Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 414
Membres
1 036 584

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de wendy_bouquine

We Are Young


Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2021-11-28T13:18:50+01:00

Ce roman a été une bonne lecture sans que cette dernière ne soit extraordinaire non plus. L'intrigue est tissée autour du personnage d'Evan, lors du mariage de sa mère avec un animateur radio, sa vie va changer. Son demi-frère a un accident de la route avec trois autres jeunes, ce dernier est le seul survivant du terrible accident meurtrier. Il est donc le parfait bouc-émissaire étant consommateur de drogue et renfermé sur lui-même. Mais cet accident plus qu'étrange cache quelque chose de bien plus sombre et Evan compte bien découvrir ce qui se cache sous la couche de vernis.

Cette intrigue était prometteuse et j'ai aimé le dénouement car cela parle de sujet compliqué tout au long du roman que ce soit sur l'homosexualité, la perversité narcissique et le suicide. Toutefois, l'intrigue traîne un peu en longueur tout de même pendant 200 pages, ils se passent des choses intéressantes mais qui n'apporte rien à l'enquête d'Evan et tout s’accélère lors des 100 dernières pages ce que je trouve dommage.

Pour les personnages, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Evan qui cherche à aider son demi-frère et qui devient peu à peu consciente de certaines choses qui la révolte. J'aurai toutefois aimé qu'elle est un peu plus de caractère pour se dresser face à l'ennemi numéro 1 de ce roman mais elle reste un personnage agréable et touchante. Pour Lewis, je me suis sentie vraiment mal pour lui notamment à cause de la relation compliquée qu'il a avec son père, il est un personnage touchant et profondément gentil qui subit au quotidien une vie compliquée. Pour le dernier personnage principal, Tim, j'ai eu envie de l'étriper des les premières pages du roman, il semblait trop parfait, trop lisse, trop gentil pour que ce soit un personnage agréable et je ne me suis pas trompée sur ce point. On découvre rapidement sa face plus sombre et plus désagréable que celle qu'il a en public, ce que j'ai trouvé intéressant d'ailleurs. Pour les personnages secondaires, j'ai adoré Billy, le petit frère d'Evan, il est très perspicace et mignon, il veut toujours apaiser les tensions pour que tout ce passe bien et il a toujours le mot qu'il faut au bon moment et Harry, le père d'Evan, était aussi agréable à voir surtout dans sa relation conflictuelle avec sa fille puis qui devient peu à peu une relation plus calme, j'ai aimé voir ses doutes et le fait qu'il prenne ses responsabilités face à ses erreurs.

Un des points négatifs de ce roman est simplement le fait que tout aille trop vite à la fin mais sinon cela reste un Cat Clarke et son écriture fluide et simple nous permet de nous plonger dans ce roman compliqué à lire mais important.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de wendy_bouquine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode