Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Je ne veux pas que ma fiancée câline n'importe qui.

- Je ne câline pas n'importe qui, le rembarré-je.

Juste mes deux sœurs, ma mère, tante Zelda parfois, mes amis sur le campus, Madeline et Rachel surtout, les nymphes des bois dès que je les croise, les animaux qui me semblent gentils et quelques arbres auxquels je tiens. OK, OK. Je câline pas mal de monde. Mais là n'est pas la question !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khalea 2021-11-03T15:15:23+01:00

— Qui est-elle ? chuchoté-je à Deimos.

— La déesse de la gentillesse et du bon accueil. Elle travaille avec Athéna dans son parc immobilier.

Impossible de retenir un sourire un brin moqueur. Deimos le repère tout de suite.

— Quoi ?

— Vous avez une déesse de la gentillesse ? C’est quand la dernière fois que vous l’avez priée ?

Je glousse, les dents serrées, et Deimos me jette un regard en coin terrible.

Afficher en entier

Ce qui signifie que ce… ce rustre, qui peut se transformer en chien-loup, est le candidat des dieux. Le promis de ma sœur. Qui semble habitée par le même effroi que moi tout à l’heure.

— Ôtez-nous d’un doute, Zeus, fulmine Circé la Grande. Nous vous proposons la main de Méroé, sorcière de talents, sœur de Circé et donc mère en devenir de la future Médée, et vous…

— Vous ne serez pas en reste, coupe Zeus en croisant les jambes avec sérénité. Je vous offre la main de mon petit-fils et de celui d’Héra au Trône d’or, fils d’Arès, Fléau des hommes, et d’Aphrodite, la Céleste. J’ai nommé Deimos, la Terreur.

Je frissonne à nouveau. La Terreur. La Terreur ! L’incarnation de la Terreur ! Je refuse que ma sœur s’unisse à une telle calamité !

— C’est une plaisanterie ! s’exclame Médée la Jeune. Vous pensez vraiment que nous puiserons notre magie dans cet…

Elle s’interrompt sans savoir quel mot employer. Deimos, lui, sort paisiblement une nouvelle cigarette et l’allume.

— Croyez-vous que je vous laisserai insulter ma propre famille ? reprend Zeus, les étincelles jouant à nouveau dans sa chevelure d’argent. Votre Méroé est…

— Je dois t’interrompre, Zeus.

La voix rauque de Deimos remplit l’espace. Il la odère beaucoup moins que son grand-père, de toute évidence. Moi qui pensais que cet éraillement n’était dû qu’à son passage entre le chien-loup et l’homme… enfin, le dieu.

— Ce n’est pas Méroé que je souhaite épouser.

La pièce entière se retrouve pendue à ses lèvres. Et moi, je me retiens de bondir. Oh mais le mufle jusqu’au bout ! Elle n’est pas assez bien pour lui, c’est ça ?!

— C’est elle que je veux, ajoute-t-il en désignant du doigt l’une de nous.

Il le pointe dans ma direction, je me dépêche de sonder mon entourage pour découvrir de qui il parle. Sauf que toutes les sorcières convergent curieusement vers moi. Mais je dois halluciner, il ne peut pas parler de moi.

Je lui jette un œil perplexe et finis par comprendre, avec une incrédulité folle, qu’il me montre bel et bien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par piki15 2021-11-22T19:37:45+01:00

- Ella, ma vie de tous les jours auprès de toi me fait plaisir. Me réveiller près de toi, te retrouver dans ton antre, t'entraîner dans mon lit... Mais les anniversaires me rappelleront toujours que le temps cherche à t'arracher à moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Beez 2021-11-10T22:48:07+01:00

— La camomille vous a plu ?

— Non, c’est affreux comme goût.

Je reviens vers lui, la tasse est vide.

— Vous avez tout bu, pourtant.

— Je voulais te faire plaisir.

Idiot !

Plutôt me mordre la langue très fort que de paraître affectée. Je reprends la tasse, déterminée à la poser dans l’évier et à me tirer d’ici le plus vite possible. Mais c’était sans compter la chose la plus inattendue et la plus mignonne que je découvre, planquée derrière la cafetière, dans un recoin sombre : un mini riquiqui cactus rond à longues épines, dans un mini riquiqui pot avec des yeux et un sourire. Le coup de foudre est violent !

— Ooooh !

Je le prends délicatement entre mes mains.

— Qui c’est ? Qu’est-ce qu’il fait là ? Il est tout pâlichon !

— Un cadeau de Philophrosyne.

— Pourquoi vous le maltraitez ?

Deimos fronce les sourcils.

— Comment ça ?

— C’est un cactus, il a besoin de soleil. Pauvre petit, je t’emmène avec moi, je t’installe dans la verrière et tu vas retrouver tes couleurs ! Je vais t’appeler Gédéon, petit cactus.

Afficher en entier

-Merci, dis-je alors. D’être venu m’aider. Je n’étais pas sûre que vous entendriez mon appel.

-Je l’entendrai toujours, m’assure-t-il du tac au tac. On entend toujours les prières des mortels. Leurs voix finissent par passer inaperçues, mais certaines demeurent immanquables.

Comment ne pas se sentir touchée par une telle déclaration ! Mes joues se parent de rouge et je ne réfrène même pas mon sourire. Deimos se rapproche de moi et son air devient plus grave.

-Tu es ma femme, Ella.

Il en faut peu pour que je sombre dans ses yeux et dans le son rocailleux de sa voix. On se retrouve tous les deux dans ce lit, une nouvelle fois.

Afficher en entier

« – Mais je n’ai pas eu besoin d’écouter Phobos prendre ta défense, je savais déjà que je t’aimais et que je te voulais auprès de moi. »

Afficher en entier

« Il est des promesses faites pour l'éternité.»

Afficher en entier
Extrait ajouté par iarld 2022-01-18T03:25:50+01:00

Lorsque je lui jette un regard suspicieux, je remarque que lui se permet de me toiser avec une attitude autoritaire.

— Je ne veux pas que ma fiancée câline n’importe qui.

— Je ne câline pas n’importe qui, le rembarré-je.

Juste mes deux sœurs, ma mère, tante Zelda parfois, mes amis sur le campus, Madeline et Rachel surtout, les nymphes des bois dès que je les croise, les animaux qui me semblent gentils et quelques arbres auxquels je tiens. OK, OK. Je câline pas mal de monde. Mais là n’est pas la question ! Je secoue la tête pour me reprendre.

— Vous n’avez rien à m’interdire, quoi qu’il en soit.

Il se contente d’émettre un son grave et guttural qui ne me rassure pas vraiment et qui fait vibrer mon corps en entier.

— J’aurais même pu exiger d’épouser un autre dieu, moi aussi !

Là, je me fais l’effet de prendre une pelle et de commencer à creuser ma propre tombe.

— Vraiment ? relève-t-il avec une arrogance remarquable. Qui ?

— Hermès, par exemple, et pour ne citer que lui, bien sûr.

Je m’enfonce. Mais autant y aller avec panache !

— Hermès ! appelle fermement Deimos, soulevant les feuillages autour de nous.

Le dieu apparaît comme par enchantement à côté de lui, me faisant sursauter par la même occasion. Je ne sais pas si je vais m’habituer à ce genre de chose.

— Deimos ?

— Ma fiancée souhaite t’épouser.

Le regard ahuri du dieu messager me confond.

— Oh, dit-il en se massant la nuque. Je suis flatté, mais ...

Afficher en entier
Extrait ajouté par piki15 2021-11-22T19:29:54+01:00

- Qu'avez-vous bien pu apprendre sur moi en si peu de temps ?

Et là, autant dire que je guette le moindre commentaire gauche !

- Que tu es sociable, généreuse et positive de nature, un peu naïf malgré tout mais je suppose que ça fait partie de ton charme. Tu n'as pas peur de l'ouvrir. Tu protèges les personnes que tu aimes. Tu es trop curieuse et trop tactile, mais ce n'est que mon opinion. Tu es vierge mais le sexe t'intrigue, ce qui me fait dire que tu me céderas tôt ou tard.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode