Verity

Description ajoutée par Nanou_ 2020-09-05T13:32:03+02:00

La vie a toujours souri à Verity Crawford.

Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.

La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh.

Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. Et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.

Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

Extrait ajouté par Aur31 2020-10-24T17:32:52+02:00

La chose que je déteste le plus dans les autobiographies, ce sont les idées fausses qui imprègnent chaque phrase. Un écrivain ne devrait jamais avoir l’audace d’écrire sur lui-même à moins d’arracher chaque couche de protection entre son âme et ses livres. Chaque mot devrait provenir du plus profond de ses tripes, quitte à lui déchirer la chair et les os pour se libérer ; horrible, sincère, sanglant, un peu terrifiant, mais totalement vrai.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T13:51:20+02:00

Premier livre que je lis de cette auteure et je n'ai pas été fan du côté romance/thriller, parfois l'histoire était palpitante mais il m'a manqué quelque chose

Commentaire ajouté par titine59400 2021-05-01T17:28:30+02:00

Une réelle surprise ! j'ai vraiment bien aimé même si je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers.

Commentaire ajouté par maureen-ldt 2021-04-26T17:03:35+02:00

Un énorme coup de cœur pour ce livre. Une histoire qui prend aux tripes et tellement addictive. Une scénario totalement fou, on se demande même si ce qu'on lit est réel.

À la fin du livre, des interrogations et un malaise restent. On se sait plus où ou en est... J'ai mis quelques jours à m'en remettre mais je ne regrette en aucun cas cette lecture. Merci Colleen Hoover !!!

Commentaire ajouté par apriltheseven 2021-04-16T21:32:01+02:00

En résumé, Verity n’est pas un coup de cœur mais un coup de flippe. Cette histoire glauque et sinistre m’a pris aux tripes et m’a plongé dans un malaise qui n’avait de cesse de grandir. J’admirais Colleen Hoover pour ses romances, et je peux à présent dire qu’elle se défend plutôt bien en thriller. Si je n’avais pas été aussi peureuse ni sensibles à certains thèmes abordés, j’aurais probablement été bien plus enthousiasmée ; malheureusement, je reste partagée et incapable de décider si j’ai aimé ou non. ​

Commentaire ajouté par delcasimir 2021-04-15T22:35:47+02:00

Wahou quel récit ! Je n'en reviens toujours pas. Un réel coup de coeur et je referme la dernière page avec des tas d'interrogations ! Colleen a su manier son roman d'une main de maitre. Il est addictif, complet, totalement fou et beau à la fois. Je me demande encore si tout était réel ou juste inventé ! bref c'est 10 pour moi. Une vrai pépite.

Commentaire ajouté par charlottebou 2021-04-03T21:35:18+02:00

D'un côté nous avons Verity Crowford à qui la vie a toujours souri. C'est une véritable auteure à succée, ses livres sont une réussite. Elle a une vie de rêve, une maison splendide dans le Vermont, Jeremy son mari aimant avec qui elle forme un couple parfait et Crew leur fils. Mais un jour, tout bascule pour Verity, son rêve tourne au cauchemar, elle est victime d'un accident l'empêchant d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.

De l'autre côté, nous avons Lowen Ashleigh, avec qui la vie n'a jamais été tendre. Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal, sa mère vient de mourir et ses histoires d'amour sont un véritable échec. Mais tout va basculer le jour où Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès. Hésitante au début, Lowen va finalement accepter la proposition de Jeremy et de la maison d'édition de Verity, car bien qu'incongrue, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir.

Afin de mener à bien l'écriture des romans de Verity, Lowen va s'installer dans la maison du couple. En découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée. Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

Les mots me manquent pour parler de Verity, c'est un véritable coup de coeur. C'était mon premier Colleen Hoover et maintenant j'ai envie de découvrir tous ces romans. J'ai plus qu'adorer sa plume, fluide, envoutante, addictive, un vrai bonheur. Ce livre est tellement bien écrit, l'intrigue est réalisée à la perfection, ce roman m'a parfois mis très mal à l'aise et je pense que c'était l'effet rechercher. J'ai à plusieurs reprises était obligé de fermer le livre après la lecture des chapitres de l'autobiographie de Verity tellement c'était fort émotionnellement. Je ne sais toujours pas quoi penser de la fin, le livre me reste en tête, tellement que je n'arrive pas à passer à une autre lecture. Je n'ai qu'une chose à ajouter, LISEZ VERITY!

Commentaire ajouté par Mag34 2021-02-22T10:27:23+01:00

L'écriture de Colleen Hoover n'est plus à prouver. Je ne suis jamais déçue. En revanche, même si j'ai trouvé que le suspense était haletant, la fin m'a un peu déçu, comme si elle devenait un fourre-tout pour réussir à mettre le point final. Un drôle de sentiment que je n'arrive pas vraiment à expliquer. Je conclus en disant que ce ne sera pas mon meilleur mais que je l'ai tout de même dévoré en moins de 24h.

Commentaire ajouté par sorello 2021-02-17T10:26:37+01:00

CoHo se diversifie dans ses thèmes depuis quelques années. suivant ses écrits depuis longtemps maintenant, j'ai vu l'évolution de son contenu, des livres aux histoires qui deviennent toujours plus profonde et plus prenante. celle que je lisais avant par plaisir de new romance légère (type maybe now) est devenue ensuite une auteur que j'aimais suivre pour ses livres forts qui m'ont prit aux tripes et bousculé (en tête de liste: all your perfects) cette fois elle surprend encore en changeant de genre.

et c'est une réussite.

elle gagne déjà, je trouve, avec l'effet de surprise: on ne s'attend pas à ce que ce soit un thriller sous la plume de CoHo, encore moins avec les premiers chapitres. la tournure que prend le roman a vite fait d'attiser la curiosité. Ensuite, malgré une écriture que j'ai trouvé en deçà de ce que je lis d'elle d'habitude, elle réussit toutefois avec brio à garder le lecteur en haleine, sans trop savoir où on va, jusqu'où va l'horrible et surtout, où est la vérité.

Le final est une réussite pour ça, on referme le livre en ayant le loisir de choisir la vérité qu'on veut croire, parce que finalement, quel est la vérité sinon celle qu'on choisit de croire ? LA vérité où UNE vérité ?

Commentaire ajouté par ManDyBuLLe 2021-02-07T20:39:21+01:00

Thriller psychologique dérangeant, malaisant, flippant, surprenant...jusqu'à la dernière page.

Quelle est la vérité ?

Premier thriller de cette auteure ...je ne peux que l'encourager dans cette voie. On en redemande...

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-02-07T20:04:45+01:00

J’ai lu tous les livres de l’auteur sans exception et peu importe le style c’est toujours un coup de cœur.

J’ai décidé de me plonger dans ce thriller qui m’a tout de suite attiré dès que je l’ai lu le résumé.

Je vous que je me posais la question de savoir si on allait vraiment retrouver la plume de l’auteur dans ce thriller et c’est sans conteste oui.

L’intrigue est prenante, très bien menée du début à la fin, d’ailleurs la fin est juste géniale.

Il y a tout ce qu’il faut dans ce roman pour en faire un bon thriller, du suspense, des rebondissements, des surprises, des découvertes dérangeantes, le côté sombre des personnages est bien présent.

Mais au milieu de tout ça va être une romance qui fait voir une lueur au bout du tunnel après les découvertes que l’on peut faire mais peut on avoir le droit au bonheur après tant d’horreur?

Le trio de personnages principaux est très différent chacun à un passé, un vécu différent, les épreuves ont façonnés les caractères de chacun.

Il y a d’abord Lowen jeune auteure au succès simple avec qui la vie n’as pas été tendre et qui va retrouver un second souffle grâce à la proposition de devenir goshtwriter.

Face à Verity auteure à succès qui aime vivre sous les projecteurs avec une saga à succès. Tout lui réussi jusqu’à ce terrible accident qui l’empêche d’écrire et l’éloigne de sa vie parfaite.

Et enfin Jeremy séduisant, mystérieux mais brisé qui fait tout son possible pour surmonter les épreuves que la vie lui a infligée.

Je n’ai pas pu lâcher le livre qui comme Lowen je me disais un chapitre de plus, même si parfois mon ventre se crispait d’anticipation, même si je retenais mon souffle, il fallait que je sache le dénouement.

Un thriller qui vous tient en haleine du début à la fin, on retrouve la plume de l’auteure avec plaisir. Un vrai coup de cœur ♥️ pour ce roman.

Verity

• France : 2020-10-01 (Français)
  • Canada : 2021-01-11 (Français)
  • USA : 2018-12-18 (English)

Eldoi07 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T22:14:26+02:00