Commentaire ajouté par id0ntg1v3afuck 2024-02-11T22:08:14+01:00

Un livre vraiment passionnant !

L’univers est bien travaillé même si on est concentré sur la Bouche de l’Enfer et le Guet de Tor, là où se passe l’action.

Les intrigues sont tout simplement époustouflantes. Des renversements de situation a tout bout de champs, un plaisir. Tout était très bien ficelé, sans trop d’incohérences.

Les personnages sont vraiment très bien approfondis, Kazi et Jase en premier, j’adore la relation qu’ils ont et leur personnalité à chacun. Leur passé a vraiment forgé qui ils sont à présent. Toutes la famille Ballenger, Wren, Synové, tous sont attachants sauf ceux détestables. Le roi m’a vraiment écœurée, lui et ses sbires m’ont dégoûtés.

Les scènes d’action sont épiques, tout ça très bien raconté par la plume qui est très fluide.

Bref une excellente lecture, que je pense, ai préféré au premier tome.

Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2024-01-03T09:40:44+01:00

*Soupir de 5 minutes*

🏰🏰🏰

Conclusion pas terrible du premier tome, qui ne résout pas tout et nous sert une fin laissant envisager une suite 😒 (une fin ouverte quoi 😂).

C’était pas dingue 😅…

Commentaire ajouté par larmedesoleil 2023-10-22T04:15:41+02:00

Second tome terminé en seulement 24h, je crois que c'est un signe que je l'ai bien apprécié. Entre les deux, je crois d'ailleurs que ce tome-ci était mon préféré, peut-être même mon préféré de tous les livres que j'ai lu à date de Mary E. Pearson. Mais, malgré tout cet enthousiasme, je ne crois pas que c'est une série qui va me rester longtemps en mémoire (tout comme la série the Remnant Chronicles, d'ailleurs ça m'aura pris ce tome au complet avant de comprendre que cette série se passait vraiment pas longtemps après l'autre, et moi qui croyait que c'était un préquelle... Haha). Il y a certes de bons éléments, les relations familiales l'amour que se portent Kazi et Jase, etc., mais on dirait qu'il manque un petit quelque chose qui ferait vraiment ressortir la série, du moins dans mon opinion. Mais c'est peut-être juste aussi parce que je commence à être fatiguée de la catégorie YA, ce n'est plus le genre de livre qui me plaît particulièrement aujourd'hui. Je recommanderais néanmoins assez la série à quiconque souhaite débuter dans la fantasy romancée, car c'est une bonne entrée, qui se lit bien et sans règles de magie bien compliquées.

Commentaire ajouté par anbowe 2023-10-19T21:59:18+02:00

J'avais mis en stand by cette série car j'attendais de finir la fin de the remnant chronicles, j'ai donc eu du mal a me rappeler des différents personnages.

Le début m'a semblé vraiment incohérents Spoiler(cliquez pour révéler)la façon dont la cité a était assiégée est tellement ridicule que je croyais ne pas comprendre ce que je lisais. Les 2/3 de la fin sont absolument prenant et addictif.

Commentaire ajouté par Shicastee 2023-09-22T12:04:47+02:00

encore un livre tout en rebondissements et en aventures. l'auteur malmene ses deux heros, elle est sans pitié.

j'ai ete hapee par le livre, j'ai aimé retrouver a la fin les 2 heros de la serie d'origine.

une tres belle conclusion a ces 5 livres

Commentaire ajouté par vio-vio 2023-09-02T20:10:16+02:00

coup de ❤️ pour cette saga j’ai adorée Kazi et Jace sont attachant et revoir les personnages de la première trilogie fait du bien . Après si on compare cette duologie et la trilogie avec Lia qui se passe avant,petite préférence pour la trilogie

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2023-09-02T00:16:28+02:00

Le suspens est insoutenable et c’est ce qui fait que c’est tellement addictif. On veut absolument ce qui se passera et on n’est jamais déçus

Commentaire ajouté par cyn79 2023-08-23T16:32:07+02:00

J'ai passé un excellent moment de lecture. Une suite très prenante, très dure aussi. L'autrice n'épargne pas ses personnages. J'ai souffert pour Kazi. C'est une vrai battante, une guerrière courageuse, intelligente et altruiste. L'amour qu'elle partage avec Jase est fort et beau.

Concernant l'intrigue, on a toutes les réponses à nos questions. Qui sont les traîtes et les investigateurs des attaques. Il y a de l'action, des rebondissements. L'autrice sait nous tenir en haleine.

Et puis quelle joie de revoir les personnages de la première saga.

Commentaire ajouté par emilie090288 2023-06-06T19:51:35+02:00

Très belle fin pour cette duologie. J'ai bcp aimé ma lecture

Commentaire ajouté par Okaimaru 2023-05-26T15:03:39+02:00

Un dernier tome qui conclue bien la saga. Le début est un peu lent mais ensuite il y a un enchaînement d'évènements, faut s'accrocher ! Spoiler(cliquez pour révéler)Une fin heureuse, remplit de tendresse et d'amour, on adooore !