Commentaire ajouté par megan-ayla 2017-05-22T16:20:53+02:00

Après une longue pause dans mes lectures, c'est avec ce roman que j'ai repris. Je rejoins les nombreux avis, ce livre est magnifique, plutôt bien écrit, on ressent les mêmes émotions que les personnages: on rit avec eux, même dans ce contexte d'horreur, et on pleure avec eux, on est en colère aussi avec eux.

Seulement, il m'a quand même manqué quelque chose que je n'arrive pas à définir, je pense qu'il aurait pu être encore un peu plus poignant, s'il avait tourné un peu différemment.

Commentaire ajouté par ZOOZOOCRO 2017-05-21T19:08:48+02:00

C'est la première vois que je lis une "dark romance", je peux dire que je m'attendais à quelque chose d'assez niais basé sur une relation amoureuse auto-destructrice ou avec un des protagonistes ayant un passé sombre, la couverture n'aidant pas du tout à modifier mon opinion. Cependant je me rends compte de l'erreur magistrale que j'ai commise. C'est surement le livre le plus dur que j'ai dû lire. Tellement d'émotions, passant par la haine, l'angoisse, la colère, le dégoût, les crises de larmes avec quelques moments géniaux cependant. C'est pour moi un sujet que je n'avais jamais abordé, qui est d'ailleurs assez original. Le genre d'histoire qui brise le coeur et qu'on n'oublie pas et qui malgré sa violence et sa difficulté à être lue, nous tient en haleine jusqu'à la fin.Une magnifique ? Non, une impressionnante et combattive histoire d'amour à lire absolument.

Je rajouterai qu'il est parfois nécessaire de faire justice soi-même et que je remercie les auteurs et les félicitent également car écrire un bouquin pareil, wow, ça n'a vraiment pas dû être évident.

Commentaire ajouté par Originalparadoxe 2017-05-21T18:37:24+02:00

C'est un livre fort et profond, j'ai du faire plusieurs pause parce que certains moment son tellement dur et détailler. Je crois que c'est le genre de livre qu'on lit une seule fois malgré qu'il nous tiens en haleine jusqu’a le fin. L'histoire qu'a vécu Vic et Reagan est si bouleversante et bien écrit qu'elle nous brise le cœur.

Commentaire ajouté par Hyaline 2017-05-20T00:50:23+02:00

J'ai voulu me lancer dans un nouveau genre que je ne connaissais pas, malgré son caractère très controversé ces derniers temps. Notamment de la part de certain.es blogueu.ses. Je me suis donc lancée dans With you qui est un livre de Dark Romance, suite à des conseils sur les groupes facebook et autre. J'ai trouvé la couverture jolie, pas trop axé sur le fait que ce soit une Dark Romance, et c'est peut-être ce que je pourrais lui reprocher. Si on ne lit pas le résumé (rigolez pas, ça m'arrive souvent!) et qu'on s'attend à une New Romance banale, ça peut devenir rapidement gênant, voir choquant pour des personnes qui ne s'attendent pas au contenu de ce livre.

Dès les premières pages à l'ouverture du livre, je me suis rapidement laissée emportée par les deux personnages que l'on suit qui sont Vic et Reagan, deux adolescents enlevés, séquestrés et torturés, mais qui s'aiment malgré la cruauté de ce qui leur arrive. Cependant, un peu avant la moitié du roman, j'ai commencé à déchanter et changer d'avis car j'ai trouvé qu'on tournait trop en rond, qu'on n'avançait pas assez dans l'histoire, et qu'on stagnait sur le désir et les sentiments de nos deux personnages principaux alors que je réclamais des explications sur Cooper, plus de moments de procès. Il y a vraiment ce creux dans le roman qui m'a gêné même si du coup, on a le mérite d'avoir des personnages très travaillés au niveau de la psychologie, des ressentis de ceux-ci...

De ce fait, hormis cette longue partie, l'écriture est souple, plaisante et recherchée. On a des mots sur des sentiments pourtant très durs à qualifier, de même pour les actes !

J'ai eu un coup de cœur pour nos deux personnages principaux même si, à quelques moments, le caractère dur, froid de Reagan qui ne se montre doux qu'avec Vic m'a un peu tapé sur le système... Sans surprise, vous devinerez que j'ai détesté le personnage de Cooper.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est la dimension psychologique, thriller, qui m'a épouvanté et qui a bien failli me faire faire des cauchemars ! Mais j'ai également apprécié la romance qui s'est crée entre les personnages adolescents comme adultes, et tout ce qu'on en tire à côté par rapport au retour au monde après une telle cruauté, la vision des autres sur eux. En ce qui concerne la fin, je l'ai beaucoup apprécié. Et les 10% avant la fin m'ont tiré des larmes !

C'est à la fois une bonne romance et un bon thriller, néanmoins mon avis reste mitigé à cause de cette partie qui a bien failli me faire stopper ma lecture...

Commentaire ajouté par Jennlovebook 2017-05-19T18:34:15+02:00

Je viens de te le terminer et whoua je suis encore secoué par cette histoire, tellement émouvant touchant triste... Je l'es lu en écoutant la playlist à la fin du livre prévoyer les mouchoirs tellement c'est bouleversent. A lire absolument et merci aux auteurs, bonne lecture

Commentaire ajouté par titine59400 2017-05-19T11:37:51+02:00

Je n'arrive pas a trouver les mots pour décrire ce livre....

Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ma lecture. J'ai trouver cette lecture vraiment dure, touchante, très émouvante et je sais pas.. horrible même que des gens puissent subir de telles choses !

Je ne sais pas si j'arriverai à me remettre de ce livre mais un grand bravo aux deux auteurs pour avoir réussi à écrire un tel livre !

Commentaire ajouté par Pajalita 2017-05-17T21:36:51+02:00

Encore une fois ces deux complices de l'écriture nous bouleversent et nous coupent le souffle. Cette histoire est parfois dure et difficile à lire même révoltante ! Mais aussi, il y a beaucoup d'amour et de courage.

C'est sûr, cette histoire, nous fait passer par toutes sortes de sentiments, bons ou mauvais, mais certainement pas l'indifférence. Et malgré tout, on veut connaître la fin ! Alors il ne faut pas hésiter, lisez ce lire sauf pour les âmes trop sensibles. Bonne lecture

Commentaire ajouté par pacoelo 2017-05-15T18:13:46+02:00

Je n ai pas les mots pour d écrire cette lecture ! Dire que ce livre est magnifique serait dérangeant parce qu'il ne l est pas. Il est epoustanflant parce qu'il met en lumière toute la beauté et la force d un amour inconditionnel et au delà de l imaginable au milieu d un marasme de cruauté et d horreur.

Il noue les tripes, retourne l estomac, nous fait pleurer, nous rend perplexe , dégouté, écoeuré face aux horreurs et à l injustice dont peuvent être capable les hommes. Mais surtout il nous fait espérer ... espérer que l amour peut tout surmonter .

Une histoire d amour hors norme d,une intensité incroyable magistralement écrite. Un immense merci aux auteurs, cela faisait une éternité q un livre ne m avait à ce point touché et transporté.

On souffre, on aime, on pleure, on hait, on se révolte avec les personnages c est une immersion complète et c est bouleversant.

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-05-11T19:10:16+02:00

J’ai toujours beaucoup entendu parler de ce duo d’auteurs. Alors, sachant que j’allais surement les rencontrer lors du Festival du roman féminin ce week-end, j’avais envie de découvrir un de leur titre. Quoi de mieux, alors que je suis en pleine découverte de la dark romance, que leur nouveau livre With You ?

Il y a dix ans, Reagan et Vic se sont enfuis après quatre ans de séquestration. Kidnappés à quelques heures d’intervalle, à seulement quatorze ans, ils ont connu l’horreur de ce qu’une telle captivité peut laisser penser. Pourtant, au milieu de tout ce désespoir, ils se sont découverts et se sont aimés. Aujourd’hui, dix ans après la fin de leur calvaire, ils se retrouvent alors que le procès les mettant face à leur bourreau va commencer.

La Dark romance est un genre que l’on m’avait toujours décrit comme étant des plus dérangeant. Jusque là, j’avais trouvé que, malgré quelques scènes assez dures, la philosophie de ces livres restait belle, pleine d’amour et d’espoir. Un univers sombre mais où la beauté de l’amour contrebalançait directement.

Pourtant, dans ce titre, on ne peut pas dire que l’on trouve vraiment cette beauté. On est dans le dark le plus sombre, le plus noir. A la lecture du résumé, je m’y attendais un peu, mais rien ne pouvait me préparer à la dureté des scènes décrites. Heureusement que ces dernières ne sont que des flashback ; en effet, on sait ainsi que Reag et Vic s’en sont sortis malgré tout. Car, sinon, difficile de garder espoir devant de telles scènes.

Pour autant, l’amour qui lie Reag et Vic est beau à découvrir. Il n’est pas soudain, ce qui se comprend étant donné la situation, et les auteurs prennent le temps d’explorer la dualité qu’apporte cette « relation », cette bouffée d’espoir et d’avenir dans un univers qui ne leur en offre plus. Cette envie de rêver à un futur sans entraves où ils seraient libres d’être eux-mêmes, libres de ne plus avoir peur de s’aimer. J’ai trouvé que c’était très judicieusement traité et j’y ai cru, sans aucun souci.

Là où j’ai eu le plus de mal, c’est avec la partie juridique de toute cette histoire. A vrai dire, je ne pense pas que cela aurait pu se produire ainsi. De plus, le retournement de situation de la fin m’a également laissée dubitative. Pour moi c’était complètement incohérent et cela ne collait pas du tout à toute la cohérence apportée justement par ces auteurs durant la partie « captive ».

J’aurais aimé également en découvrir un peu plus sur la psychologie, la folie de leur bourreau. A ce niveau là, même si un semblant de légères réponses est apporté vers la fin, de nombreuses questions me subsistent et je reste complètement sur ma faim. Cooper n’est finalement qu’un nom ; il me manque un peu plus de consistance à ce niveau pour en refermer le livre sans interrogation.

Pour conclure : With You est une belle histoire d’amour, née dans un cadre horrible et monstrueux. Ce livre aborde la partie la plus noire, la plus sombre de la dark romance et nous offre des scènes dures et insupportables par moment. Et, même si je m’y attendais étant donné le résumé, je ne vous cache pas que j’en ai eu le coeur brisé et que j’ai, par moment, sauté quelques passages étant donné l’inhumanité de ces scènes. Je reste plus mitigée sur la partie juridique qui ne m’a pas du tout convaincue. Impossible pour moi d’imaginer un tel retournement, surtout avec la consistance d’une telle histoire. Ce fut une belle lecture malgré tout, dérangeante et insoutenable, mais qui donne naissance à quelque chose de beau et de vivant.

Commentaire ajouté par EliSM 2017-05-09T23:41:16+02:00

Bouleversant. Je perds un peu mes mots pour parler de With You parce que la douleur et l'intensité qui se dégagent de ce livre sont déchirantes. C'est l'histoire de deux êtres abusés, torturés, détruits. C'est l'histoire de leur chute et de leur envol. C'est l'histoire d'un monstre qui attrape deux enfants et ne les relâche pas. C'est une histoire franchement horrible à certains passages. Une histoire de ténèbres et de peine. Une histoire qui ne laisse passer la lumière qu'aux ultimes pages. Une histoire d'amour doux-amer. J'ai eu beaucoup de mal à lire certains passages tant cette histoire laisse à vif. Et je serais bien incapable d'émettre une opinion sur les personnages en eux même, leur caractère ou leur personnalité, je serais bien incapable de classer ce livre ou de le noter parce que cette histoire transcende cela. C'est une histoire d'humanité et de monstruosité. De terreur et d'espoir.