J'ai adoré la thématique de ce tome sur le voyage dans le temps ainsi que le développement des personnages. Cependant, la fin m'a quelque peu déconcerté. Spoiler(cliquez pour révéler)En espérant que la situation s'arrange dans le prochain tome au sinon je risque d'être déçu de cette nouvelle trilogie ( oui peut être qu'il m'en faut peu)

Un chouette bouquin pour passer un agréable moment de lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)une fin à laquelle je ne m'attendais clairement pas, comme beaucoup d'entre nous j'ose imaginer. Mais... dans un sens, je comprends la décision de Pasiphaé. Elle se prive peut-être d'un bonheur évident mais vivre une idylle noyée dans le mensonge et les secrets... alors, même si elle n'est pas plaisante a avaler, j'apprécie cette fin. Peut-être que j'aurais fait pareil à la place de Pasiphaé... en espérant que les choses s'arrangent dans les futurs tomes!

Ce nouveau cycle de Witch and God commence en fanfare ! Une excursion pendant la célèbre guerre de Troie, une quête semée d'embuches et d'énigmes à la recherche d'un puissant artefact, des personnages super attachants et une fin qui casse les codes de la romance. Juste géniale !!!

Premier tome de la nouvelle saga de "Witch and God" qui reste le prolongement de la première.

On y suit Pasiphaé, un personnage uniquement mentionné quelque fois dans les trois premier tomes, et je me faisait un joie de découvrir cette dernière.

A la fin, je suis un peu mitigée par cette dernière: pour moi il y a un vrai développement du personnage entre le début du récit et la suite de l'histoire, mais trop de mauvais choix sont faits de sa part, ce qui fait que plus j'avançais dans le roman, plus j'avais du mal à m'y identifier.

Au contraire, Phobos est un excellent personnage, selon moi, il aurait même dû avoir un peu plus de place avec son point de vue dans le livre.

C'est vraiment sur la fin qui m'a le plus étonnée, bien différente des autres tomes.

C'est également un peu avec cette dernière que j'ai eu du mal à accrocher au personnage de Pasiphaé.

En bref une bonne lecture, dans la continuité de la première saga, mais je n'ai malheureusement pas accroché avec le personnage principal.

Cela ne m'empêchera tout de même pas de lire le prochain tome

Cette génération suit la première, même s’il n’est plus vraiment question de nos anciens protagonistes principaux, ils sont toujours présents et les revoir m’a fait un bien fou. On replonge avec facilité dans cet univers mêlant le monde que nous connaissons à la mythologie grecque. Je vous conseille grandement de passer par la première trilogie avant celle-ci si vous avez pour ambition de la lire, car cette seconde génération pourrait vous divulguer pas mal de choses sur la première !

Dans ce tome, on voyage à travers le temps et pas à n’importe quelle époque. Pasiphaé se retrouve transportée en pleine guerre de Troie. Si cette période de l’antiquité n’était pas celle avec laquelle j’étais la plus à l’aise, les explications de l’auteure aident grandement à ce qu’on puisse s’y retrouver.

Je suis littéralement tombée sous le charme de Phobos, de Pasiphaé et de leur histoire aussi drôle que touchante. On ne le sait que trop bien, les opposés s’attirent et ils ne font pas exception. Phobos est sûr de lui, provocateur et sarcastique à souhait. Pasiphaé quant à elle est plutôt renfermée sur elle-même, la tête dans les histoires et les livres. Elle a surtout une trouille bleue du Dieu de la peur ❤️

La romance est douce, drôle et authentique. Je prends toujours autant de plaisir à évoluer dans cet univers aux côtés des divinités et des sorcières de Springfall !

Un roman qui avait vraiment du potentiel mais qui m'a légèrement déçue par rapport aux attentes que j'en avais. En effet, la première trilogie de Witch and God avec les trois sœurs sorcières m'avait totalement emballée. Et, vu le résumé de ce tome ci, une partie de l'histoire se déroulant durant la guerre de Troie, j'étais très enthousiaste de le lire. Pourtant, je trouve qu'il explore de trop nombreux sujets et n'en abouti aucun... Il s'agit peut-être de portes ouvertes qui seront refermé avec les tomes suivants (ce que j'espère) et dans ces cas-là, je n'aurais rien à redire.

Je vous en conseille tout de même la lecture car l'autrice arrive une nouvelle fois à nous embarquer dans une aventure à travers les époque et l'écriture est toujours aussi agréable !

J'ai adoré ce premier tome d'une saga parallèle à celle que nous connaissons déjà.

Bon sans grand secret, ici nous retrouvons deux personnages que nous connaissons déjà très bien.

Pasiphaé et Phobos.

On sait pourtant l'aversion de cette dernière envers le dieu de la peur. Mais l'auteur va savoir nous emmener là où il faut quand il le faut.

Sachez qu'ici le terme « temps » est très important.

Nous allons ici nous replonger également dans la guerre de Troie.

J'ai beaucoup aimé avoir cette petite bulle d'histoire et le côté mythologie est tellement bien dosé que c'est vraiment parfait.

Franchement phobos rivalise avec son frère, deimos. J'avoue que mon coeur balance entre les deux. J'avais également beaucoup aimé hephaistos ! Sorry, Hermès.

La fin du livre est vraiment pas cool, mais laisse une ouverture de dingue pour la suite. Et je suis impatiente !

J'ai hâte de découvrir le nouveau dieu qui entrera en scène ! J'en ai, à l'heure actuelle, vraiment aucune idée.

Instagram : la_parenthese_litteraire

Contre toute attente, ce roman est une petite déception. J'avais peut être trop d'attentes justement ? Je n'ai pas réussi à me mettre dedans, à aimer les personnages. Je n'ai pas ressenti l'alchimie entre Phobos et Pasiphaé. Pourtant la première trilogie m'avait tellement conquise !

Un grand bravo à l'auteure tout de même pour le fond historique. Je lirai la suite en espérant avoir des réponses aux questions qui se posent avec ce premier tome.

Pour avoir lu la première trilogie de Witch and God, je ne peux que dire que j'ai été plus que ravie de voir un nouveau tome sortir avec Phobos comme personnage principalement.

Il me tâte de lire la suite. Avec ces romans, j'arrive totalement à me déconnecter de ma vie de tous les jours et à me faire un petit cocon.

Un grand merci à cette écrivain qui a eu de belles idées.

La déesse Liv Stone nous retrouve en plein champ de batailles, menées par Ulysse en personne.

Pasiphaé navigue entre la peur et l’excitation de vivre une partie de l’Histoire face à des personnages illustres de son passé. Mais qui dit retour en arrière, sous-entend aussi faire la rencontre d’un certain Dieu avec des années en moins… 🤭

Phobos est prêt à remettre en question ses idéaux pour avoir droit au même bonheur que son frère. Seulement, il n’a pas envie d’une petite sorcière terrifiée par le moindre coup de vent. Enfin, ça c’est la version qu’il tente de faire croire à tous, lui compris. Sauf que lorsque son passé se retrouve perturbé, on a tendance à remettre en question beaucoup de choses 😏