J'ai dévoré les trois premiers autant que le 4ieme. Ce sont d'incroyables coup de coeur 💖

Trop triste pour Pasiphaé qui a perdu Phobos. Ils allaient tellement bien ensemble. Une vraie alchimie! J'espère que ses sœurs vont l'aider et qu'elle aura la fin qu'elle mérite <3

Vivement le 5ieme tome 🥰🥰🥰

Je sais pas ce qui l'a incité à le rejeter, mais il doit bien y avoir une raison.

Je dois attendre octobre pour savoir le fin mot de l'histoire 😭

Je le recommande ! Cette série est addictive ! D'ailleurs, je dois attendre le mois d'octobre pour la suite bouhou 😭

comme les tomes précédents, j’ai encore une fois adorer ce livre, l’histoire est très bien juste la fin qui m’a un peu déçu

J’ai beaucoup aimé ce premier tome du nouveau cycle de witch and god. Mais clairement c’est pas possible que ça se termine comme ça 😱 j’ai hâte de lire la suite

Je ne suis pas d’accord avec la fin mais alors pas du tout !!! Ok elle est cohérente mais elle me brise le cœur bordel !!!

Originalité dans ce tome : ce voyage dans le passé de Persiphaé et ce que ça a engendré.

Mon année 2022 avait été marquée par la trilogie *Witch and God* de Liv Stone, que j’avais tellement aimé qu’elle était parvenue à se faire une bonne place dans le TOP 10 de mes meilleures lectures de l’année. Alors, lorsque l’autrice a annoncé l’arrivée d’un spin-off… Évidemment que je me suis jetée dessus dès le jour de sa sortie !

Mais force est de constater que, cette fois-ci, la magie n’a pas opéré.

—Le Chant de Pasiphaé et sa recette ratée—

Une des choses qui me plaisaient tant dans la trilogie originale était ce mélange entre romance, jeux de pouvoir, stratégie politique et girl power. C’était une recette qui fonctionnait à la perfection. Mais le premier tome de ce nouveau cycle a écarté une bonne partie de ces éléments, qui se retrouvent relégués en arrière-plan de l’intrigue… pour finalement ne laisser que la romance.

Romance qui m’a par ailleurs paru manquer de crédibilité. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais il est clair à mes yeux qu’il aurait fallu quelque chose de plus à cette relation, un “quelque chose” qui m’aurait permis d’y croire davantage.

Mais certainement que ce quelque chose tient dans la construction des personnages. Et de l’héroïne en particulier. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Pasiphaé et à comprendre ses choix et sa façon de voir les choses. Son manque de jugeote m’a même souvent exaspérée, parce qu’il est clair que l’histoire n’aurait pas pris de tournant aussi dramatique si elle s’était simplement confiée à son entourage et si elle ne prenait pas mauvaise décision sur mauvaise décision. Enfin bref.

J’ai de loin préféré Phobos (bien que je sois quand même loin du coup de cœur), qui était beaucoup plus sensé et attachant à mes yeux. J’ai apprécié ses réflexions, sa douceur, son empathie et ses incertitudes.

Pour être honnête, il est aussi fort probable que le trope du voyage dans le temps (durant la guerre de Troie) ne m’ait pas aidée à avoir un avis très positif sur *Le Chant de Pasiphaé*, étant donné que je ne suis vraiment pas fan des romans historiques. Pourtant, je dois avouer avoir été agréablement surprise de découvrir que ce voyage ne dure qu’un temps, et que l’intrigue dans le présent reprend relativement rapidement.

—Des éléments qui sauvent les meubles—

Mais, même si tout ce que je viens de dire peut faire penser le contraire, il ne faut pas croire que j’ai totalement détesté *Le Chant de Pasiphaé*. Parce qu’il y a tout de même un certain nombre d’éléments qui m’ont séduite.

J’ai notamment apprécié retrouver l’ambiance que j’avais adoré retrouver dans *Witch and God* : entre la clairière de Springfall avec sa communauté où la sororité est de mise et les monts de l’Olympe où les dieux tentent de se réinventer. On voyage aussi entre la chaleur de la Grèce et de ses environs et la noirceur du royaume des Enfers.

L’intrigue est aussi ponctuée de moments de cosy attitude justes délectables.

Mais ce que j’ai vraiment préféré, c’est croiser les personnages que nous avions suivis dans *Witch and God* ! J’ai adoré découvrir comment ils évoluaient depuis la fin de leurs aventures.

Bref, autant d’éléments qui font que *Le Chant de Pasiphaé* n’était pas une lecture si terrible que ça.

—Une fin en eau de boudin—

Ce qui était vraiment terrible, en revanche ? La fin. Elle était juste… Incompréhensible. D’abord parce que Pasiphaé prend la plus mauvaise décision de toutes les mauvaises décisions qu’elle avait prise depuis le début de l’histoire. Et ensuite parce qu’il manque clairement des pages, ce n’est pas possible autrement. Je sais que Liv Stone va mettre d’autres personnages à l’honneur dans le prochain tome, mais je ne vois pas comment c’est possible puisque cette histoire-ci n’est tout simplement pas finie !

Alors, au cas où tu te poserais la question, je compte tout de même découvrir la suite de *Witch and God, Les Dieux du Temps* parce que mon cœur de lectrice veut une vraie fin et qu’il n’a pas perdu espoir que Liv Stone parviendra à relever le niveau !

—En bref—

En bref, *Le Chant de Pasiphaé* (qui ouvre le nouveau cycle des *Dieux du Temps* après la trilogie *Witch and God*) de Liv Stone fut une lecture mitigée que j’ai trouvée très en-dessous des tomes précédents - et cela notamment à cause des choix pour le moins contestables de l’héroïne, mais aussi de la romance qui manquait de crédibilité à mes yeux. J’ai aussi cruellement manqué des intrigues de jeux de pouvoir et de stratégie politique que j’appréciais tant dans les tomes précédents mais qui étaient ici très en retrait. Pour autant, ma lecture a aussi été marquée de quelques bons points qui m’ont permis de finalement passer un moment agréable, bien que loin d’être exceptionnel… En particulier après avoir découvert la fin, qui reste un mystère total et parfaitement incompréhensible à mes yeux !