Commentaire de leslecturesdemelisofficiel

Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace

❤️ Ce que j’ai aimé :

- Le nouvel arrivant, Adrian un Moroi un peu fou.

- Faire la connaissance de la mère de Rose et voir le développement de cette relation mère/fille.

- La prise de maturité de Rose.

- L’ambiance chalet/décor hivernal.

- Découvrir d’autres facettes de Mia.

- Mason qui veut jouer le chevalier servent

🌹 Morsure de glace est la suite directe du premier tome ! Si vous voulez connaitre mon avis, celui-ci est dispo sur mon profil ! L’intrigue gagne en profondeur, on découvre l’aristocratie Moroi. Cette hiérarchie sociale se confronte, faut-il réquisitionner l’intégralité des Dhampir, pour en faire des gardiens à cause du manque d’effectif ? Ces vampires mortels doivent il utiliser la magie offensivement et se battre contre les Strigoi ? L’attaque de puissantes lignées Moroi poussent les Gardiens à se mettre en alerte et rapatrier leurs meilleurs éléments dont la mère de Rose, Janine Hathaway une gardienne à la grande renommée !

🌹Cette relation mère-fille nous permet d’éclaircir les faces d’ombres de Rose. D’où vient sa ténacité, son entêtement et son besoin de faire parties des meilleurs ! Elle cache derrière cette façade affirmée les symptômes d’un manque affectif maternelle. Janine Hathaway à aux yeux de notre héroïne négligé son rôle de parents. Enormément de rancœur que Richelle Mead nous transmet à travers les émotions de Rose. Je comprends les raisons pour lesquelles Rose était en colère contre sa mère mais je conçois également les choix de celle-ci. Il est beau d’observer la reconstruction d’un lien détérioré.

🌹 Succulent le jeu du chat et de la souris de Rose et Dimitri se poursuit, elle permet à notre jeune héroïne de mûrir et de d’affiner ses talents aux combats qu’ils soient stratégiques ou physiques. Ce volet fait prendre un peu de distance à ce duo mentor/élève. Les scènes nous offrent des moments marquants, c’est tout bonnement fascinant d’avoir un Dimitri dans le déni et une Rose en pleine tourmente sentimental.

🌹La fin de ce deuxième Opus a retenu mon souffle … sincèrement je l’ai trouvé plus intense et émouvante que dans mes souvenirs. Bien différente de ce que j’avais gravé en mémoire, elle va vous marquer à jamais ainsi que Rose ! Son côté sombre sérail au centre du troisième tome ? Comment va telle gérer ce tragique épisode ?

il faut m’empêcher de racheter la saga d’occasion sur vinted … Je veux être capable d’attendre la sortie du tome 3 en poche … c’est si pratique en main !!

Et vous ? Qu’avez-vous pensé du tome 2 ? Quel est votre personnage/scène fétiche ?

Réponses au commentaire de leslecturesdemelisofficiel