Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 217
Membres
1 048 098

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de WODP

Verity


Commentaire ajouté par WODP 2020-10-03T00:26:15+02:00

3,75/5

Une lecture dérangeante et troublante.

En toute franchise, je ne sais pas sur quel pied danser. Cette lecture m'a beaucoup plu. La plume de Colleen Hoover est excellente, et ce n'est pas vraiment une surprise car nous savons parfaitement à quoi nous attendre venant de cette autrice. Pour autant, je ne m'attendais pas à être aussi contrariée et troublée par cette lecture qui est allée bien au delà de ce que je m'étais imaginée. Il sera donc assez difficile d'en parler sans trop en révéler.

Un thriller psychologique avec une touche de romance.

Lowen Ashleigh travaille comme auteure depuis plusieurs années, mais peine à se faire connaître et à boucler ses fins de mois. Une opportunité en or se présente à elle quand on lui propose de reprendre la saga d'une romancière à succès, Verity Crawford, qui est dans l'incapcité de le faire. A la clé, une grosse rémunération financière qui lui permettra de ne plus avoir besoin de se soucier d'être expulsée de chez elle. Jeremy Crawford, le mari de Verity, lui propose alors de l'héberger temporairement afin qu'elle puisse prendre connaissance des notes de sa femme. Sur place, Lowen fera la découverte d'une autobiographie glaçante.

Colleen Hoover nous propose une histoire qui ne ressemble en rien à ses derniers romans. L’atmosphère est beaucoup plus lourde, beaucoup plus angoissante et le développement de l'intrigue ne peut pas nous laisser dans une indifférence totale face à ce qui se passe. Je suis passée par une multitude d'émotions, de la plus agréable à la plus désagréable. Au final, je n'ai jamais vraiment réussi à savoir comment me positionner face aux décisions et réactions des personnages. Pour le coup, rien n'est vraiment facile à discerner. Encore plus quand la fin ne nous permet aucunement de trouver un semblant de vérité. L'histoire était vraiment prenante et captivante. J'ai beaucoup aimé découvrir au fil des pages l'autobiographie de Verity Crawford. Mais au final, pour diverses raisons, ce ne sera pas un coup de coeur.

Pourquoi ?

Bien que je félicite Colleen Hoover pour avoir eu comme idée un retournement de situation aussi ingénieux, je ne peux pas me résoudre à accepter aussi facilement son dénouement final, ni à approuver toutes les décisions des personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler) Lowen est pas une héroïne comme les autres. Elle a vraiment sa part de noirceur, comme pour la plupart des personnages. J'ai eu beaucoup de mal à accepter qu'elle n'éprouve pas la moindre culpabilité à tomber amoureuse et à commencer une relation avec Jeremy, alors que sa femme se trouvait dans la même maison. Même si ce qu'elle peut apprendre sur cette dernière peut influencer sa décision, ce n'était pas non plus juste de sa part. Et il y a encore bien des choses qui m'ont paru un peu déroutant de sa part, comme le fait de faire en sorte de tomber enceinte même si c'était dans le but d'apporter une source de bonheur à Jeremy. Ou même de l'inciter à commettre l'irréparable. Et ce dernier n'est pas mieux.

En ce qui concerne la fin de ce livre, j'aurais préféré que le dernier chapitre n'existe pas parce qu'il m'a laissé dans une panade pas possible. Cette révélation finale n'est pas anodine, et elle vient remettre en question tout ce qu'on a pu découvrir au fil de notre lecture au point qu'il n'est plus possible de cerner le vrai du faux. En commençant ce livre, on s'attend à lire la vérité de Verity. A la fin de notre lecture, nous ne savons plus du tout où nous en sommes et ce que cette vérité vaut vraiment. Je sais pertinemment que c'est voulu de Colleen Hoover, mais c'est difficile à digérer.

Cela reste un excellent thriller psychologique. Je le recommande sans hésitation.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de WODP