Verity

Description ajoutée par Nanou_ 2020-09-05T13:32:03+02:00

La vie a toujours souri à Verity Crawford.

Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.

La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh.

Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. Et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.

Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

Extrait ajouté par Aur31 2020-10-24T17:32:52+02:00

La chose que je déteste le plus dans les autobiographies, ce sont les idées fausses qui imprègnent chaque phrase. Un écrivain ne devrait jamais avoir l’audace d’écrire sur lui-même à moins d’arracher chaque couche de protection entre son âme et ses livres. Chaque mot devrait provenir du plus profond de ses tripes, quitte à lui déchirer la chair et les os pour se libérer ; horrible, sincère, sanglant, un peu terrifiant, mais totalement vrai.

Commentaire ajouté par Mag34 2021-02-22T10:27:23+01:00

L'écriture de Colleen Hoover n'est plus à prouver. Je ne suis jamais déçue. En revanche, même si j'ai trouvé que le suspense était haletant, la fin m'a un peu déçu, comme si elle devenait un fourre-tout pour réussir à mettre le point final. Un drôle de sentiment que je n'arrive pas vraiment à expliquer. Je conclus en disant que ce ne sera pas mon meilleur mais que je l'ai tout de même dévoré en moins de 24h.

Commentaire ajouté par sorello 2021-02-17T10:26:37+01:00

CoHo se diversifie dans ses thèmes depuis quelques années. suivant ses écrits depuis longtemps maintenant, j'ai vu l'évolution de son contenu, des livres aux histoires qui deviennent toujours plus profonde et plus prenante. celle que je lisais avant par plaisir de new romance légère (type maybe now) est devenue ensuite une auteur que j'aimais suivre pour ses livres forts qui m'ont prit aux tripes et bousculé (en tête de liste: all your perfects) cette fois elle surprend encore en changeant de genre.

et c'est une réussite.

elle gagne déjà, je trouve, avec l'effet de surprise: on ne s'attend pas à ce que ce soit un thriller sous la plume de CoHo, encore moins avec les premiers chapitres. la tournure que prend le roman a vite fait d'attiser la curiosité. Ensuite, malgré une écriture que j'ai trouvé en deçà de ce que je lis d'elle d'habitude, elle réussit toutefois avec brio à garder le lecteur en haleine, sans trop savoir où on va, jusqu'où va l'horrible et surtout, où est la vérité.

Le final est une réussite pour ça, on referme le livre en ayant le loisir de choisir la vérité qu'on veut croire, parce que finalement, quel est la vérité sinon celle qu'on choisit de croire ? LA vérité où UNE vérité ?

Commentaire ajouté par ManDyBuLLe 2021-02-07T20:39:21+01:00

Thriller psychologique dérangeant, malaisant, flippant, surprenant...jusqu'à la dernière page.

Quelle est la vérité ?

Premier thriller de cette auteure ...je ne peux que l'encourager dans cette voie. On en redemande...

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-02-07T20:04:45+01:00

J’ai lu tous les livres de l’auteur sans exception et peu importe le style c’est toujours un coup de cœur.

J’ai décidé de me plonger dans ce thriller qui m’a tout de suite attiré dès que je l’ai lu le résumé.

Je vous que je me posais la question de savoir si on allait vraiment retrouver la plume de l’auteur dans ce thriller et c’est sans conteste oui.

L’intrigue est prenante, très bien menée du début à la fin, d’ailleurs la fin est juste géniale.

Il y a tout ce qu’il faut dans ce roman pour en faire un bon thriller, du suspense, des rebondissements, des surprises, des découvertes dérangeantes, le côté sombre des personnages est bien présent.

Mais au milieu de tout ça va être une romance qui fait voir une lueur au bout du tunnel après les découvertes que l’on peut faire mais peut on avoir le droit au bonheur après tant d’horreur?

Le trio de personnages principaux est très différent chacun à un passé, un vécu différent, les épreuves ont façonnés les caractères de chacun.

Il y a d’abord Lowen jeune auteure au succès simple avec qui la vie n’as pas été tendre et qui va retrouver un second souffle grâce à la proposition de devenir goshtwriter.

Face à Verity auteure à succès qui aime vivre sous les projecteurs avec une saga à succès. Tout lui réussi jusqu’à ce terrible accident qui l’empêche d’écrire et l’éloigne de sa vie parfaite.

Et enfin Jeremy séduisant, mystérieux mais brisé qui fait tout son possible pour surmonter les épreuves que la vie lui a infligée.

Je n’ai pas pu lâcher le livre qui comme Lowen je me disais un chapitre de plus, même si parfois mon ventre se crispait d’anticipation, même si je retenais mon souffle, il fallait que je sache le dénouement.

Un thriller qui vous tient en haleine du début à la fin, on retrouve la plume de l’auteure avec plaisir. Un vrai coup de cœur ♥️ pour ce roman.

Commentaire ajouté par Palmyre 2021-02-04T12:35:42+01:00

Pas mal du tout mais peut-être un peu court...

Un bon suspens, un roman très différent des autres livres de l'auteur.

Commentaire ajouté par Gerry87 2021-01-15T06:46:10+01:00

Bonne découverte pour ce livre qui m'a été offert.

J'avais une certaine appréhension car l'autrice écrit habituellement des romances et non des thrillers.

Finalement, n'ayez aucune crainte à lire cet ouvrage.

Sa construction à deux voix est très intéressante et l'intrigue est bien.

On s'y laisse prendre sans difficulté.

Commentaire ajouté par Leledream 2021-01-09T11:02:23+01:00

Je ne le répéterai jamais assez, Colleen Hoover est un pur génie !

Elle a ce don incroyable de nous plonger si profondément dans son histoire qu'on a l'impression d'en faire totalement partit. Elle se révèle aussi douée pour les thrillers que pour les romances. Moi qui ne suis pas une grande fan de ce genre, j'étais totalement absorbé par ma lecture. Et comme à son habitude, elle nous a offert un retournement de situation qui m'a laissé bouche bée !

Je ne suis pas prête d'oublier ce livre !

Commentaire ajouté par Macc 2020-12-31T08:39:34+01:00

Un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par nahobooks 2020-12-27T19:48:14+01:00

Je referme ce livre encore secouée par ce que je viens lire. Verity est aussi addictif qu'angoissant, Colleen Hoover m'a impressionné avec ce nouveau roman. Je me suis lancée dans cette lecture grâce à l'avis de amandineisreading et je rejoins son point de vue pour dire que cette lecture est un réel coup de cœur !

Les pages défilent rapidement et on devient vite accro à cet univers sombre, stressant voir gênant. Les passages sur l'autobiographie de Verity sont vraiment horribles, on apprend des choses sur sa vie et celle de sa vie famille... Un seul mot : ÉPOUVANTABLE !

On suit Lowen, une auteure qui se voit proposé de co-écrire la suite d'une saga écrit par Verity une auteure à succès. Elle apprend que celle-ci a été victime d'un accident de la route et ne peut ni marcher, ni parler. Elle se voit contrainte de vivre quelque temps chez Verity et son mari afin d'écrire au mieux la suite de la saga. Très vite, il règne une étrange sensation dans cette demeure et l'autobiographie sur Verity que Lowen a trouvé dans le bureau dans celle-ci ne va rien arranger.

Et si Verity n'était pas celle qu'on s'imagine ?

J'ai lu beaucoup de CoHo et celui-ci fait partie de mes préférés ! Le genre Thriller lui réussi aussi bien que la New Romance, j'approuve totalement ce choix. Si vous avez envie de lire un bon Thriller, celui-ci est parfait ! Je le redis une nouvelle fois, Verity est un énorme coup de cœur !

Commentaire ajouté par shasha7tb4 2020-12-26T23:51:52+01:00

Addictif, prenant... Juste waouh !

"Verity" est sorti 2020-10-01T13:36:00+02:00
background Layer 1 01 Octobre

Verity

• France : 2020-10-01 (Français)
  • Canada : 2021-01-11 (Français)
  • USA : 2018-12-18 (English)

vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-17T07:30:05+01:00