Verity

Description ajoutée par Nanou_ 2020-09-05T13:32:03+02:00

La vie a toujours souri à Verity Crawford.

Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.

La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh.

Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. Et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.

Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

Extrait ajouté par Aur31 2020-10-24T17:32:52+02:00

La chose que je déteste le plus dans les autobiographies, ce sont les idées fausses qui imprègnent chaque phrase. Un écrivain ne devrait jamais avoir l’audace d’écrire sur lui-même à moins d’arracher chaque couche de protection entre son âme et ses livres. Chaque mot devrait provenir du plus profond de ses tripes, quitte à lui déchirer la chair et les os pour se libérer ; horrible, sincère, sanglant, un peu terrifiant, mais totalement vrai.

Pendant ma lecture, je me disais que c’était trop facile, qu’il n’y avait pas vraiment de suspense que les événements qui surgiraient par la suite ne me surprendraient pas. Ce qui a été pour une partie du roman bien vrai, mais je n’ai pas lâché le livre pour autant parce que Coleen Hoover m’a plongé dans une angoisse permanente. Elle a parfaitement fait coller son premier Thriller à cette ambiance dérangeante, presque éprouvante généralement associée à ce genre. Malgré le fait que je m’imaginais déjà connaître le déroulement final de l’histoire. Parce que vient le bouquet final de Verity. Tout ce qu’on pensait savoir est balayé, écrasé. Je n’en revenais pas. Je me disais non? Non, ce n’est pas possible ça ne peut pas être ça? Ça ne peut pas finir comme ça? Le personnage de Verity m’a tant convaincu tout au long de ma lecture que la fin m’a paru invraisemblable si bien que même en ayant terminé, je ne peux pas m’empêcher de me demander quelle est donc la vérité? Et c’est ça qui fait du premier thriller de cette autrice, une réussite à mes yeux. Je suis par contre un peu septique en ce qui concerne la « romance », je trouve que contrairement à ce qu’elle fait d’habitude, c’était médiocre, toute la partie suspense est bien menée, l’intrigue, les révélations ce qui pourrait surprendre puisque c’est son premier thriller et que tout ce qui concerne la romance, l’attrait du personnage masculin est banal presque sans intérêt, alors que c’est ce qu’elle fait le mieux ce dont jusque là on était habitué. Ça manquait de ça pour faire un roman parfait, je ne suis pas adepte de thriller généralement mais je lirais sans hésiter son prochain en espérant que ce soit encore meilleur car si elle combine ses deux talents ça le sera, c’est certain.

Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2022-05-19T06:22:31+02:00

Une première pour moi avec cette auteure.

Colleen est plus basée sur la romance mais ce roman-là est une tuerie.

Un huis-clos angoissant et dérangeant.

Un univers qui me plait particulièrement.

Un pleins d'émotions pendant toute la lecture.

J'ai été choquée par tout ce que j'ai pu lire.

C'est malsain, immoral et néfaste.

L'écriture est belle et fluide. Tout y est bien décrit, les scènes, les paysages, les personnages énigmatiques.

Je suis happée, je tourne les pages, je ne m'arrête pas, je me lève la nuit pour continuer (oui oui je vous jure).

Je ne veux pas arriver à la fin, je ne veux pas que ça s'arrête, je veux continuer à ressentir cette oppression.

Hélas, la fin approche, je suis arrivée sur la dernière page et je suis anéantie.

Je vous conseille de découvrir ce roman vraiment et de ressentir ce que j'ai pu éprouver.

Commentaire ajouté par Naficisse03 2022-05-13T05:15:43+02:00

Livre vraiment bien, dure de s'y mettre au début puis j'ai tout enchainer après quelque jours sans lire

Commentaire ajouté par Heirs 2022-05-04T13:16:19+02:00

Une véritable claque ! Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une très bonne lecture. Je ne dirais pas que j'ai passé un bon moment, car plusieurs fois je ne ressentais que de la peur pour l'héroïne principale.

Je dois dire que l'intrigue était assez prévisible, il y avait certes un peu de suspense mais je regrette d'avoir réussi très rapidement à imaginer l'intrigue et le plot twist final. Spoiler(cliquez pour révéler)Dès le début j'ai pensé que dans son roman Verity dirait qu'elle avait tué au moins l'un de ses enfants, et en même temps j'imaginais comme plot twist qu'elle a raconté cela en tant que romancière, et que cela n'avait rien à voir avec une autobiographie. J'ai également imaginé que Jeremy avait un côté assez sombre (Verity dit elle-même qu'il lui a inspiré ses premiers romans qui étaient écrits sous le point de vue du méchant). Donc quand j'ai pris connaissance de sa lettre à la fin, je n'ai pu que dire : "Je le savais !". Par contre, je ne sais toujours pas ce que je ressens par rapport à toute cette histoire. D'un côté, ce qu'a fait Jeremy est atroce : 2 tentatives de meurtre contre sa femme et la 3e fois il a réussi. Mais en même temps il a fait cela car il croyait qu'elle avait tué sa fille et qu'elle était un être abject qui risquait de faire du mal à Crew tellement elle est dangereuse. Difficile de totalement lui reprocher ses actes ... J'aime le fait que l'oeuvre nous laisse sur une fin douce-amère, et avec ces émotions partagées, contraires. Néanmoins, j'ai adoré frissonner d'horreur au fil des pages. Un véritable page turner.

Concernant la romance, même si je la désirais, elle m'a quand même semblé un peu arriver comme un cheveu sur la soupe, c'était trop soudain. Il n'y a pas de véritable développement de sentiments, ou tout du moins je ne l'ai pas trop ressenti.

Petite mise en garde concernant ce livre, les sujets abordés sont assez sensibles pour certains. Je mets différents triggers warnings en spoiler pour ceux qui veulent en prendre connaissance : Spoiler(cliquez pour révéler)violence, tentative de meurtre, tentative d'avortement en dehors du milieu médical, maltraitance d'enfants, meurtre d'enfant, ...

Au final, je dois dire que retrouver Colleen Hoover dans un thriller est assez cocasse, inattendu, mais elle a réussi ce challenge.

Commentaire ajouté par MaxT 2022-04-30T09:30:28+02:00

Au prime abord tout laisser penser à une banale romance, et j'avoue que j'étais surpris, puis l'auteure nous plonge dans un univers stressant.

Le suspens, la tension, comme dans tout thriller, sont au rendez-vous et vont croissant au fur et à mesure que l'on avance dans le récit.

C'est à travers le manuscrit autobiographique de Verity que nous découvrirons sa personnalité et celle de Jeremy et qui suscitera des réactions chez Lowell des plus attendus et qu'en retour le lecteur lui-même éprouvera, le récit étant narré par Lowell.

Le secret est terrible, les thèmes malheureusement réalistes. Les émotions vous assaillent potentialisés par ce qui se passe dans cette demeure.

La trame est parfaitement calibrée, le tout judicieusement orchestré et la chute magistrale. Tout comme Lowell, le lecteur doute de tout. Et ces doutes perdureront même au terme de a lecture. le but de l'auteur.

Lecture addictive qui aborde le thème des apparences, mais qu'en est-t il vraiment ?

Commentaire ajouté par Aly_reads 2022-04-27T21:21:44+02:00

Mais quel incroyable PUTAIN DE COUP DE GÉNIE.

C’est la première fois que je lis CoHo dans un autre registre que de la romance. Et elle est extrêmement douée. Vraiment, elle m’a rendue folle jusqu’au dernier chapitre, c’était incroyable.

La psychologie des personnages, l’intrigue. Les chapitre de l’autobiographie OH MON DIEU.

C’était horrible. C’était splendide. C’était … J’ai pas les mots.

Vraiment je recommande.

Commentaire ajouté par Elise-12 2022-04-17T03:52:16+02:00

J’ai adoré ce livre ! Pas de le genre habituel de Colleen Hoover mais fantastique !

Un thriller qui vous tiens aux tripes et qui vous empêche de poser le livre.

Commentaire ajouté par justonemorepage 2022-04-15T05:53:28+02:00

Encore une fois Colleen Hoover me laisse sans voix. La plume de l’auteure est tellement superbe, elle nous fait passer par toutes les émotions. Je n’ai pas les mots pour décrire comment je me sens après avoir lu ce livre. Bouleversée certainement, perdue aussi, qui croire, qui ne pas croire au final tout est vraiment une question de vérité mais laquelle est vraie. Bref, encore une fois ce roman est un coup de cœur, une œuvre d’art.

Commentaire ajouté par livresdedea 2022-04-06T23:02:57+02:00

Haaaaaa splendide. Très bel oeuvre et un travail incroyable de la part de l'autrice. Impossible de lâcher le livre une fois la première page tournée.

Commentaire ajouté par SarahJoille 2022-04-06T07:14:51+02:00

Je n’ai pas les mots pour décrire à quel point, je suis admirative de l’imagination et de la plume de Colleen Hoover. Ce livre représente beaucoup d’angoisse, beaucoup de recherche et beaucoup de rebondissements. Je le conseille vivement ! Il est tellement différent des autres livres que j’ai bien pu lire de cette autrice. Je n’arrive toujours pas à me remettre de la fin… Ce livre m’a vraiment marqué que j’en reste sans voix. Je ne pourrais jamais l’oublier. Tellement de questions, tellement de versions, tellement de Verity, tellement de suspense. Incroyable !

Commentaire ajouté par Mel_issah 2022-04-05T21:18:15+02:00

Ce livre est juste incroyable!

Je ne m’attendais pas du tout à ça et encore moins à ce retournement de situation. Bien évidement je reste team manuscrit même en ayant terminé ce roman.

Ce livre est glauque, angoissant, stressant. Il te fais ressentir tout un tas d’émotions, et je tien à féliciter encore une fois Colleen Hoover pour cette écriture exceptionnelle et pour cette imagination renversante. Qu’importe le style du livre elle arrive toujours à nous surprendre.

J’ai adoré les personnages qui ont tous une personnalité bien différente. Même si bien évidé j’ai détesté Verity plus que tout.

Ce livre est marquant et tellement incroyable.

Verity

• France : 2020-10-01 (Français)
  • France : 2021-11-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-01-11 (Français)
  • USA : 2018-12-18 (English)