Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Sa sortie tournait trop sur Booksta pour que je ne me penche pas dessus. J’ai toujours aimé les histoires de mythologie et ma passion pour la fantasy s'associe parfaitement dans cette histoire : Witch and God de Liv Stone.

J’ai apprécié ma lecture qui a été rapide après une petite panne de lecture, j’ai terminé le livre en un jour.

J’ai commencé à avoir peur de ma lecture au départ, car le résumé parle du monde réel avec Ella qui va à l’université et le mélange avec la fantasy, j’ai beaucoup de mal à associer les deux univers, sur le reste du récit cette partie m’a moins dérangé et j’ai réussi à m’y habituer.

J’ai beaucoup aimé le caractère d’Ella, intrépide, qui ne se laisse pas faire, elle connaît très bien l’aversion des dieux pour les sorcières, bien qu’elle n’en possède aucun don, elle joue parfaitement l’ennemie mais elle se laisse prendre dans les filets.

Je pense que de nombreuses héroïnes sont des femmes fortes, qui s’affirment, et cela est tout à leur honneur, elle donne bien du fil à retordre à notre cher Deimos.

Il m’a manqué cependant un point de vue ou bien des passages plus marqués sur Deimos qui est parfois un peu “absent” de ce roman, d’autant que les descriptions et les passages non narratifs sont tournés à la première personne, celle d’Ella. J’aurais aimé en apprendre plus sur ce personnage, sur cette Terreur, qui je pense selon moi, est un personnage plus complexe qu’il n’y paraît. La romance qui s’installe n’est pas présentée comme étant une évidence au départ et les sentiments se développent au fur et à mesure entre eux deux, même si nous ne sommes pas dupes.

La complexité de la relation entre les dieux et les sorcières est intéressante, et la multitude d’histoires possibles avec les différents protagonistes peut être extrêmement riche en rebondissements.

En résumé, une lecture très agréable et plaisante, que j’ai lu avec avidité car on veut à chaque chapitre savoir ce qu’il va se passer. J’ai hâte que le tome 2 sur Circé et Hermès sorte, pour peut-être pouvoir retrouver un peu Ella et Deimos dans la suite, au vu des épilogues qui ont conclu magnifiquement ce tome 1.

Commentaire ajouté par adele 2021-11-25T13:20:34+01:00

Un bon premier tome pour cette nouvelle saga. J'ai aimé plonger dans l'univers de la mythologie.

Les personnages sont tous intéressants, ce qui promet de bons prochains tomes.

Ce livre rassemble tout ce que j'aime, romance, magie, action, sentiments et humour.

A lire sans hésiter.

Commentaire ajouté par ODE53 2021-11-25T11:39:10+01:00

Romance classique mais fortement rehaussée par le contexte plus qu'original.

Des Dieux et des sorcières qui cohabitent dans notre monde moderne mais non sans tensions.

Les 2 personnages principaux sont intéressants ainsi que leur entourage. Cependant, Ella n'est pas le style d'héroïne que je préfère. Trop "sage" et lisse.

Mais je pense lire les tomes suivant car j'ai été charmé par l'univers mis en place.

Dès que j'ai vu que ce livre aurait pour sujet la romance d'une sorcière et d'un dieu , j'ai acheté ce livre sans hésitation . Pourtant, ma lecture n'a pas été aussi plaisante que je l'aurai voulu .

Je trouve le rythme du livre mou et son intérêt en dent de scie pendant très longtemps .J'ai fini par perdre patience à plus de la moitié du livre et j'ai survolé la lecture jusqu'à la fin . L'idée générale est bonne mais elle est desservie par les actions importantes qui tardent trop à venir.

La vérité c'est que je me suis ennuyée rapidement et que cela à nuit à mon envie de lire ce livre . En effet, pendant longtemps l'intrigue est d'une platitude alarmante . Les personnages principaux sont interessant mais en même temps creux de par leur psychologie; je me suis attachée un peu à Ella mais Deimos je reste mitiger . Le dernier tiers du livre est meilleur mais les événements s'enchainent trop vite et c'est dommage .

A ce moment là, le livre est bien , on ne peut qu'être tendu par le conflit entre les dieux et les sorcières qui n'a pas l'air de vouloir s'apaiser . On se demande si Ella et Deimos connaitront une fin heureuse ... mais dans les romances c'est plutôt rare ce type de schéma scénaristique .

Pour conclure, un livre interessant mais vu mon expérience de lecture en demi teinte , cela ne me donne pas envie de lire la suite (pourtant le résumé du tome 2 m'intrigue beaucoup).

un super roman j'ai adoré le côté Dieux grec . un tout petit peu de longueur dans la natation les description... mais vraiment j'ai pris beaucoup de plaisir a le lire

J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai dévoré en une journée j'avais vraiment du mal à décrocher.

L'histoire est intéressante on part sur quelque chose dont je n'ai pas l'habitude le mélange sorcière et dieux grecs. Vraiment réussi ce mélange des deux, le côté mythologie j'adore.

Spoiler(cliquez pour révéler)Clairement, Deimos je l'adore, son personnage est intéressant, fascinant et également touchant.

Il y a des moments notamment vers la fin ou les choses sont un peu précipité et c'est dommage car tout le reste est vraiment bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)un peu déçue du côté je pardonne tout assez facilement. Je n'aurais pas été contre un chapitre du point de vu de Deimos ou quelqu'un d'autre quand Ella veut le sauver et qu'elle lui donne son sang pour le transformer en ichor, ça aurait été intéressant de voir au travers de quelqu'un d'autre ce passage là car elle est dans les vapes.

J'ai hâte de lire la suite !

Prometteur, c’est ce que m’évoquait ce livre avant de le commencer. J’aime beaucoup la mythologie grecque et les dieux grecques, l’histoire en général. Et c’est pour cette raison, en plus du côté fantastique (ça faisait que j’en avais pas lu) que j’ai trouvé intéressant de lire cette histoire. Malheureusement, j’en suis ressortie assez mitigée.

J’ai trouvé le récit court. Pourtant, la taille du roman était correcte ! Mais je pense que cette impression est due à plusieurs aspects de l’histoire. Premièrement, je n’ai pas été vraiment satisfaite des personnages. Ella était pour moi trop lisse, trop parfaite, toute douce… Ses monologues étaient assez classiques et elle aussi. Différente mais pas trop, timide mais pas trop, naïve, incomprise, solitaire… Deimos lui, était… absent. Pendant une bonne partie du livre, qui ne représente que quelques jours, il n’était pas vraiment absent. Et il ne captait pas vraiment mon intérêt. Il avait quelques lignes sympathiques cela dit, mais il me manquait quelque chose. Au niveau de la romance, je n’ai pas trop compris les premiers rapprochements entre les personnages et elle est allée beaucoup trop vite pour moi. Au bout de deux semaines, Ella parlait déjà d’amour… Et je ne sais pas, je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages, ils me semblaient trop impersonnels. Peut-être pas faits pour moi, tout simplement. Les personnages secondaires aussi ne m’ont pas convaincue.

Au niveau de l’histoire, la trame était sympathique, bien que classique aussi mais il y avait une bonne idée derrière le tout. J’aurais aimé plus, je pense que l’auteure aurait pu le faire. Il se passait des choses que j’aimais bien mais que je n’aimais pas dans la totalité. J’aimais quelques trucs par-ci par-là sans que ça m’accroche complètement. Je m’attendais aussi à un cadre plus sombre.

Je pense que ce n’était pas une histoire pour moi et que ça reste un roman qui peut plaire à d’autres. Puisque c’est assez addictif, la plume est fluide et ça se lit vraiment tout seul. C’est le genre de livre à lire quand on veut un truc assez léger, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par GwenQ 2021-11-19T17:39:17+01:00

Je suis plutot mitigée sur cette lecture, c'est mignon et le thème change un peu de ce que l'on voit habituellement. Les sorcières et les dieux grecs apportent un changement bienvenu mais c'était un peu trop simple pour moi. Tout est un peu trop facile et trop survolé pour moi, cela manque cruellement de profondeur ! Les personnages principaux (et secondaires) n'ont aucun charisme. Je n'ai pas du tout apprécié le comportement très passif d'Ella et rien ne m'a attirée chez Deimos.

La relation entre les deux protagonistes va un peu vite et leur changement attitude l'un en vers l'autre est amené un peu trop rapidement, comme un cheveux dans la soupe.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai été très déçue aussi de la trahison de ses soeurs et de sa mère, c'était très rude et cela a eu un enrome impact sur sa vie mais elle passe au dessus comme si ce n'était rien du tout. J'aurais voulu beaucoup plus de sentiment lors de cette scène et au final c'était juste fade et insipide à lire.

Globalement, c'est une histoire facile à lire qui plaira certainement mais ce n'est clairement pas un coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par justy 2021-11-18T20:55:54+01:00

Alléluia !

Du changement !! Une bouffe de renouveau sur un sujet déjà abordé (sorcières, dieux grecs…) mais avec une histoire vraiment originale, des protagonistes super crédibles, aussi drôles que touchants.

Allez y !

Étant une grande fan de la mythologie grecque, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman. Et c'est donc avec fébrilité et impatience que j'ai tourné la première page, ne sachant absolument pas ce qui m'attendait.

L'auteur a su mener son récit avec brio, jouer avec les différentes légendes avec beaucoup d'habileté. Elle a réussi à nous guider là où elle le souhaitait et ça a été un franc succès pour ma part. J'ai vraiment adoré ma lecture et j'ai passé un super moment.

Le seul petit bémol que je relève, c'est qu'il m'a manqué le point de vue de Deimos. J'adore les romances à deux voix et ici, il me manquait la sienne.

À part ça, je ne peux que vous encourager à vous plonger dans ce roman 

Bonne lecture ;-)