Un véritable plaisir de retrouver Rose et son évolution au sein de l'Académie de St Vladimir. Cette fois-ci, il n'est plus temps de rigoler pour notre dhampir préférée car les choses sérieuses commencent. Sauf qu'elles ne vont pas exactement se dérouler comme elle l'entend.

Elle est en proie à des insomnies, et à des sauts d'humeur. Et surtout, elle pense voir le fantôme de Mason à diverses reprises. Si au départ elle se tait, arrive un moment où elle n'a plus d'autre choix que de se confier. C'est rare quand nos héros se confient sur ce qui les pèsent, habituellement ces derniers font front seuls... Son entourage va se révéler être très important.

J'ai adoré voir aussi Lissa évoluée dans la maîtrise de son don de l'esprit. La présence d'Adrian y est pour beaucoup car ensemble ils cherchent à comprendre comment ils fonctionnent. Christian a toute son importance également dans ce troisième tome. Lui et Rose se rapprochent, gonflant ainsi un peu plus une amitié tout d'abord fragile. Ensemble, ils font un excellent duo dhampir/moroï d'autant plus que le diplôme de Rose dépend de sa réussite à protéger Christian. Mais ce que j'ai préféré voir évoluer reste sans nul doute la relation entre Rose et Dimitri qui prend un tournant très fort.

Ce troisième tome réunit trois particularités : de l'action, de l'introspection mais aussi une dose de romance qu'on attend tous depuis deux tomes déjà. C'est un tome poignant où les happy end n'ont définitivement pas leur place. Les strigoï prennent de plus en plus de poids au fil du temps. Déjà à la fin du tome 2, cette fois-ci, l'auteure nous balance au beau milieu d'une bataille qui aura des lourdes conséquences sur l'avenir de Rose ; d'autant plus que celle-ci prend conscience que tout ce qu'elle pensait savoir jusqu'à présent ne se révèle pas aussi certain. Elle va remettre en cause beaucoup de choses, ce qui va la déstabiliser, mais aussi lui permettre de grandir...

Réponses au commentaire de karen_univers