Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alors là c'est sûr, je n'aime vraiment pas les vampires ! J'ai mis du temps à le lire, à me lancer dans cette lecture, car malgré les avis prodigieux sur ce premier tome, le thème principal est le vampire (le vrai de vrai).

Je n'ai jamais accroché cette légende, et ce premier tome nous immerge sans faux-semblants ni pincette dans cet univers terrifiant. Dés les premières lignes, on ressent la noirceur immonde qui règne sur le pays. Dés les premiers chapitres, on frissonne d'horreur et d'angoisse. Et lorsque notre héroïne se retrouve au milieu de tout cela, dans des conditions plus que douteuses et suicidaires, on ne lui donne pas plus d'une semaine. L'ambiance est sombre du début à la fin, pas une once de lumière, de douceur ou d'actes héroïques. Dans ce roman, si on n'est pas hypocrite on meurt, si on n'est pas manipulateur on meurt, et si on ne trahit pas on meurt.

Pour parler des personnages, ils sont à l'image de l'ambiance sombre. Chacun cache ses secrets pour le mieux, chacun cherche à la découvrir pour s'en servir comme arme. Jeanne Froidelac / Diane, contre toute attente, m'a complétement happé dans ses idéaux, ses décisions (pas toujours réfléchit), ses actions et... son courage. Les concurrents ont bien évidemment chacun une place dans le roman, un détail qui apporte quelque chose à Jeanne ou à l'histoire, et qui apporte aussi par moment encore plus d'horreur.

Et si par moment j'ai cru voir un début d'amitié, de compassion, ou d'humanité, c'était pour mieux chuter dans la désillusion vampirique et la froideur de leur cœur.

"La vie ou la mort"

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Dimess47

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode