À l'Est

Description ajoutée par x-Key 2015-05-24T12:11:13+02:00

À l'Est est un voyage au coeur du chaudron, uppercut et cartoon la gouaille d'Audiard intacte.

1988. Après avoir raflé les tirelires de Paname, assoiffé d aventures et d oseille, Charles décide de partir à la conquête des mirages du bloc de l'Est. Arrivé à Berlin, à lui de faire ses preuves avec, à la clef, un joli pactole contre la livraison à Istanbul de voitures volées.

Treize gars hauts en couleur sillonnent les pays en noir et blanc. Un nombre qui leur porte une poisse rocambolesque, entre bakchichs, rackets et mises à l'amende par des locaux qui ne leur font pas de cadeaux.

Mais l'équipée sauvage ne perd pas de vue son objectif : les délices de l'Orient. Entre carambouilles et preuves d'amitié, la fine équipe prend des virages serrés. Charles a la bougeotte et, avant que le périple en Turquie ne se transforme en Midnight Express, il gamberge pour une nouvelle destination : ce sera la côte Est des États-Unis, et Chicago, ville d'Al Capone, qui l'accueille à bras armés.

Tout peut arriver quand tu voyages comme un pistolero, dans la pelure d un autre, et que tu crèches à Cabrini, le quartier le plus chaud de la ville. Gab'1, calibre à la main, n'est pas au bout de ses surprises...

Classement en biblio

Extrait ajouté par lilicecilie 2019-11-02T00:18:23+01:00

[Première page]

Placé à la Ddass après que ma mère s'était fait repasser par mon daron, je m'en suis échappé à l'âge de dix-sept ans pour trouver refuge chez ma grand-mère qui habitait Lyon. Six mois avant mes dix-huit piges, et l'impression d'être au bout du chemin. J'occupais mes journées à chaparder dans les cazingues, à voler les tapins du coin sur mes rollers. Pour éviter à ma grand-mère, seule famille qui me restait, la honte de venir me chercher au trou, j'ai pris la tangente, décidé à affronter mes peurs. A Paris, je créchais quelques semaines chez celui à qui je devais tous mes malheurs: mon géniteur. Même si je n'arrivais pas à comprendre comment un type pouvait fumer la mère de six gosses et faire passer son crime pour un accident, on n'a pas abordé le sujet. Ca aurait été inutile, car je sentais qu'il n'avait pas le moindre remords. La situation est vite devenue insupportable, si bien que je me suis fait lourder de chez lui sans même un au revoir.

À l'Est

• France : 2015-08-20 (Français)