Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Verity



Description ajoutée par Nanou_ 2020-09-05T13:32:03+02:00

Résumé

La vie a toujours souri à Verity Crawford.

Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.

La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh.

Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. Et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.

Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 073 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aur31 2020-10-24T17:32:52+02:00

La chose que je déteste le plus dans les autobiographies, ce sont les idées fausses qui imprègnent chaque phrase. Un écrivain ne devrait jamais avoir l’audace d’écrire sur lui-même à moins d’arracher chaque couche de protection entre son âme et ses livres. Chaque mot devrait provenir du plus profond de ses tripes, quitte à lui déchirer la chair et les os pour se libérer ; horrible, sincère, sanglant, un peu terrifiant, mais totalement vrai.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Pendant ma lecture, je me disais que c’était trop facile, qu’il n’y avait pas vraiment de suspense que les événements qui surgiraient par la suite ne me surprendraient pas. Ce qui a été pour une partie du roman bien vrai, mais je n’ai pas lâché le livre pour autant parce que Coleen Hoover m’a plongé dans une angoisse permanente. Elle a parfaitement fait coller son premier Thriller à cette ambiance dérangeante, presque éprouvante généralement associée à ce genre. Malgré le fait que je m’imaginais déjà connaître le déroulement final de l’histoire. Parce que vient le bouquet final de Verity. Tout ce qu’on pensait savoir est balayé, écrasé. Je n’en revenais pas. Je me disais non? Non, ce n’est pas possible ça ne peut pas être ça? Ça ne peut pas finir comme ça? Le personnage de Verity m’a tant convaincu tout au long de ma lecture que la fin m’a paru invraisemblable si bien que même en ayant terminé, je ne peux pas m’empêcher de me demander quelle est donc la vérité? Et c’est ça qui fait du premier thriller de cette autrice, une réussite à mes yeux. Je suis par contre un peu septique en ce qui concerne la « romance », je trouve que contrairement à ce qu’elle fait d’habitude, c’était médiocre, toute la partie suspense est bien menée, l’intrigue, les révélations ce qui pourrait surprendre puisque c’est son premier thriller et que tout ce qui concerne la romance, l’attrait du personnage masculin est banal presque sans intérêt, alors que c’est ce qu’elle fait le mieux ce dont jusque là on était habitué. Ça manquait de ça pour faire un roman parfait, je ne suis pas adepte de thriller généralement mais je lirais sans hésiter son prochain en espérant que ce soit encore meilleur car si elle combine ses deux talents ça le sera, c’est certain.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est .... WAOUUUH !

L'intrigue est à couper le souffle. Ce livre est très différent des livres habituels de Colleen Hoover, il se rapproche du style de Too Late.

J'ai lu le livre d'une traite car impossible de m'arrêter, j'ai rarement été à ce point prise par les émotions d'un livre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LesChroniquesLivresques 2024-04-24T21:53:35+02:00
Argent

La véritable horreur de ce roman n’est pas celle a laquelle je m’attendais. En lisant ce thriller, je ne m’attendais pas à ça. Et je suis un peu mitigée.

une fois de plus, je rappelle que ce roman est destiné à un public averti, et sa LECTURE pourrait se révéler très éprouvante pour certains (voir liste tw).

les passages du manuscrit sont abominables, et m’ont donné la nausée plus d’une fois. en ce sens, c’est une réussite.

toutefois, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de répétitions, dans les scènes de smut mais aussi dans l’intrigue. Certains bouts de phrases sont répétés presque mot pout mot et ça casse le rythme.

en parlant de rythme, le premier tiers du roman est long à mettre en place, et j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire. Je trouve que la rencontre entre les deux personnages au début n’est pas plausible et ça a failli me perdre un peu et me sortir de l’intrigue.

le plot twist de fin, m’a laissé un peu sur ma faim, je m’attendais à quelque chose de plus sombre ou de plus gros vu ce par quoi l’autrice nous fait passer tout au long du récit.

J’ai été un peu déçue, mais ça reste une bonne lecture. Prennez bien connaissance des tw avant votre lecture, j’insiste. Ils ne sont pas annoncés au début du roman (dans l’édition que j’ai lue).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luludesbois 2024-04-21T11:41:09+02:00
Diamant

Que dire... Une pépite comme la plupart des Collen Hovver. Le livre ce lit rapidement !

Une telle tension tout au long du livre... Une partie de l'histoire se devine rapiement. Mais pour une fois j'ai été "surprise" et ça fait plaisir.

Je recommande même si le petit côté "thriller" peut paraitre étonnant pour du Coleen Hover !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-04-18T11:21:23+02:00
Lu aussi

Lowen est autrice, pas vraiment à succès, et vit difficilement de ses écrits.

Quand on lui propose de finir la saga d'une autre autrice, qui elle a un sacré nom dans le milieu, elle commence par refuser.

Mais fini par accepter, surtout que Jeremy, le mari de cette dernière a des atouts pour la convaincre...

Oui, mais ne risque-t-elle pas de mettre en lumière des choses qui auraient dû rester dans l'ombre... ?

Avec Coleen Hoover j'ai dû mal à me positionner.

J'ai adoré la duologie "jamais plus", mais pas vraiment le one-shot "regretting you", pourtant plein d'autre de ses livres m'intrigue.

Alors j'ai décidé de jeter mon dévolu sur celui-ci.

Parce que le genre change.

Ici on dit plus ou moins au revoir à l'amour. Bien qu'il soit présent. Oui c'est contradictoire. Mais ce n'est pas vraiment le point central, bien qu'il soit là. Ouais je continue de vous perdre mais accrochez-vous svp !

Bonjour le thriller/suspense. La tension.

Parce que oui, je vous le dis de suite, ici pas de new romance, pas de romantic suspense comme dit sur la 4e. Il s'agirait de faire attention quand on classe les livres dans certains genres. Il est sorti en grand format chez "hugo thriller" pourquoi le trouver en "new romance" au format poche ?

Je tiens également à mettre le doigt sur certaines scènes très dures à lire, qui peuvent clairement trigger des gens, et qui ne sont spécifié nulle part.

Encore une fois on adore le travail édito les gars, changez rien ! (C'est ironique et pourtant croyez-moi j'achète beaucoup de leurs livres malgré tout, je suis une pigeonne de qualité, que voulez-vous !)

Il y a des choses que j'ai eu du mal à lire, alors que j'ai lu des romans très très noir, qui abordaient parfois la torture etc, pour vous dire que j'ai le cuir assez résistant quand même. Et pourtant j'ai été mal à l'aise ici.

Je ne peux pas préciser sur quoi, car ça fait partie des points importants du livre.

Mais je me dois quand même de le préciser.

Je sais que là comme ça, vous allez vous dire que ça ne sert à rien et pourtant si ! Je l'espère.

Maiiiis bref.

Passons à ce qui nous intéresse vraiment : l'histoire.

J'ai adoré. De la première à la dernière page.

Je ne sais pas, j'étais peut-être dans un mood idéal pour cette lecture. C'était génial.

Oui malgré les moments durs à lire.

J'ai trouvé que c'était original. Ça m'a changé un peu, parce que je lis beaucoup de romances ces derniers temps, par souci de concentration qui frôle le néant lol.

Rien de révolutionnaire et pourtant c'est bien ficelé, on ne lâche pas le livre, on veut comprendre le pourquoi du comment.

Je me suis posé plein de questions, j'étais intriguée, j'avais même peur d'être déçue par la fin parce que j'aimais trop ma lecture pour terminer sur une mauvaise note.

Mais que nenni.

C'était rythmé bien que très domestique. On est spectateur, tout ne s'enchaîne pas à la vitesse de la lumière. L'ambiance fait tout. La tension dans la maison. Les questions se succèdent, les réponses apportées ne sont pas celles que l'on espère parfois.

Les persos principaux auraient pu être encore plus approfondis, plus travaillés, pour faire de ce livre une pépitas. Mais c'est pas si loin du très très très très bon livre.

J'ai tout aimé.

J'ai eu du mal à le mettre en pause.

J'ai attendu avec impatience de le reprendre à chaque fois.

Et pourtant je l'ai lu qu'en quelques heures. C'est vous dire à quel point il m'a tenu dans ses filets.

J'ai adoré comment on a tourné en rond, jusqu'à la fin on s'attend à ce que ce soit complètement l'inverse de ce qu'on pense. Et je l'avoue, j'ai été surprise par la tournure des évènements. Et c'est tellemennnnt rare purée.

Mais j'adore ça.

Je veux plus de livres de ce genre. Je sais qu'ils existent, j'en lis seulement peu, et pourtant j'adore l'ambiance dans laquelle je suis pendant la lecture.

C'est purement et simplement addictif.

Bref, je sais que j'en dis si peu finalement mais c'est une lecture qui se lit, qui se vit. Pas quelque chose qu'on peut expliquer avec de simples mots pour en faire un texte. Même si c'est ce que j'ai essayé de faire en vous en parlant oui mdr.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeanne177 2024-04-17T16:16:14+02:00
Argent

Le thriller est rondement mené, le récit est entrecoupé de scènes très explicites voire carrément crues. Cela n’a pas gêné ma lecture et cela s’intégre bien dans le déroulement de l’histoire.

Je ne ferai pas du romantic suspense mon nouveau genre littéraire préféré mais cette histoire m’a plu, elle est bien écrite, la fin ne m’a pas surprise mais pas déçue pour autant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucas20 2024-04-16T13:55:30+02:00
Argent

C’est un thriller qui se base entièrement sur la psychologie qu’un auteur décide de donner à son personnage principal au sein de son roman.

Ce thriller est donc dépourvu de réelles actions et n’est pas forcément autant fourni en rebondissements que certains autres thrillers.

J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de référence au roman « Misery » de Stephen King.

En ce qui me concerne, le seul point négatif de ce roman et qu’il était un peu trop court à mon goût et que j’aurais aimé qu’il soit un peu plus développé.

Cela reste quand même une très bonne lecture et je peux d’ailleurs vous le conseiller pour commencer à entrer dans le monde du thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lele74 2024-04-14T14:53:18+02:00
Argent

Sa change de ce qu'on n'a l'habitude de lire, j'ai bien aimer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninim 2024-04-13T10:36:10+02:00
Bronze

Très bizarre.

Si jamais vous pensez vous même être bizarre, lisez ce livre et vous vous sentirez parfaitement normal, ordinaire et sain d'esprit à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noxentra 2024-04-12T16:16:48+02:00
Or

Je ne m'attendais pas à cette lecture, ça change des histoires que Colleen Hoover écrit habituellement. J'ai beaucoup aimé justement ce changement et j'ai eu quelques sueurs froides à certains passages que je lisais la nuit ( oui il m'en faut peu).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alinounete 2024-04-09T14:49:24+02:00
Or

Ce roman traîne dans ma PAL depuis sa sortie, je suis fan de Colleen Hoover mais celui ci étant très différent de ce qu'elle écrit habituellement il me faisait peur!

Et bien je ne sais pas à quoi je m'attendais mais clairement pas à cela. Je l'ai dévoré, un véritable page turner. Une fois que vous êtes plongés dans l'histoire, c'est vraiment difficile de le poser.

On fait la connaissance de Lowen dans des circonstances assez traumatisantes. Autrice peu connue, elle va recevoir une proposition plutôt originale et tentante.

On suit ensuite en alternance Lowen et Verity et les chapitres sont construits de manière à vouloir toujours en savoir plus.

Les questions se multiplient et fourmillent dans nos têtes, est-ce que l'horreur écrite est à ce point réelle?!

Difficile d'en parler sans trop vous spoiler mais n'hésitez pas à vous plonger dans l'histoire, ça vaut le coup d'oeil!

Colleen Hoover réussit le pari de se réinventer dans un nouveau style plus proche du thriller et du roman à suspens que ce qu'elle nous offre d'habitude. J'ai été littéralement happée par ce récit!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnneCare 2024-04-08T12:32:37+02:00
Or

Le suspense est haletant durant tout le livre. Impossible de décrocher, j’ai lu le livre en 24h ! J’ai beaucoup apprécié l’enchaînement des chapitres entre l’autobiographie de Verity et de la réalité avec Lowen.

Jusqu’au dernier chapitre, le suspense est à son comble avec de nombreux rebondissements.

Afficher en entier

Dates de sortie

Verity

  • France : 2020-10-01 (Français)
  • France : 2023-01-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-01-11 (Français)
  • USA : 2018-12-18 (English)

Activité récente

Mj99 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T17:29:19+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 3073
Commentaires 395
extraits 34
Evaluations 1013
Note globale 8.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode