Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Telesia

Vindicta


Commentaire ajouté par Telesia 2022-04-21T13:15:27+02:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture même si j'ai pas mal tiqué sur le style de narration au départ qui ne matchait pas du tout avec ce que j'attendais de Sire Cédric. Au-delà de l'intrigue et de tout ce qui est en premier plan, les sujets humains abordés sont profonds, ça me touche beaucoup vis à vis de mon expérience personnelle. Il y a un sens de la nuance très développé en ce qui concerne la balance et la frontière entre le bien et le mal. Le roman dans son ensemble n'arrête pas de situer les actes par rapport aux conventions sociales, tout en les mettant en relation avec un jugement plus personnel, plus émotionnel. Comme quoi notre sens de la justice n'est pas toujours parfait, et comme quoi la situer à la limite entre la satisfaction personnelle et le bien-être et la sécurité de l'autre ne constitue pas toujours une véritable justice. L'échelle individuelle ne rentre pas toujours - et même pas souvent - dans le cadre social global. C'est super intéressant, et même si on ne parle pas de véhiculer le pardon sur des actes impardonnables, ça permet de faire preuve d'empathie, de compréhension et d'ouvrir les yeux sur les véritables responsables.

C'est aussi un roman où on voit très fortement la touche personnelle de l'auteur, j'ai l'impression qu'il y a énormément de références à sa propre existence. D'ailleurs, le lien entre Cédric Sire et son protagoniste principal (je dirai pas qui lol ça gâcherait tout) est fort mais aussi déstabilisant. On retrouve beaucoup de phrases communes entre le discours du protagoniste et le discours de l'auteur dans des interviews ou dans ses remerciements. On devine aussi beaucoup d'autres choses. Je ne sais pas si ce faisant on devine juste, mais j'ai eu l'impression qu'il voulait aussi passer son message, peut-être même se repentir de quelque chose, peu importe la nature.

Donc une lecture satisfaisante, je ne suis pas déçue, même si pas transcendée non plus. En tout cas j'ai pu me retrouver avec mes réflexions personnelles et ça m'a fait du bien, même si c'est pas toujours facile

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Telesia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode