Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par jukebox_fr 2019-02-06T10:37:35+01:00

Ça ne me dérange pas d'être l'homme le plus intelligent du monde. Je souhaiterais seulement que ce ne soit pas de ce monde-là.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Goril 2010-05-16T21:39:55+02:00

Journal de Rorschach, 12 octobre 1985.

Ce matin, chien crevé dans la ruelle, trace de pneus sur le ventre. La cité me redoute. Je connais son visage.

Les rues sont une extension des égouts, les égouts charrient du sang. Un jour, ils déborderont et noieront toute la vermine.

L'écume de toute cette crasse de sexe et de crimes les engloutira jusqu'à la taille. Putains et politicards en appelleront alors au ciel... "Sauvez-nous !"

Je les toiserai d'en haut ... Et dirais non.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Olimerick 2023-09-25T14:32:15+02:00

- Je me souviens qu'Adrian m'a dit que les égyptiens considéraient la mort comme un voyage...

- Hurm. Idée plaisante si l'on peu s'offrir la première classe avec les pharaons...

... Mais à en juger d'après nos départs, la plupart d'entre nous voyage dans la soute.

Afficher en entier
Extrait ajouté par emano 2023-01-05T08:53:03+01:00

Assis sur le lit. J’ai regardé la tache de rorschach. Essayé de prétendre qu’elle a l’air d’un arbre déployé au dessus de son ombre. Je n’ai pas pu. Elle ressemblait plutôt à un chat mort que j’ai vu un jour. Plein d’asticots gras et grouillants qui se montaient dessus en fuyant frénétiquement la lumière. Mais même ça, c’est dénier la véritable horreur. Voici l’horreur : à la fin, c’est simplement l’image d’une noirceur vide et dénuée de sens.

Afficher en entier
Extrait ajouté par emano 2023-01-05T08:52:33+01:00

Vivre sa vie faute d’avoir mieux a faire. Inventer la raison plus tard. Né dans l’oubli : engendrant des enfants promis à l’enfer comme nous ; retour à l’oubli. Il n’y a rien d’autre. L’existence est un hasard. Aucun sens. Sauf ce qu’on imagine à la contempler trop longtemps. Aucune signification, sauf ce que nous y mettons. Ce monde sans gouvernail n’est pas formé par des vagues forces métaphysiques. Ce n’est pas dieu qui tue les enfants. Ni la malchance qui les massacre, ni le destin qui les fait dévorer par les chiens. C’est nous. Rien que nous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jukebox_fr 2019-02-06T10:39:46+01:00

- Tu sais ce que je voudrais ? Je voudrais que toute la vermine de la Terre n'ait qu'une seule gorge et que je la serre entre mes mains.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jukebox_fr 2019-02-06T10:38:37+01:00

- Du matériel lourd pour serrer des putes et des pickpockets, ça sert à quoi sérieusement ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-07-04T15:59:18+02:00

"Sèche tes yeux. Tu es la vie, plus rare qu'un quark, plus imprévisible que les rêves d'Heisenberg... l'argile dans laquelle les forces qui modèlent l'univers laissent leur empreinte la plus nette. Sèche tes yeux. Rentrons chez nous."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-07-04T15:59:06+02:00

"Nous sommes tous des pantins. Moi, je vois mes ficelles, c'est tout."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-07-04T15:58:54+02:00

"Toutes ces histoires, l'horreur, la folie, ça l'attire. C'est son élément. C'est là-dedans qu'il vit, dans la nuit sordide et violente, dans son ombre."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode