Verity

Description ajoutée par Nanou_ 2020-09-05T13:32:03+02:00

La vie a toujours souri à Verity Crawford.

Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.

La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh.

Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. Et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.

Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

Extrait ajouté par Aur31 2020-10-24T17:32:52+02:00

La chose que je déteste le plus dans les autobiographies, ce sont les idées fausses qui imprègnent chaque phrase. Un écrivain ne devrait jamais avoir l’audace d’écrire sur lui-même à moins d’arracher chaque couche de protection entre son âme et ses livres. Chaque mot devrait provenir du plus profond de ses tripes, quitte à lui déchirer la chair et les os pour se libérer ; horrible, sincère, sanglant, un peu terrifiant, mais totalement vrai.

Commentaire ajouté par Lisa-123 2021-08-31T20:30:29+02:00

C'est un énorme coup de coeur, je le recommande fortement !

Commentaire ajouté par Eduam 2021-08-22T16:11:36+02:00

Une lecture inattendue entre romance et thriller.

L’héroïne Lowen se retrouve sous contrat pour écrire la fin d’une saga littéraire dans laquelle le héros est le méchant, son autrice étant dans l’incapacité de la terminer.

Je lis #coleenhoover en romance pure habituellement, et je trouve qu’ici elle a mêlé de façon adéquate le thriller à son genre habituel, nous plongeant dans un questionnement incessant sur la Vérité ( en anglais « Verity » serait encore plus adéquat, car il s’agit à la fois du prénom de cette autrice énigmatique mais aussi de la vérité sur sa vie que l’on découvre au fur et à mesure du roman ).

Addictif au possible pour moi, j’ai lu ce livre d’une traitre, sans réussir à le lâcher. Les chapitres oscillent entre :

ceux au présent sur Lowen dans un sorte de huit clos dans la maison de Verity entourée de Jeremy Crew et de l’infirmière;

et ceux qui nous plongent dans sa lecture manuscrite de l’autobiographie de Verity, glaçante et perturbante, écrite avant son accident.

Le côté plongeon dans la vie d’un écrivain m’a énormément plu : une autrice qui en lit une autre, qui découvre ses exercices, les chroniques de sa vie, qui est captivée et horrifiée à la fois par ce qu’elle découvre au fur et à mesure de sa lecture, comme nous, lecteurs.

On sent que l’autrice écrit habituellement de la romance car le couple est tout de même au centre de ce thriller, et on retrouve plusieurs scènes épicées.

Le bémol pour moi : j’avais imaginé toute autre chose que ce dénouement final, mon esprit avait vagabondé en imaginant une autre conclusion.

Mais c’est souvent ça entre #coho et moi, j’adore ses romans mais je n’accroche pas toujours avec ses choix pour la fin, j’en veux toujours plus je crois tellement je suis prise dans sa façon de dépeindre l’humain .

Spoiler(cliquez pour révéler)J’avais imaginé que Lowen était elle même Verity, dédoublement de personnalité tout ça tout ça ... et en fait non

Un roman addictif au possible qui m’a happée du début à la fin. Mais où est la vérité?

Commentaire ajouté par antoine18 2021-08-12T12:55:25+02:00

Je tiens à remercier les éditions Hugo Publishing/ Hugo Thriller et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Vérity Crawford qui est mondialement connue pour ses livres, elle est en couple avec Jérémy. Sauf qu'un jour sa vie va tourner au cauchemar. Un accident va l'empêcher de continuer d'écrire ses livres, elle va se retrouver comme en prison chez elle et surtout elle à peur que Jérémy s'éloigne d'elle.

Quant à Lowen Ashleig, ses livres n'ont aucun succès et ses fiances sont au plus basse. Jusqu'au jour où Jérémy la contacte pour continuer d'écrire les romans de Vérity. Sauf que Lowen va fouiller dans les papiers de Vérity et tomber sur une sorte d'autobiographie et pour Vérity Lowen pourrait être une menace.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure.

Commentaire ajouté par Marina009 2021-08-06T02:15:26+02:00

9/10

Ce livre me tentait depuis pas mal de temps et j’ai enfin sauté le pas une fois reçu. Il a été lu en à peine 24h. J’adore les thrillers et celui-ci n’a pas fait long feu dans ma PAL.

D’habitude, je lis Colleen Hoover pour ses romances et j’avais peur que ce changement de style soit maladroit et pas vraiment bien exécuté. Et, si l’auteure n’a pas résisté à l’idée d’inclure une romance dans ce thriller (assez malvenue pour moi), j’ai beaucoup aimé les retournements de cette histoire.

Alors, comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas du tout été fan de la partie romance dans ce roman, je l’ai trouvée assez malsaine et n’avait pas vraiment lieu d’être. Mais l’intrigue était vraiment bien trouvé et j’ai été à de nombreuses reprises surprise (dans le bon sens) par les choix de l’auteure.

J’ai trouvé rudement intéressant le fait d’avoir un point de vue sur notre héroïne Lowen, mais aussi parfois sur Verity et j’ai adoré suivre leurs deux histoires.

Certains détails sont crus, gores, dérangeants au possible, donc, aux âmes sensibles s’abstenir. Personnellement, plus c’est dérangeant et dégoûtant, plus j’adore ma lecture donc j’ai été comblée de ce côté-là.

Côté personnages, je ne m’y suis pas vraiment attachée ni ressenti d’empathie, mais j’ai été profondément choquée de la fin et j’avoue que je reste dans le flou après ma lecture. J’ai été bluffée par la capacité de manipulation de l’auteure. Franchement, je ne m’y étais pas du tout attendue. Tout au long de l’histoire, je pensais être déçue car rien n’était vraiment surprenant par rapport à ce qu’on apprend vers la moitié du récit, mais attendez de lire les deux derniers chapitres et on en reparle ahah ! Cette fin fut très originale et j’ai adoré !

J’avais parfois l’impression d’être dans une Dark Romance du style de Too Late et cela m’a fait un peu bizarre, mais en soit cela ne m’a pas dérangée.

En bref, je recommande cette lecture pour les fans de thrillers bien perturbants et qui n’ont pas peur de scènes graphiques de mutilations et autres du même genre…

Commentaire ajouté par Veronique-Nail 2021-08-01T09:41:40+02:00

Du grand art, très différent de ce que fait d'habitude Colleen Hoover mais le thriller lui va aussi très bien !! Les personnages sont bien trouvés, les dialogues parfaits. A peine commencé on veut déjà savoir la fin, difficile de laisser le livre. À lire absolument

Commentaire ajouté par ameuhlinou 2021-07-31T00:12:51+02:00

Des personnages réellement attachants, une histoire époustouflante dont on peine imaginer qu'elle puisse être possible.. Et pourtant, ce livre traite de manière profonde du baby blues et de la parentalité

Commentaire ajouté par Veronique-Nail 2021-07-29T07:41:52+02:00

Je ne dirai qu'un mot, FONCEZ !!!!! Excellent livre, ça n'est pas le premier que je lis de cette auteure mais je crois bien que c'est mon préféré bien que les thrillers ne soient pas trop ma tasse de thé !

Commentaire ajouté par Nana6080 2021-07-28T16:51:01+02:00

Excellent. Difficile de parler de ce livre sans trop en dévoiler. Le résumé ne dit pas grand chose en fait, ce qui nous laisse la surprise pour notre plus grand bonheur. J'ai été emballé par les personnages, l'intrigue, ce mélange thriller/romance. J'ai adoré le personnage de Verity, et Jérémy aussi. Et cette fin !! Le premier que je lis de cet auteur, certainement pas le dernier !

Commentaire ajouté par xlivix222 2021-07-14T23:36:45+02:00

j'ai adoré l'histoire et j'étais incapable de m'arréter de lire. je recommande

Commentaire ajouté par xlivix222 2021-07-14T23:35:06+02:00

j'ai adoré cette histoire. j'étais incapable de lacher le livre des mains.

Verity

• France : 2020-10-01 (Français)
  • Canada : 2021-01-11 (Français)
  • USA : 2018-12-18 (English)

Havaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-04T23:15:10+02:00
Ce1509 le place en liste or