Verity

Description ajoutée par Nanou_ 2020-09-05T13:32:03+02:00

La vie a toujours souri à Verity Crawford.

Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.

La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh.

Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. Et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.

Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

Extrait ajouté par Aur31 2020-10-24T17:32:52+02:00

La chose que je déteste le plus dans les autobiographies, ce sont les idées fausses qui imprègnent chaque phrase. Un écrivain ne devrait jamais avoir l’audace d’écrire sur lui-même à moins d’arracher chaque couche de protection entre son âme et ses livres. Chaque mot devrait provenir du plus profond de ses tripes, quitte à lui déchirer la chair et les os pour se libérer ; horrible, sincère, sanglant, un peu terrifiant, mais totalement vrai.

Commentaire ajouté par Odreey 2020-12-04T12:13:45+01:00

Je ne suis pas habituée à lire des thrillers, j’étais un peu inquiète à me lancer, j’avais peur de ne pas aimer. Comme cette auteure est l’une de mes préférées, je me suis lancée. J’adore énormément la plume, elle est incroyable. On passe par toutes les émotions mais alors là, dans ce thriller. J’ai passé la moitié du livre avec ce sentiment d’oppression, j’angoissais de savoir ce qui allait se passer, ce que Lowen allait finir par découvrir.

Quand on pense connaître l’évènement prochain, c’est tout autre chose qui se passe. J’ai vraiment adoré le caractère de ses personnages, Lowen, Jérémy, Crew et Verity à travers un manuscrit. C’était tout simplement incroyable, l’évolution des relations entre eux, l’intrigue, le sentiment de peur mais qui te pousse à poursuivre la lecture pour savoir.

Je ne pensais pas que j’allais aimer autant, c’était une excellente lecture. Colleen Hoover est aussi dans la romance que dans le thriller. Je regrette que ça soit déjà terminé, j’en veux encore !

Je conseille vivement ce livre pour celles et ceux qui hésitent, c’est absolument génial. Et Olala, la fin ! Mais Wouahh ! Incroyable ! Je n’étais clairement pas prête, je ne m’y attendais pas du tout.

Commentaire ajouté par mabou 2020-11-24T14:46:03+01:00

Qu'est ce que la plume de Colleen Hoover m'avait manqué

Premier thriller et elle excelle en la matière... et cette fin mon Dieu je ne m'y attendait pas

J'ai adoré vraiment

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2020-11-23T18:53:22+01:00

Vous commencez à connaître mon amour pour CoHo, alors quand [ Verity ] est sorti il m’a tout de suite intrigué. Il est publié chez hugoroman mais dans la catégorie Thriller et non NewRomance, et je peux vous dire que c’est un pari réussit, ça a fonctionné avec moi.

L’auteure a su créer une ambiance tellement angoissante et gênante à cette lecture.

J’ai dévoré ce livre en moins de deux jours. Je savais la plume de CoHo très addictive et dans ce registre là ça marche aussi!

Elle a créé des personnages si particuliers, tellement angoissants. Par moment, j’étais tellement dans l’histoire que j’avais peur, je me retrouvais dans le bureau de Verity avec Lowen et j’avais envie de pleurer.

Il y a des passages très difficiles à lire, des passages sur la vie de Verity complètement horribles mais j’étais prise dans l’histoire.

S’il y avait quelque chose à redire ce serait peut-être sur le dénouement de l’histoire que j’ai trouvé un peu rapide et « facile » malgré que cette lecture m’ait procuré de belles surprises.

CoHo en thriller: je valide!

Commentaire ajouté par Ninis47 2020-11-23T11:50:40+01:00

Roman surprenant de la part de l'autrice! Plus habituée à la lire en romance, elle excelle dans ce thriller. Des personnages bien travaillés, une ambiance très glauque et oppressante, un roman que je recommande!

Commentaire ajouté par Djenny-2 2020-11-15T10:04:08+01:00

Je ne suis pas une adepte des thriller, cela me fait trop peur.

Toutefois, la plume de Colleen Hoover a fait son œuvre et je me suis laissée embarquée.

Le roman est une réussite !

Commentaire ajouté par Maks 2020-11-07T17:28:12+01:00

Colleen Hoover est une auteure que je n'avais jamais lu, et pour cause ses autres livres ne sont pas du tout dans le style de bouquins que je lis.

Ici avec "Verity", c'est son premier thriller, et je dois dire que c'est assez surprenant de réussir à placer cette tension permanente que l'on ressent dans ces pages. Alors oui il y a une romance, assez prononcée, mais pas non plus invasive. Disons qu'il n'en fallait pas plus de ce côté là.

En ce qui concerne l'intrigue nous sommes happés par un démarrage en force, sur les chapeaux de roues, avec un choc frontal, ensuite c'est tendu, limite flippant par moment, voir glauque, on se surprend à angoisser avec l'héroïne, ou plutôt cette anti-héroïne, la fille pas vraiment sympa, assez fermée aux autres et qui ne fait pas grand chose pour que cela change.

Les autres personnages eux sont moins consistants tout de même.

J'ai été captivé à plusieurs moments dans cette lecture et notamment par un final complètement inattendu et bien pensé.

Une bonne expérience donc que cette lecture.

Commentaire ajouté par Hope9 2020-11-02T15:52:09+01:00

Ce roman a détrôné un bon nombre de romans que j'ai pu lire et adoré, notamment des CoHo mais pas tous. Dieu sait que CoHo est ad vitam eternam mon autiece préférée et que chacun de ses livres à une place très spéciale dans mon cœur mais alors lui ! Ce roman m'a chamboulé et encore maintenant (h+3 de ma lecture) je ne sais pas quoi en penser pas en bien ou en mal mais p'utot sur la question de vérité finale. Spoiler(cliquez pour révéler)Encore maintenant et je pense que la question ne sera jamais résolue, je ne sais pas quoi penser du personnage de Verity

Ce qui est indéniable c'est que CoHo est aussi douée en romance qu'en thriller. Ce roman n'est pas fait pour ceux qui veulent une fin à la '' tout est bien qui se finit bien''. On est perdu, chamboulé avec ses personnages si charismatiques et tant à l' image des personnages traités habituellement par l'auteur. On sent ici un véritable tournant dans l'écriture de CoHo, une forme accomplie de maturité écrite où le suspens habituellement résolu en fin de roman, nous tient en haleine du début du livre à la fin...de notre vie.

Commentaire ajouté par lilo7788 2020-10-31T12:52:38+01:00

J'ai adoré ce Thriller ! Je n'en ai jamais lu et celui-ci est assez soft. Mais n'empêche j'ai bien stressé.

Verity raconte l'histoire de Lowen qui se retrouve à continuer d'écrire la saga d'une auteure très connue: Verity. Durant son séjour chez la famille de Verity, Lowen tombe sur l'autobiographie de Verity. Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a. Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

Alors je ne vais pas parler de comment j'ai trouvé les personnages au risque de spoiler.

L'intrigue était vraiment addictive. Très vite on se plongeait dans l'ambiance. Colleen Hoover sort de sa zone de confort mais j'ai largement plus eu peur avec son livre Too Late où on sentait d'avantage le côté dangereux et stressant de la situation. Là aussi un des personnages m'a vraiment glacé le sang mais je trouve que ça reste soft.

C'est vrai que, page après page, découvrir Verity et ses actes m'ont vraiment horrifié. L'histoire passe très vite, je voulais vraiment découvrir la vérité et le fin mot de cette histoire. La fin m'a pas mal perturbé, je m'y attendais pas. C'était vraiment étrange d'être dans la tête de Verity quand elle pense à des actes horribles. Lowen, je l'ai trouvé très dur et rentre dedans. C'est vrai que ce qui se passe n'est pas normal mais vis-à-vis d'un des personnages, elle aurait dû s'abstenir.

Je n'ai pas eu un coup de coeur mais j'ai vraiment adoré l'histoire qui m'a fait pas mal stressé.

Commentaire ajouté par fl-books 2020-10-31T08:28:24+01:00

Coho, en thriller, c'est de la BOMBE !

Ça fait 11 jours que j'ai finis ce livre, et j'en suis encore choquée !

C'est un gros, gros coups de cœur.

J'ai commencé à le lire avec un peu d'appréhension parce que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec Coho en thriller. Et bien, vous pouvez me croire, elle est aussi douée pour les thriller que pour la romance !

Clairement j'ai dévorée ce livre je l'ai lu en lecture commune et en a peine 3 jours c'était lu.

Mais franchement cette histoire est juste incroyable, dès la première ligne on plonge directement dans l'action et ça commence très, très fort.

Pour vous décrire ce livre en quelques mots je dirais qu'il est incroyablement addictif et bien pensé, les perso sont très travaillés et l'aspect psychologique de Verity est tout simplement aussi fascinant qu'effrayant à voir !

Je pense que Verity est le perso le plus ouf que Coho aille jamais créé, des 13 livres que j'aille lu d'elle, c'est de loin la plus complexe et la plus effrayante que j'ai jamais lu !

Ce livre m'a fait froid dans le dos, j'en ai eu l'estomac nouée par moment mais c'était vraiment impossible de le lâcher je voulais à tout prix connaître le fin mots de l'histoire.

Et cette fin... MAIS CETTE FIN !!

Je m'en suis toujours pas remise, je vais me rappeler longtemps de cette histoire !

J'ai qu'une seule chose à vous dire, c'est lisez-le !

Commentaire ajouté par LesLecturesdAnneSophie 2020-10-30T21:16:29+01:00

Verity est un thriller qui cache bien son jeu.

Ne vous fiez ni à sa jolie couleur turquoise, ni à l’auteure, Colleen Hoover, connue jusqu’ici pour ses romans sentimentaux, ou encore à ses dix premières pages qui ne laissent pas présager ce qui va suivre et qui va vous scotcher à votre canapé.

Elle a décidé avec ce titre de s’essayer à un nouveau genre, et, pour ma part, j’espère qu’elle renouvellera souvent l’expérience !

Je ne m’attendais vraiment pas à ça, ou en tout cas, pas à un niveau pareil.

Si les thrillers de chez Hugo & Cie font toujours très bien leur job, celui-là a carrément dépasser mes espérances.

Nous sommes ici dans un thriller psychologique pur jus, en huis clos, avec des personnages tourmentés et des thèmes pour le moins difficiles.

Et ça marche, ça marche même diablement bien.

J’avoue avoir eu la chair de poule (au ses propre !) plus d’une fois, voire même la nausée, et ce malgré l’absence totale de scènes horrifiques, je vous rassure tout de suite.

Non, c’est bel et bien les sujets dont traite le roman, et surtout la façon dont l’auteure fait monter la tension crescendo, qui créent ce sentiment d’angoisse grandissant.

Alors, oui, certaines tournures, certaines petits passages, laissent peut-être entr’apercevoir la plume romantique de Miss Hoover. Mais derrière ça, l’ambiance est si glaçante, si parfaite, qu’on oublie très vite ces petits détails.

L’intrigue, les personnages, le déroulé, le rythme, et même la fin, j’ai tout aimé dans ce roman.

Non seulement il fait le boulot, mais en plus ils vous poussera à en redemander.

Un thriller qui pourra rassembler autant les accros du genre, en recherche de quelque chose de différent, que ceux qui débutent dans cette catégorie.

Donc si vous aimez les thrillers psychologiques bien fichus et que vous trouvez Verity, en faisant les courses, ou tous simplement sur un des nombreux sites de ventes de livres, puisque les libraires sont contraints à la fermeture, n’hésitez pas une seconde et procurez vous ce titre.

Un très bon roman, à dévorer pendant ce confinement, ou pour tout autre occasion !

"Verity" est sorti 2020-10-01T16:43:45+02:00
background Layer 1 01 Octobre

Verity

• France : 2020-10-01 (Français)
  • USA : 2018-12-18 (English)

mabou le place en liste or
2020-11-24T14:43:47+01:00