Merci à Georgia Caldera pour m’avoir permis de découvrir sa nouvelle saga en avant-première en tant que bêta lectrice. Une saga bien différente des Larmes Rouges mais pas de doute, la plume de l’auteure ainsi que sa façon de faire languir le lecteur sont belles et bien présentes.

Cette fois, nous partons en Angleterre sous le règne de la Reine Victoria. Ce n’est pas l’Angleterre que nous connaissons mais une Angleterre où la magie a tout pouvoir. Au cours de notre voyage, nous allons rencontrer des hommes, des femmes mais aussi des créatures magiques très surprenantes.

Bien que différents personnages nous accompagne pendant ce premier tome, deux personnages sont au centre de cette romance paranormale : une femme, Andraste et un homme, Thadeus.

Je me suis rapidement attachée à Andraste qui est une jeune fille d’une vingtaine d’années, vierge. Pour une fois, sa virginité (bien que celle-ci ne soit pas choquante au vu de l’époque où se déroule l’histoire) est expliqué et logique. Cette demoiselle qui s’est toujours vu cloîtrée au sein du manoir familial est invitée à rejoindre le château royal. Elle va enfin pouvoir vivre sa vie, seule et libre. Enfin presque… Andraste est vraiment intelligente, maline et a un fort caractère. Au cours, de ma lecture, je me suis retrouvée à régulièrement penser comme elle, à m’identifier en quelque sorte à elle.

Thadeus, fils aîné d’un duc, appartient à une famille qui semble avoir une haute importance aux yeux du royaume. Pourtant, cette famille est touchée par une malédiction que Thadeus va essayer de rompre. Cet homme intelligent ne sait absolument pas s’y prendre avec les femmes ce qui va engendrer des scènes assez drôles mais tombant sous le charme d’Andraste dès le premier regard, il va apprendre à se comporter comme un gentleman. J’ai d’abord aimé puis détesté puis aimer… ce personnage masculin.

Les autres personnages de ce roman sont très difficiles à cerner. En effet, l’auteure nous donne que peu d’informations à leur sujet, juste ce qui est nécessaire à la compréhension de l’histoire. C’est très frustrant mais Georgia Caldera sait s’y prendre pour nous frustrer, nous faire languir. Elle sait nous amener à nous poser des questions auxquelles elle donne parfois réponse et d’autres pour lesquelles il faudra patienter.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le style de l’auteure. Dès le premier chapitre, on cerne l’univers dans lequel va se dérouler l’histoire même si au cours de celle-ci on découvre des nouveautés. Georgia Caldera a fait le choix de nous offrir des chapitres avec des points de vue différents. En effet, les chapitres sont racontés avec le regard des personnages ce qui apporte un plus à l’histoire. La fin de ce premier tome laisse entrevoir une suite avec d’autres personnages. Certes, je suis déçue de quitter Andraste et Thadeus mais d’un autre côté, je ne vois pas trop quelle suite aurait été possible avec ces deux personnages. Qui dit romance paranormale dit scènes érotiques. Si je devais reprocher quelque chose à ce premier tome, c’est peut-être qu’une ou deux scènes supplémentaires n’auraient pas été de trop. Surtout des scènes vues par Andraste. Le premier tome des Larmes rouges n’aborde pas la sexualité, de ce fait, je pensais l’auteure peu à l’aise à ce type de scènes. Ce livre montre bien le contraire. En effet, Georgia Caldera décrit ses passages avec beaucoup de sensualité et d’érotisme sans jamais de vulgarité.

Pour conclure, une nouvelle saga très prometteuse dans un univers où la magie est reine.

Comme j'avais du mal à m'endormir alors qu'il était minuit passé, je me suis dit : "allez ! Je lis une vingtaine de pages et j'éteins !" Mais impossible de respecter ma décision ! L'histoire est passionnante, les personnages fascinants et la relation entre Andraste et Thadeus, les héros qui sont très attachants, absolument géniale ! Pourtant, mon expérience "Steampunk" a été un peu décevante, je l'avoue ! Gorgia Caldera a su m'enfermer dans ses filets avec un art consommé ! C'est un livre A LIRE !!!

Je n'ai pas apprécié ce livre. L'héroïne est niaise et naïve elle tombe amoureuse d'un mec torturé et malsain. Leur romance est également malsaine d'ailleurs : à base de "tu es à moi", "tu m'appartiens" et "possède moi" et "je te harcèlerai jusqu'à ce que tu acceptes de coucher avec moi". Autant de choses qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête. On possède un objet, pas une personne et on ne harcèle pas quelqu'un jusqu'à ce qu'il cède... Ce n'est pas un consentement c'est un viol.

Pour moi la romance prend une part trop importante dans le livre et on délaisse quasiment totalement le sujet de la nécromancie. Le final est vite expédié également et l'intrigue se résout rapidement. J'aurai préféré moins de romance et plus de nécromancie. Dommage ça semblait prometteur.

C'est un coup de coeur pour moi!

L'histoire est prenante les personnages sont très bien construis et j'ai apprécié passé d'un point de vue à l'autre.

J'aurais aimé que certain passage soit plus développé au palais de même pour les personnages secondaire qui sont un peu mis en retrait.

Mais l'histoire d'amour est vraiment belle et ce déroule dans un univers ensorcellent!

Une lecture en montagne russe: pendant certains passages, je n'arrivais plus à laisser le livre et puis, tout à coup, ça retombait et je m'ennuyais ferme. Je crois que le roman aurait eu avantage à être un peu moins long et moins centré sur la romance. Si j'ai aimé le couple Thadeus/Andraste, je me suis lassée à un moment du comportement d'Andraste qui changeait sans cesse d'avis sur leur relation ! Certaines intrigues auraient gagnés à être plus approfondies aussi, notamment tout ce qui touche la reine Victoria et j'aurais aussi voulu que les personnages secondaire soient mis d'avantage en avant, comme la famille d'AndrasteSpoiler(cliquez pour révéler)elle reste tellement dans l'ombre que je n'Ai rien ressenti du tout, même pas un choc lorsqu'on découvre que la grand-mère est en fait le fléau des élus ou celle de Thadeus qui malheureusement, n'apparaît qu'à la fin. Malgré tous ces points noirs, Victorian Fantasy n'est pas un mauvais roman. J'ai aimé l'univers, l'intrigue et les deux personnages principaux, mais ce roman est très loin du coup de cœur que j'espérais.

Je suis une passionnée des livres avec une annotation historique, et je me faisais une joie de découvrir celui-ci.

Je n'avais pas du tout aimé les larmes rouge de cet auteur, mais là, je m'attendais à apprécié ce nouveau genre...et patatra une nouvelle fois complètement déçue.

Des longueurs à n'en plus finir....les deux cent premières pages m'ont paru durée une éternité....et une éternité c'est peu dire.

Et lorsque enfin j'ai passé toutes ses longueurs qui ne servent à rien, et bien l'histoire m'a déçue, les personnages sont fades et inintéressants.....le résumé était prometteur, mais le contenu est loin lui d'être à la hauteur.

Je ne lirais pas la suite.

Natoche dit, il me fallait un peu de temps pour me faire à l'écriture de l'auteur, moi je ne m'y suis pas faite...désolée !

Une assez bonne lecture, toutefois ça n'a pas été le coup de cœur que j'espérais. Il y a de très bonnes choses mais également des défauts qui m'ont gênés. Tout d'abord j'ai adoré le thème et l'originalité. Les Elues de la Nuit, la Nécromancie, la malédiction etc C'est vraiment un truc sympa. Mais j'ai par contre été beaucoup plus déçue de la romance. Je n'ai jamais réussi à m'attacher totalement au couple Andraste/Thadeus. Je n'ai même jamais eu l'impression qu'ils s'aimaient. Pour moi ça tenait plus de l'attirance physique et de l'obsession. De plus, si les premiers chapitres ainsi que les derniers sont excellents, j'ai trouvé le reste du livre plutôt lent. Je m'attendais à des tas de complots, de fuites, d'aventure. Au final, je me suis assez ennuyée durant le milieu du bouquin.

Toutefois, comme je l'ai dit, il y a des points positifs et ce fût une lecture assez agréable. Dommage que je n'ai pas particulièrement aimé la romance et que je n'ai pas été totalement emportée par l'histoire.

Une couverture magnifique pour une histoire magnifique ! J'ai adorée ce mélange d'histoire d'amour de magie sur un thème steampunk ! C'est un style que dont je suis fan et l'histoire est très bien réalisé ! Vivement la suite !

Andraste jeune sorcière retenue enfermée dans le manoir familial se voit obtenir la faveur d'aller vivre dans le palais de la reine Victoria. Cheveux blanc et yeux violets, elle verra son apparence camouflé afin de ne pas éveiller les soupçons. Elle sera accompagnée par sa soeur Ruth et rencontrera dés la première nuit un homme avec qui elle commettra l'irréparable... Qui est cet homme? Pourquoi la reine souhaite-t-elle qu'elle aille vivre dans l'un de ses palais? Pourquoi sa famille cherche-t-elle à la cacher? Autant de questions qui nous tiennent en haleine tout au long de ce premier tome. L'auteure par la qualité de sa plume nous entraîne dans cette belle histoire empreinte de magie et de malédiction....

Ce livre est tout simplement fabuleux .Je ne me lasse jamais de le lire malgré que le l'ai terminé ,il y a deux jours .Thadeus a tout fait pour lutter contre les sentiments qu'il ressent pour Andraste car il l'a considère comme un ennemi qui l'a ensorcelé pour mieux se jouer de lui.Andraste ne comprends pas ce subite mépris que Thadeus montre à son égard.C'est une belle histoire qu'il faut découvrir IMPERATIVEMENT en savourant lentement chaque page.Je regrette d"avoir fini ce livre très vite,j'aimerai devenir amnésique rien que pour le relire.un conseil lisez ci livre snp svp svp