Commentaire ajouté par toutoun 2015-02-22T13:14:07+01:00

Excellent premier tome qui nous promet une saga passionnante !

Un monde vampirique innovant avec une approche à la fois inédite et totalement captivante !!

Des personnages qui nous procurent d'intenses émotions !

J'ai adoré ! Vivement la suite !!

Un nouveau roman avec des vampires ? C'est pour moi ...

Voici mon avis sur le tome 1 Riker de la série Vampire Nation de Larissa Ione :

Dès les premières pages, je me suis laissé embarquer dans une drôle d'histoire. Et pour cause : les vampires sont devenus des esclaves pour les humains. En voilà une idée originale^^. Mais l'aventure ne s'arrête pas sur cet état de fait. L'auteur nous maltraite encore plus en créant une héroïne qui a un caractère bien trempé, mais nous montre que la nature humaine n'est pas vraiment belle. On ne vit pas au pays des bisounours en somme. Les méchants sont les humains et les gentils les vampires, pour caricaturer les choses.

Dans ce tome, Nicole Martin est une scientifique, qui se retrouve embarqué dans un clan vampire. Avec un début difficile, elle va parvenir à trouver sa place, mais à quel prix ? De plus, Nicole a dû faire face, dans sa jeunesse, à la cruauté des vampires, elle n'est donc pas vraiment à l'aise avec eux. Pourtant, un seul va parvenir à faire baisser ses défenses et à se démarquer des autres. C'est un rustre de première et il déteste Nicole et sa famille à un point qu'on ne peut imaginer. Il va donc lui mener la vie dure. Les sentiments de l'un et de l'autre vont être mis à rude épreuve. Le souvenir de la femme de Riker flotte au-dessus d'eux, lui rappelant sans cesse ce qu'il a perdu et pourquoi il fait ce qu'il doit faire.. Ou ce qu'il pense faire.

L'univers de Larissa Ione est assez particulier et on est surtout très loin du monde parfait qu'on a peut-être l'habitude de découvrir. Elle n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, à les mettre en danger, à forcer le caractère de chacun. La tension est palpable à chaque page et lorsque l'on croit que c'est terminé, et bien, il y en a encore. La plume de l'auteur est fluide, les pages défilent sans qu'on s'en rende forcément compte.

Les personnages secondaires ont tout autant leur importance. J'ai adoré Myne et Riker, dont il me tarde de lire les tomes qui leur seront consacrés. La fin du tome 1 est intéressante et l'épilogue incite à vouloir découvrir la suite de la saga.

En résumé : un univers assez sombre, des personnages très caractériels, mais très attachants, on ne vit pas chez les bisounours et les humains sont tout autant mauvais que les vampires. En bref : de quoi vous régaler ! Alors on fonce ^^

Enjoy !

Commentaire ajouté par PommeRouge 2015-03-02T16:52:32+01:00

GENIALISSIME!!

Je n'avais pas lu de livre de vampire depuis Cat et Bones car j'avais du mal a en lire aprés cette superbe série. Mais alors là Lisez le d'urgence.

Je l'ai lu en deux jours ou plutôt dévorez, j'arrivais à le lire au travail discrétement, tellement je voulais connaitre la suite.

Addictif a 100%

J'ai tout aimé, l'histoire, les personnages, l'écriture, tout...

Les scénes de sexe sont chaudes bouillantes.

Parfois cruel

Parfois tendre

Parfois rageur

Parfois pincement au coeur

Parfois envie de frapper certains personnages...

Bref ce livre est génial et j'ai hâte de lire la suite pour encore plus connaitre ce nouvel univers qui change des autres séries de vampires.

Je n'en dirais pas plus car ce serait en dévoiler trop et gâcherait le plaisir de découverte.

Je le recommande vivement.

A dévorer sans modération.

Commentaire ajouté par adele 2015-07-10T07:54:52+02:00

Une bonne lecture.

De l'action, des rebondissements, des personnages intéressants, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par Folize 2015-07-10T19:54:50+02:00

Un bon début : Les humains ont réussi à réduire les vampires en esclavage et les utilisent également pour leur recherche mais ils sont traités comme des animaux. Nicole est une chercheuse à la tête de l’entreprise familiale qui utilise les vampires. Riker fait partie d’un clan de vampires libres, MoonBound, échappant aux humains. Il voue une haine farouche contre ces derniers depuis qu’il a perdu sa femme enceinte, devenue esclave dans la famille de Nicole. Pour libérer l’une des leurs retenue prisonnière par l’entreprise de Nicole, Riker la kidnappe pour l’utiliser et se venger mais Nicole va se révéler différente de ce qu’il pensait, ce qui va chambouler ses plans et ses convictions... Un 1er tome plantant le décor où les vampires sont vraiment en mauvaises postures, ce qui est assez rare. Un tome sympa donnant envie d’en connaitre plus.

Commentaire ajouté par coucou20 2015-09-02T12:00:30+02:00

C'est un livre contenant beaucoup d'atouts mais qui sont gâchés par des petites incohérences. En effet, Nicole se fait kidnappée et elle tombe sous le charme presque d'un premier regard, et ceci marque très bien la fiction du livre. Cela ne rend pas du tout le livre attrayant de ce fait, on dirait que l'attirance a été baclée.

Cependant, il y a une très bonne intrigue et des personnages attachants. L'action, le suspense sont au rendez-vous et présents aux bons moments.

Toutefois, j'ai comme l'impression de déjà vu,Spoiler(cliquez pour révéler) une fille se fait enlever et tombe amoureuse de son ravisseur et ils combattent ensemble (Psy changeling, chasseuse de la nuit ...)

Un bilan qui reste donc mitigé.

Commentaire ajouté par Audrey81 2016-04-18T13:12:01+02:00

Ce livre m'a permis de découvrir l'écriture de Larissa Ione et il faut dire que j'ai été complètement séduite. Les personnages ont du caractère, l'histoire est bien construite et la couverture est magnifique.

Je ne regrette pas cet achat impulsif.

J'ai adoré ! Déjà j'adore les vampires, donc ça aide, mais ici l'auteure a fait un monde un peu différent par l'esclavage et tout. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé ma lecture, je n'ai pas remarqué de points négatifs.

Commentaire ajouté par Ar-Yoshii 2015-02-28T13:20:07+01:00

Ce livre m'a fait envie dès que j'ai posé les yeux sur la 4ème de couverture. Et puis, j'adore cette auteure !

Ce livre change du fait que les vampires sont les esclaves des humains. Ce n'est pas une configuration que l'on voit souvent dans les livres. D'ordinaire, ils sont obligés de cacher leur nature alors que là ils sont obligés de se cacher pour ne pas se faire emprisonner.

Nicole doit reprendre la direction de l'empire familliale qui fait plus ou moins du commerce d'esclave vampire. Bien que le terme officiel soit ''domestique''. Elle veut supprimer des branches d'activités de l'entreprise qui sont, pour elle, inhumaine. Elle veut surtout se servire de la génétique vampirique pour aider à guérir les humains, pas les exploiter. Elle en a peur et ne voit pas l'intérêt de vivre avec un serviteur vampire à ses côtés.

Sans univers va être chamoulé quand elle va être enlevée par Riker, un vampire qui veut se servir d'elle comme moyen de pression pour récupérer une vampire kidnappée par sa famille. Ils vont tous les deux êtres surpris de se rendre compte qu'elle n'en avait aucune idée. Elle croyait tenir les rênes de l'entreprise alors qu'en faite, quelqu'un le faisait dans son dos. Il y a plein de chose qu'elle ignorait et dont elle n'aurait jamais voulu...

Cela va changer sa vision du monde et des vampires. Surtout de Riker avec qui elle a un passé commun. En effet, elle l'a vu tuer sa compagne, qui était sa nourrice vampire une vingtaine d'année auparavant.

Ce livre est une succession d'action et de rebondissement. Nicole ne sait plus où elle en est ou qui/quoi croire. Son enlevement par les vampires remet en question tout ce dont à quoi elle croyait jusque maintenant.

Riker est un vampire solitaire, malgré son appartenance à un groupe de vampire. Il ne s'est jamais remit de la mort de Thérèse, sa compagne.

C'est un peu cliché, mais l'écriture de Larissa Ione nous fait vite oublier ce détail !

La fin du livre laisse supposer un tome 2 explosif et ne découverte d'une partie de ce monde qu'on a pas encore creusé dans le tome 1

Commentaire ajouté par tifanny 2015-03-03T11:52:46+01:00

Un livre magnifique.

Après avoir dévoré la série Demonica et adoré Les Cavaliers de l'Apocalypse, ce fut un vrai ravissement de retrouver cette auteure dans cette nouvelle série.

L'univers est totalement différent de ses deux séries précédentes puisqu'elle exploite les créatures vampiriques et cela est fait avec brio.

L'histoire est captivante, les personnages attachants.

Tout les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un sacré bon moment.

J'ai tellement hâte d'avoir la suite entre les mains.

Et bien sur je le conseille vivement.