Victorian Fantasy, tome 2 : De Velours et d’Acier

Description ajoutée par Gkone 2017-02-07T20:14:57+01:00

Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.

Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.

Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice.

Prologue

Cette fois, c'était certain, il allait mourir.

Mourir pour de bon... sans avoir rien pu faire pour elle.

Déjà, le froid engourdissait tous ses membres comme les griffes du trépas se refermaient lentement, mais implacablement sur lui. Même les serpents dans son dos semblaient s'être endormis pour ne plus jamais se réveiller. Une nouvelle qui l'aurait rempli de joie en d'autres temps, mais qui n'augurait rien de bon, finalement.

La plaie, béante, fatale, ne se résorbait pas. Et l'hémorragie n'en finissait plus.

Quelle quantité de sang avait-il pu perdre ? Il n'en avait aucune idée. Au demeurant, il ne pensait pas que le corps humain puisse en contenir autant...

Il savait ce qui l'attendait. Et il comprenait ce qu'il avait fait. Quel danger, de par son inconscience, il faisait désormais courir à la jeune femme.

Si elle mourait, elle aussi, ce serait sa faute.

Tout était sa faute...

Il était tellement arrogant. Tellement égoïste.

En bref :

Une histoire passionnante qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Des personnages mystérieux, les retrouvailles avec d’anciens personnages, des secrets… tout est réunis pour passer un agréable moment.

Si à la fin du premier tome, j’avais deviné l’identité d’un des personnages principaux, ce n’est pas le cas ici. Georgia Caldera se laisse la possibilité de poursuivre avec deux personnages différents. J’ai ma préférence, bien évidemment, mais attendons de voir.

Le moins :

Je n’en ai pas. Ce livre est un véritable coup de cœur.

Le plus :

Georgia Caldera donne la possibilité à ces deux personnages principaux de prendre le temps de se connaître, de s’apprivoiser avant de décider de leur avenir commun ou non.

Envies

Je ne suis qu'au chapitre 6 mais mon dieu ce roman est dingue. Je n'ai pas eu un telle engouement pour un livre depuis des mois. J'ai tellement hâte de lire la suite.

Dans ce deuxième tome on suit le prinde Augustin et une jeune femme Léopoldine. Alors, comment dire... L'aventure était vraiment sympa, les fuites, les calvacades pour échapper aux assaillants.

Mais j'ai détesté Léopoldine. Elle a constamment le derrière entre deux chaises. Elle hésite revient sur ce qu'elle dit pour revenir encore et repartir. C'était chiant, elle changeait d'humeur d'une seconde à l'autre. Si vous avez trouvé Andraste chiante, bienvenue dans l'univers de Léo, elle m'a soulé, si on excusait à Andraste son comportement car le duc est rustre, là on ne comprend pas pourquoi Léo est en perpétuel conflit intérieur. Franchement, un moment elle m'a tellement énervée que j'ai passé son chapitre, je m'en foutais de ses sois disant sentiments conflictuels. Elle était dégueulasse avec Augustin alors que personnellement je le trouvait plutôt mignon.

J'ai commencé cette série avec ce tome là, avant le tome 1 car il m'inspirait mieux. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'originalité de ce monde. Toutefois la plume est incroyable, tout comme la couverture que je trouve sublime. D'avoir lu ce tome en premier, cela m'a donné envie de lire le tome 1. Vous ne serez pas déçu par cette série, même si vous pourrez trouvés quelques petites longueurs.

J’ai préféré le premier tome celui si était long il n’y avait pas lieu d’être aussi long pour découvrir leur histoire c’est très bien écrit je dis pas que je n’es pas aimé mes ma préférence est pour le premier

un livre qui m'a moins captivé que le premier, avec des passages qui, pour moi, etaient long, les deux personnages moins attachant que nos heros du premier.

Cela reste tout de meme une histoire sympathique, originale, et qu'on a envie de finir.

Que dire... J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Un réel plaisir de découvrir un nouveau Augustin, loin du petit prétentieux du tome 1. L'intrigue est vraiment bien menée. Petit (gros) bémol: Léopoldine qui est plus que pénible. Au début je l'aimais bien mais son comportement avec Augustin... Quand elle fait un pas vers lui elle recule aussitôt de deux ! Et ce pendant plus de 600 pages ! A chaque fois qu'ele lui donne son amour elle le reprend aussitôt cruellement et égoistement. Vraiment ça m'a gaché parfois ma lecture.

Avant tout, si vous n'avez pas lu le tome 1, évitez de lire ma chronique, ça risque de spoiler un peu. Je préfère prévenir.

Un tome 2 différent du premier, plus sombre et plus pressant. Une histoire qui prend aux tripes, portée par un Augustin métamorphosée et qui fut mon gros coup de coeur de cette lecture.

Je n'ai pas du tout adhéré avec Léo malheureusement, alors que j'étais sous le charme d'Andraste.

Ce nouveau tome ouvre de nouvelles perspectives et apporte son lot de questions sans réponse. J'espère qu'un troisième opus est prévu car beaucoup de choses sont restées lettres mortes et je trouve cela bien dommage http://labibliogirly.over-blog.com/2018/06/victorian-fantasy-de-velours-et-d-acier.html

La plume de cette auteure est vraiment addictive. On ne lâche pas le livre tant qu'on n'a pas fini la lecture. Cette fois-ci c'est sur notre Augustin, le prince, qui développe des pouvoirs assez particuliers et Léopoldine, une héroïne forte et terrifiante que seule Augustin peut toucher sans mourir. L'intrigue, comme dans le premier tome est prenante, dans un cadre toujours aussi riche en créativité.

Malgré avoir une préférence pour le tome d'avant, celui-ci est vraiment bien et est une bonne continuité du couple Andraste et Thadeus.

Une suite serait pas mal pour savoir se que trame Victoria.

Découverte passionnante, lecture qui vous fait dormir à 3 h du mat' parce que vous ne voulez pas vous coucher sans avoir fini...

Bonjour à toutes et à tous !

Ce deuxième tome est franchement fantastique ... je regrette de l'avoir lu aussi vite !!!!

J'ai beaucoup aimé découvrir Augustin sous un nouveau jour et je dois avouer que plus d'une fois il m'a donné des papillons il est tellement touchants en amoureux transi et puis après ce qu'il a subit il a besoin d'affection c'est normal il est moins sûr de lui plus vulnérable. Ce tome est plus sombre que le premier avec les pouvoirs d'Augustin et les masques pourpre, Léopoldine est un peu fatigante à souffler le chaud et le froid mais elle reste sympathique et parfaite pour notre prince. Spoiler(cliquez pour révéler)Cela dit il manque quand même une fin au problème Victoria mais je pense pas qu'il y est d'autre tome.

Victorian Fantasy, tome 2 : De Velours et d’Acier

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-07-07 (Français)
  • USA : 2017-04-05 (English)

Verano le place en liste or
2018-11-15T12:11:25+01:00
Belie l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-09T12:59:46+01:00
stena77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-30T14:02:10+01:00
Floria l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T00:30:57+02:00