Olala !

Bon j’ai mis plus de temps que prévu à lire cette histoire, récit d’un sociopathe en puissance.

Une semaine bien trop remplie pour pouvoir profiter pleinement de ce livre ...

Très difficile de poser le livre à chaque fois, profitant de tous les moments possible pour me replonger dans ce Londres de 1886.

Émilia vit auprès de Dorian, tueur sadique au très grand charisme.

Dorian a tué sa famille, et Émilia ne vit que pour un seul but... se venger en lui donnant la mort.

Tous les jours elle va s’atteler a tester les limites de ce personnages, mais Dorian aussi la testera et la poussera bien plus loin que la jeune femme pense être capable.

Ils vont s’adonner a l’art du sang, au travers de nombreuses leçons, dont certaines vont être particulièrement sanglantes et difficiles pour Émilia, mais cette jeune fille a du cran !

Ils vont se lancer dans un enquête très interessante, ou Dorian va nous montrer toute sa folie et ses connaissances tout en questionnant Émilia, il a à cœur d’être un bon tuteur et de lui prodiguer le meilleur des enseignements.

Mon dieu que ce livre est Sombre, comme je lai dit dans mon post nouvelle lecture, je suis hors de mes lectures habituelles, mais vous savez quoi je sis contente d’avoir osé et d’avoir plongé dans cet univers! On adore détester Dorian. On l’aime autant qu’on le déteste.

Parce que j’ai adoré ! Elodie nous présente ici un récit plein de talent et de charme, de charme sanglant mais de charme tout de même. Je ne pensai vraiment pas apprécier autant, et pourtant même les scènes les plus durs mont conquises.

De nombreuses mentions de personnages ayant vécus à l’époque, des scènes sanglantes qui dégoûtent, qui font frissonner mais qui sont tellement réalistes qu’on est obligé d’être attiré malgré nous.

Et puis Dorian est un personnage tellement singulier, son histoire est d’autant plus interessante!

Pour ce qui est de Émilia, elle est intrigante et il me tarde de voir jusqu’où elle va aller dans le tome suivant.

Une très bonne découverte, et pour répondre à ta question Elodie, la dernière qu’il y a avant de refermer ce premier tome...Je suis prête! Et vous l’êtes vous?

Êtes vous prêt à vous retrouver auprès du serpent et du papillon?

Réponses au commentaire de audrey_bouquine