Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie

Description ajoutée par anonyme 2014-04-11T13:14:07+02:00

D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d'une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d'une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu'elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu'elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan...

Depuis quand était-il ainsi ? Peut-être au moment même où il s’était retrouvé sur elle… C’était l’effet qu’elle avait toujours sur lui. Sa proximité le mettait systématiquement dans cet état, c’était inévitable, et il n’y avait aucune magie là-dedans. Il le savait maintenant. Et il se trouvait bien idiot d’avoir imaginé qu’un sortilège puisse être à l’origine de son désir, si puissant et impérieux ce dernier soit-il. C’était elle, et elle seule, qui éveillait en lui ces instincts-là.

— J’ai besoin d’être en toi, haleta-t-il, éperdu. Tellement besoin…

Ces paroles lui avaient échappé dans le feu de l’action, mais loin d’effrayer Andraste, elles lui arrachèrent un gémissement en réponse – une approbation espérait-il.

Elle ouvrit les jambes pour qu’il vienne loger les siennes dans cet espace qu’elle lui accordait, et susurra à son oreille :

— Je t’aime, Thadeus Blackmorgan.

Il se figea net. Avait-il vraiment bien entendu ? Comment une telle chose était-elle seulement possible ?

Son cœur, qu’il avait si longtemps cru inexistant, explosa violemment dans sa poitrine, se répandant en mille morceaux, puis se recomposa pour danser la gigue… avant de se resserrer et de se consumer, laissant à la place un vide noir béant et déchirant.

Il se rappela alors qu’il n’avait pas droit à ces mots-là, que lui-même l’aimait trop pour la laisser imaginer nourrir ce genre de sentiments à son égard sans savoir, et qu’il ne pouvait pas non plus lui faire l’amour maintenant…

Pas comme ça. Pas sans qu’elle connaisse toute la vérité.

Et surtout pas ici. Avait-il perdu la tête ?!

Il allait la duper – comme il l’avait si souvent fait, du reste. Cependant, il s’en rendait compte à présent. Et il ne pouvait s’y résoudre. Il s’était promis de ne rien révéler de plus que le strict nécessaire et de broder un peu, éventuellement, pour rendre moins laides certaines choses. Mais c’était malhonnête. Aussi risqué que ce soit – elle reviendrait forcément sur ses positions quant à l’argent après ça – il devait tout lui avouer…

Il se redressa au-dessus d’elle, prenant appui sur ses deux coudes, et plongea dans son regard mauve, brillant d’inquiétude – et sans doute aussi de déception.

— Tu ne dois pas te sentir obligé de répondre, s’empressa-t-elle de préciser, la voix cassée par l’émotion. Je comprends, tu sais, les hommes comme toi ne disent pas ce genre de choses. Ce n’est pas grave. Absolument pas grave.

— Il faut qu’on parle, avisa-t-il dans un grondement enroué.

Il dut se faire violence pour rajuster les jupons d’Andraste sur ses jambes et s’éloigner d’elle. Puis il se releva à regret. Elle l’imita avant même qu’il ait eu le loisir de lui proposer son aide et se mit à battre ses vêtements avec vigueur pour en chasser la poussière. Il devait en être couverts, lui aussi, toutefois il s’en moquait pas mal.

Il faillit suffoquer quand il aperçut une larme dévaler l’arrondi de la joue de la jeune femme pour finir sa course sur l’arête de sa mâchoire. Il venait de lui faire de la peine… et ça ne faisait que commencer.

— Je ne mérite pas ces mots, justifia-t-il en réalisant sa maladresse. J’en rêve depuis le premier jour, mais je n’en suis pas digne. Et je ne crois pas que je le serai jamais.

Elle essuya hâtivement les traces de son dépit, comme s’il n’avait pas pu le remarquer, se tourna vers lui et déclara avec un calme inhabituel :

— Il n’empêche qu’il m’appartient d’en juger. À moi, et à moi seule. Sois tranquille, je ne t’embarrasserai plus avec ça à l’avenir.

Il la suivit dans le vestibule, puis dans le couloir, claqua la porte de ces maudits appartements derrière eux, et l’arrêta en la saisissant par le bras dans les escaliers.

— Andraste, si j’ai élaboré un plan pour t’amener à m’épouser dès notre première rencontre, puis conçu d’autres encore, vaguement plus subtils, par la suite, après avoir découvert qui tu étais, c’est parce que je suis fou de toi depuis le début ! Depuis le moment où tu es venue à moi, complètement nue, dans la salle des douches des domestiques. Bien avant qu’il soit question d’enfant. Ce que j’éprouve pour toi, c’est au-delà des mots, et je peux te répéter autant de fois que tu le désires que je t’aime, parce que c’est la fichue vérité !

Il avait crié beaucoup plus fort qu’il ne l’avait souhaité et se rendit compte après coup que son petit discours ressemblait davantage à une semonce en règle qu’à une déclaration d’amour… Bon sang, ce qu’il pouvait être lamentable à cet exercice !

Andraste battit plusieurs fois des paupières, comme si elle peinait à intégrer ces nouvelles informations. Puis elle répéta très doucement, comme pour contrebalancer son emportement :

— Tu as… élaboré des plans ?

— Oui, cracha-t-il sans parvenir à se calmer. Des putains de stratagèmes foireux, égoïstes et tordus pour t’avoir rien qu’à moi ! Je suis comme ça, buté et obsessionnel… et complètement irrationnel dès lors qu’il s’agit de toi.

Merci à Georgia Caldera pour m’avoir permis de découvrir sa nouvelle saga en avant-première en tant que bêta lectrice. Une saga bien différente des Larmes Rouges mais pas de doute, la plume de l’auteure ainsi que sa façon de faire languir le lecteur sont belles et bien présentes.

Cette fois, nous partons en Angleterre sous le règne de la Reine Victoria. Ce n’est pas l’Angleterre que nous connaissons mais une Angleterre où la magie a tout pouvoir. Au cours de notre voyage, nous allons rencontrer des hommes, des femmes mais aussi des créatures magiques très surprenantes.

Bien que différents personnages nous accompagne pendant ce premier tome, deux personnages sont au centre de cette romance paranormale : une femme, Andraste et un homme, Thadeus.

Je me suis rapidement attachée à Andraste qui est une jeune fille d’une vingtaine d’années, vierge. Pour une fois, sa virginité (bien que celle-ci ne soit pas choquante au vu de l’époque où se déroule l’histoire) est expliqué et logique. Cette demoiselle qui s’est toujours vu cloîtrée au sein du manoir familial est invitée à rejoindre le château royal. Elle va enfin pouvoir vivre sa vie, seule et libre. Enfin presque… Andraste est vraiment intelligente, maline et a un fort caractère. Au cours, de ma lecture, je me suis retrouvée à régulièrement penser comme elle, à m’identifier en quelque sorte à elle.

Thadeus, fils aîné d’un duc, appartient à une famille qui semble avoir une haute importance aux yeux du royaume. Pourtant, cette famille est touchée par une malédiction que Thadeus va essayer de rompre. Cet homme intelligent ne sait absolument pas s’y prendre avec les femmes ce qui va engendrer des scènes assez drôles mais tombant sous le charme d’Andraste dès le premier regard, il va apprendre à se comporter comme un gentleman. J’ai d’abord aimé puis détesté puis aimer… ce personnage masculin.

Les autres personnages de ce roman sont très difficiles à cerner. En effet, l’auteure nous donne que peu d’informations à leur sujet, juste ce qui est nécessaire à la compréhension de l’histoire. C’est très frustrant mais Georgia Caldera sait s’y prendre pour nous frustrer, nous faire languir. Elle sait nous amener à nous poser des questions auxquelles elle donne parfois réponse et d’autres pour lesquelles il faudra patienter.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le style de l’auteure. Dès le premier chapitre, on cerne l’univers dans lequel va se dérouler l’histoire même si au cours de celle-ci on découvre des nouveautés. Georgia Caldera a fait le choix de nous offrir des chapitres avec des points de vue différents. En effet, les chapitres sont racontés avec le regard des personnages ce qui apporte un plus à l’histoire. La fin de ce premier tome laisse entrevoir une suite avec d’autres personnages. Certes, je suis déçue de quitter Andraste et Thadeus mais d’un autre côté, je ne vois pas trop quelle suite aurait été possible avec ces deux personnages. Qui dit romance paranormale dit scènes érotiques. Si je devais reprocher quelque chose à ce premier tome, c’est peut-être qu’une ou deux scènes supplémentaires n’auraient pas été de trop. Surtout des scènes vues par Andraste. Le premier tome des Larmes rouges n’aborde pas la sexualité, de ce fait, je pensais l’auteure peu à l’aise à ce type de scènes. Ce livre montre bien le contraire. En effet, Georgia Caldera décrit ses passages avec beaucoup de sensualité et d’érotisme sans jamais de vulgarité.

Pour conclure, une nouvelle saga très prometteuse dans un univers où la magie est reine.

Comme j'avais du mal à m'endormir alors qu'il était minuit passé, je me suis dit : "allez ! Je lis une vingtaine de pages et j'éteins !" Mais impossible de respecter ma décision ! L'histoire est passionnante, les personnages fascinants et la relation entre Andraste et Thadeus, les héros qui sont très attachants, absolument géniale ! Pourtant, mon expérience "Steampunk" a été un peu décevante, je l'avoue ! Gorgia Caldera a su m'enfermer dans ses filets avec un art consommé ! C'est un livre A LIRE !!!

Excellent roman steampunk. De l’action, de l’humour, de l’amour, des intrigues, des malédictions, des sorciers et des monstres.

L’intrigue est très bien menée.

Très décevant...je m'attendais à mieux et j'ai peiné à le finir.

J ai été très déçu de ce roman je m'attendais à un livre plus intense l histoire est sympa et le résumé donne me ton mais j ai trouvé le livre par moment assez plat et l'histoire pas assez exploiter. Ce livre reste un bon roman

Un peu déçue de ma lecture. Disons que comme le commentaire précédent le dit, il s'agit d'une histoire qui tourne autour d'une romance.

J'espérais plus d'intrigues politiques et plus d'actions.

De plus le soucis de communication des deux personnages principaux devient lassant, ils ne communiquent qu'à demi mot et c'est assez agaçant de les voir jouer au chat et à la souris.

De même, j'espérais un peu plus de magie et de pouvoir.

Mais ça reste une lecture assez agréable.

Un roman que je me faisais une joie de lire et qui m'a assez déçue. De nombreuses longueurs ont très vite anéantie mon enthousiasme, l'intrigue a bien du mal à décoller et il n'y a guère qu'à la fin que les événements se précipitent. J'ai eu le sentiment de lire une simple romance, car c'est ce qui est mis en exergue dans ce livre, et non son côté fantasy. J'aurais adoré voir le monde dans lequel évoluent les personnages davantage développé, plutôt que de subir leur je t'aime moi non plus pendant les trois quart du roman. De plus, j'ai trouvé les personnages très peu convaincants et peu attachants.

Cela dit, j'ai beaucoup apprécié la manière d'écrire de l'auteure et je ne me priverai pas de lire un autre de ces romans (mais pas la suite de celui-ci, non merci!)

Une lecture sympathique, une plume élégante, mais l'histoire était légèrement prévisible si bien que la surprise n'était pas là au moment opportun... C'est tout de même une belle romance que je conseille

Ce fut pour ma part une bonne lecture mais pas sans défauts selon moi. L'univers était interessant bien que trop obscur car insuffisamment exploité. L'intrigue centrale du roman aurait gagnée à se dévoiler au fur et à mesure du récit et non pas à la toute fin vers les pages 500. Parce que dès les premières pages on découvre une Andraste en quête de vérité, mais finalement on en sait davantage que vers la fin, afin de créer une grosse surprise pas siii surprenante, j'avoue avoir été un peu déçue sur ce point.

Au vu de la quatrième de couverture je m'attendais je sais pas, à des coups bas, des pièges de la part de la Cour, des tromperies, faux semblants... or il n'en est rien, car franchement à par une petite peste et sa copine (qui ne s'attaquent jamais à Andraste) y'avait pas vraiment de dangers venant de la Cour Spoiler(cliquez pour révéler) à part la reine mais dans ce cas c'est de la Reine que provient directement le danger. Et le reste du temps les dangers y sont extérieurs.

Il y'a un point dans cette histoire pour lequel j'ai eu de grosses grosses difficultés : la romance. Je suis pas spécialement difficile à mon sens pour les romances mais la c'était too much. La relation entre Andraste et Thadeus a mis 400 pages à en devenir une (je ne parle pas de l'aspect "charnel" de ladite relation, cette question étant réglée au début de l'histoire) mais basiquement de confiance et de communication. Ce jeu de aime moi je te fuis pendant plusieurs centaines de pages devient hyper lassant car aucun des deux ne se pose de questions sur ce qu'il croyait, je vise essentiellement Thadeus ici qui reste bloquée sur son idée d'Andraste Spoiler(cliquez pour révéler) gnegnegne elle complote contre moi, elle use d'un sortilège... et ce pendant des centaines de pages.

En fait les 400 premières pages sont bloqués en phase flirt (poussé je dois l'admettre) et les 140 suivantes Spoiler(cliquez pour révéler) c'est l'amour fou . C'est dommage car même si l'histoire prenait son temps, sans cette absence de communication et de confiance entre eux je n'aurai rien eu à redire, je n'avais qu'une envie, c'était de les secouer en leur criant PARLE et toi ECOUTE.

J'ai trouvé également les personnages secondaires fort sous-exploités, la soeur d'Andraste Spoiler(cliquez pour révéler) qui disparait de l'histoire sans plus réapparaitre mais aussi Scott et ce pour les mêmes raisons.

On pourrait croire que j'ai détesté ce livre mais ce n'est pas le cas, c'est juste qu'elle avait suffisamment de potentiel à mon gout pour devenir un vrai coup de coeur et c'est ce qui me déçoit réellement.

Après j'ai bien aimé les personnages, Andraste, Thadeus Spoiler(cliquez pour révéler)quand il ne se comporte pas comme un sombre c*nnard pendant les 400 premières pages. et j'ai bien aimé l'idée de base.

Je recommande pour les lecteurs davantage amateurs de romance que de fantasy qui ne voient pas d'inconvénient à voir la romance absorber l'intrigue.

Même si pour ma part, je ne prévois pas de lire le second tome.

Ce n'était pas ce livre là de l'auteure que je voulais, mais celui-ci m'a intrigué et j'ai bien fait. C'était génial comme lecture. J'étais un peu frustrée de découvrir tout au fur et à mesure de l'histoire en même temps que Andraste. Mais comme cela il y avait des découvertes, et j'étais juste bouche ouverte genre QQUUOOII. J'ai aimé cette histoire d'amour entre Andrastes et Thadéus, même si j'avais un peu envie qu'ils arrêtent de ne pas se comprendre tout le temps.

En bref, je veux le deuxième tome.

Wow! Un roman steam punk très original, un univers intriguant et dans lequel on rentre facilement. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous fait changer de point de vue au fil des chapitres, aidant la compréhension de la psychologie des personnages. Parfois ce qui peut m'agacer dans ce genre de roman est la lourdeur de l'autoreflection par rapport aux valeurs de l'époque mais j'ai été très heureuse avec ce tome, je vais découvrir de ce pas les autres romans de cette auteur, car j'en veux plus !

Une intrigue entre romance et fantasy, où l’on découvre Andraste Coldfield, jeune fille qui vit cloitrée dans le manoir de sa famille depuis sa naissance à cause de son allergie au soleil. Il s’agit là d’un personnage fort, une battante que j’ai beaucoup apprécié. Son besoin de liberté, de découvrir le monde, son fort caractère, mais aussi sa naïveté et son innocence. Elle grandit tout au long du livre, et la petite fille gâtée du coven Coldfield laisse place à une redoutable femme prête à se battre pour ceux qu’elle aime.

L’univers que Georgia Caldera nous construit marche merveilleusement bien. Un monde riche, complet, mélange parfait de steampunk et de magie, de mécanique et de surnaturel, mais malheureusement, pas assez mis en valeur. La romance est véritablement l’intrigue principale de ce livre et laisse l’univers de fantasy en toile de fond.

Seul bémol, quelques longueurs, pas assez de réponses et un peu trop de « je t’aime/moi non plus » entre les deux personnages principaux.

A part ça, j’ai apprécié cette histoire, qui se lit vraiment bien et rapidement.

Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie

• France : 2014-09-10 (Français)
  • Canada : 2014-10-15 (Français)

domi15 le place en liste or
2021-04-10T18:08:43+02:00
Linkya l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T11:52:40+02:00