Ajouter un extrait
Liste des extraits
La chose que je déteste le plus dans les autobiographies, ce sont les idées fausses qui imprègnent chaque phrase. Un écrivain ne devrait jamais avoir l’audace d’écrire sur lui-même à moins d’arracher chaque couche de protection entre son âme et ses livres. Chaque mot devrait provenir du plus profond de ses tripes, quitte à lui déchirer la chair et les os pour se libérer ; horrible, sincère, sanglant, un peu terrifiant, mais totalement vrai.
Afficher en entierPage 356
"Peu importe comment je vois les choses, il est clair que Verity avait l'art de manipuler la réalité.
Une seule question demeure: de quelle réalité au juste s'agissait-il ?"
Afficher en entierJ’ai l’impression qu’à force de lire ses livres, je commence à comprendre pourquoi ses romans policiers fonctionnent si bien : c’est bien parce qu’elle les écrit du point de vue du méchant.
Afficher en entierLa vie était belle.
Jusqu'au moment où elle ne l'a plus été. Tout s'est passé en un instant. Comme si le soleil sur nos vies s'était soudain gelé et noirci, comme si aucun rayon ne pouvait plus nous atteindre.
Afficher en entier- Il faut que tu vives un peu pour toi-même, Jeremy. Que tu t'offres des moments égoïstes. Tu mérites de pouvoir, de temps en temps, faire autre chose que t'occuper d'elle, faire ce que tu veux.
Je sens ses dents se serrer sous mes paumes. Il se dégage, s'appuie sur le granit de l'îlot et bascule la tête en arrière.
- Ce que je veux ?
- Oui. Qu'est-ce que tu veux ?
Il part d'un bref éclat de rire, comme si j'avais posé une question idiote, puis il lâche un simple mot :
- Toi.
Se redressant d'un seul coup, il se rapproche de moi, m'attrape par la taille, pose son front contre le mien en me fixant droit dans les yeux.
- Je te veux, toi, Low.
Afficher en entierAimer quelque chose au point de souffrir physiquement à l’idée d’en être privée
Afficher en entierMon amour pour toi est inconditionnel.
Afficher en entierOn ne peut priver quelqu’un de son unique raison de vivre en espérant qu’il continuera de fonctionner normalement.
Afficher en entierTrouve ce que tu aimes et laisse le te tuer
Afficher en entierCette nuit, je me suis réveillée pour aller aux toilettes. J'ai cru entendre un bruit dans le couloir - des pas, plus légers que ceux de Jérémy, mas plus lourd que ceux de Crew. Peu après ont retenti des craquements dans l'escalier, comme ci quelqu'un essayait de se faufiler en douce.
Afficher en entier