Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 489
Membres
1 026 090

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ocxmistoul

Yellowface


Commentaire ajouté par ocxmistoul 2023-12-16T07:10:01+01:00

Premier roman que je lis de l’auteur. J’en avais beaucoup entendu parler et j’avais déjà en ma possession la trilogie de Poppy war mais je n’avais pas trouvé le temps de la lire. Que dire !?

Premièrement, j’aime beaucoup le style d’écriture de ce roman. R. F Kuang nous invite dans une sorte de présentation parodique de la cancel culture. Le ton est sarcastique et tranchant et on tend vers l’humour noir. Lu en anglais, c’était une lecture assez simple.

Ça nous fait réfléchir à beaucoup de sujets d’actualité dans le monde de la littérature, liés à la question de la diversité, de l’appropriation culturelle, de la cancel culture. On pourrait même étendre les débats au racisme académique et littéraire.

Néanmoins si la première partie du roman est prenante et addictive, l’intrigue commence à s’affaiblir vers la moitié, jusqu’à complètement s’essouffler dans le dernier quart. Junnie perd complètement la boule et on se désintéresse totalement de l’histoire. Vraiment le dernier quart du roman prend un aspect mi-horrifique, mi-comique, que je ne pourrais pas décrire, si ce n’est que pour dire que c’était inattendu (pour ne pas dire mauvais).

Heureusement, les derniers chapitres nous réveillent un peu.

Du coup, j’ai pris du plaisir à lire ce roman même si la dernière partie aurait pu être mieux.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ocxmistoul

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode