Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion

Description ajoutée par francebelle 2014-02-08T07:42:22+01:00

Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.

Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Dereck, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.

Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Dereck, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.

Et rien ne lui fait plus peur que idée d'être abandonnée...

Ashtyn

-si tu es venue passer du bon temps, je ne suis pas en grande forme...

-du calme, du calme. je suis simplement venue désinfecter tes plaies. maintenant, tu la fermes ou je m'en vais.

-bien, m'dame.

il se pousse au milieu du matelas pour me faire de la place.

je m'agenouille près de lui et passe doucement le gant sur son arcade sourcilière fendue.j'ai bien conscience que nous sommes sur le même lit et que dans autre contexte...

Non. Je ne dois pas divaguer, me dire et si...les choses sont comme elles sont. il m'as fait bien comprendre que se bécoter ne serait qu'un jeu pour lui, et je ne veux pas jouer à ce jeu la.

comment cacher mon béguin pour lui alors que je suis en panique totale? j'essaie d'empêcher ma main de trembler, mais le bout de mes doigts continue de frémir légèrement....

- pourquoi tu fais ça ?

Sa voix grave m'électrise les veines.

si je plongeais mon regard dans ses yeux, est-ce qu'il saurait immédiatement ce que j'éprouve ? Il me riait au nez s'il pouvait lire mes pensées. Alors j'évite que nos regards ne se croisent et me concentre sur sa blessure en répondant:

- parce que je ne veux pas que ça s'infecte. ne va rien t'imaginer, Cow-boy. je fais ça pour moi plus que pour toi.

- tu trembles.

-non, non, dis-je en passant le produit sur sa peau chaude et douce. je suis énervée, fatiguée, soûlée.

-Merci Ashtyn.

-je n'ai pas fini. enlève ta chemise, que je regarde tes côtes.

- si je me déshabille, tu vas vouloir faire plus que regarder mes côtes.

je fais comme si je n'avais rien entendu, c'est devenu ma spécialité. je pointe mon visage du doigt.

-tu vois ma tête , là? j'ai l'air impressionnée?

il sourit du coin de la bouche en enlevant se chemise et contracte ses pectoraux.

je lui baille au nez, refusant de montrer le moindre signe d'admiration. je bloque sur les marques rouges qui sont en train de se former sur son flanc et ses côtes. elles ne guériront pas dans une journée.

-tu veux que j'enlève mon pantalon aussi? rigole-t-il en battant des sourcils. peut-être que ça gonfle, la-dessous.

un rien l'amuse... je le regarde droit dans les yeux, glisse un doigt à sa ceinture, et plonge la glace dans son pantalon.

-voilà, dis-je en me levant. ça devrait faire l'affaire.

Après la saga des Fuentes (tome 1 : Irrésistible alchimie ; tome 2 : Irrésistible attraction ; tome 3 : Irrésistible fusion) qui fait bien évidement partie de mes préférées, je ne doute absolument pas de celle-ci, surtout après ce superbe résumé qui ressemble à Irrésistible alchimie. De plus, la couverture donne vraiment envie ! J'ai juste hâte de le dévorer, en espérant qu'il sorte rapidement !

Que dire de Attirance & Confusion à part que c'est juste un chef-d'oeuvre dans toute sa splendeur et plus encore ?

Il n'y a pas de mots assez fort pour d'écrire ce qu'on ressent.

Tout au long du livre on arrive à sentir et à ressentir les émotions et les sentiments des personnes (Ashtyn et Derek). Certaines réplique sont à mourir de rire, d'autres scènes sont tellement émouvante qu'on à simplement envie de pleurer.

On se met facilement dans la peau des deux personnages, qui on une vie et des caractères bien différents. L'auteur a ce pouvoir sur nous lorsqu'on lit ses romans. Elle arrive à nous faire ressentir les émotions et les sentiments qu'elle désir à travers ses lignes.

Encore une histoire passionnante et captivante, un mec et une fille que tout oppose et qui pourtant se rapproche et s'attire tout deux. C'est pareil pour la famille, Derek refuse la vie de famille que sa belle-mère lui propose, il refuse également de voir sa grand-mère et d'avoir tout contact avec elle et pourtant... Il faut toujours voir plus loin que les apparences, elles peuvent cacher bien des choses !

Il n'y a vraiment pas assez de mot pour décrire ce roman comme il se doit...

Simone Elkeles une brillante auteur qui fait chaque fois des romans formidable qui nous captive, nous transporte et nous enseigne subtilement tout les aspects de la vie sous plusieurs point de vue différent. Elle est merveilleuse !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mars_1030 2018-02-06T22:49:14+01:00

J’ai beaucoup apprécié ce livre. D’ailleurs j’attaque tout de suite le tome 2. L’écriture est fluide et les personnages attachants

J'ai apprécié ce livre, je l'ai trouvé intéressant et bien écrit. J'ai trouvé les histoires de chacun des personnages touchantes ils se sont tous les deux un peu élevés tous seules et c'est cela qui les a rapprochées. Après j'ai beaucoup apprécié le personnage de Derek mais moins celui d'Ashtyn bien qu'il soit également intéressant. J'ai trouvé Derek très con désolée pour le mot à certain moment en arrivant pas à se mettre avec Ashtyn et refusant son amour. Et leur histoire à certain moment tournait un peu en rond je l'aime...mais si lui il m'aime pas...et comme les deux personnages se disait la même chose pendant une partie du roman ça n'as pas avancée. Sinon c'était vraiment une lecture intéressantes.

Un roman young adulte addictif et prenant. On tombe sous le charme de ses personnages attachants.

A lire !

J'aime bien les livres de Simone Elkeles parce qu'en règle général se sont des romans a deux voies: point de vue du perso principal féminin puis point de vue du perso principal masculin. Et ici l'alternance est sympa, les deux personnages étant très attachants. L'histoire se lit très facilement, sans prise de tête, il n'y a pas de réel suspense mais c'est pas dérangeant non plus. C'est toutefois un coup de coeur. 18/20

Une lecture ultra addictive pleine d’humour...et d’amour bien sûr!

Ashtyn : fonceuse, canon, joueuse de football américain, une mère qui a abandonné sa famille, un père désengagé de son rôle, un petit ami footballeur, a peur de l’abandon.

Derek : séduisant & provocateur, un père absent occupé par son travail dans la Navy, vit avec sa jeune belle mère, vient de déménager, utilise le sarcasme.

et oui : nos deux personnages n’ont rien en commun en apparence, ne se connaissent même pas, leur rencontre insolite près d’un cabanon de jardin abandonné ne leur donne d’ailleurs pas une très bonne première impression l’un de l’autre ... mais une fourche et un pied plus tard ils sont bien obligés de se parler et de cohabiter!

Mais bien sur, ils sont finalement faits l’un pour l’autre et nous le découvrons avec plaisir au fil des pages ( qui tournent toutes seules!)

Avec le lycée viennent également les histoires d’ado: soirée à la plage, deco de jardin , représailles, photos, matchs de foot, soirées, jeux de boisson, drague, querelles, bagarres... on ne s’ennuie pas une seconde.

L’action se déroule en plusieurs lieux dans lesquels nous suivons nos deux jeunes gens dans leur attirance l’un pour l’autre, et leur confusion bien évidemment : jardin, maison, fêtes, lycée, trampoline, voiture, camping, tente, pluie, stade

J’ai adoré encore une fois l’histoire crée par Simone Elkeles ( comme toutes les autres lues jusque là ): les adolescents sont attachants, drôles, super mignons ensemble à se taquiner mais aussi à s’épauler dans les coups durs de lycéens et les histoires familiales.

Si vous ne l’avez pas encore lu et que vous aimez le genre foncez pour suivre l’histoire d’amour de sucre d’orge et du Fitz !

Ces une histoire toute mignonne j'ai adoré

Ca fait du bien de retrouver dès roman de Simone elkeles

On retrouve sa patte tout au long du roman c'est un plaisir.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Elle est pleine d'amour et d'humour. C'est addictif et ça ce lit très vite.

Pour avoir déjà ou -à plusieures reprises- l’es eux autres « saga » de l’aureure, je dois franchement avouer que je suis déçue.

Les choses vont trop vite pour moi, je n’ai pas ressenti d’alchimie envers les personnages parce que je les ai tout simplement trouver fade. Ils sont même assez cliché, l’histoire est assez ennuyeuse aussi et je sui ennuyée, à me demander quand est ce que ce sera fini.

Je me suis rendue compte que j'ai lu pas mal de livre de Simone Elkeles et qu'ils m'ont tous marqué. C'est donc sans surprise que j'ai beaucoup ce livre aussi ! Certes, c'est une histoire d'amour comme on peut en croiser tous les jours, avec des thèmes similaires, mais celui-ci est singulier car l'héroïne est une joueuse de football américain. Et c'est le côté féministe de l'histoire qui m'a beaucoup plu. Le reste est plutôt habituel dans l'univers de la romance, mais là, Ashtyn est une footballeuse passionnée et elle ne compte pas renoncer à son rêve, à cause de quelques macho sexistes qui n'ont rien compris à la vie.

Franchement, très belle histoire d'amour qui sort un peu des sentiers battus.

Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion

• France : 2014-01-02 (Français)
  • Canada : 2014-02-10 (Français)
  • USA : 2013-10-01 (English)

PerronS l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T20:49:48+02:00

• Fullriders, Book 1 : Wild Cards - Anglais