C'est un tome deux mais qui ne correspond pas à une suite mais à une histoire en parallèle, c'est l'histoire d'Augustin et de Léopoldine qui commence au moment où Andraste fuit.

Je pense que j'aurai d'avantage aimé le livre si il était sortie indépendamment du tome 1.

Le problème vient peut être de la lenteur et de la longueur de l'histoire parce qu' en elle même l'intrigue est passionnante, non dit, secret, magie...

Après avoir lu le tome 1 et 2 je ne vois pas trop ou cela nous mène.

De velours et d’acier est le second tome de la série Victorian Fantasy qui se centre sur Léopoldine et le prince Augustin. J’avais quelques appréhensions à découvrir ce dernier qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable dans le premier volet en se comportant de manière arrogante et prétentieuse. Mais Augustin se révèle être un protagoniste tout à fait différent de l’image qu’on aurait pu avoir de lui...

Et bien je n'ai pas été emballée par cette histoire. Alors rien d imputable à l'auteur qui a toujours un sens du détail très développé et un univers bien à elle, une écriture fluide et très agréable à intégrer mais pour moi le problème réside uniquement dans les personnages. Thadeus et andraste m'ont tellement plu qu'il était difficile de mieux faire. Augustin ne m'a pas touché il ne m'a pas séduite comme Thadeus et leopoldine n'est pour moi pas assez affirmée pour faire une bonne reine. Y aura t il une suite ? La reine sera t elle détruite ? Elle veut la flamme mais dans quel but puisqu'elle est elle même une immortelle ? Peut-être parce qu'elle souhaite être mère sans y perdre sà vie éternelle. ... bref attendons la suite

Je suis moins vite rentrée dedans que le précédent.

Le lien entre Léo et Augustin met un moment à se mettre en place et j'ai trouvé quelques longueurs.

Passé cela, l'histoire est aussi prenante que la précédente, les personnages légèrement moins plaisants mais tout de même attachant.

J'attend la suite !

Alors là, coup de cœur ! Même si je suis partie déçue de ne pas retrouver Andraste et Thadeus, cela n'a duré que quelques pages. J'ai même préféré ce tome au premier, j'ai passé des moments haletants, fébrile dans l'attente de connaître le dénouement de l'histoire.

Et puis autre point positif, les personnages. Déjà il y a Léopoldine l'héroïne principale, jeune femme au passé trouble appartenant à la Guilde des voleurs déguisée en homme. C'est une femme bad-ass, indépendante, pleine d'humour, bref je l'adore ! Et puis Augustin, Prince de Néo-Londonia est en fuite et essaye d'échapper aux gardes rouges. Se faisant il rencontre par hasard notre jeune voleuse et on suit leurs aventures à partir de ce moment.

Ensuite l'écriture, c'est à dire l'alternance des points de vue apporte un petit plus au récit et nous permet d'accrocher d'avantage aux personnages.

Et pour finir, j'ai adoré la fin qui nous laisse sur une note toute douce.

Bref c'est un petit bijou que je recommande fortement !

J'étais dans l'impatience de lire ce tome 2 et de retrouver les personnages de Andraste et Thadeus (que l'on voit trop peu à mon goût).

J'ai trouvé que l'histoire mettait un peu trop de temps pour que l'histoire se mette en place mais une fois celle ci lancée dure de décrocher.

J'espère qu'il y aura une suite qui nous permettra de découvrir l'histoire de personnages qu on a pu découvrir comme Endell.

J'ai beaucoup apprécié ce nouveau tome comme le précedent. Même si l'héroïne m'a agacée de nombreuse fois avec son indécision constante celà a été très nettement effacé par Augustin qui m'a conquise jusqu'à bout des ongles. Une super aventure sur lit de romance je suis FAN!

En général, je n'apprécie pas un livre mettant en scène plusieurs personnages (un chapitre pour un personnage) comme par exemple le "Trône de Fer" - j'ai pourtant lu 12 tomes avant de laisser tomber : la lecture était trop pénible car il y a trop de personnages et je ne savais plus qui était qui....-. J'avoue que lorsque l'auteur a titré son chapitre : Anton.... J'ai fermé le bouquin en me disant : mais qui c'est ce Anton ? GRRRRR ! J'ai hésité à reprendre ma lecture. Finalement, cela ne m'a dérangée, peut-être parce que les héros mis en scène ne sont pas très nombreux !!!

Je l’avoue en commençant ce tome, je ne savais pas du tout sur quel chemin je m’engageais. Je reconnais sans honte n’avoir jamais mis les pieds ou plutôt laissé mes yeux traîner dans un univers steampunk. Mais voilà, fan de Georgia Caldera, je n’ai pu résister à l’appel de ce nouveau livre. C’est donc en toute innocence que je me suis lancée dans cette nouvelle aventure avide d’en apprendre plus à son sujet.

Premier constat, même sans avoir lu le premier tome (qui est pourtant dans ma pal) je ne me suis pas senti perdu durant ma lecture. Certes j’ai fait quelques suppositions, j’ai tâtonné un peu, mais rien qui ne m’ait réellement gênée. De plus l’abondance de rebondissement et les multiples révélations font de ce livre un livre captivant dont il est difficile de lever le nez.

En outre, les personnages sont mystérieux à souhait. Le déroulement de l’histoire permet de prendre le temps nécessaire pour bien les cerner. J’ai beaucoup aimé la volonté de Leo et le côté sombre, torturé d’Augustin. L’ambiance profonde de Neo-Londonia apporte une aura secrète à l’ensemble que l’on a envie de percer à jour. Le contexte dans lequel évolue ce couple m’a donné envie de plonger au cœur même de l’action.

De velours et d’acier et un habile mélange entre danger, sensualité et énigme. Il est vrai que ce livre est imposant et assez effrayant au vu de son nombre impressionnant de pages. Mais malgré le petit temps d’adaptation qu’il m’a fallu, je ne les ai pas réellement senti passer. Je me suis très vite sentie happée par cette histoire haletante.

Je connaissais Georgia Caldera seulement dans le style romance contemporaine. Elle m’avait émue aux larmes, bouleversée par son incroyable sensibilité. Je découvre donc une nouvelle facette de sa personnalité et je dois dire que je l’aime énormément. Peu importe le genre, elle retranscrit ses histoires avec beaucoup de talent, on ressent son implication dans la moindre ligne de ses livres, ce qui en fait une auteure incontournable. J’aime la facilité qu’elle a à prendre le lecteur en otage avec ses mots. L’écriture est fluide, franche, elle arrive à mettre en avant tout un tas d’émotions qui rend ses livres envoûtants.

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir ce tome et ravie d’avoir pu prendre part à cet incroyable roman. Si vous chercher un moment d’adrénaline pure et de mystère, nul doute que De velours et d’Acier est fait pour vous.

Il est génial....

Je trouve que l'histoire met du temps à se mettre en route mais passé les 25 premières pages je n'ai pas pu arrêter... Le personnage d'Augustin m'a vraiment plu... Je ne regrette pas du tout ma lecture malgré réticence à l'idée de lire sur d'autres personnages que Andraste et Taddeus... Félicitations à l'auteur