Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Précision qui a son importance : je n'ai pas lu la première trilogie Vampyria, qui se déroule dans le même monde.

Ca ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture ; l'univers est très accessible, avec des explications claires sur le fonctionnement de la société américaine des vampires. Les personnages clés, les desperados, font peut être une apparition dans la trilogie d'avant (notamment Rafael, qui semble avoir un passé dans cette France uchronique), mais ne pas connaitre l'antériorité n'est pas un problème.

Il est possible que je sois passée à côté de quelques références, mais rien de bloquant dans l'absolu.

Si l'univers est totalement Fantasy, avec une cohabitation vampyres/humains où les premiers dirigent la société, le scénario est plutôt basique (et il est très efficace) : un groupe de personnages aux personnalités différentes, qui viennent de tous horizons, sont embarqués ensemble dans une quête de vengeance contre ceux qui leur ont tous pris, à travers une prise d'otage. C'est le genre d'histoire qu'on pourrait trouver au cinéma, dans les films d'action. L'écriture sert bien cette impression ; directe et sans fioriture, avec un humour assumé, mais sans envolées lyriques.

Ca se lit bien et vite, et c'est divertissant. Il m'aura manqué un petit quelque chose pour que ce soit plus que ça (et non, je n'apprécie pas particulièrement ce genre de film).

Je ne me suis pas ennuyée durant la lecture, malgré la taille de ce pavé de livre. Les chapitres sont courts, centrés sur un point de vue différent à chaque fois (l'un des Desesperados). Il n'y a pas de différence de style d'écriture entre les points de vue.

Les personnages sont attachants, chacun avec leurs blessures et leur raisons d'agir. Des chapitres flash-backs permettent de découvrir chacun d'entre eux. Certains membres du groupe sont plus mis en avant que d'autres. Waya et Sybil ne font pas l'objet d'autant de chapitres que les autres.

Ce qui me rend vraiment curieuse (et va me faire lire les autres bouquins de cet univers), ce sont les ouvertures esquissées au cours du roman. Il ne s'arrête pas uniquement à la prise d'otage et sa résolution. Des intrigues politiques sont évoquées, et le destin d'un pays entier, bien au delà des 6 personnages qui ont choisi de défier le pouvoir en place.

Je suis aussi curieuse de cette société française de pouvoir Vampyrique, de l'autre côté de l'Atlantique.

Cette lecture est au final une chouette surprise, au delà du pitch de départ plutôt simplet et tourné sur l'action. Ce n'est pas un roman offrant de grandes réflexions ou qui va rester en tête pendant des heures après la lecture.

Mais c'est un bon divertissement, sans faux pas dans le rythme ou dans la plume. Et au fond, c'est déjà beaucoup.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sren

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode