Victorian Fantasy, Tome 2 : De velours et d’acier

Description ajoutée par Gkone 2017-02-07T20:14:57+01:00

Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.

Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.

Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice.

Prologue

Cette fois, c'était certain, il allait mourir.

Mourir pour de bon... sans avoir rien pu faire pour elle.

Déjà, le froid engourdissait tous ses membres comme les griffes du trépas se refermaient lentement, mais implacablement sur lui. Même les serpents dans son dos semblaient s'être endormis pour ne plus jamais se réveiller. Une nouvelle qui l'aurait rempli de joie en d'autres temps, mais qui n'augurait rien de bon, finalement.

La plaie, béante, fatale, ne se résorbait pas. Et l'hémorragie n'en finissait plus.

Quelle quantité de sang avait-il pu perdre ? Il n'en avait aucune idée. Au demeurant, il ne pensait pas que le corps humain puisse en contenir autant...

Il savait ce qui l'attendait. Et il comprenait ce qu'il avait fait. Quel danger, de par son inconscience, il faisait désormais courir à la jeune femme.

Si elle mourait, elle aussi, ce serait sa faute.

Tout était sa faute...

Il était tellement arrogant. Tellement égoïste.

En bref :

Une histoire passionnante qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Des personnages mystérieux, les retrouvailles avec d’anciens personnages, des secrets… tout est réunis pour passer un agréable moment.

Si à la fin du premier tome, j’avais deviné l’identité d’un des personnages principaux, ce n’est pas le cas ici. Georgia Caldera se laisse la possibilité de poursuivre avec deux personnages différents. J’ai ma préférence, bien évidemment, mais attendons de voir.

Le moins :

Je n’en ai pas. Ce livre est un véritable coup de cœur.

Le plus :

Georgia Caldera donne la possibilité à ces deux personnages principaux de prendre le temps de se connaître, de s’apprivoiser avant de décider de leur avenir commun ou non.

Un peu long et mièvre mais qu'est ce que ça fait du bien !!!

J'ai trouvé ce second tome encore meilleur que le premier. Il est très addictif et se lit facilement malgré ces 800 pages. On découvre un Augustin complètement différent par rapport au 1er tome. J'ai beaucoup aimé le personnage de Léo, elle a un passé terrible et malgré tout, elle reste une bonne personne.

Je ne sais pas si un 3ème tome est prévu. J'aurai aimé savoir ce qu'il advenait de la reine Victoria (complètement siphonnée celle là!)

Époustouflant ! Bien meilleur que le premier tome, l'auteur use de sa plume pour nous transporter vers un monde steampunk à son apogée. Elle n'hésite pas à malmener ses personnages avec un nombre incalculable de péripéties. J'ai aimé la globalité de l'oeuvre mais le plus important plot twist me laisse très perturbée.

Les personnages principaux sont trop têtus et en cela leur relation en devient meilleure.

C'est avec une certaine appréhension que j'ai débuté ce livre, ayant eu un jolie coup de coeur pour le premier tome, j'étais persuadée de ne pas pouvoir autant apprécier celui là.

Et bien quelle erreur de ma part ! Goergia Caldera m'a complètement envoûtée de nouveau si ce n'est même plus !

Grâce à sa plume fascinante, l'auteure a su m'emmener aux côtés de ses protagonistes que sont Augustin et Léopoldine. Ces derniers m'ont bouleversé par leur profondeur, leur histoire et la puissance des sentiments qui les habitent.

L'auteure a réussi à dépeindre des personnages qui sonnent juste, avec leur forces et leurs faiblesses, leur bonnes décisions et leur erreurs ainsi que leurs doutes, qui les rendent très "humains".

L'univers est toujours aussi immersif bien que plus sombre et plus cruel. Il dépeint à merveilles les vices d'une société sans pitié, alliant pouvoir et magie, action et suspens.

Au total, c'est un véritable coup de coeur !

Ce roman m’a totalement éblouie ! Il est à l’oppose du tome 1 que je n’avais que peu apprécié.... Celui ci est une pépite merveilleuse où se mêle action romance suspens avec superbe ! Bravo et merci à l’auteure !

J'avais assez apprécié le tome 1, mais le tome 2 est principalement concentré sur la romance, trop de descriptions à rallonges et de répétitions

Ce qui pêchait dans le précédent est bien présent ici et dès le début : action et steampunk

Par contre, on tombe vite dans un cauchemar... si vous n'aimez pas les serpents, restez loin de ce livre, brrrrr

L'histoire est totalement perchée, il faut avoir l'esprit sacrément ouvert pour réussir à tenir. Néanmoins, il est totalement accrocheur et c'est même dur de le lâcher.

Un très bon livre, bien meilleur que le 1er.

Il reste cependant pleins d'énigmes en suspens !!! Comme s'il fallait s'attendre à un 3eme Tome ?

Excellent début, on s’attache tout de suite aux personnages même si l’auteur met en place de nombreux éléments sans explications au fil de l’intrigue pour nourrir celle-ci jusqu’aux derniers chapitres tout en réservant certains mystères pour la suite. Une bonne histoire avec une bonne ambiance malgré certaines scènes entre les deux personnages principaux sont un peu répétitive

J'ai adoré ce deuxième tome ! Je l'attendais avec impatience et je n'ai absolument pas été déçue.

Une fois le livre commencé, je n'ai pas pu m'arrêter.

Nous suivons ici les aventures de Léopoldine et Augustin, à travers une histoire passionnante, addictive et surtout totalement imprévisible!

Je recommande vivement ce livre ainsi que tous ceux de Georgia Caldera (ils sont tous géniaux !!)

Histoire un peu biscornu, j'avais parfois du mal à suivre l'histoire.

Mais ce livre reste une bonne lecture.

Victorian Fantasy, Tome 2 : De velours et d’acier

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-07-07 (Français)
  • USA : 2017-04-05 (English)

Xela87 le place en liste or
2020-02-11T21:16:16+01:00