Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 668
Membres
1 027 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je ne suis pas friande des romances YA et pourtant, bien que remplis de défauts, les précédents livres de Simone Elkeles m'avaient plutôt plu (sauf le second tome de paradise, sérieux). Je me suis donc lancée dans Wild Cars avec l'espoir de pouvoir passer un bon moment de lecture. Et malheureusement c'est très loin d'être le cas.

Attirance et confusion regroupe absolument tous les défauts des autres romans de l'auteure, mais en plus de ça, l'histoire d'amour entre Ahtyn et Derek se déroule exactement de la même façon (oui après 5 romans, c'est toujours le même déroulement des événements). Les mêmes codes répétitifs, les mêmes disputes incessantes qui constituent en elles le seul suspens du livre (je vous assure, j'en venait à me demander qu'elle serait leur prochain sujet de dispute), la même façon de se draguer, puis de ce lancer des briques à la tête avec les arguments "mais je ne t'aime pas euuuh". C'est moi où l'auteure nous se moque de nous ouvertement ?

L'intrigue n'est même pas recherché, les personnages secondaires sont soit exagérés soit vides de sens. Ashtyn est tellement exaspérante avec sa pseudo moralité alors qu'elle traite tout le monde comme si l'univers tournait autour de son nombril. Elle s'auto-proclame différente des autres filles (comme la plupart des personnages féminins de cette auteure...) parce que... quoi ? Parce qu'elle joue au foot, sérieusement ? (D'ailleur on nous la décrit comme une vraie chef de groupe, forte et indépendante, ce qu'elle n'est pas) Il y a un immense écart entre l'image que nous dresse l'auteure et entre ce qu'elle est. C'est exactement la même chose pour Derek, idéalisé un maximum. Il ne se démarque pas de frères Fuentes, c'est un énième beau mec. La subtilité des personnages ? C'est beau de rêver.

Un autre point qui m'a énervé, concernant les personnages : je commence à sérieusement en avoir marre de tout ces livres où la seule fille qui peut être considéré comme gentille est l’héroïne principale. Toutes les autres filles qui montraient de l’intérêt pour Derek sont considérés comme des allumeuses ou des garces. Déjà, waouh, bravo d'entretenir les stéréotypes. Et puis, non mais, est-ce vraiment tabou la solidarité entre fille dans les romances ?

Le pire dans cette histoire, c'est que Evidemment, les livres Irrésistible et Paradise possèdent ces défauts. Sauf que les personnages arrivent tout de même à être attachants parce que ils ont de jolis liens de famille, où qu'ils savent dépasser les stéréotypes... ils ont une profondeur émotionnelle, pas super profonde ni recherché, mais qui reste plaisante à la lecture. Alors qu'ici, non. L'écriture de l'auteure n'y contribue pas, aucun des deux personnages ne sort du lot des stéréotypes.

En y pensant, le seul bon point c'est qu'il se lit rapidement, ce n'est pas addictif mais c'est... facile à lire ? Bon ce n'est peut-être pas un bon point finalement (Je fais à peine preuve de mauvaise foi). Le second tome sera donc sans moi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de perksofbeingademigod

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode