Commentaire ajouté par choupy78 2019-08-07T20:10:47+02:00

Un excellent roman, très bien écrit et qui traite avec justesse des sujets délicats.

Les personnages sont attachants et les relations entre eux sont vraiment bien creusées. J'ai particulièrement aimé voir l'évolution de celle entre Evan et son père. Je trouve également que les liens qui l'unissent à ses amis et les difficultés qu'ils rencontrent sont très réalistes (on ne tombe pas dans le drame surjoué à la moindre occasion).

L'intrigue avance à un bon rythme, on ne s'ennuie pas et on veut vraiment comprendre ce qui s'est passé ce soir-là. Je pense que même si le lecteur peut commencer à entrevoir la clé du mystère, le "pourquoi" reste la plus grande interrogation et l'on reste complètement accro au livre jusqu'à la dernière ligne.

Toutes les difficultés liées au fait d'être un adolescent dans le monde actuel sont bien expliquées. On ne trouve pas de jugement hâtif ou hasardeux. Les problèmes sont là, il faut les traiter et en parler. Ce livre réussi cette mission avec brio.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2019-02-28T08:29:51+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier Collection R et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. La sortie d’un livre de Cat Clarke est toujours un événement. Il faut dire que ces romans nous touchent forcément au cours de notre lecture car ils ont l’habitude d’aborder des thèmes importants, des thèmes qui font la vie de tous les jours. L’histoire commence assez banalement, avec une héroïne Evan qui assiste au remariage de sa mère. Cette dernière n’est littéralement pas enchantée malgré le fait que sa relation avec son père soit conflictuelle, celui-ci ayant des souci de boisson. Du coup, elle fait un peu n’importe quoi lors de ce mariage et d’ailleurs le fils du marié n’est pas non plus présent. Au cours du mariage, ils apprennent que ce dernier a eu un accident de voiture et qu’il se trouve à l’hôpital dans le coma. Il est le seul rescapé de cet accident. Evan commence alors à s’intéresser à lui et surtout à son histoire, à leur histoire à tous. J’ai été littéralement happée par ma lecture et j’ai dévoré ce roman. Il faut dire que celui-ci est original dans la façon qu’il est écrit. L’histoire est prenante, on veut savoir ce qui est arrivé aux jeunes de la voiture, pourquoi et surtout savoir si Lewis s’en sortira. Et puis surtout les révélations sont totalement folles au fur et à mesure du livre. J’ai été très surprise de la tournure que prend la famille d’Evan. Et puis le rapprochement qu’elle a avec son père est très touchant. Ce qui m’a le plus marqué c’est tout ce que l’on peut ressentir au cours de notre lecture. C’est ce qui fait de Cat Clarke une excellente autrice !

En résumé, We are young ne vous laissera pas indifférent ! C’est un roman fort, qui choque de par ses révélations, qui aborde un thème assez original mais qui malheureusement arrive et surtout il porte sur le fait que la communication est un élément essentiel pour espérer réussir à s’en sortir ! J’ai trouvé ça très bien de voir qu’à la fin du roman il y avait tout un tas de numéros utiles si les jeunes sont confrontés à ce genre de problèmes. Une excellente initiative de la part de l’éditeur qui j’espère aidera à aider voir même à sauver des personnes qui n’ont pas forcément d’aide familiale ou qui n’ose pas !

Commentaire ajouté par NoEtJess 2019-10-08T16:16:14+02:00

J'ai choisi ce livre sur un coup de tête car je me souvenais avoir adoré "Revanche" de la même auteure.

J'ai apprécié même si j'avoue avoir été un peu déçue. Je n'ai pas retrouvé l'addictivité que j'avais eu et le coup de théâtre final m'a laissé totalement indifférente.

J'ai trouvé l'enquête sympa à suivre mais malheureusement l'histoire se concentrait un peu trop sur Evan, ses amis et leurs soucis et pas assez sur le vif du sujet, c'est-à-dire l'accident et le mystère qui tourne autour. A tel point que cette partie tourne presque comme un sujet secondaire alors qu'il est sensé être le sujet principal.

Après, les personnages amènent quand même des points positifs : j'ai adoré Daze, la meilleure amie d'Evan.

Je mets ma déception sur le compte du fait que je n'ai plus l'âge que j'avais lorsque j'ai lu "Revanche", il se peut juste que le style ait cessé de m'intéresser.

Je ne veux donc décourager personne car c'est un livre toujours très intéressant concernant le mal-être des jeunes. Un livre qui fait réfléchir en nous emportant du côté sombre du monde des adolescents et en abordant des sujets très forts.

Commentaire ajouté par phoenixcendre 2019-12-02T09:36:43+01:00

Alors déja, j'aime beaucoup Cat Clarke. J'avais eu un véritable coup de coeur pour "Revanche" qui, je pense, restera mon Number One de cette auteure. Elle arrive toujours à créer des personnages attachants et pourtant avec pas mal de défauts et je les trouve toujours très réaliste. Evan est une jeune fille adolescente qui, comme tout le monde, fait des erreurs et essaie d'arranger les choses à sa manière. Elle n'est pas parfait,elle le sait et tout cela la rend très humaine. J'ai beaucoup aimé ce personnage et les relations qu'elle entretient et qu'elle va réussir à tisser avec les autres. D'ailleurs c'est vraiment le point fort du livre : les liens familiaux, amicaux, et toujours une petite pointe d'amour mais qui ici ne prend pas toute la place et c'est parfait !

Le concept de la famille me touche particulièrement, et ici la notion de pardon est très bien amené, ça semble pas "too much".

D'ailleurs, j'ai bien accroché avec ses amis, mais j'affectionne tout particulièrement Lewis ! je n'en dirai pas plus pour éviter tous risque de spoil mais c'est vraiment un des personnages forts de "We are Young".

A mon gout, ce n'est pas LE meilleur des Cat Clarke à mon gout, mais un de ceux que j'ai le plus aimé et qui m'a fait réfléchir sur certaines choses comme l'apparence qu'on peut projeter et ce que l'on ait vraiment. Le titre est d'ailleurs parfait à mon gout et prend tout son sens lors de la lecture. En bref, c'était une très bonne lecture et la fin m'a satisfaite, comme je les aime.

Commentaire ajouté par Justine86 2020-01-07T13:04:29+01:00

C'est un bon livre.ce livre marque le suspence jusqu'au bout.et la fin du livre n'ai pas cel qu'on attend.le seul bémol est que je trouve que l'histoire démarré longtemps après le débit du livre du coup on s'ennuie un peu au début.

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-07-10T11:44:59+02:00

J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. Il est présenté comme une enquête, or il ne se passe rien pendant les 240 premières pages. Sachant que le livre fait 340 pages c'est relativement long. Et quand finalement Evan évoque une théorie, c'est la bonne, comme par hasard. Et en 40 pages c'est plié. Pas franchement le "Plus tu creuses, plus c'est sombre" qu'on nous promet sur la couverture.

En ce qui concerne les personnages, il ne sont pas très attachants, mis à part Billy et Indy ....

Pour ce qui est de l'écriture, rien à dire c'est relativement fluide. Malheureusement, une fois encore je suis déçue par un livre de cette auteure qui nous est présentée comme la reine du Thriller émotionnel.

Commentaire ajouté par Paline 2023-01-08T11:06:59+01:00

Plein de suspens, je me suis mise à lire ce Thriller émotionnel avec légèreté et je me suis confrontée à une réalité plus dure que ce à quoi je m’attendais. Une fois la dernière page terminée, je me suis mise à réfléchir au message que ce livre voulait diffuser. Un sujet qui fait partie de l’actualité : l’abandon de la jeunesse.

J’ai adoré le lire, du début à la fin. Evan est attachante et surprenante. Il se lit bien mais, attention, c’est un thriller émotionnel ! Il est génial mais le sens de cette histoire peut être légèrement troublant. En tout cas, 1 semaine après, j’y pense encore !

Commentaire ajouté par PauDeBanane 2023-06-18T18:54:32+02:00

Ce livre aborde un sujet extrêmement intéressant, bien que bouleversant. L'auteure a su traiter avec sensibilité les thèmes abordés, ce qui rend la lecture à la fois captivante et émotionnellement intense.

Il continue de résonner en moi, même après l'avoir terminé. Il a réussi à me toucher profondément, et je ne peux m'empêcher d'y repenser régulièrement.

Une lecture et des personnages incroyables, du Cat Clarke pur et simple.

Commentaire ajouté par lesgardiensdelabibliotheque 2023-06-25T23:40:32+02:00

J’ai bien aimé suivre cette histoire. Sans être plongée dans un suspens immense, les pages se tournaient toutes seules et j’avais très envie de connaître ce qui se cachait derrière tout ça.

Et c’était plutôt simple, mais bien ficelé. Plusieurs thématiques intéressantes et importantes sont passées, les messages sont clairs. C’était vraiment une lecture très chouette qui peut être importante pour les plus jeunes (mood ado/jeunes adultes).

Attention aux triggers warnings qui n’apparaissent pas clairement

Commentaire ajouté par sookie-kimy 2018-08-16T17:02:20+02:00

j aime beaucoup lire des livres de Cat Clarke, j'adore sa façon d'écrire. Je trouve qu'elle rend ses personnages si réels que c'est difficile de se dire que tout sort de sa tête.

La encore on est emporté, ici on suit Evan une jeune musicienne qui enquête sur un accident qui a couté la vie a 3 adolescents, son pere est journaliste et du coup ils lui donnent des infos qu'elles n'auraient jamais eu sans ses connections.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce livre est aussi la pour sensibiliser sur le suicide.

J'ai bien aimé ce livre, je l'ai dévoré plutôt rapidement. Ce livre ne m'a pas déçue.