Grande fane de mythologie depuis toujours, je suis parfois dubitative concernant les romances sur le sujet. En effet, beaucoup de livres ne nous parlent que d’Hayes et Perséphone, et même si c’est un couple que j’adore, je redoute toujours les romances mythologiques. Pourtant, après avoir écouté l’avis de copains (merci à eux ♡) j’ai décidé de franchir le pas en découvrant ce premier tome d’une trilogie. Et que dire ? Eh bien je n’ai pas été déçue. Nous découvrons des dieux méconnus ou alors trop peu exploités, et quel rafraichissement. Deimos est le dieu de la terreur, et la terreur avec un grand T, j’aime les personnages complexes, et ici ce fut le cas. Sa noirceur est attachante (bon d’accord lui aussi), il prouve à de nombreux moments que même s’il est un dieu à connotations négatives, il ne l’est pas lui même. Ça force les lecteurs à regarder au-delà des apparences. Ella est clairement le rayon de soleil de cette histoire, peut-être un peu trop comparée à son fiancé. Mais même si j’ai cru à un moment être tombé dans le cliché, l’histoire nous prouve que non ! Un élément souvent présent dans la romance est le mariage orangé, j’ai cru là aussi que ça allait être too much, mais non. C’est parfaitement bien amené par l’auteure. Personnellement, je ne me suis pas ennuyée une seconde lors de ma lecture, j’ai dévoré le livre. Et lorsque j’ai eu fini, je n’ai eu qu’une seule envie : lire les autres tomes. La plume de l’auteure est très agréable, elle nous permet de nous imaginer correctement les scènes mais aussi la relation qui se crée entre les deux, même si la tension est parfois très présente, elle est parfaitement amenée. C’est un livre coup de coeur et parfaitement bien réalisé ! Je suis sure d’éprouver le même plaisir lors d’une relecture.

C’est littéralement un des meilleurs livres que j’ai lu !

🍁 Comme vous le savez, j’adore les histoires comprenant des divinités mythologiques. Vous savez également que j’adore les histoires de sorcière et de magie. Donc bien évidemment un livre liant sorcières et dieux ?! J’achète !!!!

🍁 Et encore une fois je ne suis pas déçu!

Cette lecture était très agréable, très fluide avec quelques touches d’humour et de romance ( on adore !) !

L’histoire ne passe pas par quatre chemins.

L’action est bien présente en gardant un bon rythme.

Les personnages principaux sont juste géniaux. Donnant encore plus l’envie de poursuivre cette lecture.

🍁 J’ai particulièrement adoré le dieu de la terreur ! Cela change des histoires reprenant les dieux principaux et donne un coup de fraîcheur à la lecture.

🍁 C’est donc bien évidemment un coup de cœur pour ma part, et je vous recommande grandement cette lecture !

C'est un livre génialissime que je vous conseille à 200 %

Les personnages sont super attachants et l'histoire est très bien faite !!

Spoiler(cliquez pour révéler) 😭😭😭 la fin était super triste j'en ai pleuré mais c'est hyper beauu

J’ai beaucoup aimé l’idée du conflit entre sorcières et dieux grecques. Ça apporte un vent de nouveauté dans le milieu, car bien que j’adore les réécritures avec mes dieux, il est difficile de trouver quelque chose d’innovant.

Bien que l’idée de base du roman soit bien, j’ai trouvé que l’histoire manquait de profondeur. Oui, les personnages sont bien développés, l’intrigue tient la route et le suspense est présent, mais il manquait quelque chose pour rendre l’histoire spéciale. C’est triste à dire, mais je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages d’Ella et de Deimos, bien que ce dernier avait énormément de potentiel.

Ça reste toutefois une bonne lecture!

Une lecture sympathique mais pas vraiment innovante. Les personnages sont bien développés mais l'histoire n'a pas de réelle profondeur. C'est l'occasion de passer un bon moment sans se prendre la tête.

Je ne suis pas très fan de fantasy habituellement, mais cette romance fantastique (romantasy) était tout à fait plaisante. La plume de l'auteur est addictive, et l'histoire est originale. Je regretterai juste de ne pas assez connaître les pensées de Deimos même si un bonus permet d'en savoir plus.

Que de rebondissements ! C’est à la fois doux et dur. Les personnages ont du caractère, les scènes sont cohérentes entre elles.

C’est top !

J'ai acheté ce livre un peu par hasard parce qu'il était sorti en poche et que je voulais le prendre avec moi en vacances... Et j'ai été soufflée par cette lecture fantastique !

On suit ici le personnage de Ella, une sorcière sans don. Son destin bascule le jour où les sorcières et les dieux vont organiser un mariage arrangé entre une divinité et une sorcière en guise de traité de paix. Rien ne se passe comme prévu ! La divinité choisie par Zeus est Deimos, le dieu de la Terreur, et il veut épouser Ella et non une de ses soeurs aux immenses pouvoirs...

Nous allons suivre Ella lorsqu'elle apprend à connaître ce dieu terrifiant et découvrir les secrets des dieux et des sorcières, cachés derrière ce mariage. On rentre ici dans un univers de complots où Ella devra trouver des alliés auprès des personnes les moins attendues...et pourquoi pas auprès de son époux, le terrifiant dieu de la Terreur ?

J'ai été emportée dans cette histoire par le personnage d'Ella qui est attachant et auquel on peut facilement s'identifier. On compatit à ses malheurs et on rigole à ses réactions parfois trop naturelles en présences de divinités ! C'est une histoire d'amour, certe, mais elle ne manque pas d'action et de rebondissements en tout genre.

Si vous aimez la romance et la mythologie grecque vous avez trouvé le cocktail parfait pour cet été !

Quelle belle surprise que cette série portant sur les Dieux de l’Olympe !

Liv Stone nous donne une nouvelle lecture de notre monde : et si les Dieux grecs étaient toujours présents, invisibles à nos yeux d’humains mais pourtant bien capables de nous influencer…

Evidemment, on ne peut imaginer les Dieux mener une vie paisible et la guerre froide est de mise entre les Dieux et les sorcières. Un traité de paix est imaginé, formalisé par le mariage d’un Dieu et d’une sorcière. Contrairement à ce qui est prévu, c’est Ella qui s’y colle et avec le Dieu de la Terreur (tant qu’à faire).

J’ai trouvé Ella attendrissante, c’est la petite dernière de la famille, la petite rigolote. Il ne s’agit pas d’une héroïne badass et ça change ! Elle est nature et vit une vie plutôt banale d’étudiante, enfin… si l’on met de côté sa famille de sorcières !

Le récit mettra en lumière son inexpérience mais aussi son courage.

Finalement, la fluidité de l’écriture est trompeuse ! Elle cache bien la complexité de l’intrigue qui mêle à la fois le passé et le présent des Dieux et sorcières et leurs machinations.

La place du fantastique est importante dans le récit, ce qui en fait une histoire originale et surprenante !

J’ai trouvé que l’usage de la première personne, dans ce roman, avait un réel impact. Il définit vraiment la personnalité d’Ella et permet à l’auteure d’apporter quelques touches d’humour et de légèreté à travers elle. Je suis curieuse de lire le tome 2, concernant Circé, pour lequel j’imagine bien une ambiance différente du fait de ce personnage.

Pour moi, ce premier est une vraie réussite !