Une super lecture comme d’habitude avec la saga Witch and God !

Malgré un schéma assez répétitif aux niveaux des intrigues, je trouve que c’est toujours bien d’avoir des livres comme ceux ci, sans prise de tête, avec une intrigue simple.

Le personnage de Phobos est très très intéressant, et j’ai adoré le découvrir ! Tout autant que Pasiphaé d’ailleurs !

J’aime toujours autant retourner dans cette univers entre sorcellerie, et mythologie. J’aime beaucoup cette réécriture des dieux grecs dans les temps moderne !! Je trouve, malgré le fait que ce soit un récit partiellement romanesque, que grâce au quêtes, et aventures de nos protagonistes, on en apprend plus sur les dieux romains et tous ce qui tournent autour, ce qui est très appréciable !

La fin est juste incroyable !!! Le suspense est insoutenable, où est le deuxième tome ?!!!

Hâte de continuer sur cette lancée !!

🏛️🍇🏺

J'aime toujours cette série (autant que la première avec les trois soeurs) ! Mais je dois dire que je suis restée sur ma fin/faim (oui les deux fonctionne...). Je ne comprends pas le choix de Pasiphaé à la fin ni où ça va la mener... Et je dois dire que j'ai été un peu déçue par son personnage. Je me reconnaissais beaucoup en elle (son côté routinière, petit rat de bibliothèque, qui aime la tranquillité ect...) et j'ai appréciée certains moment de son histoire mais la plupart du temps elle m'a tapé sur les nerfs... Dommage, mais j'attends impatiemment la suite !!

J'avais hâte de lire ce nouveau tome de Witch and God ! Cette saga fait partie de ces sagas "chouchou" que je m'empresse de lire à leur sortie (je remercie par ailleurs l'éditeur et Netgalley pour m'avoir permis de le lire, je l'ai dévoré en moins d'une journée).

Ce tome peut se lire sans avoir lu le premier arc, mais je vous recommande fortement de lire la première trilogie, pour avoir toutes les références (et connaître plus en détails certains des personnages).

Un nouvel arc commence, centré sur les Dieux du temps et sur d'autres sorcières/Divinités. J'avais un peu peur de ne pas pouvoir m'attacher autant à Pasiphaé et ses amies qu'au 3 soeurs du cycle précédent, mais mes craintes n'ont pas été confirmées. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Pasiphaé (même si son attitude passive était plutôt agaçante au début, j'ai adoré son évolution) et de Phobos.

Ce que j'aime le plus dans cette saga, c'est que les histoires ont un fil directeur (avant, la bataille contre Zeus et là ce qui va en résulter) mais ne se ressemblent pas. Ici, on va remonter le temps jusqu'à la guerre de Troie et j'ai ADORÉ ces passages (s'il y a bien une chose que j'adore dans les romans, c'est lorsque l'intrigue comportent des voyages dans le passé). Les personnages ont bien évolués et ont gagné en maturité (du moins Pasiphaé, puisque la version plus mature de Phobos existe déjà dans le présent).

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais juste aimé un peu plus de détails sur ce sort interdit, mais je me dis qu'on n'en n'a pas fini avec tout ça et que la suite m'apportera plus de réponses. En tout cas, ça n'annonce rien de bon, les conséquences risquent d'être désastreuses... Ça va être dur d'attendre la suite (et puis... J'espère qu'il y aura une suite à l'histoire de Pasiphaé, ça ne peut pas se terminer comme ça, il me faut plus de chapitres ! :O).

Ce tome a failli être un coup de coeur, j'attends de lire la suite pour le confirmer Spoiler(cliquez pour révéler)(tout dépendra de s'il y a une suite à l'histoire de Pasiphaé, à laquelle je me suis attachée). En tout cas, revoir les anciens personnages est plaisantSpoiler(cliquez pour révéler) (même si Hermès n'apparaît pas beaucoup :')), et j'ai hâte d'en savoir plus sur les amies de Pasiphaé. Surtout Pandore, j'espère qu'elle aura aussi son histoire, je l'ai trouvée attachante.

Voici mon avis sur le dernier Witch and God de @livstoneautrice aux @editions_bmr que je remercie pour l'envoi du SP.

❤️❤️❤️❤️❤️Gros gros coup de coeur pour ce nouvel opus qui est un poil plus sombre que les autres.

🔥Pasiphaé et ses amies ont usé d'un sortilège dangereux qui va avoir de lourdes conséquences.

🔥Pasiphaé est férue d'histoire et adore passer son temps dans les livres. Mais pour sortir de sa zone de confort elle accepte l'aide de son amie Méroé déterminée à trouver son âme sœur. Apres un rendez-vous médiocre avec le Dieu des haricots, la voici avec une boussole magique censé la conduire à son âme sœur... mais elle n'avait pas prévu d'etre envoyée dans le passé en pleine Guerre de Troie. Et voilà que le petit rat de bibliothèque doit accomplir une quête pour sauver les siens et préserver le futur. Mais c'est sans compter sur Phobos, le dieu de la peur.

🔥"Surtout pas elle" voici ce que pense Phobos du mini bao (surnom qu'il donne à Pasiphaé). Il déteste les frissons et la peur qui envahit la sorcière dés qu'il est dans les parages. Le Phobos du passé, beaucoup plus jeune et plus intrépide se retrouve très attiré par cette mystérieuse sorcière qui étrangement parvient à forcer ses barrières.

🔥La relation entre Phobos et Pasiphaé prend son temps car les deux ne peuvent s'empêcher de penser que leurs sentiments sont fictifs et induits par la boussole d'amour.

🔥J'ai vraiment adoré ce 4 ème tome qui nous plonge en pleine Guerre de Troie. On y découvre les célébres Ulysse, Agamemnon, Cassandre....la quête de Pasiphaé va la conduire à se révéler, à prendre conscience de sa force et son courage. Les petites notes d'humour, les références à Indiana Jones, les dieux et le pouvoir de l'amour, tout est réuni pour faire de cette histoire une pépite. Et la fin 😱😱😱😱 je n'aurais qu'une chose à dire... vivement le tome 2!!

Ce nouvel opus dans l'univers de Witch and god est certainement la sortie que j'attendais le plus en ce début 2023. Étant amoureuse de la première trilogie, j'avais hâte de découvrir ce nouveau cycle et ce que nous réservait LiV. Et je n'ai absolument pas été déçue.

Je trouve que Liv a réussi à se renouveler par rapport à la première trilogie et à nous offrir quelque chose de différent, tout en restant dans ce même univers que l'on adore. Les références à la mythologie sont nombreuses et je les trouve plus poussées que précédemment. Elle va au cœur des choses et si l'on est pas familier avec certains mythes grecs, on peut être perdu.

Pasiphaé est une jeune femme à laquelle il est facile de s'attacher, elle ne fait pas de bruit, elle a tendance à être maladroite dans sa manière d'être mais elle est bien plus maligne qu'il n'y paraît. Lorsqu'elle se retrouve projeter en pleine guerre de Troie et qu'elle se lance dans le quête pour trouver le Palladion, elle prend toutes les précautions nécessaires pour ne pas qu'un petit détail dû à son intervention ne change le cours de l'Histoire. Elle fait face à ses peurs les plus profondes pour parvenir à ses fins, mais dans un but tellement altruiste qu'elle s'en oublie elle-même. D'autant plus qu'en face d'elle, il y a Phobos. Bien qu'ils se détestent dans le présent, une fois projetée dans cet épisode de la guerre de Troie, Pasiphaé va le découvrir totalement différent, et nous aussi. On se rend compte qu'il souffre profondément de la solitude que lui impose son statut de Dieu de la peur. Ses proches sont très important pour lui et il est prêt à tout pour eux. Clairement je crois qu'il a détrôné Deimos dans mon petit cœur...

Tous les deux c'est comme le feu et la glace, le Yin et le Yang mais quelque part, c'est tellement évident. Ils doivent s'apprivoiser tant ils sont différents l'un de l'autre, mais leurs différences font aussi leurs forces.

J'ai été une nouvelle fois totalement et irrémédiablement conquise par l'histoire que nous offre Liv, la romance touchante et émouvante entre Pasiphaé et Phobos et par son univers et la nouvelle quête et intrigue qu'elle nous offre. Elle a encore une fois cette plume si addictive mais surtout si visuelle, presque cinématographique qui nous plonge dans la Grèce qu'elle soit Antique ou non. Elle a su malmener mon cœur tout au long du roman, jusqu'à l'apothéose dans les dernières pages du roman... C'est quoi cette fin ??? Il n'y a plus qu'à attendre la suite de cette histoire qui aura été un énorme coup de cœur comme sait si bien les faire Liv.

Non mais c'est quoi cette fin ??!!!!! 😱 J'espère que le tome 2 va arriver très vite parce que cette histoire me laisse un goût amer.

Phobos a été vraiment bouleversant, un vrai coup de coeur pour le personnage, les insécurités de Pasiphaé m'ont surtout donné le tournis à force, les choix qu'elle fait m'ont donné envie de la secouer.

Une belle histoire, hâte de découvrir la suite.

Un nouvel arc narratif qui promet de sacrées aventures ! Les personnages sont toujours aussi bien construits et les intrigues bien ficelées. Hâte de lire la suite !

J'aime beaucoup cette série et au vu de la fin de ce tome, j'attends avec impatience le prochain

Retrouver l'univers de Witch & God, c'était un véritable plaisir !

Je ne savais pas trop qu'espérer de Pasiphaé ou de Phobos, mais j'étais partante pour tenter l'aventure ! Et au final, quel régal ! Cette lecture était un vrai plaisir.

L'idée de faire un bon dans le passé lors de la Guerre de Troie était très plaisante à découvrir, on en apprend plus sur Phobos qui était vraiment l'aise de côté durant toute la première saga.

Leur relation à tous les deux était vraiment adorable, les évolutions et progrès qu'ils ont fait ensemble étaient juste 🖤🖤

En revanche ... c'est quoi cet épilogue ? J'espère vraiment que dans le tome 2 on continuera d'avoir leurs points de vus parce que là c'est juste pas possible 😭

J’ai bien aimé cette lecture même si j’ai largement préféré les trois premier tomes. La trame narrative correspond à ce que j’aime un peu moins en lecture notamment le scénario de la fin 🥲. J’ai adoré retrouver le côté mythologique et découvrir les personnages de Phobos et Pasiphaé mais je reste frustrée de cette lecture … (vous comprendrez une fois le livre lu 😂). J’attends donc avec curiosité et empressement la suite pour voir où l’autrice nous emmène 😵‍💫.