vous parle, nous n’en serions pas là !

— On ne se connaît pas et je devrais vous faire la conversation ?

— Je ne vous comprends pas ! Nous sommes tous les deux prisonniers dans ce trou infâme et vous ne voulez pas qu’on essaie de s’entraider ?

Une très belle romance d'amour, pas très commune ce qui permet justement de se plonger davantage dans l'histoire...

J'ai été attentive du début à la fin à la recherche de détails me permettant d'avancer dans l'intrigue mais je suis une mauvaise enquêtrice visiblement mdr...

Belle plume, écriture fluide qui m'a envoûtée et donné envie de poursuivre page après page...

J'ai vécu mes émotions au mm rythme que les personnages!! J'ai été stressée, amoureuse, inquiète, triste en même temps qu'eux...

Sandy Jessiman, militaire de carrière, a une force de caractère énorme, capable de déplacer des montagnes pour arriver au bout de ses missions et connaître la vérité. Elle vit, subit, encaisse et malgré tout, avance dans sa vie avec un courage immense!

Woody, militaire également de carrière, réalise des OPEX des plus dangereuses avec son équipe.

Sandy et Woody ont tous les 2 un vécu douloureux...

Quel lien relie leur passé? Arriveront-ils à travailler ensemble sans préjugé?

Au final, vous vous demanderez également si toute vérité est toujours bonne à dire pour certains et à savoir pour d'autres. Et si L'amour sera au rdv...

Plongez dans ces 2tomes et vous aurez toutes les réponses...

Lors d’une mission en Somalie, Alyssandra est faite prisonnière par les shebabs. Elle est enfermée dans une cave sans lumière. Si dans un premier temps elle échappe aux viols collectifs, elle n’échappe pas aux questions posées accompagnées de torture. Puis un homme est enfermé avec elle. Il se présente comme Woody un reporter de guerre et elle comme Jessi, interprète chargée d’accompagner la fille d’un homme d’affaires. Ils vont faire connaissance, se soutenir et s’aimer juste avant d’être secourus. Deux ans ont passé, Alyssandra est toujours marquée par son séjour en Somalie et la mort de Woody. Elle est transférée en Virginie où elle s’installe avec Benjamin et démarre son nouveau poste comme opérateur du Black Squadron, unité d’élite des Navy Seals, travaillant avec plusieurs escadrons sans que ces dernières connaissent leurs identités. Lors d’une soirée, Alyssandra fait connaissance de plusieurs membres d’escadrons dont les hommes du Blue Squadron dirigée par le lieutenant-commandant Christopher Blackwood, nom de code Storm… Un début très intense avec la captivité et très prenant quand on sait rapidement que Storm est Woody et on attend avec impatience le moment où Sandy et Chris vont apprendre que l’autre n’est pas mort et se retrouver.

Commentaire ajouté par Hanayu 2024-07-22T23:00:16+02:00

Enfin cette trilogie est sortie en poche !!!

Enfin j'ai pu découvrir le côté U.S de l'armée avec Storm (qui correspond bien au bref aperçu que l'on en a eu dans "Secret Défense d'Aimer" ;) ).

Mais concentrons-nous d'abord sur "Jessi". On peut dire qu'on la découvre en très mauvaise posture (que l'autrice lui épargne le sort de "Kelsey & cie" me soulage...mais quelle horreur !! Je comprends les décisions prises par la suite...) L'arrivée de Woodi est donc un soulagement. Pour notre héroïne mais aussi pour nous lecteurs. Surtout qu'il est jovial et chevaleresque le damoiseau !

Les ellipses m'ont toutefois prises par surprises (très abruptes), mais heureusement il y a les flash-backs. (Naïvement...je n'avais rien compris pour Ben...je ne tilte plus autant qu'avant face aux évidences, c'est triste. XD)

Si je préfère la plume d'Axelle Auclair (et son humour toujours réjouissant), je comprends qu'elle soit amie avec Loraline Bradern (qui ne manque pas de fun non plus). Toutes deux furent militaires, mais basées aux antipodes. Ce qui donnent des visions à la fois similaires (le côté carré des ordres et des missions) et différentes (la hiérarchie et ses appellations).

C'est instructif et prenant (il y a la juste touche de réalisme et de fiction pour que l'on adhère). C'est bluffant d'avoir Jessi en intervention (waouh sacrée nana !)...ainsi que très drôle de la voir en remontrer à nos testostéronés. Elle leur rabat bien le caquet !

Et j'ai pu apprécier l'attitude plus respectueuse de Storm (notamment avec le pari). Il est bien loin de notre Lapinou Armé : Condor le Butor !! XD

Un moment sympathique et bourré d'action qui se conclut sur :

- la révélation choc qui se déroule comme une émission américaine à la Oprah

ET

- un cliffhanger nécessitant d'avoir la suite sous la main. (Vivement que le connard de B se prenne le retour de bâton. Son karma va prendre cher ! Il y a intérêt en tout cas. :P)

Commentaire ajouté par Stella_04f 2024-07-19T15:50:35+02:00

⭐⭐⭐⭐⭐ /5

Hello bookstagram,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de "Unité d'Élite - Tome 1" de Loraline Bradern.

✨ J'ai adoré ce livre. Découvrir dans un premier temps ce qu'il s'est passé en Somalie permet de mieux comprendre l'histoire. J'ai adoré découvrir Jessie tout au long de l'histoire, on découvre une femme forte, courageuse qui ne se laisse pas faire par les hommes de son entourage, surtout quand ils sont sexistes.

A partir de la scène dans le bar et du baiser, j'ai eu un doute sur la véritable identité du père puis quand un nom est tombé, je n'étais pas du tout convaincu est finalement mon hypothèse c'est avérer vrai.

Les larmes me sont montées pour le moment de la piste de décollage, moment très émouvant.

J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire, découvrir les retrouvailles entre eux et comment elle va apprendre la nouvelle.

✨ On découvre l'aventure de Alyssandra alias Jessie qui suite à une mission de protection, elle va se retrouver prisonnière d'un cartel. Après quelques jours passer seule, elle va devoir cohabiter avec son codétenu, seulement afin d'éviter que les assaillants arrivent à leur fin, elle fait un choix qui va les impacter tous les deux.

Quelque temps plus tard, elle se retrouve muter ailleurs, elle doit faire face à de nouveaux défis dans sa vie personnelle comme dans sa vie professionnelle.

✨ Que va-t-il se passer dans la vie de Alyssandra ?

Arrivera-t-elle à vivre malgré tout ce qu'elle a vécu en Somalie ?

Arrivera-t-elle à découvrir qui est le père de son fils ?

Commentaire ajouté par Gardakant 2024-07-18T15:22:09+02:00

Quelle déception ! Je me suis laissée tenter par cette romance, attirée par le monde militaire qui change un peu de ce qu'on à l'habitude de lire. Mais finalement, la pauvreté du scénario m'a laissé sur ma faim.

L'héroïne me paraît bien fade, tellement elle semble parfaite. Tantôt femme ultra-séduisante qui allume tous les SEALs en boîte de nuit, tantôt militaire extrêmement forte et performante. Finalement, ce manque de défaut ne la rend pas humaine, donc pas attachante à mes yeux.

Ce qui m'a achevé de me décider à reposer le livre pour ne plus jamais l'ouvrir, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est la scène où Alyssandra donne une leçon en mettant une raclée, pourtant bien méritée, à un SEAL. Honnêtement, sans être sexiste étant moi-même une femme, on ne met pas à terre un homme d'un des corps d'armée les plus puissants des USA. Sans parler du fait bien sûr qu'elle se fasse embrasser et désirer par tous les hommes qu'elle croise.

Pour moi au final, le roman manquait grandement de maturité pour que je m'y attache.

Unité d’Élite est ma première romance militaire, et je ne suis pas déçue ! Dès le départ, nous sommes immergés dans un monde complet, complexe, avec des personnages tous plus attachants, plus décalés et décadents, les uns que les autres. Des personnages qui ne cessent d’ailleurs de nous mettre le doute concernant l’identité de Woody. Et peu à peu, nous menons notre propre enquête pour essayer de savoir qui il peut être ! Et soyons honnête, je n’ai pas réussi à trouver son identité malgré des indices qui se choquent et s’entrechoquent pour nous faire douter…(oui, je suis déçue mais la révélation ne fut que plus belle encore). En somme, j’ai trouvé cette histoire addictive à souhait ! Et cela, sans même parler de son originalité, et de sa trame dès plus interessante qui nous tient en haleine tout au long de l'histoire !

Malgré tout, je dois souligner le fait qu’au départ, ce n’était pas gagné. Pourquoi me direz vous ? A cause des prénoms, noms, surnoms…Il y en a tellement, que j’ai eu du mal à repérer qui est qui dans les premiers chapitres. Pour vous dire, j’en suis venu à faire mon propre schéma pour me repérer et ne pas tous les confondre…Mis à part cet aspect, cette lecture est une très belle découverte à mes yeux !

🎖️"Unité d'élite" de Loraline Bradern est un récit envoûtant qui plonge les lecteurs au cœur des opérations militaires. Le récit tourne autour d'Alyssandra et Woody, deux individus qui se croisent lors d'une prise d'otage en Somalie, se retrouvant captifs dans une cellule terroriste et utilisant des alias pour leur sécurité. Leur histoire débute dans le mystère et la survie, posant les bases d'une intrigue complexe qui se concentre principalement, dans ce premier tome, sur l'action au sein d'une unité militaire très secrète.

🎖️Bien que ce premier roman manque de romance à mon goût, je le comprends parfaitement car il pose surtout les fondations pour l'ensemble des éléments de cette trilogie.

🎖️Le style d'écriture de Bradern est immersif, avec une grande attention aux détails qui anime l'univers militaire. Sa capacité à créer du suspense et à insuffler une intensité émotionnelle à son récit est absolument fantastique. Le rythme est méthodique, offrant une montée en tension captivante tout au long de l'histoire. Malgré tous, certains pourraient juger les nombreux personnages et termes militaires un peu encombrants, ce qui pourrait compliquer la lisibilité pour certains lecteurs qui pourrait ce lassé.

🎖️En bref, "Unité d'élite" de Loraline Bradern est une lecture agréable qui plaira aux amateurs de romance militaire et d'action. Bien qu'il puisse ne pas convenir à tous en raison de ses nombreux termes spécifiques, c'est un roman qui offre un aperçu de la vie des personnes qui servent dans l'ombre. Je le recommande aux lecteurs en quête d'une histoire alliant authenticité dans sa représentation de la vie militaire et exploration sincère des relations humaines. J'attends avec impatience de suivre les prochaines aventures d'Alyssandra et du Black Squadron.

Commentaire ajouté par jenyfer89 2024-06-20T21:41:42+02:00

Je suis ravie d'avoir découvert ce premier tome. Dès les premières pages, j'étais déjà happé par l'histoire. On y découvre une jeune femme, Alyssandra, battante qui essaie de faire changer les préjugés des hommes qui estiment qu'une femme n'a pas sa place sur les terrains durant des missions militaires. Sa force, son courage et son fort tempérament sont des qualités qui va l'aider à faire sa place dans les monde des militaires. Le nombre de personnages cités dans ce tome m'a un peu perturbé au début mais ont fini par s'y faire, car ils ont chacun leur propre personnalité et le récapitulatif en fin de livre aide pas mal à s'y retrouver. Il y a beaucoup de rebondissements, on ne s'ennuie jamais. J'avoue que pour LA révélation, je m'y attendais mais j'ai été ému de la connaître à la fin du tome, j'ai vraiment hâte de lire la suite et de continuer à suivre toute la bande de militaires

Commentaire ajouté par Just_9 2024-06-20T01:31:04+02:00

J'adore ce livre !!! L'histoire est superbe, mais ce que j'ai vraiment adoré c'est le caractère de notre héroïne, une héroïne hyper badass !

L'écriture est superbement faite, je ne me suis jamais ennuyée malgré l'univers militaire très spécifique.

On se languit de savoir le fin mot de l'histoire comme notre héroïne et puis quelle fin !!

Obligé de commencer le tome 2 en suivant 😜

Commentaire ajouté par emylectures 2024-06-03T09:32:00+02:00

Je suis désolée mais je me suis arrêté aux 100 premières pages.

Je ne peux pas concevoir Spoiler(cliquez pour révéler)qu'on fasse des blagues avec un autre prisonnier alors qu'on vient de se faire kidnapper par des terroristes et qu'on veuillent niquer 4 jours après

Ca manque de réalisme, c'est pas du tout crédible

Commentaire ajouté par Ozzybooks 2024-05-20T20:41:47+02:00

Une protagoniste courageuse et badasse comme on les aime. Un univers militaire dans lequel on s'imprègne bien et on est vraiment dans l'action et le quotidien des personnages. J'ai adoré que le côté militaire soit travaillé en profondeur et pas juste pour placer le contexte du boulot de la prota.

Une histoire pour laquelle j'ai accroché direct.

L'univers est bien construit, l'auteur indique en bas de page la signification des sigle, ce qui est un plus pour les novices.

Concernant l'histoire, j'ai eu un peu de mal à entrer dedans (écrit à la 3ème, je ne m'y attendais pas). Les nombres personnages m'ont un peu perdu entre leur véritable identité et leur nom de code.

Pour l'histoire en elle même, il s'agit d'un vrai slow burn, la romance ne s'installe pas entre les protagoniste dans ce tome. Ce dernier est consacré à l'installation de l'univers riche.

Pas un coup de cœur, mais très apprécié. Le tome 2 est dans ma bibliothèque, il me tarde de voir où Jessi et Woody vont nous embarquer.

Unité d'élite, Tome 1

• France : 2018-03-02 (Français)

Kaori-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-10T13:52:32+02:00