Victorian Fantasy, Tome 2 : De velours et d’acier

Description ajoutée par Gkone 2017-02-07T20:14:57+01:00

Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.

Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.

Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice.

Prologue

Cette fois, c'était certain, il allait mourir.

Mourir pour de bon... sans avoir rien pu faire pour elle.

Déjà, le froid engourdissait tous ses membres comme les griffes du trépas se refermaient lentement, mais implacablement sur lui. Même les serpents dans son dos semblaient s'être endormis pour ne plus jamais se réveiller. Une nouvelle qui l'aurait rempli de joie en d'autres temps, mais qui n'augurait rien de bon, finalement.

La plaie, béante, fatale, ne se résorbait pas. Et l'hémorragie n'en finissait plus.

Quelle quantité de sang avait-il pu perdre ? Il n'en avait aucune idée. Au demeurant, il ne pensait pas que le corps humain puisse en contenir autant...

Il savait ce qui l'attendait. Et il comprenait ce qu'il avait fait. Quel danger, de par son inconscience, il faisait désormais courir à la jeune femme.

Si elle mourait, elle aussi, ce serait sa faute.

Tout était sa faute...

Il était tellement arrogant. Tellement égoïste.

En bref :

Une histoire passionnante qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Des personnages mystérieux, les retrouvailles avec d’anciens personnages, des secrets… tout est réunis pour passer un agréable moment.

Si à la fin du premier tome, j’avais deviné l’identité d’un des personnages principaux, ce n’est pas le cas ici. Georgia Caldera se laisse la possibilité de poursuivre avec deux personnages différents. J’ai ma préférence, bien évidemment, mais attendons de voir.

Le moins :

Je n’en ai pas. Ce livre est un véritable coup de cœur.

Le plus :

Georgia Caldera donne la possibilité à ces deux personnages principaux de prendre le temps de se connaître, de s’apprivoiser avant de décider de leur avenir commun ou non.

Un tome 2 que j'ai mis beaucoup de temps à lire car Augustin était un perso qui ne m'intéressait pas du tout !!

C'est cependant une agréable surprise. J'ai apprécié les 2 protagonistes et j'ai bien aimé leur relation. Je n'avais plus en tête tout l'univers mais on reprend vite le fil. Il y a pleins de rebondissements et l'univers est super. Toujours ce côté un peu sombre que l'auteur adore.

Dommage que les compétences de Léo ne soient pas davantage approfondies et j'ai trouvé la fin trop abrupte! il se passe pleins de chapitres assez lents (mais pas inutiles) et soudainement les réponses sont lâchées en 2 pages! et pas toutes les réponses en plus ...

Or, à ma connaissance, pas de tome 3 en vue !!! Frustration qui m'a légèrement gâché mon plaisir ...

Encore un coup de cœur ❤️ pour ce T2 de Victorian Fantasy de Georgia Caldera. Cette duologie est pour moi ma saga favorite de l’autrice et j’en ai plusieurs en cours. Par contre la fin on en parle?! Il faut au moins un troisième tome pour conclure car là il reste des intrigues en suspens 🧐 J’espère qu’un jour la suite sortira?

J’adore la plume de Georgia et l’univers un peu sombre qu’elle a construit avec ces magies différentes tel par exemple la nécromancie ou une autre liée aux animaux et « réparation » ça donne un côté steampunk. J’ai beaucoup aimé qu’une mythologie, inventée je pense, soit aussi abordé dans ce T2. J’avais toujours envie d’en lire plus! Il y a aussi juste la petite touche de spicy qu’il faut 👌🏻

J’ai trouvé les personnages attachants pour ma part, leur histoire prends son temps mais elle reste cohérente! Revoir Endraste et Thadeus même si c’est pour un cameo. Et clairement je veux en savoir plus sur la Reine!

En bref pour ma part une lecture parfaite! Il faut juste un autre tome pour connaître la fin 🧐

Cela faisait longtemps que j'avais lu le 1er tome, donc j'ai eu du mal à me rappeler un peu ce qui c'était passé. Mais cela est vite passé et on entre assez bien dans l'histoire. Les personnages sont tous assez attachants, même et surtout Augustin. Néanmoins je trouve que l'histoire d'amour est un peu la même que dans le tome 1 et il n'y a pas vraiment de suspens.

J’ai moins aimé que le premier, mais lecture agréable tout de même

Je découvre l'univers de Georgia Caldera avec ce livre. Je craignais un peu de ne pas suivre l'histoire vu que je n'avais pas lu le premier, mais au contraire, je n'ai pas constaté "de manque".

C'est un bel univers que conte l'auteure, même si l'histoire d'amour occupe toute la place de ce livre au lieu d'approfondir l'intrigue.

C'est tout de même un beau coup de coeur et je lirai d'autres romans de cette auteure.

Wow un très beau tome qui vaut ses 800 pages... Enfin selon moi on aurait pu couper plusieurs passages un peu répétitifs de je t'aime moi non plus. A part ça j'ai été très emballée par la richesse de l'univers et j'aimerai beaucoup un tome 3 car on a clairement encore de quoi explorer certains aspects.

Un roman très romantasy pour moi.

Trop.

Peu de choses sont expliquées concernant l'univers et beaucoup d'autres vont trop vite à mon goût.

Tout est centré sur l'histoire d'amour, c'est dommage.

Alors que rien ne les prédestinés à se rencontrer la route du prince Augustin croisent celui de Léopoldine. Entre eux d'emblée un lien mystérieux ce créé, entre le jeune homme qui fuit sa mère et qui lutte pour sa survie avec l'apparition de pouvoir inconnu jusque-là et la jeune voleuse que personne ne peut toucher commence un long périple.

J'ai adoré ce livre même si le côté parfois indécis de Léopoldine ma donnée envie de m'arracher les cheveux par moment. J'adore Augustin qui évolue beaucoup au cours de l'histoire.

L'histoire est addictifs je m'attendais à un troisième tome pour bien conclure l'histoire.

Ce qui est bien avec ce roman, même si je n'ai pas autant accroché que les précédents, c'est que j'ai plein de choses à dire ! Déjà notons que les tomes de cette saga peuvent se lire indépendamment. Donc si vous n'avez pas lu le tome 1, vous pouvez lire celui-ci. Il y a quelques petits éléments de l'univers qui manqueront, mais en soi, je ne pense pas que ça bloque.

Comme à chaque fois, je reproche que le livre soit très centré sur le couple. A force de lire les histoires de Georgia Caldera (mise à part ses romances contemporaines que je n'avais pas encore lu), je pense que c'est sa façon de fonctionner et d'écrire : construire un écrin autour des deux personnages principaux de ses textes, de nous mettre au plus proche d'eux sans masque, sans s'attarder sur le reste ou ce qui serait superflus. D'un côté, on apprends à les connaître, on le suit, on vit avec eux. De l'autre, j'aimerais bien qu'il y ai un peu plus d'interactions que ce vase clos. Le jeu du "Je t'aime, moi non plus" auquel se prête les personnages m'a ennuyé. Le "On avance de trois pas, pour en reculer de deux" ça passe une fois, deux mais au bout de la dixième je me suis vraiment demander pourquoi l'un ou l'autre ne lâchait par l'affaire face aux comportement de l'autre partie. Ok, ils s'aiment et ne se l'avouent pas. Mais quand on se prend deux portes en pleine face, on ne tend pas la joue pour la suivante. Sauf que l'amour est plus fort que tout, je sais...

Heureusement, après les chapitres chez les Voltanges, le récit prend de l'ampleur, grossit et on voit plus d'évènements subvenir. D'autres personnages se font plus présents, le lien avec les chapitres "off" aussi (off : comprenez ni Augustin, ni Léo mais Anton, Cybellius, ou Endell...).

Comme les Éternels, la Flamme, toutes ces petites choses dont on nous sème les cailloux à la façon Petit Poucet arrivent tard. Peut-être trop tard. A un moment je me demandais si j'allais avoir les réponses à mes questions ou mes intuitions. Généralement, comme on n'amène pas des éléments pour rien ça devait arriver, juste que c'est long. (Impatiente, moi ?) Je pense que j'aurais plus apprécier le livre, si la partie avant chez les Voltanges n'avait pas autant trainé. Malgré mon éternel reproche sur le couple, on ne peut pas nié les recherches faites pour le texte. Et le travail pour nous amener les éléments au fur et à mesure.

Le côté beaucoup plus sombre/glauque de ce tome ne m'a pas tant gêné que ça, même si j'ai préféré l'ambiance école de magie du premier opus.

Question personnages :

Augustin : Ahh c'est dur. Je ne l'aimais pas depuis le tome 1. Son côté misérable et pathétique au début de ce tome ne m'a pas aidé à accrocher. Je lui ai donné sa chance tout de même. Savoir que ses visions, sa folie a été traité comme le personnage de Hugh Dancy d'Hannibal m'a donné un autre regard, où cette fusion entre réalité et folie est omniprésente, ce qui peut le rendre plus touchant.

Léopoldine : Normallement, j'aime bien ce genre d'héroïne : gros f*** la noblesse, les froufrous, mais là je ne sais pas... Avis mitigé aussi. Puis au fil de la lecture on comprend qu'elle cache bien son jeu! J'aime bien le côté animécaniques et métamagie , même si on en parle peu au début. J'aurais aimé que ce soit plus développé. (D'ailleurs, j'ai manqué d'ouvrir le tome 1 pour vérifier les 4 types de magie de l'univers de Victorien Fantasy - Métamagie, Nécromancie, Magie "des Élues" et .... --> mémoire poisson rouge).

On voit assez rapidement le lien entre Augustin et Léopoldine :Spoiler(cliquez pour révéler) les serpents de fumée et de sang et les vipères mécaniques. Même avant leur rencontre !! Ça faisait miroir. Ajouter à ça la chanson qui a inspiré l'auteur : Crawling de Linkin Park...

Nos deux héros ont une forte affinités avec les serpents... Cela ne pouvait pas du être au hasard. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le fait qu'Augustin soir le seul à pouvoir toucher Léo. Je n'ai donc pas eu de surprise quant au fait qu'Augustin soit un Démonarque et Léo une Gardienne, ça m'a sauté aux yeux dès que le sujet à commencer à être aborder. Mais savoir comment et pourquoi il avait échoué dans les jupons, pas si accueillants que ça, de Victoria a été une surprise.

Malheureusement, j'ai vraiment préféré Dentelles et Nécromancie que De velours et d'Acier. D'une part, je n'ai pas accroché ni à Augustin ni à Léopoldine. De l'autre, j'ai trouvé l'intrigue assez longue à se mettre en place. Là encore, l'auteur a voulu laissé le temps à ses personnages de se connaître et pas de se sauter dessus au bout de 10 pages. C'est bien mais j'ai manqué de m'y perdre. C'est ce début assez long qui m'a le plus gêné. Heureusement que je n'ai pas stoppé ma lecture pour la reprendre plus tard, car j'aurais sans doute attendu 6 mois pour de nouveau ouvrir le livre. Je ne regrette absolument pas d'avoir continuer ma lecture!

Franchement c'est une bonne histoire mais si cela avait été un gâteau cela aurait été un étouffe belle mère. Beaucoup trop de paragraphes totalement inutile pour l'histoire ce qui fait que c'est interminable, j'avais envie de le finir car c'est prenant mais dur à digérer j'ai du lire des livres entre. Sinon l'intrigue est géniale !!

Victorian Fantasy, Tome 2 : De velours et d’acier

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-07-07 (Français)
  • USA : 2017-04-05 (English)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T13:11:16+01:00