Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie

Description ajoutée par anonyme 2014-04-11T13:14:07+02:00

D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d'une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d'une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu'elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu'elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan...

Depuis quand était-il ainsi ? Peut-être au moment même où il s’était retrouvé sur elle… C’était l’effet qu’elle avait toujours sur lui. Sa proximité le mettait systématiquement dans cet état, c’était inévitable, et il n’y avait aucune magie là-dedans. Il le savait maintenant. Et il se trouvait bien idiot d’avoir imaginé qu’un sortilège puisse être à l’origine de son désir, si puissant et impérieux ce dernier soit-il. C’était elle, et elle seule, qui éveillait en lui ces instincts-là.

— J’ai besoin d’être en toi, haleta-t-il, éperdu. Tellement besoin…

Ces paroles lui avaient échappé dans le feu de l’action, mais loin d’effrayer Andraste, elles lui arrachèrent un gémissement en réponse – une approbation espérait-il.

Elle ouvrit les jambes pour qu’il vienne loger les siennes dans cet espace qu’elle lui accordait, et susurra à son oreille :

— Je t’aime, Thadeus Blackmorgan.

Il se figea net. Avait-il vraiment bien entendu ? Comment une telle chose était-elle seulement possible ?

Son cœur, qu’il avait si longtemps cru inexistant, explosa violemment dans sa poitrine, se répandant en mille morceaux, puis se recomposa pour danser la gigue… avant de se resserrer et de se consumer, laissant à la place un vide noir béant et déchirant.

Il se rappela alors qu’il n’avait pas droit à ces mots-là, que lui-même l’aimait trop pour la laisser imaginer nourrir ce genre de sentiments à son égard sans savoir, et qu’il ne pouvait pas non plus lui faire l’amour maintenant…

Pas comme ça. Pas sans qu’elle connaisse toute la vérité.

Et surtout pas ici. Avait-il perdu la tête ?!

Il allait la duper – comme il l’avait si souvent fait, du reste. Cependant, il s’en rendait compte à présent. Et il ne pouvait s’y résoudre. Il s’était promis de ne rien révéler de plus que le strict nécessaire et de broder un peu, éventuellement, pour rendre moins laides certaines choses. Mais c’était malhonnête. Aussi risqué que ce soit – elle reviendrait forcément sur ses positions quant à l’argent après ça – il devait tout lui avouer…

Il se redressa au-dessus d’elle, prenant appui sur ses deux coudes, et plongea dans son regard mauve, brillant d’inquiétude – et sans doute aussi de déception.

— Tu ne dois pas te sentir obligé de répondre, s’empressa-t-elle de préciser, la voix cassée par l’émotion. Je comprends, tu sais, les hommes comme toi ne disent pas ce genre de choses. Ce n’est pas grave. Absolument pas grave.

— Il faut qu’on parle, avisa-t-il dans un grondement enroué.

Il dut se faire violence pour rajuster les jupons d’Andraste sur ses jambes et s’éloigner d’elle. Puis il se releva à regret. Elle l’imita avant même qu’il ait eu le loisir de lui proposer son aide et se mit à battre ses vêtements avec vigueur pour en chasser la poussière. Il devait en être couverts, lui aussi, toutefois il s’en moquait pas mal.

Il faillit suffoquer quand il aperçut une larme dévaler l’arrondi de la joue de la jeune femme pour finir sa course sur l’arête de sa mâchoire. Il venait de lui faire de la peine… et ça ne faisait que commencer.

— Je ne mérite pas ces mots, justifia-t-il en réalisant sa maladresse. J’en rêve depuis le premier jour, mais je n’en suis pas digne. Et je ne crois pas que je le serai jamais.

Elle essuya hâtivement les traces de son dépit, comme s’il n’avait pas pu le remarquer, se tourna vers lui et déclara avec un calme inhabituel :

— Il n’empêche qu’il m’appartient d’en juger. À moi, et à moi seule. Sois tranquille, je ne t’embarrasserai plus avec ça à l’avenir.

Il la suivit dans le vestibule, puis dans le couloir, claqua la porte de ces maudits appartements derrière eux, et l’arrêta en la saisissant par le bras dans les escaliers.

— Andraste, si j’ai élaboré un plan pour t’amener à m’épouser dès notre première rencontre, puis conçu d’autres encore, vaguement plus subtils, par la suite, après avoir découvert qui tu étais, c’est parce que je suis fou de toi depuis le début ! Depuis le moment où tu es venue à moi, complètement nue, dans la salle des douches des domestiques. Bien avant qu’il soit question d’enfant. Ce que j’éprouve pour toi, c’est au-delà des mots, et je peux te répéter autant de fois que tu le désires que je t’aime, parce que c’est la fichue vérité !

Il avait crié beaucoup plus fort qu’il ne l’avait souhaité et se rendit compte après coup que son petit discours ressemblait davantage à une semonce en règle qu’à une déclaration d’amour… Bon sang, ce qu’il pouvait être lamentable à cet exercice !

Andraste battit plusieurs fois des paupières, comme si elle peinait à intégrer ces nouvelles informations. Puis elle répéta très doucement, comme pour contrebalancer son emportement :

— Tu as… élaboré des plans ?

— Oui, cracha-t-il sans parvenir à se calmer. Des putains de stratagèmes foireux, égoïstes et tordus pour t’avoir rien qu’à moi ! Je suis comme ça, buté et obsessionnel… et complètement irrationnel dès lors qu’il s’agit de toi.

Merci à Georgia Caldera pour m’avoir permis de découvrir sa nouvelle saga en avant-première en tant que bêta lectrice. Une saga bien différente des Larmes Rouges mais pas de doute, la plume de l’auteure ainsi que sa façon de faire languir le lecteur sont belles et bien présentes.

Cette fois, nous partons en Angleterre sous le règne de la Reine Victoria. Ce n’est pas l’Angleterre que nous connaissons mais une Angleterre où la magie a tout pouvoir. Au cours de notre voyage, nous allons rencontrer des hommes, des femmes mais aussi des créatures magiques très surprenantes.

Bien que différents personnages nous accompagne pendant ce premier tome, deux personnages sont au centre de cette romance paranormale : une femme, Andraste et un homme, Thadeus.

Je me suis rapidement attachée à Andraste qui est une jeune fille d’une vingtaine d’années, vierge. Pour une fois, sa virginité (bien que celle-ci ne soit pas choquante au vu de l’époque où se déroule l’histoire) est expliqué et logique. Cette demoiselle qui s’est toujours vu cloîtrée au sein du manoir familial est invitée à rejoindre le château royal. Elle va enfin pouvoir vivre sa vie, seule et libre. Enfin presque… Andraste est vraiment intelligente, maline et a un fort caractère. Au cours, de ma lecture, je me suis retrouvée à régulièrement penser comme elle, à m’identifier en quelque sorte à elle.

Thadeus, fils aîné d’un duc, appartient à une famille qui semble avoir une haute importance aux yeux du royaume. Pourtant, cette famille est touchée par une malédiction que Thadeus va essayer de rompre. Cet homme intelligent ne sait absolument pas s’y prendre avec les femmes ce qui va engendrer des scènes assez drôles mais tombant sous le charme d’Andraste dès le premier regard, il va apprendre à se comporter comme un gentleman. J’ai d’abord aimé puis détesté puis aimer… ce personnage masculin.

Les autres personnages de ce roman sont très difficiles à cerner. En effet, l’auteure nous donne que peu d’informations à leur sujet, juste ce qui est nécessaire à la compréhension de l’histoire. C’est très frustrant mais Georgia Caldera sait s’y prendre pour nous frustrer, nous faire languir. Elle sait nous amener à nous poser des questions auxquelles elle donne parfois réponse et d’autres pour lesquelles il faudra patienter.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le style de l’auteure. Dès le premier chapitre, on cerne l’univers dans lequel va se dérouler l’histoire même si au cours de celle-ci on découvre des nouveautés. Georgia Caldera a fait le choix de nous offrir des chapitres avec des points de vue différents. En effet, les chapitres sont racontés avec le regard des personnages ce qui apporte un plus à l’histoire. La fin de ce premier tome laisse entrevoir une suite avec d’autres personnages. Certes, je suis déçue de quitter Andraste et Thadeus mais d’un autre côté, je ne vois pas trop quelle suite aurait été possible avec ces deux personnages. Qui dit romance paranormale dit scènes érotiques. Si je devais reprocher quelque chose à ce premier tome, c’est peut-être qu’une ou deux scènes supplémentaires n’auraient pas été de trop. Surtout des scènes vues par Andraste. Le premier tome des Larmes rouges n’aborde pas la sexualité, de ce fait, je pensais l’auteure peu à l’aise à ce type de scènes. Ce livre montre bien le contraire. En effet, Georgia Caldera décrit ses passages avec beaucoup de sensualité et d’érotisme sans jamais de vulgarité.

Pour conclure, une nouvelle saga très prometteuse dans un univers où la magie est reine.

Comme j'avais du mal à m'endormir alors qu'il était minuit passé, je me suis dit : "allez ! Je lis une vingtaine de pages et j'éteins !" Mais impossible de respecter ma décision ! L'histoire est passionnante, les personnages fascinants et la relation entre Andraste et Thadeus, les héros qui sont très attachants, absolument géniale ! Pourtant, mon expérience "Steampunk" a été un peu décevante, je l'avoue ! Gorgia Caldera a su m'enfermer dans ses filets avec un art consommé ! C'est un livre A LIRE !!!

Très bon livre de divertissement, très prenant ! Difficile d'en sortir une fois commencé. Je dirais que la force de ce livre est la gestion des points de vue, tout simplement parfait ! Le livre m'a interpellé de par sa couverture et son titre, le résumé a eu raison de mon choix. Je dois dire que je ne regrette absolument pas mon achat. Je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt. L'écriture de l'auteur mais aussi la manière de raconter je n'en dirais pas plus... Il y a de l'action, du romantisme mais si bien écrit qu'on est loin de tomber dans le mielleux. Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant captivé. Je le recommande fortement !!!!

Avis mitigé, au début ce livre me plaisait et plus j'avançais dans ma lecture plus je décrochais! Je ne sais pas, j'ai une impression de déjà vu, déjà lu. La couverture est belle; les personnages manque de quelque chose je ne pas quoi, mais je n'ai pas été plus emballé que ça et je ne pe se pas continuer la série.

Ce n'était pas exactement ce à quoi je m'attendais en entamant ce livre, mais je n'ai pas été déçue, loin de là !

Les rebondissements sont bien conçus et rythment le récit, les personnages sont tantôt agaçants, tantôt logiques, mais cela ne les empêche pas de les apprécier et de même les encourager quand ils ne se comprennent pas. On a parfois envie d'intervenir dans les échanges entre Andraste et Thadéus.

Plusieurs fois, j'ai eu l'impression que le roman aurait pu se terminer sur une scène, mais non, il continuait, et ce, pour mon plus grand plaisir !

Je l'ai dévoré, et le conseille fortement !

Un vrai plaisir de retrouver la plume de Georgia Caldera dans ce nouvel univers. J'ai tout simplement adoré cette histoire et son univers ! Le récit est très entraînant et addicitf. J'ai bien aimé les différents point de vue amenés par l'auteur et qui nous sème de petits indices par-ci par-là ! J'ai eu du mal avec le personnage de Thadeus qui m'a tapé sur les nerfs à plus d'une reprise et quand ce n'était pas lui c'était Andraste qui agissait de manière énervante. Malgré tout, on s'attache tout de même à eux et on se prend à leur jeu de chat et de la souris. Je suis vraiment curieuse de découvrir le tome 2 qui nous fera découvrir de nouveaux personnages.

Une superbe romance assez bien écrite ! Je l'ai dévoré d'une traite !! N'hésitez pas vous ne le regretterez pas !Une histoire originale, un héros super sexy , une héroïne qu'on jalouse un peu quand même hein bon j'ai eu parfois eu envie de leur envoyer une paire de baffe à chacun ... j'avoue. Mais j'ai franchement adoré. Je le conseille ! Pas de la grande littérature, mais agréable !

Pour un livre choisis dans un coup de coeur d'un autre lecteur participant à un challenge, c'est une excellente surprise et une totale réussite !! J'ai littéralement dévoré ce tome. Tout y est excellent, très bien écrit, les personnages au top et très bien décrits pour arriver à se les représenter tant dans le physique que dans le caractère. J'ai également apprécié le mélange sorcières, nécromanciens, animécanique. Un coup de coeur pour moi :)

Je me suis laissée entraîner par les aventures d'Andraste et Thadeus, elle si innocente et lui si sombre, en proie à ses démons et ni une ni deux j'ai fini ce livre en un rien de temps....moi qui ne suis pas une fan de ce genre de lecture, j'ai adoré !

Bravo à l'auteure, c'était "fantastique" !

Une très bonne lecture pour moi, j'ai apprécié l'univers et l'histoire d'Andraste et Thadeus ! Pour autant... Je ne l'ai pas encore terminé. Je suis arrivée dans le dernier 1/3 du livre et je me suis tout bonnement arrêtée, satisfaite du cours de l'histoire. La suite a l'air intéressante, mais pour le moment, ne m'attire pas assez pour que je continue ma lecture... Dommage et en même temps, je suis satisfaite de ce que j'ai lu jusqu'ici et n'écarte pas l'idée de le finir un jour... Donc sans regret, aucun !

D'habitude, ce genre d'univers me plaît. Le résumé m'avait attirée. Je suis restée sur ma faim, c'était un premier tome assez creux.

Un nouvelle univers dans lequel nous plonge Goergia Caldera, tout bonnement magnifique, un mélange de steampunk et de surnaturel, l'auteur nous amenés dans un royaume, de sorcière avec panache, livre extrêment prenant.

N'hésiter pas à le lire c'est une pépite

Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie

• France : 2014-09-10 (Français)
  • Canada : 2014-10-15 (Français)

Leaclem l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T12:50:23+02:00