J'ai beaucoup aimé cette lecture !!

J'ai mis du temps à sortir ce livre de ma PAL mais si j'avais su je l'aurais lu bien plus tôt. J'ai tout de suite accroché à l'univers mélangeant dieux, sorcières et magie ainsi qu'aux personnages. L'écriture est fluide et rend donc la lecture très agréable. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait pas que la romance entre Ella et Deimos mais également une histoire de conflit et de trahison.

J'achèterais sans hésiter le tome 2 afin de connaître l'histoire de Circé et la suite des évènements entre les dieux et les sorcières.

J'ai adoré cette lecture. Moi qui ne suit pas très Bit-Lit, ce roman a été un vrai coup de cœur. Comme quoi il y a toujours une exception à la règle. Mélangé romance, dieux, magie, mythes le tout saupoudrer d'un petit conflit; quelle Mélange parfait

Énorme coup de cœur ! L'histoire est incroyable, les personnages sont vraiment très attachants, ce livre est tout simplement une véritable pépite.

Je suis une grande fan de mythologie et ce livre est une pépite. Le personnage d'Ella est touchant et Deimos sous son profil terrifiant l'est aussi. Ils forment un bon couple.

Je suis déçue par ma lecture : c'est long et puis tout d'un coup, beaucoup d'action et de nouveau, pas grand chose. Et puis, j'ai été complètement perdue dans la mythologie, je ne savais plus qui était qui

Premier livre que je lis de cette autrice et j'ai été emportée par sa plume ! Les pages défilent et on retrouve pleins de touches d'humour tout au long de ce roman. Les protagonistes sont interessants et on sent que l'autrice à fait de bonnes recherches autour de son livre.

En fait je suis mitigée sur ma lecture entre placer en "argent" car j'ai passé un bon moment et "lu aussi" car certaines choses misogynes me dérangent.

Ella, la sorcière sans dons, doit épouser Deimos, dieu de la terreur. Ok - pourquoi ? Parce qu'elle est "vierge" (on s'en fout) + des paroles possessives régulièrement... On apprend que y a des complots sous-jacent, logique. Parfois, c'est un peu cringe - "mon crush" à répétition + la façon dont finalement ils couchent ensemble rapidement

Ca se lit vite - ça reste une romance donc on connait la fin mais ici, on a bien l'univers des sorcières ancré avec l'univers des dieux.

je recommande donc, mais plutôt à emprunter qu'à acheter.

Histoire assez attendu et pas vraiment original.

Beaucoup de personnages, mais parfaitement identifiables car un peu clichés.

J’ai bien aimé le fait que les dieux mineurs sont à l’honneur!

Pas prévu de lire la suite SAUF la dernière phrase est folle.. donc à suivre….

Un très bon premier tome pour cette trilogie, personnellement j'ai apprécié c e livre, du spicy, de la mythologie, je savais à quoi m'attendre lorsque j'ai acheter ce livre et je n'en suis vraiment pas déçu, j'ai d'ailleurs acheté la trilogie entière et même la nouvelle saga.

Booksta @Crabeefourmi

Comme toute romance, ce livre est principalement axé sur la relation entre Ella et Deimos. Cependant leur histoire s’inscrit dans un contexte politique tendu qui permet d’avoir un scénario qui s’étend sur les trois livres (même si les personnages principaux changent à chaque fois). Je me suis laissée embarquer dans l’histoire, même si j’ai déjà vu plus original.

J’ai lu ce livre car je suis dans une période romance, mais aussi et surtout parce que j’adore la mythologie grecque. Contrairement à « Hadès et Perséphone » que je n’ai pas apprécié notamment parce que cette mythologie n’était pas correctement exploitée (et parce que Perséphone est d’un chiant…), dans « Witch and God » j’ai apprécié le fait que cette mythologie soit réellement au cœur du scénario. J’ai aimé voir les nombreux dieux interagir, chacun ayant sa place logique dans l’histoire. Leurs caractères sont évidemment réinterprétés pour le bien du roman, mais ils gardent tout de même leurs principaux attributs.

Passons maintenant à ce que j’ai pensé d'Ella. J’ai eu un peu de mal avec son caractère. J'ai bien conscience que ce qui lui arrive est difficile à digérer, mais elle se comporte comme une adolescente alors qu’elle a 20 ans. Elle ne veut pas se défaire de ses idées préconçues, et il faut attendre un bon moment avant qu’elle se décide enfin à discuter et essayer de comprendre les dieux (y compris Deimos). Cependant malgré ce point négatif, j’ai trouvé l’histoire de Deimos et Phobos originale.

J’ai apprécié la lecture de ce roman, que j’ai lu d’une traite. Je vous le conseille si vous avez envie de lire une romance (un peu spicy) avec un scénario pas trop compliqué mais qui a le mérite d’être assez intéressant pour avoir envie de lire les trois tomes d’affilée. C’est une bonne lecture pour ne pas se prendre la tête !

Attention, quelques scènes +18 sont présentes.

15/20