Commentaire ajouté par Caro0808 2023-02-17T00:16:15+01:00

Je viens de lire la dernière page et woaw.

C'est le premier livre que je lis d'elle et je peux clairement comprendre le succès qu'elle a. Durant tout le long de la lecture, je ressentais les mêmes émotions que Lowen sans le vouloir. Je ne pouvais pas m'empêcher de réagir de la même manière.

Franchement une très belle découverte

Commentaire ajouté par eiramnv 2023-02-14T19:49:00+01:00

Très beau thriller, c'était mon premier Colleen Hoover. Un plot twist remarquable, du suspens et des moments de stress pendant tout le livre.

Commentaire ajouté par LOLIAABA0705 2023-02-11T22:30:43+01:00

C'est un livre incroyable je recommande. Il y'a une recherche d'écriture superbe mais fini sur quelque chose de pas concrétiser alors qu'il n'y a pas de suite

Commentaire ajouté par maudetseslivres 2023-02-06T19:26:40+01:00

Mon premier COHO et comment dire que je n'ai pas été déçu de toute ma lecture, c'est grâce à cette lecture que j'ai commencé à vouloir lire tout les COHO.

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_julie_et_anais 2023-02-05T15:54:45+01:00

🌸 Ce roman me laisse sans mot... Que dire à part que j'ai adoré ! Je reste scotchée sur cette fin qui nous laisse le choix... Je ne vais pas vous parler de l'histoire, mais plutôt de mon ressenti sur cette lecture.

🌸 Il m'a fait traverser par beaucoup d'émotions, j'avoue avoir eu quand même un peu froid dans le dos une bonne partie de ma lecture. Certains passages sont dérangeants comme il m'avait été indiqué par certain(e)s d'entre vous.

🌸 Je me suis laissée embarquer dans l'histoire comme à chaque fois avec CoHo, dès les premières lignes et j'ai été incapable de décrocher. Je me suis retrouvée tellement happée par cette histoire, l'intrigue a suscité tous mon intérêt et je n'ai pas pu poser ce roman. J'aurai pu le lire dans la journée si je n'avais pas dû aller travailler le soir 😅. Il se lit très vite, les pages ont défilé à grande vitesse, sans que je m'en rende compte.

🌸Ce livre va me marquer pour un moment, comme c'est le cas pour un autre de ses romans (un bonheur imparfait, j'y pense encore parfois)

Le plot twist à 10 pages de la fin on en parle aussi ??? 😱 Si je m'attendais à ça ...

🌸 Mes sentiments pour les personnages ont été très partagés, entre l'empathie, la colère, la haine, l'amour, la tendresse, la douleur, la tristesse

C'est tout une multitude d'émotions que j'ai ressenti dans ce roman, je suis encore sous le coup de tous ces sentiments.

Ce roman est incroyable, il mérite d'être plus connu.

Commentaire ajouté par Annie-50 2023-02-05T03:33:08+01:00

excellent, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi passionnant

Commentaire ajouté par karen_univers 2023-01-24T15:45:47+01:00

Encore une histoire écrite par la main de maître de Colleen Hoover ! Je la découvre dans un tout autre genre que celui de la romance et elle m'a aussi conquis dans ce thriller psychologique qui se déroule à huis clot. J'ai retrouvé tout ce que j'ai aimé dans la plume de l'auteure : sa fluidité, son additivité ainsi que sa légerté. Mais j'ai aussi découvert qu'elle était capable de transmettre des émotions négatives lors de la lecture de certains passages - car plus d'une fois, j'ai été prise aux trippes et un sentiment d'effroi m'a traversé le corps de part en part. J'ai trouvé un côté très hitchockien à Verity - pour en avoir un peu lu dans ma vie de lectrice - et j'ai adoré. On retrouve cette ambiance glaçante, dérangeante et angoissante qui ne nous laisse absolument pas de marbre et qui nous happe dans notre lecture jusqu'au dénouement final. Quitter ce livre en plein milieu est une véritable torture !

On y fait la connaissance de Lowen, une auteure qui tente tant bien que mal de percer et de se faire un nom dans le monde littéraire. Sa carrière est presque au point mort lorsqu'on lui propose un contrat qui pourrait tout faire basculer : reprendre le travail de l'auteure Verity Crawford et continuer la saga qui l'a rendue célèbre. L'occasion est trop belle pour qu'elle la laisse passer alors elle s'en saisit, même si elle a beaucoup de doute quant à sa capacité de reprendre LA saga littéraire du moment.

Tout comme Lowen, en tant que lecteur, on ne sait pas du tout où et dans quoi on met les pieds. Et je peux vous assurer que CoHo fait très fort ! Au cours de ma lecture, j'ai établi mille et une théories, toutes plus farflues les unes que les autres. Certaines se sont étiolées au fil des pages, d'autres se sont renforcées, et d'autres encore ont vu le jour...Le suspense est à son comble du début à la fin. La tension monte en crescendo. On ne peut pas se résoudre à "encore ce chapitre, et j'arrête", parce que c'est ce qu'irrémédiablement on se dit à la fin de chacun d'entre eux. On est malgré nous aspiré dans une spirale constitué de rebondissements sans fin. Tout semble tordu et malaisant.

Côté romance, parce qu'on n'oublie pas que CoHo est surtout connue pour ça, elle nous offre quelque chose de nouveau. Un peu moins travaillé, peut-être, par rapport à tout ce qu'elle a fait jusqu'à présent, mais cela se comprend aussi dans le sens où la romance n'est pas le sujet premier de Verity. Ici, on n'est pas sur du sentimentalisme, mais plutôt sur de la psychologie. Et autant vous dire que CoHo a fait un travail de dingue là-dessus ! Nous avons des personnages tourmentés et des thèmes très difficiles.

Rien ne m'a préparé à la révélation finale de toute cette histoire, car tout ce sur quoi on peut se baser est radicalement balayé, voire même écrasé ! Ca m'a tout simplement scotchée. Colleen Hoover a su me mener par le bout du nez du début jusqu'à la fin. Les apparences sont trompeuses, c'est clairement ce que je retiens de ce roman. Et même après tout ça, je ne peux me demander si on détient réellement la vérité car on finit par douter de tout, même de celle-ci. On ne sait plus du tout distinguer le vrai du faux, c'est terrible et pourtant, cela traduit le génis complet de l'auteure.

J'espère que CoHo réitérera l'expérience et nous offrira un nouveau roman de ce genre parce qu'elle semble vraiment doué pour sortir de sa zone de confort et nous offrir un oeuvre qui fait le job et séduit son lectorat. Je sais d'avance que les puristes du genre diront sans aucun doute qu'il y a beaucoup mieux que Verity, mais pour un lecteur dont ce n'est pas le genre de prédilection, il est parfait pour découvrir et voir si on adhère ou non au thriller.

Commentaire ajouté par Joany13 2023-01-23T21:05:18+01:00

Mon premier Colleen Hoover, et certainement pas le dernier!

On est immédiatement embarqué dans l'histoire, et c'est déjà difficile d'arrêter sa lecture dès les premières pages. On suit une double temporalité à travers le roman (je vous laisse découvrir lesquelles), et ça rend le tout encore plus addictif. J'ai dévoré ce roman en trois jours, mais si j'avais pu, je l'aurais lu d'un coup!

En vrai, je ne sais pas trop quoi vous dire de plus à part : Foncez! Je suis fan des thriller en général, et je venais de terminer Dans son silence (Alex Michaelides) avant celui-ci, mais ce dernier m'avait vraiment déçue, contrairement à Verity. On y retrouve des retournements de situation, et on termine l'histoire en ne sachant pas trop quoi penser de ce que nous venons de lire, de quel côté pencher. La fin est ouverte, mais pas trop pour que ce soit fâchant et dérangeant; je ne suis pas fan des fins ouvertes en général, mais celle-ci m'a vraiment plu! Je l'ai trouvé parfaite pour le roman. L'écriture est simple et fluide, les chapitres sont assez courts : que demander de plus?

Bref, allez-y, laissez-vous tenter par ce roman fantastique, qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page!

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2023-01-21T17:28:10+01:00

Jusqu'à présent je n'avais vu que des romances de cette auteure. Et bien elle également très doué dans ce style. J'ai passé un super bon moment, le personnage de Verity est malaisant mais très bien décrit, tant d'un point de vue psychologique que moral. De plus, la petite romance est trop mimi. Ce roman combien le thriller et la romance des manière subtile et bien construit !! Et cette fin, nous ne serons jamais ce qui était vrai et ce qui ne l'était pas, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Maud_LB 2023-01-21T12:06:06+01:00

Une pépite de Colleen Hoover qui m'a fait serrer les poings, lâcher une larme et choquée ! Des passages très durs sur la maltraitance d'enfants m'ont noués l'estomac - étant jeune maman, il fallait s'accrocher... Mais ce roman est une sacré romance pleine de retournements !