Je n'ai pas accroché au récit. J'ai trouvé le protagoniste mâle ( désolé mais je ne me souviens même plus de son nom) assez grossier, sans aucune galanterie, quant à la femme ( pas intéressé donc pas retenue les prénoms) assez fade.

J’ai adoré l’histoire est touchante et amusante et très sensuelle. Un vrai coup de cœur.

Love in lingerie est un roman avec lequel je n'ai pas accroché et qui a été une déception pour moi. Je vais vous expliquer en détails ce qui ne l'a pas fait avec moi. Cependant, sachez que si ce roman est une déception pour moi, il peut aussi vous convaincre et être un coup de cœur pour vous.

Pour moi, l'intrigue n'est pas assez développée et j'ai eu l'impression d'avoir des chapitres à la suite, sans réel lien. Je pense que ce qui m'a le plus dérangé : les ellipses. Après les deux premiers chapitres, on retrouve les personnages deux mois plus tard. Puis après quelques chapitres encore, quatre mois plus tard, ensuite six mois… Ce qui donne l'impression, comme je l'ai mentionné plus haut, d'avoir des chapitres « posés ici » sans qu'ils ne se suivent. Ça casse énormément la cadence du roman et la progression de la relation des personnages.

Comme les chapitres sont souvent espacés de quelques mois, on ignore ce qui a pu se passer durant ce temps, et pourquoi, d'un seul coup, ils deviennent meilleurs amis alors qu'ils pouvaient à peine se voir au début. Nous n'avons pas assez de détails sur ces moments mis entre parenthèses. De ce fait, leur relation avance beaucoup trop vite et nous avons seulement les moments-clés de ces changements, lorsque leur relation passe de « patron/employée » à « meilleurs amis et plus si affinités. »

Bien sûr, je trouve cela intéressant de voir ce qu'ils deviennent après quelques mois, s'ils se trouvent toujours en contact ou si un événement inattendu est venu changer les choses. Cependant, ce roman comporte trop d'ellipses et se déroule sur plus de deux ans. Je me suis finalement demandée où l'auteure souhaitait nous emmener, si les personnages finiront indubitablement par coucher ensemble et quand est-ce que la fin surviendra, car à chaque avancée, après chaque bond dans le temps, un obstacle se dresse devant eux.

Moi qui adore les Slow burn, je trouve cela dommage que leur relation évolue aussi rapidement (sans pour autant qu'ils franchissent le pas) surtout lorsqu'ils se désirent aussi fort. J'aurai aimé un jeu de séduction un peu plus développé, qu'ils se cherchent et se repoussent pour ne pas succomber à l'interdit. De mon point de vue, ce sont les nombreuses ellipses qui ont modifié l'intrigue principale.

Aussi, la personnalité des personnages m'a semblé parfois incohérente. Ils changent de comportement au fil de la lecture, autant l'un envers l'autre qu'avec les personnages secondaires. Certaines de leurs répliques sont déplacées, sans entrer dans le vulgaire, mais inadaptées à la situation dans laquelle ils se trouvent.

Malgré ces quelques points négatifs, j'ai également apprécié des choses dans ce roman : la plume de l'auteure, très sensuelle et érotique, que j'ai aimé lire dès les premières pages. Ce qui nous amène aux scènes explicites, qui sont parfaitement bien détaillées et décrites (malgré les quelques mots et expressions vulgaires) où l'on ressent le désir des personnages, la façon dont ils succombent l'un pour l'autre et les sentiments qu'ils ressentent. De plus, les chapitres à deux voies nous permettent de suivre les pensées et le ressenti de chacun des personnages principaux. Et le thème de la lingerie est intéressant et peu abordé dans les romans.

Je vous invite donc à vous faire votre propre avis sur cette histoire et à me laisser un petit commentaire ; je serai ravie d'avoir votre ressenti.

Je l'ai engagée pour réparer mon entreprise et redonner vie à Marks Lingerie. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle devienne mon amie. Je ne m'attendais pas à tomber amoureux d'elle.

La première règle est de ne jamais toucher vos employés. Je pense qu'il y a une autre règle à propos de ne pas tomber pour votre meilleure amie - une règle interdisant d'imaginer les courbes de son corps ou la façon dont sa respiration changerait si je baissais sa culotte et déverrouillais mon pantalon.

Maintenant, je ne peux plus attendre. Je jette les règles.

Zut la compagnie.

Merde notre amitié.

Zut mes peurs.

L’INTERDIT N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI BON !

Alessandra Torre fait son grand retour en France avec une romance terriblement addictive, originale et sexy. La couverture nous vend un roman sensuel et érotique mais sachez que l’histoire est pleine de surprise avec un schéma loin d’être classique.

Dans un univers glamour et artistique, nous suivons l’histoire de Kate et Trey ! Elle a besoin d’un travail créatif qui lui permette d’exprimer ses idées et son talent… Il a besoin d’elle pour redresser son entreprise de lingerie… Le deal est simple, ne pas succomber à leur attirance, flirter avec l’interdit pour mener à bien leurs projets respectifs. Mais sauront-ils taire leurs sentiments ? Seront-ils assez endurants pour éteindre cette attirance ?

DES PERSONNAGES AVEC DU CHARISME, DE L’AMBITION ET DU SEX-APPEAL !

Kate a besoin de changer d’air, elle stagne depuis dix ans dans une entreprise qui ne lui laisse aucune marge de manœuvre alors qu’elle a le potentiel pour créer des lignes de vêtements qui auraient un succès fou ! Elle n’hésite pas une seule à postuler au poste de directrice de création chez Marks Lingerie. Société en difficulté qui a besoin de toute sa créativité. Kate est une jeune femme qui a besoin de s’épanouir dans sa vie professionnel, du point de vue personnel, elle se contente d’une relation sans frisson et elle le comprend dès qu’elle croise la route de Trey Marks, son futur patron… Kate est géniale, elle a du tempérament, de l’ambition et un caractère très agréable. Kate va avoir bien du mal à résister à son attirance pour Trey…

« Trey passe dans le couloir, il porte son veston et tient ses clés à la main, et je déteste déjà cette paroi de verre qui sépare mon bureau du couloir. Chaque passage de son costume me fait penser à une vitrine remplie de donuts – un million de calories – alignés pour vous tenter. Un million de bêtises, brillamment éclairées et juste à votre portée. »

Trey Marks est un héros sulfureux avec beaucoup de charisme et de sex-appeal. C’est un appel au sexe à lui tout seul et il a des goûts très particuliers ^^ Attention, rien à voir avec certains personnages masculins qui ont tendance à dominer leurs partenaires de jeu ! Trey est sûr de lui, c’est un homme accompli, il a la tête sur les épaules, il profite de la vie sans engagement et cela lui convient parfaitement. Du moins il essaye de s’en convaincre. Trey est un mec vraiment sympa, libéré et attirant. On ne va pas se mentir, difficile de ne pas succomber à son charme et son arrogance. J’ai bien aimé son personnage, il se dévoile et mes appréhensions le concernant sont vite retombées. Trey a des principes, il ne baise pas ses employés… mais rien ne l’empêche de fantasmer…

« – Vous mélangez tout. J’ai le droit d’avoir des fantasmes, mais je n’ai pas le droit de les mettre en pratique. »

Les personnages secondaires contribuent à la complexité de l’histoire. Ils ne sont pas nombreux mais ô combien indispensable à la mise en place de l’intrigue.

UNE INTRIGUE/ROMANCE SENSUELLE, CRÉATIVE ET ADDICTIVE !

J’ai été surprise par plusieurs aspects de cette romance. Tout d’abord, le contexte de l’histoire d’amour. Alessandra Torre a pris son temps pour construire la relation de Kate et Trey. Le temps fait son oeuvre, on suit leur évolution, le redressement de Marks Lingerie grâce à des heures de travail acharné. Kate est passionnée, elle est créative et j’ai adoré l’univers de la lingerie même si j’aurais aimé une immersion plus présente. La société de Trey est vraiment en mauvaise posture et tout repose sur la créativité et les idées de Kate.

« Ma société est en mauvaise posture. Le stress que je subis me donne des suées, nos actifs diminuent, les ventes sont en baisse, le moral est au plus bas. Peu importe que Kate Martin soit baisable ou pas, consentante ou fiancée. Je ne suis pas à la recherche d’une nouvelle partenaire de baise. Ce dont j’ai besoin – et surtout, ce dont ma société à besoin – c’est d’une bonne fée salvatrice. »

Kate et Trey ne vont pas se sauter dessus à la première occasion. Leur relation va être particulière, avec plusieurs casquettes… Collègues, amis, confidents avec toujours cette attirance et cette tension sexuelle à couper le souffle. J’ai aimé le rythme mesuré de l’histoire, on ne se précipite pas mais on ne s’ennuie pas une seule seconde car tout est bien géré. L’alchimie qui se dégage entre nos héros est étourdissante et j’ai adoré ça.

Vous allez être aux prises avec des émotions intenses. La notion d’interdit est très bien exploitée avec des scènes qui mettront vos nerfs à rudes épreuves. Alessandra Torre a choisi un axe très audacieux et je vous avoue qu’habituellement ce n’est pas trop ma tasse de thé mais ici cela m’a énormément plu. Cela m’a fait ressentir des émotions palpitantes et j’ai aimé être poussé dans mes retranchements face aux choix de nos personnages.

L’univers de la lingerie est très glamour, il confère un côté très sexy à l’histoire. Kate et Trey créent de la lingerie haut de gamme, des sous vêtements qui attiseront le désir des hommes… et qui subliment le corps des femmes.

« La séduction, c’est son métier. Il conçoit des articles de lingerie qui poussent les femmes à les acheter et les hommes à les enlever. »

L’érotisme est présent avec parcimonie. L’autrice a choisi un combo gagnant, frustration et tension sexuelle ! La jalousie se mêle aussi à ce mélange explosif et croyez-moi vous allez subir une vague de chaleur grisante et piquante ! Alessandra Torre a su faire monter la pression, elle nous offre encore une histoire qui aborde des thèmes et des préférences sexuelles atypiques et j’adore cela ! Elle ose et nous démontre que la sexualité n’a rien de dérangeant, que tous les goûts sont dans la nature ^^

UNE MISE EN PAGE CANON !

Ce roman est sublime. La couverture envoûtante. Et la mise en page trop canon !

EN BREF :

[Love in lingerie] est une romance glamour, sensuelle et terriblement addictive. Alessandra Torre arrive toujours à se démarquer en nous offrant des récits palpitants qui flirtent avec l’interdit. J’ai particulièrement aimé l’univers de ce roman ainsi que les personnages qui m’ont totalement séduite. Cette romance vous réserve des frissons, des émotions fortes et elle fera même grimper la température de quelques degrés. Allez-vous craquer ?

A lire si vous aimez…

Les romances originales et addictives.

Les univers glamours et sensuels.

Les héroïnes ambitieuses et attachantes.

Les héros charismatiques et irrésistibles.

Le premier livre de l'auteur que je lis mais j'ai été agréablement surprise par sa plume, que j'attendais plus incisive. Si le résumé vend du rêve, je pense dire que j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à une romance erotique plus poussée plus franche et pourtant ça a été très doux. Ma déception n'est pas de l'histoire en général qui reste globalement bonne mais du résumé qui m'a mis sur une autre piste.

Sinon les deux personnages sont touchants ensemble mais il m'a semble manque quelque chose pour qje tout bascule et que je sois subjuguée par leur relation

Première lecture de cette auteure, sincèrement je n'ai pas totalement accroché sur certains point de la romance,mais Trey et Kate est le genre de couple que l'on a envie de voir se former.

Ils se cherchent un peu trop longtemps à mon gout mais c'est une VRAIE lecture plaisir.

Personnellement le résumé assurait un livre très hot mais mais loin de là, les sentiment sont très présents et les deux points de vues aussi.

Love in lingerie est une histoire d’amour passionnel ! J’ai adoré suivre le déroulement de ce livre qui ce prolonge dans le temp d’une façon admirable et juste. Kate et Trey sont des personnages fascinants tellement ils ont l’aire d’être réel. Alessandra Torre m’avait dejas envoûter avec (black lies) et je ne peut que souligner son talent avec ce livre.

Une magnifique histoire ,bien écrite avec deux personnages des plus attachants.

J'ai pas su le lâcher .J'adore quand les personnages ne se tombent pas ds les bras l'un de l'autre de suite ,le jeu du chat et de la souris ça apporte du suspence jusqu'à la fin .Très bon moment de lecture.

Nous allons faire la connaissance de Kate dans « Love in lingerie ».

Elle travaille pour une marque de vêtements assez célèbre depuis plusieurs années, mais elle n’est pas épanouie dans son travail. Décidant de prendre son destin en main, elle postule pour une entreprise de lingerie qui est en passe de couler.

Trey est le patron de Marks Lingerie, une entreprise qu’il a bâtie lui-même. Elle a connu ses heures de gloire, mais aujourd’hui il joue sa dernière carte en embauchant Kate. Il mise tout sur elle car sinon il devra mettre la clé sous la porte.

Il ne veut plus mélanger sexe et travail, car c’est la cause de tous ses échecs. Cependant, Kate est complètement envoûtante et sa raison va être mise à rude épreuve.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture qui est toute en légèreté.

« Love in lingerie » est avant tout une belle histoire d’amitié entre Kate et Trey.

Alors oui, c’est une amitié un peu forcée dans le sens où dès leur première rencontre, ils sont attirés l’un par l’autre. Malheureusement, Kate est déjà fiancée alors Trey se tient éloigné d’elle.

Va alors naître une amitié qui ne va jamais cesser de croître car ils sont tous les deux sur la même longueur d’onde.

Il y a des petits moments drôles, un peu à la Christina LAUREN qui m’a vraiment fait apprécier ce livre.

Il y a aussi des instants plus chauds, où ils sont à deux doigts de franchir cette limite tant redoutée.

Kate est un personnage comme on les aime : droite, franche, rigolote. J’ai bien aimé son évolution tout au long du récit. Elle sort littéralement de sa chrysalide, devient à chaque chapitre de plus en plus épanouie.

Trey est quant à lui beaucoup plus mystérieux. Il faut attendre longtemps avant de savoir quel est son fameux secret inavouable, cette vérité qu’il cache à Kate. On s’y attend un peu, mais on reste tout autant choqué que la jeune femme car la nouvelle est difficile à accepter et concevoir.

Le seul point négatif est pour moi la temporalité du livre.

Il se passe plusieurs années dans ce récit, autant dire que tout va très rapidement. Je pense que l’auteur aurait pu rajouter facilement des chapitres, nous donner plus de moments avec ses personnages pour nous éviter d’avoir ce sentiment de temps qui file à toute vitesse. Alors c’est sûr qu’elle a dû faire des choix et supprimer des passages, mais pour ma part il en manque quand même pas mal.

Le style d’Alessandra TORRE se porte très bien à ce genre de récit. Ce n’est pas forcé, on lit rapidement chaque phrase malgré les quelques petites faiblesses de certaines. Sa plume est parfois un peu « simple » et j’ai l’impression qu’elle manque de décrire certaines choses, comme si elle se forçait à aller à chaque fois à l’essentiel.

J’ai beaucoup aimé la fin, même s’il m’a été difficile de refermer ce livre.

La conclusion conviendra aux lecteurs, mais je reste quand même sur ce sentiment de vitesse qui m’a empêché de vraiment profiter des personnages.

En conclusion, « Love in lingerie » est une jolie romance. Alessandra TORRE n’a rien à envier aux grandes comme Christina LAUREN. C’est frais, mignon, sexy et addictif.

Le seul bémol de cette histoire est la vitesse à laquelle elle défile, les années passant sans vraiment s’arrêter sur l’une d’elle.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/07/love-in-lingerie-alessandra-torre.html )