Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 072
Membres
1 029 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vampyria America, Tome 1 : Le Tombeau des immortels



Description ajoutée par PatateB4 2023-04-20T00:05:36+02:00

Résumé

Six desperados sans rien à perdre.

Une mission à haut risque dans le plus grand nid de Vampyres des Amériques.

Les Amériques n'ont jamais obtenu l'indépendance.

Depuis trois siècles, les nobles vampyres de la Vieille Europe règnent sans partage sur le Nouveau Monde. Chaque année, treize jeunes mortels venus des Treize Colonies sont convoqués à New York et transmutés en immortels.

L’entrée dans la vie éternelle de ces « débutants » donne lieu à un bal prodigieux, célébration de sang à la gloire des seigneurs de la nuit.

La prise d'otages du siècle commence ce soir.

Ils sont six et ils se nomment les Desperados, parce que les suceurs de sang leur ont tout arraché.

Guidés par une mystérieuse sorcière, ils s’introduisent dans le bal pour tenter l’impossible : séquestrer les débutants et faire payer le pouvoir vampyrique.

De cette mission suicide au coeur de l’enfer dépend non seulement leur sort à tous les six, mais aussi celui des Amériques entières.

Dans sa nouvelle saga VAMPYRIA AMERICA, Victor Dixen peint une Amérique figée dans un âge baroque éternel. Il compose un western crépusculaire haletant : une fresque épique et romantique, peuplée de monstres et de merveilles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 227 lecteurs

extrait

Ici, parmi nos sœurs. N'entends-tu pas leurs âmes qui montent vers toi, inaudibles aux oreilles des êtres vivants ? C'est la grande sororité des mutilées, des étranglées, des égorgées. C'est le coven des trépassées.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Précision qui a son importance : je n'ai pas lu la première trilogie Vampyria, qui se déroule dans le même monde.

Ca ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture ; l'univers est très accessible, avec des explications claires sur le fonctionnement de la société américaine des vampires. Les personnages clés, les desperados, font peut être une apparition dans la trilogie d'avant (notamment Rafael, qui semble avoir un passé dans cette France uchronique), mais ne pas connaitre l'antériorité n'est pas un problème.

Il est possible que je sois passée à côté de quelques références, mais rien de bloquant dans l'absolu.

Si l'univers est totalement Fantasy, avec une cohabitation vampyres/humains où les premiers dirigent la société, le scénario est plutôt basique (et il est très efficace) : un groupe de personnages aux personnalités différentes, qui viennent de tous horizons, sont embarqués ensemble dans une quête de vengeance contre ceux qui leur ont tous pris, à travers une prise d'otage. C'est le genre d'histoire qu'on pourrait trouver au cinéma, dans les films d'action. L'écriture sert bien cette impression ; directe et sans fioriture, avec un humour assumé, mais sans envolées lyriques.

Ca se lit bien et vite, et c'est divertissant. Il m'aura manqué un petit quelque chose pour que ce soit plus que ça (et non, je n'apprécie pas particulièrement ce genre de film).

Je ne me suis pas ennuyée durant la lecture, malgré la taille de ce pavé de livre. Les chapitres sont courts, centrés sur un point de vue différent à chaque fois (l'un des Desesperados). Il n'y a pas de différence de style d'écriture entre les points de vue.

Les personnages sont attachants, chacun avec leurs blessures et leur raisons d'agir. Des chapitres flash-backs permettent de découvrir chacun d'entre eux. Certains membres du groupe sont plus mis en avant que d'autres. Waya et Sybil ne font pas l'objet d'autant de chapitres que les autres.

Ce qui me rend vraiment curieuse (et va me faire lire les autres bouquins de cet univers), ce sont les ouvertures esquissées au cours du roman. Il ne s'arrête pas uniquement à la prise d'otage et sa résolution. Des intrigues politiques sont évoquées, et le destin d'un pays entier, bien au delà des 6 personnages qui ont choisi de défier le pouvoir en place.

Je suis aussi curieuse de cette société française de pouvoir Vampyrique, de l'autre côté de l'Atlantique.

Cette lecture est au final une chouette surprise, au delà du pitch de départ plutôt simplet et tourné sur l'action. Ce n'est pas un roman offrant de grandes réflexions ou qui va rester en tête pendant des heures après la lecture.

Mais c'est un bon divertissement, sans faux pas dans le rythme ou dans la plume. Et au fond, c'est déjà beaucoup.

Afficher en entier
Or

J'ai mis un peu de temps à lire ce livre mais c'est au final une très bonne lecture. Tout d'abord, les points de vue multiples aka mon péché mignon ! Je trouve qu'ils apportent beaucoup au récit et surtout à l'immersion dans ce dernier. Ensuite, les enjeux personnels de chacun des desperados puis leur évolution vers un dessein plus commun. C'est toujours un bonheur de voir les personnages se construire et évoluer au fur et à mesure des pages. Puis, les enjeux politiques plus globaux et la réapparition de certains personnages. On voit vraiment là que tous les tomes sont liés même si ce tome signe le début d'une nouvelle trilogie. Et d'ailleurs on a qu'une envie c'est de découvrir la suite car le royaume des Ténèbres risque bien d'être chamboulé !

Dans ce tome, le compte a rebours est réellement haletant et surtout parfaitement maitrisé et embellie par la plume de Victor Dixen. Je pense que ceux qui me connaissent ne seront pas surpris, cet auteur fait parti de mes favoris et il prouve encore une fois que pour c'est une valeur sur ! Je ne vous parle même des divers retournements de situations et de toutes les émotions par lesquelles je suis passée. Bref, pas un coup de coeur mais assurément une excellente lecture pour moi !

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimée l'histoire, les personnages, l'intrigue. L'univers est bien construit, je pourrai bien m'y voir. On a des vampires réaliste avec un vrai but, une vrai soif.

Franchement c'était une assez bonne lecture.

Afficher en entier
Diamant

Ce deuxième cycle démarre en force avec ce huis clos saisissant. Les Desperados sont tous très intéressants et j'ai hâte de les découvrir encore plus dans la suite. Et surtout de découvrir plus cette Amérique vampiriser car ici on n'y a pas vu grand chose.

Afficher en entier
Or

Nouveau tome, nouvelle trilogie… et ça commence très bien !!

Je suis agréablement surprise de la tournure qu’a pris ce roman. Il est très différent de la première trilogie, ce que je trouve assez impressionnant ! On replonge évidemment dans l’univers de vampyria avec ses ténèbres remplies de secrets et mystères en tout genre… Mais on en découvre de nouveaux aspects et de nouvelles créatures, notamment les sorcières !! Et j’adooooooore les sorcières, alors quand il y en a, je suis une personne heureuse. D’autant plus que leur magie et les liens qui les relient ont l’air très intéressants, j’ai hâte d’en apprendre plus !!

On se retrouve ici dans un huis clos, les desperados ayant orchestré une grande et ambitieuse prise d’otage : ils retiennent 13 vampyres fraîchement transmutés dans l’établissement le plus imprenable de New York ! J’ai beaucoup aimé l’ambiance, la tension qui règne parce que tout doit être parfaitement orchestré, le stress qui monte lorsque certains événements sortent du plan initial, les révélations sur le plan et ses motivations qui sont données petit à petit… Tous ces détails qui font que j’étais tenue en haleine et prise en otage par ma lecture !

Il y a encore plein d’éléments à découvrir mais on perçoit déjà une Amérique figée dans le temps, comme c’était le cas pour la France, avec des groupes d’individus qui veulent se lever contre ce pouvoir écrasant des ténèbres. Pour ce qui est des personnages, on suit le point de vue de chacun des desperados, ce qui permet d’apprendre à les connaître mais aussi de se rendre compte de leurs motivations et des liens qui se créent petit à petit entre eux. Ils forment une équipe très complémentaire et soudée et j’ai hâte de voir ce qu’ils nous réservent pour la suite, ça promet d’être explosif et palpitant.

En bref, une nouvelle trilogie qui commence très bien et attise la curiosité !

Afficher en entier
Argent

Je suis de loin la saga Vampyria depuis sa sortie mais sans oser essayer, j'avais peur que ce soit trop youngadult pour moi. Avec la sortie du premier tome de cette nouvelle trilogie j'ai sauté le pas, et je ne suis pas du tout déçu. C'était bien plus intéressant et captivant que je ne le pensais. Je me suis facilement glissé dans cette lecture et j'ai bien envie de continuer dans cet univers. C'est simple sans être ennuyeux. Une bonne surprise.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien souffert, merci. A quand la suite ?

Afficher en entier
Or

Une très bonne lecture !

Je sens que ce deuxième cycle de Vampyria va être très prometteur !

J'ai ADORÉ retrouver l'univers ainsi que toutes les créatures fantastiques, que je trouve vraiment très approfondit et développé, avec beaucoup de références historiques et culturelles.

C'est un des gros points fort de cette saga à mes yeux :)

L'ambiance est également très chouette avec les colonies, l'Amérique...

Aussi, j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages et en retrouver certains !Spoiler(cliquez pour révéler) Petit clin d'œil à Rafael et Sterling !

Les nombreux points de vue sont vraiment un plus et nous permettent de s'attacher à tous les personnages, de mieux les comprendre, découvrir leur passé et leur vie d'avant. L'évolution et les relations entre les personnages m'ont particulièrement plus ! Spoiler(cliquez pour révéler)Celle de Archer et de Deziree est vraiment très belle !

Rafael >>> Je l'adore vraiment Spoiler(cliquez pour révéler)et j'avoue que j'aurais bien aimé qu'il revienne un peu plus sur sa vie d'avant, comme par exemple des souvenirs de lui avec Jeanne ou Suraj ?

Les personnages dégagent tous quelque chose de fort et je les ais trouvé vraiment très bien construits.

De plus, la plume de Victor Dixen est très fluide et agréable à lire. L'histoire ne se passe (presque) qu'à un seul endroit, on ne bouge pas beaucoup, et pourtant je n'ai ressenti aucunes longueurs ! C'est un récit remplit d'actions, de tension, de rebondissements...

Les thématiques dénoncées sont également très bien traitées et il y a une grande diversité (sous toute ses formes) tout au long du roman ce qui est vraiment très intéressant !

En bref, une superbe "suite" de saga que je recommande vivement (ainsi que les autres œuvres de l'auteur !)

Victor Dixen ne m'a pas déçue et je ne sais pas si il le fera un jour...

Hâte de lire la suite !

🧛🩸

Afficher en entier
Or

Je craignais de ne pas accrocher avec une telle alternance de points de vue, mais finalement je me suis attachée à chacun des personnages. Les rebondissements, l'émotion, la plume, tout y est pour passer un excellent moment au cœur de la Magna Vampyria.

Afficher en entier
Diamant

On m'a demandé s'il fallait avoir lu la 1ère trilogie pour lire cette suite... OUI !

Sans le 1er cycle, vous n'allez pas comprendre grand chose à l'univers Vampyria 🤷🏻‍♀️

En plus, l'auteur fait pleins de réfs à des personnages et des événements que vous ne connaîtrez pas si vous ne l'avez pas lu.

Donc, lisez Vampyria AVANT Vampyria America, point. 😉

Le 1er cycle avant le 2ème, LOGIQUE !

Sans grande surprise, j'ai vraiment adoré, ces nouveaux personnages sont aussi attachants que ceux du 1er cycle 💜

Je vous avoue avoir fait des bonds de cabri en voyant apparaître un certain personnage au milieu du livre 🤣

Un seul personnage récurrent des 1ers livres fait partie des personnages principaux de cette suite : Rafael 😊

Si j'avais pas d'affection particulière pour lui alors, je suis contente d'avoir pu le découvrir en personnage principal 💜

J'avais peur d'un bis repetita avec de nouveaux personnages, mais pas du tout, l'histoire est vraiment originale et assez éloignée de ce que l'auteur a déjà pu nous offrir dans les précédents tomes 💜

6 desperados, portant bien leurs noms, se lancent dans la prise d'otage la plus dangereuse des 3 derniers siècles 😱

Sous les ordres de la sorcière Sibyl, ils ont un plan bien huilé, ça peut pas rater 👌

Évidemment ça va pas du tout se passer comme prévu sinon y'aurait pas de livre 😂

On alterne entre les 6 points de vue et des flash-backs, du coup, j'avais peur d'être paumée, mais en fait non, c'est un huis clos et on reste tout le temps dans l'hôtel ou autour donc pas de soucis 😁

J'ai pas vu venir les tuiles et les ploptwist, autant le dire, je me suis faite bernée comme une bleue 🤣

Et pis la dernière partie m'a carrément collé en apnée 😱

Trop de suspens, mon cerveau a failli exploser 🤯

Heureusement, la fin ne termine pas en cliffhanger parce que là ça m'aurait gonflé 😆

Y'a pu qu'à attendre la suite 😛

Afficher en entier

Date de sortie

Vampyria America, Tome 1 : Le Tombeau des immortels

  • France : 2023-06-01 (Français)

Activité récente

sisi36 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-12T15:45:15+02:00
Emily23 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-28T18:02:00+02:00
Arroue le place en liste or
2024-04-23T11:54:10+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 227
Commentaires 44
extraits 8
Evaluations 95
Note globale 8.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode