Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

https://mabiblio1988.wordpress.com/2017/03/17/victorian-fantasy-tome-2-de-velours-et-dacier-georgia-caldera/

En bref :

Une histoire passionnante qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Des personnages mystérieux, les retrouvailles avec d’anciens personnages, des secrets… tout est réunis pour passer un agréable moment.

Si à la fin du premier tome, j’avais deviné l’identité d’un des personnages principaux, ce n’est pas le cas ici. Georgia Caldera se laisse la possibilité de poursuivre avec deux personnages différents. J’ai ma préférence, bien évidemment, mais attendons de voir.

Le moins :

Je n’en ai pas. Ce livre est un véritable coup de cœur.

Le plus :

Georgia Caldera donne la possibilité à ces deux personnages principaux de prendre le temps de se connaître, de s’apprivoiser avant de décider de leur avenir commun ou non.

Afficher en entier
Argent

Je suis moins vite rentrée dedans que le précédent.

Le lien entre Léo et Augustin met un moment à se mettre en place et j'ai trouvé quelques longueurs.

Passé cela, l'histoire est aussi prenante que la précédente, les personnages légèrement moins plaisants mais tout de même attachant.

J'attend la suite !

Afficher en entier
Diamant

Et bien je n'ai pas été emballée par cette histoire. Alors rien d imputable à l'auteur qui a toujours un sens du détail très développé et un univers bien à elle, une écriture fluide et très agréable à intégrer mais pour moi le problème réside uniquement dans les personnages. Thadeus et andraste m'ont tellement plu qu'il était difficile de mieux faire. Augustin ne m'a pas touché il ne m'a pas séduite comme Thadeus et leopoldine n'est pour moi pas assez affirmée pour faire une bonne reine. Y aura t il une suite ? La reine sera t elle détruite ? Elle veut la flamme mais dans quel but puisqu'elle est elle même une immortelle ? Peut-être parce qu'elle souhaite être mère sans y perdre sà vie éternelle. ... bref attendons la suite

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé découvrir Augustin sous un nouveau jour et je dois avouer que plus d'une fois il m'a donné des papillons il est tellement touchants en amoureux transi et puis après ce qu'il a subit il a besoin d'affection c'est normal il est moins sûr de lui plus vulnérable. Ce tome est plus sombre que le premier avec les pouvoirs d'Augustin et les masques pourpre, Léopoldine est un peu fatigante à souffler le chaud et le froid mais elle reste sympathique et parfaite pour notre prince. Spoiler(cliquez pour révéler)Cela dit il manque quand même une fin au problème Victoria mais je pense pas qu'il y est d'autre tome.

Afficher en entier
Or

J'ai tout d'abord eu du mal à me mettre dans l'histoire, c'est très sombre et j'étais très attachée à Andraste et Thadeus mais quand j'ai commencé à accrocher je n'ai plus réussi à quitter ce livre tant que je ne l'avais pas terminé. J'ai finalement adoré la relation entre Léopoldine et Antonin qui change complètement de celle des deux aux personnages du premier tome. Par contre Léopoline était agaçante à avancer puis reculer tout le temps, c'est une fille très indécise qui m'a parfois donné envie de lui donner une claque pour qu'elle se décide enfin ! A part ça, j'ai aussi beaucoup adoré le style Steampunk de ce roman, je recommande cette lecture !

Afficher en entier
Or

Ce qui pêchait dans le précédent est bien présent ici et dès le début : action et steampunk

Par contre, on tombe vite dans un cauchemar... si vous n'aimez pas les serpents, restez loin de ce livre, brrrrr

L'histoire est totalement perchée, il faut avoir l'esprit sacrément ouvert pour réussir à tenir. Néanmoins, il est totalement accrocheur et c'est même dur de le lâcher.

Un très bon livre, bien meilleur que le 1er.

Il reste cependant pleins d'énigmes en suspens !!! Comme s'il fallait s'attendre à un 3eme Tome ?

Afficher en entier
Diamant

Encore un roman époustouflant que nous offre Georgia Caldera !

Beaucoup d'actions, de sentiments et de découvertes, impossible de s'ennuyer ou de lacher ce livre avant de l'avoir fini !

Absolument rien n'était previsible et l'histoire était juste génial !

J'espere juste qu'on aura pas encore à patienter des années pour avoir la suite et que celle-ci sera sur Endell !

Enfin bref je conseille vivement ce livre et meme TOUS les romans de Georgia Caldera car ce sont chacun de vrai petits bijoux !

Afficher en entier
Diamant

"De velours et d'acier" est une magnifique suite à "Dentelles et Necromantie", une saga époustouflante qui nous plonge dans un univers passionnant, personnellement je n'ai pas pu lacher ce livre et l'ai lu en 2 jours.

Ici nous retrouvons le personnage du Prince Augustin auquel nous avons déjà eu affaire dans le premier tome, mais ce dernier change radicalement durant le tome pour devenir un personnage torturé à la Georgina Caldera. J'ai beaucoup aimé l'histoire que Georgina lui a donné et qui ouvre bien l'univers de Victorian Fantasy mais je n'en dis pas plus.

Quant à la protagoniste Leopoldine, je l'ai trouvé très touchante même si elle a un fort caractère, ce que j'apprecie chez les protagonistes en général, en tout cas elle ne manque pas de volonté et est très forte.Elle fait tout pour protéger les personnes qu'elle aime et a une droiture et un sens du devoir admirable. Et même si ses longues indécisions m'ont quelque peu agacée elles restes toutefois réalistes et comprehensibles.

Pour ce qui est de la trame de l'histoire je l'ai trouvé passionnant et pleine de rebondissements donc n'hésitez vraiment pas lire ce livre de toute urgence et je croise les doigts pour que le prochain tome sortent plus rapidement que celui çi!

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce tome 2. Contrairement au premier tome, celui-ci est plus sombre, plus crue également, il y a beaucoup d'action!

J'ai aimé les personnages Spoiler(cliquez pour révéler)Même si la relation entre Léo et Augustin à pris trop de temps à ce lancer. En effet, Léo est ses hésitions ont un peu nuit au déroulement de l'histoire.

Afficher en entier
Argent

C'est un très bon tome. J'ai eu un peu de mal durant ma lecture parce que je ne me souvenais absolument pas d'Augustin. J'avais lu le tome 1 il y a très longtemps et j'aurais peut-être dû le relire avant d'entamer la suite.

Les personnages sont très bien écrits et sont réussis. On s'attache vite à Léo et à Augustin que j'ai trouvés géniaux. Ce que je n'ai pas apprécié par contre, c'est que l'auteur nous laisse dans le flou pendant longtemps au sujet du passé de Léo, qui elle est et sur les pouvoirs d'Augustin. L'histoire avance très, très lentement. Le passage avec les Voltange par exemple aurait pu être sauté, je trouve. Gabriel, lui aussi, ne sert pas à grand chose. Je pensais que l'auteur nous réservait quelque chose avec lui.

L'histoire d'amour est belle mais très frustrante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Léo ne cesse de repousser Augustin même à la fin lorsqu'elle n'a plus aucune raison de le faire.

Voir Augustin et Léo agir de la même façon et relire les mêmes pensées encore et encore est assez lassant. De plus, je n'ai pas été surprise par les révélations parce qu'on voit dès le début que Léo et Augustin partagent un lien.

J'ai trouvé le livre long et dense mais pourtant il ne se passe pas autant de choses que ça. Il y a encore beaucoup de choses laissées en suspens et de secrets non dévoilés. Par exemple Anton.

Spoiler(cliquez pour révéler)Normalement, il ne peut pas mourir. Il est censé être immortel comme son frère. Va-t-il donc se réveiller ?

Ou bien encore Endell.

Spoiler(cliquez pour révéler)Guérira-t-il et pourra-t-il récupérer sa fiancée ?

Et les Manteaux Pourpres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi sont-ils aussi difficiles à tuer ?

J'ai quand même pris plaisir à ce tome et j'attends la suite avec impatience. Je me demande quel personnage sera mis à l'honneur dans le tome 3.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode