Commentaire ajouté par Lara999 2023-02-17T07:13:39+01:00

J’ai rarement lu un livre aussi mal écrit. Si vous n’êtes pas amateur/amatrice des fiction wattpad mal écrites, passer votre chemin car c’est pas pour vous. Dommage, l’histoire avait du potentiel.

Commentaire ajouté par lauraromance 2023-02-19T18:40:50+01:00

Une magnifique romance militaire, qui débute direct dans l'action.

En effet, Jessi (Alyssandra) et Woody ( je ne peux vous révéler son nom sans spoil), font connaissance en captivité dans le noir en Somalie.

Beaucoup de passage très émouvant dans cette partie de leur histoire.

Même si c'est écrit a la troisième personne, on suit beaucoup le point de vue de Jessi. Sa vie après la Somalie, entrecoupée par des flashs back de ce qui s'est passé entre eux 🌺 j'ai adoré Jessi, elle est militaire et doué dans beaucoup de domaines. Elle ne se laisse pas marcher dessus par les hommes de son équipe qui sont parfois un peu beaucoup matcho 🤣

L'auteure a une plume fluide, on lit le livre très rapidement ( enfin pour ma part), il y a beaucoup de detail sur les intervention militaire, les armes, les nom de code etc.. J'avoue quand même avoir été perdu a un moment avec tout les personnages et leur surnom mais heureusement il y a un récap pour suivre qui est dans quel équipe et leurs surnom 🤣

Par contre, c'est quoi cette fin !!

On apprend enfin qui est Woody et le tome s'arrête là comme ça sur un "𝔸 𝕤𝕦𝕚𝕧𝕣𝕖" 😱

Heureusement j'ai le tome 2 pour pouvoir continuer sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait 🤣

Commentaire ajouté par Swolen 2023-02-20T10:37:21+01:00

Je ne sais pas vous, mais la quatrième de couverture m’a directement emballée ! Une romance militaire avec une héroïne soldate, une rencontre et une relation qui se tissent à l’aveugle.

On trouve peu de romance militaire depuis quelques années, alors une écrite par une auteure francophone : je signe où ? 😉

Une chose est évidente avec ce premier tome : le contexte militaire est tellement immersif ! J’ai adoré toutes ces scènes d’action. Elles s’appuient sur des éléments assez pointus concernant la hiérarchie dans l’armée, la stratégie de terrain, les équipements.

Alyssandra transpire la compétence, c’est un peu une James Bond au féminin ! D’accord, elle est badass, bonne en tout, d’un sang-froid immuable. Est-ce réaliste ? Est-ce que les militaires des forces spéciales sont aussi badass, je ne sais pas. Mais j’ai très envie de les voir comme cela ! Alors j’ai adoré les protagonistes de cette histoire !

L’auteure aborde des sujets sensibles, notamment la difficulté pour les femmes de se faire une place dans un métier majoritairement masculin. Elle donne une vision crue, dérangeante de la misogynie que l’on peut rencontrer. Le fait qu’une femme doive déployer encore plus d’effort qu’un homme pour se faire respecter et pratiquer le métier qu’elle a choisi.

Si le côté militaire de ce roman est extraordinaire, j’ai regretté que le côté romance soit finalement si peu présente. Toutefois, les scènes entrent Jessi et Woody laissent présager une très jolie romance.

Et vu la fin de ce premier tome, la romance sera au rendez-vous dans la suite. D’ailleurs, petit conseil : avoir le tome 2 sous la main, ce n’est pas du luxe !

Commentaire ajouté par leserrelivres 2023-02-22T10:54:25+01:00

On suit Alyssandra retenue en otage lors d'une mission en Somalie. Un jour, les shebabs vont jeter un corps dans sa cellule. D'abord méfiants, elle et l'homme vont finir par communiquer et cacher sa vraie identité : elle sera Jessi et lui Woody. Il la protégera plus d'une fois et un lien se crée entre les 2 et sera renforcé par le moment charnel qu'ils vont partager. Le lendemain, alors que les terroristes viennent chercher Jessi pour un destin funeste, Woody se sacrifie pour la protéger. Le croyant mort et la zone de captivité bombardée, elle s'enfuie. 2 ans plus tard, tout ce qu'elle croyait est ébranlé quand elle apprend que Woody est vivant. Où est-il ? Pourquoi lui a-t-on caché la vérité ?

TW : mentions de viol, violences physiques, harcèlement sexuel

J'ai adoré ! J'ai été surprise par la qualité du style d'écriture de l'autrice. L'intrigue est originale, bien menée et surtout addictive ! Je me pose encore plus de questions à la fin du 1er tome.

Les personnages sont attachants, de par ce qu'ils ont vécu, mais pour leur personnalité aussi. J'ai en particulier adoré Woody (dont je tais le vrai nom pour ne pas vous spoil) que je trouve charismatique et protecteur envers Alyssandra. J'ai aussi apprécié le groupe de Woody que je trouve lourd mais drôle ! Alyssandra est une jeune femme forte de caractère qui ne se laisse pas marcher dessus, je la trouve plutôt badass !

La romance est peu présente dans ce 1er tome, ici on se concentre plus sur les actions qui s’enchaînent ; et la fin de ce 1er tome ciblée sur la libération d'Alyssandra en Colombie n'a fait que accroître mon envie de découvrir la romance entre les 2 protagonistes. Et vu la tension entre les 2, je sens que je ne risque pas d'être déçue dans le tome 2 !

Par contre, j'ai eu un peu de mal à savoir qui se cachait sous chaque pseudo car il y a beaucoup de personnages, mas on s'adapte vite !

5/5

Ce roman est une romance militaire. J'en ai lu peu jusqu'ici, mais j'ai retrouvé tout ce que j'aime : actions, suspense, intrigues et bien-sûr romance.

Nous sommes plongés dans cet univers en suivant le parcours de Woody et Jessi, emprisonnés ensemble en Somalie. Deux inconnus qui vont devoir surveiller ce qu'ils se disent, car le doute que ce soit un piège subsiste, mais malgré l'obscurité, l'alchimie fait son oeuvre. Cela sera court, intense et aucun des deux n'en ressortira indemne. Séparés pendant 3 ans, on les redécouvre dans ce bond dans le temps changés, mûris, luttant encore contre les traumatismes de cette séquestration et ses conséquences.

J'ai adoré découvrir ce par quoi les femmes, dans l'armée, passent quotidiennement avec leurs collègues et supérieurs. Des réflexions sexistes et misogynes dénoncées et combien chaque femme doit lutter encore plus fort pour se faire respecter. J'ai aimé les thèmes de reconstruction physiques et émotionnelles.

J'ai eu du mal, je l'avoue, pendant les 30 premiers pourcent du roman à cause de l'emploi du point de vue omniscient qui m'a troublée. Mais c'est grâce à ça et au talent de l'auteure que j'ai été surprise de découvrir qui était en réalité Woody. Ce côté petit jeu du chat et de la souris était super et a permis d'apporter de la légèreté face à d'autres scènes plus sérieuses et dures.

Chaque personnages a sa propre personnalité et les secondaires ne sont pas juste évoqués, ce que j'ai grandement appréciés. C'est un roman qui a été facile à lire et une fois dépassé le petit désagrément du point de vue, s'est révélé complètement addictif. D'ailleurs, heureusement que j'avais le tome 2 sous la main, car cela aurait été une vraie torture d'attendre la suite avec une fin pareille !

Bref, je vous recommande vivement ce roman. Laissez-vous embarquer dans l'univers des Navy seal et succombez au charme de Woody ou de Hurricane, Iceman, Tycoon et j'en passe. Alors convaincue ?

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-03-05T21:22:56+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Unité d’Élite, tome 1 – Loraline Bradern

Une romance ADDICTIVE, totalement entraînante, surprenante, sensuelle, pleine d’actions et de suspenses. Une histoire ORIGINALE à souhait! Un véritable coup de cœur! Une histoire à lire! Saurez-vous découvrir la vérité sous les secrets de cette Unité d’Élite?

Cela fait trois jours que Alyssandra Wells-Jessiman est captive d’un groupe de terroristes. Elle et quelques femmes dont elle avait la charge ont été capturées par les shebabs lors d’une mission en Somalie. Torturée, questionnée, rouée de coups tout en l’insultant, elle faisait tout pour gagner du temps et espère être sauver à temps avant d’être violée. Un jour, lorsque la porte de sa cellule ouvre et qu’un corps est balancé dans son cachot, Jessi ne s’attendait pas à ce que sa vie en soit changée à jamais… C’est ainsi qu’elle fait la rencontre de Woody, torturé également, battu aussi. Tout comme elle, ils se connaissent sous de faux noms, autant pour se protéger que pour leur sécurité. Et c’est au milieu de cet enfer obscur qu’ils apprendront doucement à se connaître…

« -… la seule chose que nous ayons en commun, c’est cette cellule.

-Ça, c’est vous qui le dites! Vous n’en savez rien.

-Nous ne nous connaissons même pas, nous…

-Je vous arrête! Nous avons fait connaissance bonne et due forme, nous nous sommes présentés! Nous nous sommes même tripotés dans le noir!

Alyssandra gloussa. Ce journaliste était plutôt sympathique et de bonne compagnie comme compagnon d’infortune. Elle aurait pu tomber plus mal. La situation était dramatique, mais il arrivait quand même à la faire rire. »

Malheureusement, c’est lors de leur sauvetage risqué, que Alyssandra va apprendre la mort du journaliste qu’elle a appris à connaître, qui lui a sauvé la vie… et qui lui a laissé un souvenir de lui. Trois ans vont passer, Jessi travaille maintenant pour les forces spéciales de la Navy sous le nom de code Phénix (car elle a vécu une sorte de renaissance, de ses cendres, après sa captivité), avec les Black Squadron. Et elle devra faire sa place à travers ce monde d’hommes, surtout qu’elle est la seule femme à pouvoir aller sur le terrain et prendre le commandement.

« -La Team 6 est une unité à part au sein des SEALs. À la différence des autres unités SEAL, la Team 6 est organisée en escadrons d’une cinquantaine d’opérateurs chacun, répartis en plusieurs équipes autonomes… Les trois principaux escadrons d’assaut sont le Blue Squadron, le Gold Squadron et le Red Squadron… Un quatrième escadron d’assaut, le Silver Squadron, regroupe des membres des trois autres… Il y a ensuite le Gray Squadron, dont les membres pilotent les embarcations rapides et les véhicules blindés de l’unité. Il y a aussi, un peu en marge, le Black Squadron, l’unité spécialisée dans le renseignement et la reconnaissance. Et pour finir, la Green Team qui assure le recrutement et la sélection des opérateurs. »

Et Alyssandra fait partie de la Black Squadron… Cependant, au fil du temps, elle commencera à douter des informations qu’elle a eues sur la mort de Woody, de son journaliste et du père de son fils. L’homme qu’elle a connu en Somali serait-il encore en vie? Qui cache des informations? Qui lui a menti? Pourquoi? Qui serait l’homme qu’elle a connu et… aimé là-bas? Par chance, elle s’est faite des compagnons et des amies auprès de sa nouvelle brigade, deux jeunes femmes prêtes à tout pour l’aider à traverser cette épreuve et découvrir la vérité.

Dans cette romance, vous devrez faire face à de nombreux personnages hauts en couleurs. À des hommes prêts à tout pour montrer leur force, à des femmes pleines de détermination pour leur prouver qu’elles ont leur place parmi eux. C’est la première fois que je lisais un roman de Loraline Bradern et wow, quelle surprise! Il y a de nombreuses intrigues, de suspenses, de retour en arrière… Tout pour nous permettre d’en apprendre plus sur notre fameuse Jessi, sur Woody et leur histoire. Sur leur passé commun et de tout ce qui ont découlé à la suite de cette fameuse captivité. L’auteure nous entraîne dans une romance assourdissante de détails militaires (elle en a fait une recherche pointilleuse), avec des retours en arrière hallucinants, de passion intense et d’intrigues bouleversantes.

MAIS, elle m’a tellement laissé bouleversée, sur ma faim, avec une fin SENSATIONNELLE… OUF! Que je n’ai pas pu m’empêcher de me précipiter sur le second tome! Donc, si vous n’avez pas les deux tomes en votre possession, ATTENDEZ avant de les lire!

Une romance militaire MAGNIFIQUE, entraînante! Il a fallu une réédition afin que je connaisse cette auteure, cette romance, cette histoire! ABSOLUMENT, totalement, addictif! Un SUPERBE entre-deux! À lire absolument! 16/10

Merci pour ce service presse entraînant!

#UnitédElite1 #NetGalleyFrance #Romance #captivité #terroriste #partage #échange #premièresfois #désir #attirance #perte #douleurs #souffrance #tortures #Navy #secrets #BlackSquadron #mort #fantasmes #passé #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

P.S. : Je n’ai pas pu attendre, j’ai été TOUT DE SUITE m’acheter le tome 2, hihi!

Résumé :

Ils se sont rencontrés dans le noir. Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.

Elle était Jessi. Lui, Woody.

Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie. Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.

Elle croit son Woody mort.

Leur histoire, fantasmée. Leur passé, enterré.

Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…

Commentaire ajouté par Iwillreadit 2023-03-10T16:25:11+01:00

Cette histoire avait déjà été un coup de coeur pour moi lorsque je l'avais lu sur Wattpad.

La relire ne m'a pas enlevé ce sentiment addictif ! Même si j'adore la romance, ce qui me plaît particulièrement dans ce livre, c'est que l'on se retrouve par moment en pleine action militaire. Ces opérations sont tellement bien écrites et travaillés (dans le réalisme) qu'on ne peut qu'être pris nous-mêmes dans l'adrénaline du danger et de l'action.

Et pour ceux qui hésitent, car le livre est écrit à la troisième personne, il ne faut pas ! Par ce choix l'écrivaine arrive à laisser le suspense de l'identité du personnage masculin. Ce qui te frustre, mais te pousse en même temps à tourner la page pour découvrir si ton hypothèse est la bonne.

Commentaire ajouté par stephanie01 2023-03-15T05:45:53+01:00

roman coup de coeur. je dois avouer que je m'attendais à rien de spécial. c'est souvent mouler sur le même genre d'histoire ce genre de roman. et bien là, je suis agréablement surprise sur plusieurs points. non seulement, l'histoire diverge de ce que j'ai l'habitude de découvrir dans ce genre de roman avec plein de surprise que je ne m'attendais pas et tout ce tien. et j'ai un gros coup de coeur pour l'écriture de l'écrivaine, pour ses connaissances militaire qui font qu'on a vraiment l'impression d'être sur place, du début à la fin d'une sortie militaire; équipement, vol, saut, vocabulaire militaire jusqu'au surnom des militaires. ça ajoute un gros plus qui donne de l'action en plus d'une romance. plein de personnages haut en couleur, quelques passages amusants pour ajouter. et jusqu'à la dernière ligne. heureusement que je viens de la découvrir et que j'ai déjà accès au tome 2 et 3, parce que ouf... j'ai envie de connaitre la suite. :)

Commentaire ajouté par delbookdim 2023-03-15T14:33:57+01:00

Je découvre une nouvelle auteure et j'ai adoré. Whouaa c'est fou cette lecture, c'est addictif, vif, piquant, beaucoup de rythme mais aussi de l'émotion. On découvre Alyssandra, une fille qui a du caractère mais qui cache bien ses failles et certains souvenirs. Cette militaire qui décide de changer les choses et demande une mutation pour se rapprocher de sa famille, suite à des événements douloureux (en mission). J'ai trouvé le début de cette romance difficile mais après quelques chapitres on est dedans et on ne peut plus en sortir. On fait aussi connaissance des divers groupes de Seals (les meilleurs). Une romance avec beaucoup de noms militaires, beaucoup de personnages et de noms de codes (pas tjrs facile de s'en sortir), mais des recherches poussées sur le sujet fait que l'on apprécie la lecture. Je n'ai qu'un mot... FONCEZ...

Commentaire ajouté par Nath13 2023-04-04T00:20:33+02:00

❤️‍🔥 Mon avis : Une pépite, un coup de coeur magistral. Une romance militaire explosive ❤️‍🔥

❤️‍🔥 On fait la connaissance d’Alyssandra, militaire, multilingue et traductrice hors paire, en pleine mission en Somalie, mission qui a tourné au fiasco et où elle s’est retrouvée enfermée par des terroristes.m avec les têtes de l’équipe qui a essuyé des pertes.

Dans sa cellule, dans le noir le plus complet, elle y vivra des actes de barbarie que lui infligeront ses tortionnaires, un autre captif américain va se retrouver dans sa cellule, un dénommé Woody, un journaliste de guerre, dans le cauchemar qu’ils vivront, ils se méfieront, soutiendront puis s’apprécieront jusqu’à franchir le cap lors de leur dernière nuit, ils savaient qu’ils n’en sortiraient pas indemnes.

Séparés avant la prise d’assaut des forces spéciales, après une tentative de Woody afin d’être pris pour cible et protéger ainsi Jessi, ils ne se reverront plus.

❤️‍🔥 Plus de deux plus tard, elle intègre les forces spéciales, l’une des unités les plus prestigieuses de son pays. Mais là encore elle devra montrer ce qu’elle sait faire et surtout qu’elle sait se défendre, qu’elle mérite sa place, elle n’hésitera pas à user du tatamis pour prouver sa valeur, ses collègues masculins le comprendront à leur dépend 💪 ils ravaleront leur salive et n’évoqueront plus les propos sexistes qui existent dans ce monde d’hommes bourrés de testostérone.

❤️‍🔥 C’est une véritable BADASS avec un fort caractère, qui maîtrise le maniement des armes mais pas que, experte en décodage, traductrice hors paire et fin stratège, toutes ces qualités lui vaudront de se retrouver sur le terrain avec les hommes des forces spéciales.

❤️‍🔥 C’est un livre bourré d’action et de suspense, ça n’arrête pas, aucun de répit, on revît aussi les flashbacks sur leurs captivités et sur les moments forts qu’ils ont partagé.

❤️‍🔥 Ils se chercheront mais ayant utilisé de fausses identités pour protéger leur couverture, ce ne sera pas une mission facile.

❤️‍🔥 Les détails sur les termes militaires sont impressionnants ce qui montre le travail minutieux de recherche mené par l’auteure. Y sont abordés des sujets sensibles comme le syndrome du survivant, le côté sexiste de certains métiers où la femme doit prouver encore et toujours ses compétences.

❤️‍🔥 La plume de l’auteure est fluide et addictive, si bien que que le mot fin arrive trop vite et on se dit What, mais NON, c’est pas possible ça ne peut pas finir comme ça, on est chaud comme la braise pour donner l’assaut et paf clap de fin 😳.

❤️‍🔥 Ce livre est extraordinaire, c’est un mega coup de cœur, je vous le recommande.